Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Une annonce intelligente sur KIJIJI

Messages recommandés

ça change enfin quelqu'un de senser :


Et si.......


Référence de l'annonce : 37403752
Visites uniques: 111

Lieu : Paris
Date de mise en ligne : 06-Fév-08

et si nous faisions tous un effort pour éviter les bétises avec nos animaux?

Finalement il suffit juste de lutter contre certaines idées reçues/manque de connaissance.

Regardez :

1- un chaton n'est pas sevré parcequ'il mange seul ou est propre. Non, un chaton est sevré entre 9 et 12 semaines, parceque le sevrage c'est aussi l'apprentissage, grace à sa maman, de certaines règles de vie, comme ne pas mordiller les doigts ou ne pas avoir peur des humains.
Alors oui un chaton de deux mois c'est trés mignon mais mal sevré ca donnera un adulte peureux et peut-etre sale, qui finira sans doute dans un refuge.

2- il ne sert à rien de faire avoir à sa femelle une portée avant de la stériliser. Elle ne comprendra pas ce que c'est que le bonheur de la maternité, ce n'est pas une femme, c'est avant tout un animal. En stérilisant les femelles avant les 1eres chaleurs vous leur évitez les risques d'un cancer des mamelles. Et pour les males c'est pareil.

3-il est faux de croire que parcequ'un chat ne sort jamais ca ne sert à rien de le faire vacciner et/ou pucer et/ou stériliser. Bien sur chez vous il ne risque rien (et encore...) mais si un jour vous partez en vacances avec votre compagnon à 4 pattes et qu'il se sauve... et bien vous n'arriverez pas à le retrouver parcequ'il n'était pas identifié, il va devenir un chat errant et comme il ne sera pas stériliser il va se reproduire et faire des petits malheureux...Ne pensez pas que non, ca n'arrivera jamais à votre chat, parcequ'on ne sait jamais... mieux vaut prévenir que guérir croyez moi!

4-et à tous les gens qui disent avoir un petit budget...je sais que mettre 140 ou 180€ dans un chat c'est beaucoup pour certains, et bien sur que tout le monde à le droit d'avoir un chat même si il ne gagne pas beaucoup. la seule chose c'est qu'un chat, malgré tout, c'est un budget. Croquettes + litière ca encore c'est gérable mais le jour où votre minou tombe malade...les vétérinaires sont trés chers, pourrez vous le soigner sans manger des pates pendant 10 jours?

5-N'achetez pas 200 ou 300€ un chat non LOOF qui n'est pas vacciné ou pucé, si le chat n'a jamais vu un vétérinaire et si il n'est pas LOOF (et là je précise juste que ce n'est pas un question de savoir si le chat est "de race" ou pas c'est juste que si il est LOOF c'est qu'il y a eu demande de pédigrée donc qu'il y a eu des frais engagés) vous n'avez aucune raison de payer des sommes astronomiques, vous vous faites avoir

Encore une fois, et on ne le répètera jamais assez, un chat est un être vivant, pas un jouet et il est de NOTRE responsabilité de veillez à son bien-être.

Pensez à eux, un peu d'humanité, si chacun y met un peu du sien, c'est la vie de milliers de chats que nous arriverons à épargner.

Merci pour eux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...