Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Le maillot de bains de N. KIDMAN pour des vaches

Messages recommandés

AFP - shaun curry

Actuellement exposé dans un magasin d'occasion à Eslöv (sud de la Suède), il sera vendu au plus offrant lors d'une vente aux enchères qui s'achèvera samedi et dont les bénéfices iront à un projet d'aide qui vise à offrir des vaches à des paysans ou familles indiens démunis, a indiqué mercredi à l'AFP le propriétaire du maillot de bain, Zlatko Nedanovski.
"Nous en sommes aujourd'hui à trois vaches", a-t-il précisé, faisant référence à une offre déposée mardi par une personne dont il n'a pas voulu révéler l'identité.
Au prix de 1.800 couronnes (190 euros) la vache, M. Nedanovski espère que la somme réunie permettra d'acheter cinq vaches, c'est-à-dire 9.000 couronnes (950 euros).
Alors qu'elle se trouvait en Suède en 2002 pour le tournage de Dogville, sous la direction du réalisateur danois Lars von Trier, la star, férue de natation, avait réservé une piscine entière à Vänersborg (sud-ouest de la Suède) pour s'adonner à sa passion.
Elle avait alors oublié son maillot de bain, finalement retrouvé par le personnel de la piscine, qui l'avait ensuite confié à une radio locale.
M. Nedanovski, aujourd'hui âgé de 32 ans et travaillant comme consultant dans la communication, en fit à l'époque l'acquisition pour 5.500 couronnes (580 euros).
"J'ai été en possession de ce maillot pendant plus de cinq ans et (...) il était temps que j'apporte ma contribution, par exemple à travers un projet de bienfaisance", a-t-il expliqué.
Le projet est piloté par l'organisation caritative suédoise "Erikshjälpen".
©️ 2008 AFP
AFP
texte
20080206170101