Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Un grand jour pour Fix...

Messages recommandés

Hé oui, aujourd'hui, pour la première fois, Fix passera la journée sans sa cage.

J'ai fermé toutes les portes de la maison pour le confiner au coin salon/cuisine. C'est la première fois qu'il passera plus de 8 heures seul dans la maison, en dehors de sa cage. Parfois on le laisse libre quand on part quelques heures, mais jamais pour une journée entière.

J'espère que ça se passera bien. C'est un grand garçon maintenant, et ça m'a fait quelque chose de voir sa petite tête dans la fenêtre du salon, entrain de nous regarder reculer dans l'allée de cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va bien aller t'inquiète pas clin d'oeil Tu nous donneras des nouvelles ce soir de sa première journée razz

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le pire qui puisse arriver, c'est que vous n'ayez plus de divan en revenant. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel@nie a écrit:
Le pire qui puisse arriver, c'est que vous n'ayez plus de divan en revenant. razz



CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça se passe bien durant vos courtes absences, ça devrait bien aller pour la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en fait pas trop, même si ça me fait un petit quelque chose.

Il est pas du genre destructeur, ni jappeux donc il est sans doute couché tranquille quelque part entrain de nous attendre... Content

Je vais essayer de le filmer une bonne fois, pour voir ce qu'il fait.

Mais je me demande, d'après vous, qu'est-ce qui est le plus sécuritaire pour un chien ?

Être en cage dans le jour

ou

Être confiné à une grande pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend du chien, mais j'aurais tendance à dire en cage... Astro n'est ni jappeux, ni destructeur, mais c'est très dangereux de le laisser lousse.

Il grimpe partout pour se coucher à des endroits inusités (j'ai peur des chutes, qu'il reste pris quelque part, ect.). Sans être destructeur, il cherche à s'occuper... il a déjà mangé mes bouteilles de médicaments, mes pompes, etc.

Le laisser dans une pièce, je serais nerveuse et il faudrait que je sois certaine qu'il n'y ait RIEN à sa disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Ça dépend du chien, mais j'aurais tendance à dire en cage... Astro n'est ni jappeux, ni destructeur, mais c'est très dangereux de le laisser lousse.

Il grimpe partout pour se coucher à des endroits inusités (j'ai peur des chutes, qu'il reste pris quelque part, ect.). Sans être destructeur, il cherche à s'occuper... il a déjà mangé mes bouteilles de médicaments, mes pompes, etc.

Le laisser dans une pièce, je serais nerveuse et il faudrait que je sois certaine qu'il n'y ait RIEN à sa disposition.


Je comprend. Je me demande si Fix enfrain beaucoup de règles quand je suis absente hein

Il n'a pas le droit de monter sur les chaises de la table a manger, ni sur les meubles autre que le sofa.

J'ai ôté tous les objets "accessible" juste au cas. J'ai même pas laissé le pot de Nutella sur la table. Mais d'après moi il se couche et dort tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai découvert qu'il explorait pas mal quand les trucs étaient poussée et cie... Astro grimpe dans les étagères à livre... genre. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel@nie a écrit:
Le pire qui puisse arriver, c'est que vous n'ayez plus de divan en revenant. razz


Ça c'est déjà arrivé ici avec notre lab, avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Mel@nie a écrit:
Le pire qui puisse arriver, c'est que vous n'ayez plus de divan en revenant. razz


Ça c'est déjà arrivé ici avec notre lab, avant...


Bon ok là arrêtez vous me stressez !!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la chance d'avoir un bon chien Élie, inquiètes-toi pas, tu vas sûrement retrouver ton divan intact ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
huskette a écrit:
Mel@nie a écrit:
Le pire qui puisse arriver, c'est que vous n'ayez plus de divan en revenant. razz


Ça c'est déjà arrivé ici avec notre lab, avant...


Bon ok là arrêtez vous me stressez !!! pale


Notre chienne avait des troubles neurologiques en plus d'être totalement dingue. Fix, lui, c'est un bon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prefere et de loin laisser les chiens en cage!
Moins de stress pour moi et pour eux aussi ! :)
Je te souhaite que tout aille bien
et bonne chance pour ton divan Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas trop te fier à Astro, à moins que Fix soit lui aussi un chien tannant. Astro fait pas de grosse conneries genre manger les divans mais il est tannant et s'ennuie facilement. Alors c'est sur que si on le laisse lousse, il va essayer de s'occuper en fouillant partout à la recherche d'un trésor ou encore en grimpant sur la table juste parce que c'est pas permis, au cas ou il resterait des graines de toast. Ce genre de choses là. Il s'essaie quand on est là aussi et on le dispute alors si on est pas là, il va s'en donner à coeur joie! Mais si Fix a tentance à être tranquille quand tu ne t'occupes pas de lui ca peut très bien aller. Astro il est tranquille quand il est fatigué pis c'est pas mal tout. À la minute ou quelque chose attire son attention, il n'est plus tranquille.

Par contre, je crois que l'endroit le plus sécuritaire reste quand même la cage. Comme ça tu es sure qu'il n'arrivera absolument rien pis tu penses pas à ça toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Fix est pas du genre tannant.

Il va chercher notre attention quand il veut jouer, mais si on l'ignore, il va bien vite de tanner et aller se coucher.

Il est du genre bin pantouflard, toujours couché quelque part. Il sait quand c'est le temps de jouer et quand c'est pas la temps.

Quand on le stimule, il est très joueur, mais quand c'est tranquille dans la maison et que maman a pas envie de jouer, il sait être extremement discret (au point où on le cherche...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis??... t'as fini de ramasser les dégats??
Crampé

Beeen non, je suis sure qu'il a été sage comme une image razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de dégât, juste un beau petit chien content content de nous voir revenir du bureau Ange

Il nous a regardé arriver par la fenêtre, il fait fondre mon coeur quand je l'aperçoit à mon retour du boulot.. amour

C'est vraiment un bon chien. Rien n'a bougé, pas même les coussins et la doudou sur le divan. Il a fait un beau gros pipi et une crotte quand je l'ai sorti. Bref, je pense que j'ai entre les mains le meilleur chien du monde coeur

Demain ou jeudi, on voudrait l'espionner avec Skype. Des gens ont testé ici ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Pas de dégât, juste un beau petit chien content content de nous voir revenir du bureau Ange

Il nous a regardé arriver par la fenêtre, il fait fondre mon coeur quand je l'aperçoit à mon retour du boulot.. amour

C'est vraiment un bon chien. Rien n'a bougé, pas même les coussins et la doudou sur le divan. Il a fait un beau gros pipi et une crotte quand je l'ai sorti. Bref, je pense que j'ai entre les mains le meilleur chien du monde coeur

Demain ou jeudi, on voudrait l'espionner avec Skype. Des gens ont testé ici ? hein


Jaelle l,avais fait pour Igor et son anxiété de séparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Fix!!! bravo

Pour l'espionnage, demande à Jaelle... elle filmait Igor à moment donné! mais je crois pas que c'était avec Skype hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow, bravo Fix !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Fix !! bravoContent

Stella est toujours dans sa cage quand je ne suis pas là, sauf mon père qui la sort, alors qu'il ne la guette pas. Stella est du genre à manger n'importe quoi, donc tant qu'elle mangera tout ce qu'elle trouve, elle ira dans sa cage quand je ne suis pas là ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a mit le laptop dans le salon, branché sur Skype

Ça fonctionne, je le vois live.... entrain de dormir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as mis le laptop hors de portée de Fix, parce que j'ose pas imaginer ta face si tu le vois en train de manger le laptop..... CrampéCrampé

Mais non, Fix est un grand garçon, il ne fera pas ça. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
J'espère que tu as mis le laptop hors de portée de Fix, parce que j'ose pas imaginer ta face si tu le vois en train de manger le laptop.....

Mais non, Fix est un grand garçon, il ne fera pas ça.



Heeeeyyyyyyyy NON ! C'est un SUPER bon chien

Y'a rien a sa portée. Même pas des miettes de toast.. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin bin mon chien est bin trop tranquille sur Skype.

Je pense que je l'ai vu bouger gros max 4 fois...

Pas une mauvaise nouvelle en soi vous me direz. Mais maudit que son quotidien a l'air plate vu d'ici

Ça me fait bin de la peine de constater ça. Il a l'air bien, il dort tout tranquille, mais je trouve que c'est pas une belle vie de chien.... Maman a le coeur en miettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Ouin bin mon chien est bin trop tranquille sur Skype.

Je pense que je l'ai vu bouger gros max 4 fois...

Pas une mauvaise nouvelle en soi vous me direz. Mais maudit que son quotidien a l'air plate vu d'ici

Ça me fait bin de la peine de constater ça. Il a l'air bien, il dort tout tranquille, mais je trouve que c'est pas une belle vie de chien.... Maman a le coeur en miettes

Au contraire ,moi aussi j'ai filmé maya et ça ma rassuré qu'elle dorme ainsi elle n'est pas anxieuse a pleuré et jappé snif2 ,ou a faire des dégats dangeurese pour elle ou destructeur pour nous bouh. Si je ne me trompe pas pour les chiens le temps n'existe pas,alors ils restent relax et son bien heureux de nous voir arriver amour . Bravo fix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Quand t'es à la maison, il est toujours énervé?


Non il est généralement calme dans la maison. Sauf quand je l'incite à jouer, ou quand lui a décidé que c'était l'heure de jouer..

Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Valérie a écrit:
Quand t'es à la maison, il est toujours énervé?


Non il est généralement calme dans la maison. Sauf quand je l'incite à jouer, ou quand lui a décidé que c'était l'heure de jouer..

Pourquoi ?


Parce qu'il ferait surment la même chose si tu étais là ! Il est chanceux, il a une vie de pacha et tu vois qu'il est juste bien. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il ferait la même chose ! La semaine que j'ai été arrêtée de travailler, il disparaissait une bonne partie de la journée. Il allait se coucher quelque part où c'est tiède et confortable..

Mais il était pas seul, je pouvais le sortir pour ses pipis, l'amuser, le faire travailler, jouer avec lui... Etc. Donc il était "stimulé" d'avantages.

Mais bon, après avoir vu ça, je suis bien plus motivée à le sortir le soir et à jouer avec lui en masse, à le faire travailler, etc.

J'ai tellement un bon chien entre les mains

Il est entrain de devenir adorable. Il mature et il est ma grande échalotte d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça que je voulais dire. Que tu sois là ou pas, s'il dort, pourquoi il serait mal?

Il se repose tranquille, le ti poux. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh wow, chanceuse, c'est beau à voir!!! amouramour Quand je laissais Igor lousse, la pire chose à laisser traîner, c'était les télécommandes... Je les vois sur la table et ça me stresse! Crampé

Les chiens dorment beaucoup dans une journée, le voir dormir comme ça, c'est juste signe qu'il est bien dans sa tête et pas nerveux du tout! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...