Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

l'attacher dehors pendant qu'on fait les courses?

Messages recommandés

Je veux pas partir de débat si c'est possible, je me demandais juste combien d'entre vous le font.

Moi je l'ai déjà fait avant avec Kimo quand j'allais juste au dépanneur pour m'acheter un slush ou une crème glacé, mais c'était rare, généralement je donnais mon argent a mes amis et je restais avec les chiens.

Mais depuis quelques années je suis incapable de laisser mon chien attaché dehors, même pour deux minutes. Si j'ai a le laisser dans l'auto quelques minutes je met l'antivol quasiment avant de fermer la porte . Et pourtant je suis dans une toute petite ville, je me demande comment les gens dans la grande ville font pour avoir le courage de laisser leur chien dehors sans surveillance! (bon faut dire que je suis dans une petite ville, mais qu'il y a quand même un trafic de chien sans distinction de race, même les croisés!, mettons que ça aide pas de savoir ça!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais, mais seulement s'il y a une grosse vitrine et que je suis capable de garder l'oeil sur lui. Je l'ai aussi déjà attaché dehors devant le poste de police le temps de rentrer et payer sa médaille de la ville, mais je vis dans un quartier avec un très faible taux de criminalité et de me faire voler mon chien devant le poste de police ça m'étonnerait que ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non car j'aurais trop peur qu'un chien lousse ai le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ça dépend où, je ne l'ai jamais fait dans mon quartier à cause qu'il y a beaucoup de monde mais quand on est ailleurs oui. Sinon on le laisse dans l'auto si la température s'y prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais, bien trop mere poule pour ca

meme dans l'auto jai de la misere

ca prends 30 sec et le char est voler


et meme avec un visuel sur le chien, le temps de réaction si il arrive quelque chose et le plus grave sera deja fait


faque non

je laisse mes filles dans l'auto avec le systeme d'allarme nommé Herberg mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi JAMAIS je le ferais, premièrement elel voit quelque chose elle va tout faire pour décamper! Deuxièmement trop peur qu'on me la pique! Et troisièmement, Elle va japper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf non j'ai trop peur de me le faire voler. Si je suis en auto, j'aime autant mieux le laisser la, avec l'air climatisé et les portes barrées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ai jamais fait, régulièrement devant les commerces ici, on voit des affiches de chiens "volés" pendant qu'il était attaché en avant...

pis ça me fait suer, parce que c'est vrai que ce serait l'fun d,aller au dépanneur ou au IGA en marchant avec le chien et les enfants plutôt qu'en char polluant...
mais...
ça prendrait un garde-chien à l'entrée...

aie !?
les jeunes étudiants ?
ça vous tenterait pas de vous créer un nouveau job ? ça serait cool en titi !!! ouffff !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans farces pour avoir vu trop de batailles de chiens, ca prend 10 secondes pour une vrai bataille et te monter un bile de veto à 500$.
Un chien lousse, un zouf qui veut faire sentir les chiens. Un twit soul et drogué qui a une drole d'approche et veut flatter mon chien qui est attaché et se sent pris.. On sait jamais!
Non merci.

Moi c,est plus ca que de me le faire voler (j'ai des molosses tsé... mais mindy jaurais très peur pour le vol) mais non définitivement je tripe pas pantoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais, trop peur du vol et aussi des pas fins qui pourraient kiker le chien en passsant ou le chalenger à distance....Je ne veux pas que mes toutou vivent des expériences d'humain sans dessein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais, parce qu'ils seraient bien trop désagréables. Content Je n'aurais pas vraiment peur de me les faire piquer, car je sais qu'ils sont très méfiants envers les étrangers et qu'ils seraient du genre à se défendre. Mais j'aime mieux ne pas prendre de chance aussi. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé et ça m'arrive encore, bien souvent ils sont attachés où il n'y a pas de circulation. Sérieusement en ville j'ai jamais vu de chien lousse. Je parle de mon ancienne ville et de où j'habite maintenant. Donc, ça m'inquiète pas du tout, de toute façon, ça serait 1 contre 3, faudrait un chien téméraire en maudit fou

Je fais pas par exprès, mais si j'ai pas le choix je le fais, ici c'est un village aussi, dans une grosse ville je le ferais pas.

Je ne crois pas non plus qu'un cave aurait le goût d'aller les flatter, Nugget je dis pas, mais accompagné des 2 gros, j'ose espèrer que personne n'oserais les approcher. Tout comme les voler, 3 chiens castré de toutes façon e t2 croisés ça pas de valeur ben ben. Pis nugget à moins de s'y connaître en race, il y en a beaucoup qui pense qu'il est croisé.

Avoir un petit chien, c'est sure que je le ferais pas par exemple.

Idéalement mon chum ou moi reste avec les pitous je fais pas par exprès, mais si je suis seule, ça peut arriver, mais pas souvent, j'essaie d'éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai bien trop peur que quelqu'un me le vole. Si je peux pas l'emmener c'est simple il reste à la maison ou quelqu,un reste dans la voiture avec. Jamais je laisserais mon chien tout seul sans surveillance dans un ¨endroit public¨. En plus avec touts les jeunes qui trainent dans le coin, j'haïrais assez ça qui viennent énerver mon chien alors qu'il est attacher et ne peux pas rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible pour les miens .....Tasha est tres méfiante ... grogne et jappe ....elle fait peur aux gens qui veulent entrer dans un commerce.

Pas tres bon pour le businnessssssss...... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déja fait, mais je ne le fait plus.. Je l'ai déja attaché en avant de la caisse le temps d'aller faire un petit retrait, ou devant le dépanneur pour aller m'acheter une sluch.. Mais maintenant que je sais qu'il y a des vols de chiens dans mon coin, je ne le fais plus! Mais ici, c'est pas vraiment le ''vol'' de chien qui m'inquiète, c'est les jeunes sans-dessein qui risque de le 'botter' ou de le détacher, juste pour le fun d'être désagréable.. grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais fait ça, attacher mon chien seul à l'extérieur d'un magasin. J'avoue m'avoir toujours demandé comment quelqu'un pouvait faire ça. Tout ce qui peut arriver en très peu de temps, autre chien qui approche, possibilité que notre chien se détache ou se fasse détacher, qu'un enfant approche d'une mauvaise manière ou même un adulte et réaction du chien. Non, Non pas pour moi hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui avait attaché son chien devant le dépanneur. Quand il est ressorti il s'est aperçu que quelqu'un avait coupé la laisse de cuir. Heureusement, son chien ne s'est pas sauvé dans la rue qui est très achalandée. Il était bien assis à attendre son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais...pour protéger mon chien mais surtout pour les inconnus qui voudraient le flatter parce qu'il a l'air gentil ....pourtant, il n'apprécie pas du tout qu'un inconnu le regarde et lui dise qu'il est beau....donc, je ne sais pas ce qu'il ferait si un inconnu voulait le flatter...donc, jamais il n'est seul, dehors, même pas dans la cour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non.. Simplement je laisse même pas mes chiens seuls dans ma cours, je les laissera certainement pas seuls en public..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, quand j'en ai pour 2 minutes, et que je peu voir mon chien par la fenetre/vitrine. Sinon, je le rentre carrément avec moi.

J'édite pour dire que Les gens "craignent" généralement Dexter, et le contourne, a cause de sa gueule chu pas de bonne humeur CrampéCrampéCrampé

Et hmmm... puppy Godric va rentrer partout avec moi razz Je commence a sensibliser les commerces de mon quartier cette semaine razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais je n'ai fait ça avec Cody. il reste parfois seul 2 ou 3 minutes maximum dans la voiture , que je stationne devant une vitrine. Sinon il entre avec moi ou je m'abstiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais de la vie, mes chiens sont trop vulnérables seuls surpris

Mon mari le faisait avec notre colley pis j'haïssais ça, Jason aurait pu se faire voler il était tellement fin ce chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais jamais jamais..

J'aurais trop peur de me la faire voler.

Même dans la voiture, c'est 2 ou 3 minutes, portes barrées et je fais en sorte de voir la voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis aux Îles chez mes parents durant la période où il n'a pas de touristes, je le fait avec Niko, j'ai pas de me le faire voler, tout le mode connaît tout le monde. Le conjoint de ma mère est réputé d'avoir un moyen caractère... Gare à vos fesses si vous voulez lui voler de quoi, y comprit Niko... tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé quand je vais au dépanneur du coin pour acheter du lait, parce qu'à celui-là je peux très bien voir Arnaque et je ne le quitte pas des yeux une seconde. Mon change est tout préparé, ça prend 10 secondes, mais même à ça, j'ai la chienne à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai coché non, je ne l'ai jamais fait. Mais je l'ai fais deux fois dans ma vie il y a plusieurs années, avec mon Berger Allemand, les deux fois c'etait pour entrer dans un Club Video chercher un film dont j'avais le titre avec les yeux virée sur elle dans la vitre.

Sinon, non, jamais et je ne referais pas, de toute facon j'ai une auto, ce qui n'etait pas le cas lorsque j'etais ados, alors c'etait plus compliqué. Avec un petit chien je ne l'aurais même pas fait etant desespéré. Un jour j'ai du payer une bouteille de coke par l'exterieur du magasin parce que le gars du dépanneur ne voulait pas que j'entre avec mon poméranien dans mes bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà fait, au dépanneur chinois au coin de ma rue, mais je le fais plus parce que miss Sasha aime pas être attachée loin de moi, elle paniquait. Par contre, quand on est a la campagne, elle est jamais attachée, elle se promène ou elle veut. Ya des km de terrain, sur le bord de l'eau, et elle monte jamais la falaise pour aller sur l'autoroute donc pas de danger. Puis petit village de presque pas d'habitant (lotbinière, si des gens connaissent..) et on les connais tous alors peu de chance de vol :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
Je le fait si je sais que sa prendras pas plus de 15 minutes Content



Quinze minutes c'est tres long et beaucoup de choses peuvent se passer pendant ce temps.

Je l'ai deja fait deux fois avec Thunder pour aller au depanneur a 5:30 le matin. Y'a pas grand monde a cette heure-la. Je la voyais. Je suis entree, paye et ressortie aussitot. Tiffany, je la rentrais avec moi dans mes bras.

Je ne ferais jamais ca dans une grande ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est vraiment une affaire de circonstances, aussi. Tsé dans un quartier peu passant avec un faible taux de criminalité ou que tout le monde se connait, quand tu rentre just acheté une pinte de lait et tu peux surveiller le chien par la fenêtre... Ce n'est pas la même affaire que de laisser un chien attaché devant le IGA pendant une demi-heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Je pense que c'est vraiment une affaire de circonstances, aussi. Tsé dans un quartier peu passant avec un faible taux de criminalité ou que tout le monde se connait, quand tu rentre just acheté une pinte de lait et tu peux surveiller le chien par la fenêtre... Ce n'est pas la même affaire que de laisser un chien attaché devant le IGA pendant une demi-heure.


Je suis ben d'accord avec toi ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le fais chaque jour. On est dans une petite ville et comme j'ai tours environs minimum 3 très gros chiens attachés après la même laisse, on ne vas pas me les voler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais.
J'hésitais au début car mon ancienne chienne réagissait tres fort aux étrangers mais Samson est tres calme lorsque je le laisse. Évidement si je peux le rentrer je le fais sinon je m'assure que ma course ne durera pas plus que quelques minutes. Il est vraiment gentil avec les étrangers donc je fais tellement un noeud serré dans sa laisse que même moi je pogne les nerfs à le détacher alors je pense bien que le potentiel voleur se découragera ou me laissera le temps d'arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le fait de temps en temps mais je vis dans un mini village et en plus par mon travaille le 3 quart du monde me connaisse et connaisse mes chiens ....faudrais etre con pour voler une de mes betes.Mais c'est rare que je le fait quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais !! jamais !! jamais !!!

mais comme le proprio du dep au coin dela rue me laisse entrer avec ma Brandy ... et circuler dans le dep. je l'amene sinon j'amene qq1 qui reste avec elle dehors... ou je la laisse a la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça m'arrive, quand je vais faire une marche et décide d'Arrêter manger quelque part genre Subway ou dans un dépaneur..je l'attache, je rentre et c'est pas mal vite fait

Personnellement ça ne me dérange pas, je n'aurais pas peur que quelqu'un me la vole et de toute façon dans les mini resto-rapide il y a toujours une grosse vitrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ceux et celles qui hésitent à laisser leur compagnon dehors pendant une course dans un commerce, la solution je l'ai vue en Suisse: à l'extérieur d'un magasin d'alimentation Migros (comme un Métro) ils ont installé des cages, on y entre le pitou, on dépose une pièce, on prend la clé, on fait les courses, au retour on débarre la cage, on reprend la pièce, voilà!

Évidemment certains pays sont plus "dog friendly" qu'ici mais je paierais pour avoir ce service sécuritaire à la porte des magasins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ram a écrit:
Je comprends ceux et celles qui hésitent à laisser leur compagnon dehors pendant une course dans un commerce, la solution je l'ai vue en Suisse: à l'extérieur d'un magasin d'alimentation Migros (comme un Métro) ils ont installé des cages, on y entre le pitou, on dépose une pièce, on prend la clé, on fait les courses, au retour on débarre la cage, on reprend la pièce, voilà!

Évidemment certains pays sont plus "dog friendly" qu'ici mais je paierais pour avoir ce service sécuritaire à la porte des magasins.



Trop cool, j'en ai jamais vu ... c'était chez les Suisses Allemaniques ? Quand on va à Genève on laisse Akira au chalet parce que cette ville là n'est pas très dog friendly snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais , mais qu'au dépanneur de mon village et sa ne dure jamais très longtemps. Je l'attache a coté du dépanneur et je lui reste met son haltie comme sa seux qui la connaise pas l'approche pas Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


[/quote]

Trop cool, j'en ai jamais vu ... c'était chez les Suisses Allemaniques ? Quand on va à Genève on laisse Akira au chalet parce que cette ville là n'est pas très dog friendly snif2 [/quote]

Cossonay dans le comté de Vaud (entre Lauzanne et la frontière française)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais, au grand jamais je ne laisserais un chien attacher dehors d'un magasin. Non seulement je suis vraiment mère poule, mais en plus Louna et Abby ne sont pas des chiens que je pourrais laisser seul.

Louna, qui fait 65 livres et qui a encore de temps en temps tendance à sauter pour dire 'bonjour', jappe pas mal si elle ne nous voit pas et aime un peu trop les gens...elle aurait tendance à japper en voulant aller vers les gens surpris ça fait que probablement que les gens ne l'approcherait pas pour la voler, mais ça peut être pas mal stressant pour certaines personnes.

Et Abby, ben elle est pas mal peureuse et jappe après les gens, et le monde a tendance à la challenger en donner des coups de pieds par terre et en frappant dans le vide vers elle...méchante belle expérience pour un chien...ou bedon des tites madames (je dis ça sans préjugé, mais se sont surtout les madames qui font ça, dans mon cas bien-sûr) qui lui parle avec une tite voix pendant qu'elle jappe et tout..je vois la scène et me semble donc que ça me tente pas. Et en plus elle est toute petite, elle serait physiquement facile a voler.

Le plus que je peux faire, c'est les laisser dans la voiture, portes barrées, air climatisé, all the kit pour leur confort et sécurité, et surtout ne pas les perdre de vue...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je dois avouer que je le fais de temps à autre, car certains commerces refusent catégoriquement que je la rentre avec moi. Toutefois, à chaque fois, mon coeur bat la chamade et je fais des aller-retour vers la fenêtre pour voir si tout est OK.
Bref, au fil du temps, je constate que ça gâche mes courses, et que je suis tellement stressée que je n'achète même pas tout ce dont j'avais besoin. Alors ça a ses bons côtés: ça freine décidément les achats compulsifs!
J'habite Montréal, et j'aimerais partager le fait que dans 80% des cas où j'ai laissé ma chienne à l'extérieur (c'est une pure race), quand je suis revenue la chercher, il y avait TOUJOURS quelqu'un en train de la flatter... Je suis forcée d'admettre que, en un tour de main, ces personnes auraient pu la détacher et partir avec!!!!
Et je ne me pardonnerais jamais cela.
Je limite donc ces écarts de consuite de ma part au strict minimum, et comme je suis une amoureuse des chiens, je privilégie les commerces qui me laisse l'apporter avec moi à l'intérieur, même si c'est plus cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je l'ai fais quand je demeurais sur le plateau. J'attachais mon Danois sur le poteau de vélo devant l'épicerie. Je le fesais quand j'avais de petits courses de quelques minutes seulement.
Maintenant je ne le fais pas, parce que je n'ai pas de dépanneur près de ma maison, donc j'utilise ma voiture pour pas mal tous mes déplacements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait avec Noisette au dépanneur. La caisse est juste devant une très grande vitrine, alors elle me voit à travers et je lui fais des coucou.
Avant je l'attachais après le banc.
Le dernier coup je suis allée....pu de banc.....je l'attache après la boite de fer de bois.
Je demande au gars en dedans Il est où ton banc?
Il me dit qu'il chien attaché après est parti avec Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surpris de voir qu'il y a quand même 16 personnes sur 83 qui ont votées "Je l'ai fait, le fait et le ferai encore", c'est beaucoup je trouve.

Pour moi c'est vraiment inconcevable de laisser mon chien dehors à la merci d'une/des personnes le moindrement mal intentionnées, pas que je veux jouer les alarmistes mais une histoire plate peut rapidement se produire... il faudrait vraiment que je puisse avoir les yeux constamment dessus en étant juste l'autre côté de la fenêtre.

On prend le temps de leur donner le mieux de nous même et il est possible pour des gens de laisser son chien disponible à qui le veut bien (???)

Si je me promène en ville et que j'ai soif, je demanderais plutôt à quelqu'un de m'acheter un jus et de s'en payer un avec l'argent que je lui donnerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...