Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EddieV

Avez-vous déjà reproduit un de vos chiens/chats?

Messages recommandés

Suite à un commentaire dans un autre post il y a quelques jours, je me demandais si c'était vrai qu'à peu près tout le monde a reproduit, un jour ou l'autre, volontairement ou non, un chat ou un chien sous sa charge (et je trouve ce terme important, puisqu'on a souvent peu d'influence sur les autres).

D'où ce sondage.

Merci de bien vouloir répondre en toute honnêteté... c'est pour la science! razz

On pourra tenter d'en tirer des conclusions dans quelques jours, si ça vous tente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais! Même lorsque j'habitais au Mexique j'ai passé pour une extra -terrestre en faisant stériliser ma chatte Crampé . Je crois que le vet pratiquait cette opération pour la première fois pale ...d'ailleurs les points avaient sauté et nous avions dû nous rendre en urgence chez le vet pour arrêter l'hémorragie (minime quand même).
Par contre j'avoue que je ne sais pas d'où me vient cette certitude qu'un animal domestique doit être stérilisé hein ...Et ce depuis toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu que non, jamais.
C'est jamais arrivé qu'une des mes chattes aient de chatons. Aucun de mes chats n'ont été dehors. Même quand j'étais enfant, on avait une chatte qui allait dehors, mais elle était stérilisée. Et les trois que j'aie maintenant ne font pas dehors et ne se sauve pas, sauf une, qui n'est jamais en chaleur. Peut-être qu'une seule fois par année.

Et mes parents n'ont jamais eu se chien femelle, Nova et Stella ont été nos premières et c'était les miennes. Stella n'aura jamais de bébés non plus, stérilisation bientôt. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Et ça ne risque pas d'arriver.

J'ai assez d'ouvrages comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non et ca n'arrivera pas non plus.

Quand j'étais jeune chez nous on a eu toute sortes de chiens en plus de ramasser les chiens errants et ceux abandonnés. On a jamais pensé a reproduire les chiens! Une petite caniche recueillie gestante a du subir une césarienne et après full complications elle a eu 5 chiots laids qu'on a du nourrir au compte-goutte aux 2 heures. S'en parler de la facture salée que mon père a payé de sa poche. Y'étais pas question de revivre ça. La chienne qu'on a eu après a été stérélisée tout de suite. J'avais 11-12 ans mais ça m'a marqué.

Kâli vient du Repaire donc stérélisée à l'adoption. Zak vient du vétérinaire de la fourrière, il nous l'a donné a condition que le fasse castrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait accoupler ma chatte himalayenne non-enregistrée avec un mâle persan golden shaded enregistré gêné Je l'assume, mais je n'étais aucunement sensibilisée a l'élevage éthique. Ma chatte n'a eu qu'une portée de 6 chatons et je l'ai fait stériliser quand les chatons ont été sevrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, jamais. Et je ne le ferai certainement jamais à moins d'être éleveuse.

On a déjà voulu peut-être faire accoupler Capucine, mais on a rapidement changer d'idée. Trop d'ouvrage. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui...
J'ai adopté mon Abyssin lievre dans ce but... Provenant d'un bon elevage qui testaient, et j'avais un accord de repro.

Je l'ai fait tester FELV/FIV, tout était beau, j'ai fait accoupler Maylibée a 28 mois, avec un male d'un autre élevage. Elle a eu 3 chatons. Les 2 males ont été vendus stérilisés ! Nalla est née avec un standard époustouflant... je la gardais comme deuxieme femelle. Avoir été plus loin avec elle, et avoir fait du show elle aurais tout raflée je pense ! affraidCrampéCrampé
Entre temps... diagnostique de Sclérose en plaques, Maylibée et Nalla on été en chaleur en même temps... je me suis séparée, bref, mon début dans l'élevage félin a été catastrophique et c'est terminé a la clinique d'Argenson avec un : Stérilisez moi ca ou je leurs arrache la tete CrampéCrampéCrampé

La secrétaire a du me demander 10 fois si j'était certaine certaine CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais! Ni chat, ni chien.

Je ne sais pas d'ou vient ce "minding" que mes parents on toujours eu en tête (heureusement!) mais pour eux il a toujours été simplement normal que lorsque tu adopte un chat ou un chien, de le faire stériliser dès qu'il en a l'age afin d'éviter tout les désagréments d'un animal entier. Mon premier chat est arrivé en 1989 et mon premier chien en 2001.

Je pense avoir vu des chiots naissant, seulement une fois dans ma vie et une portée de chaton aussi, venant d'une voisine à qui j'ai adopté ma chatte Coquine en 1995.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'élève ( ou plutôt j'ai élevé) des chats Orientaux & Balinais... pour le moment on a seulement des chats stérilisés mais nous allons toujours en expositions de chats... pour l'élevage - pas sur que je vais en refaire.. j'ai trouvé ça difficile les dernières fois !!! j'ai fait ça 15 ans... on verra dans le futur mais....

plus jeune j'ai eu une shi-tzu qui a eu des BBs.... c'était voulu.... mais ni la femelle ni le male étaient enregistrés... ;o\

et on a eu quelques portées de Montagnes des pyrénées en même temps que nous avons commencé avec les chats - mais définitivement plus d'ouvrage !!!! LOL alors on s'est concentré sur les chats !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jamais mais moi et ma fille on a toujours trouvé que Canelle aurait fait une merveilleuse maman (dans nos rêves et on aurait gardé la progéniture) Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai répondu non car pour le moment on ne sait pas si il y a des bébés. Si ça devient le cas ce sera oui avec l'aide et le coaching d'un éleveur éthique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non . Et je ne veux pas non plus faire de l'élevage. IL faudrait que je vive dans des conditions exceptionnelles pour que je m'embarque là dedans: genre gagner à la loterie et ne plus travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mon mâle Topaze a servi à deux reprises pour accoupler deux femelles de mon éleveur, à sa demande. Le tout a été fait dans les règles de l'art, Topaze avait passé tous ses tests de santé - et il est papa de 18 rejetons maintenant. Topaze ne sera pas accouplé sans le consentement de mon éleveur.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chatte de gouttière Layla, qui est devenue féconde pas mal plus vite que je le croyais, tombée enceinte en allant dehors...
Mais c'est la seule qui a eu un accident car je stérilise le plus tôt possible tous mes animaux...

Mais quand j'étais jeune fille, on ramenait toujours des minounes à la maison malgré que ma mère n'aimait pas trop... Et j'amais elle n'aurait dépensé un sous pour aller chez le vet... (d'ailleurs on en avait pas...)
Alors, on a eu ben des chatons dans ma jeunesse , mais c'est pas juste des bons souvenirs Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai répondu Non, jamais.

Quand Watson était plus jeune, vers 1 an, un homme m'a offert de me donner 500$ si je voulais faire accoupler mon chien avec ses 3 chiennes beagles. J'ai dit, que ça m'intéressait pas et que c'est pour ça que j'ai fait opéré mon chien.

j'aurai jamais fait accoupler Watson même avec une offre de 1000$..J'étais pas aussi sensibilisée qu'aujourd'hui, mais dans ma tête, je savais que c'était pas correcte de le faire accoupler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a toujours eu des chiens stérilisés, ici, aucun chat parce que mon père est allergique. Ma mère m'avait toujours dit qu'à moins de faire de l'élevage, il fallait absoluement qu'un chien soit stérilisé. Même choses avec les chats. Je ne sais pas pourquoi elle croit si fermement à ça comme ses parents à elle étaient BYB de bergers allemands et que les chats de sa jeunesse avaient des portées à répétition, mais c'est ça qu'elle m'a inculqué comme valeur. Maintenant c'est moi qui fait son éducation en élevage éthique, mais elle m'a donné quand même une bonne base.

J'ai eu 3 ou 4 offres d'accouplement pour Louka, quelques uns avant qu'il soit castré. Il y a un gars qui a même garé son auto en vitesse pour aller faire cette offre à ma soeur qui promenait le chien confus J'ai toujours refusé en expliquant que c'est un chien rescue et de penser que ses chiots se retrouveraient abandonnés comme lui, mais sans la chance qu'il a eu de se trouver une nouvelle famille pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais malgré que dans ma famille ils aient toujours essayé d'accoupler leur chiennes d'usine à chiot avec n'importe quel chien mais heureusement ça n'a jamais fonctionné. J'avais aussi une grande tante qui avait tout le temps des portées de chaton jusqu'à ce qu'elle fasse tuer sa chatte parce qu'elle était tannée grrr2

Heureusement, je n'ai pas hérité de cet héritage clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vla ben longtemps, je venais tout juste de trouver une chatte. Je partais en vacances et mon frere gardait nos bebittes. La chatte etait tres sauvage. Elle s'est sauve et elle est revenue avec une bedaine. J'ai garde les deux bebes qu'elle avait eu. La chatte a eu sa sterilisation par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu non jamais mais je viens de me souvenir que j'ai déjà fait de l'élevage de rats. Tous ceux qui n'étaient pas adoptés je les gardais.

Un moment donné, j'en avais 22!

Je ne le ferais plus jamais, mais j'aimerais bien ravoir un rat un de ces jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu la tentation lorsque j'ai eu ma golden il y a 20 ans. Mais la vision d'avoir 10 chiots courant et ch.... partout dans la maison m'a fait entrevoir que tout n'était pas mignon dans l'idée de vivre "le miracle de la naissance".

Le lendemain, je prenais rendez-vous chez le vétérinaire pour sa stérilisation et cela a guéri pour toujours l'idée même de faire de l'élevage que ce soit pour n'importe quel animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non, je n'ai jamais eu de portée de chiens ou de chats, mais quand j'étais petite, nos chattes n'étaient pas stérilisées et allaient dehors, alors on a eu plusieurs portées, jusqu'à ce que ça se passe mal pour une... Bébés morts à l'intérieur, grosse infection, la seule chose qu'on a pu faire, c'est l'amener chez DMV pour l'euthanasie, il était trop tard... Après, tous nos animaux ont été stérilisés.

Les autres, quand vous étiez petits, vous n'aviez pas de chattes intactes qui allaient dehors? Je ne suis pas si vieille, et je ne sais pas si c'était le temps ou seulement mon entourage, mais le vétérinaire et la stérilisation, ce n'était pas comme maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Les autres, quand vous étiez petits, vous n'aviez pas de chattes intactes qui allaient dehors? Je ne suis pas si vieille, et je ne sais pas si c'était le temps ou seulement mon entourage, mais le vétérinaire et la stérilisation, ce n'était pas comme maintenant...


Quand j'étais jeune, nous on a eu qu'un mâle, notre Ti-Noir national lol, comme tu dis, pas question de stérilisation ou de vét, c'était que pour les riches, en tout cas il y avait beaucoup de chatons noirs dans la ruelle Siffle

pour mon plus grand plaisir, je passais des journées entières à catiner et m'occuper des chatons de ruelle, de beaux souvenirs dans ma tête amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femelle était enregistré et tout ses tests avant l'acouplement, avec un male aussi enregisté et testé sain de corps et d'esprit.. mdr

Mes chats sont stéréliser. Les seul chatons que j'ai eu sont les bébés des chattes que j'avais lorsque j'étais famille d'accueil pour la SPCA. Je les gardais jusqu'a ce qu'ils pèse 2livres et ensuite je les retournais a la SPCA. Content
Et j'en ai eu beaucoup de chatte en famille, j'ai déja eu 2 soeurs qui avaient une grosse bedaine, la dame ma dit elles vont accoucher dans pas long, ben 1 1/2 mois après rien, je suis aller les faire radiographier chez mon vet pis nothing, pas enceinte... What the fuck ?!? Elles avaient juste des grosses bedaine dure.. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a plus de 15 ans... Accouplement entre 2 shetlands enregistré mais non testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Les autres, quand vous étiez petits, vous n'aviez pas de chattes intactes qui allaient dehors? Je ne suis pas si vieille, et je ne sais pas si c'était le temps ou seulement mon entourage, mais le vétérinaire et la stérilisation, ce n'était pas comme maintenant...


Pour moi, oui, tous nos chiens et chats ont toujours été stérilisés. Mes parents aussi, lorsqu'ils étaient jeunes, leurs chiens et chats étaient stérilisés aussi.

Chez nous, la stérilisation est très importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'étais petite c'était effectivement pas la mode de stériliser les animaux car de toute manière le vétérinaire lui-même n'était pas très populaire car dispendieux.

Les animaux non stérilisés couraient les rues, ma mère aimait les animaux donc on a toujours eu des animaux. Par, contre ma mère ne voulait pas que nos animaux aient des bébés, craignant de les donner et qu'ils aient de la misère. Cependant n'ayant pas beaucoup d'argent il était difficile d'aller chez le vet pour faire stériliser, mais lorsqu'elle a réussi à trouver le moyen d'avoir un peu d'argent (en gardant des enfants) elle a toujours fait stériliser nos animaux par la suite.

Donc déjà dans mon enfance j'étais sensibilisé à ne pas reproduire les animaux pour le plaisir mais plutot voir l'implication d'un tel geste sur le sort réservé aux chiots.

Ma première bullmastiff sans papier a été accouplé accidentellement (chaleur irrégulière et pas vraiment apparente) par un berger allemand de passage. Elle a eu 2 chiots dont un a été donné à un ami et j'ai gardé l'autre, le mien est mort d'une crise cardiaque à l'âge 1 1/2 et l'ami qui avait l'autre m'a redonné le sien car sa femme avait de la difficulté avec. Ce dernier a vécu 12 ans.

Alors malgré mon amour pour le bullmastiff et le désir de faire de l'élevage je n'ai reproduit que rarement mes chiens, mon apprentissage vers le désir de mieux connaitre le milieu des éleveurs étiques, les échecs d'accouplement etc. font que mon désire de reproduire n'est plus très présent et si je le fais ce sera qu'occasionnellement dans l'art de l'élevage étique pour me produire un chien et trouver de bonnes familles pour les autres chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu non jamais, car MES animaux sous ma responsabilités n'ont jamais eu de portée.

Par contre, lorsque j'étais jeune, les chiennes de mon père et de sa blonde (ils en avaient 2) ont eu des portées, la stérilisation des animaux n'étaient pas dans leurs critères et ils n'y voyaient pas de problème. Évidemment, je trouvais ça cute des chiots et j'ai catiné. Lorsqu'ils ont adopté leur schnauzer il y a quelques années (d'un "supposé" éleveur familial, pour eux c'était un bon endroit, mais c'était un BYB), la blonde de mon père a pensé la faire accoupler, j'ai expliqué qu'elle serait mieux de la faire stériliser. Ça été difficile de passer le message mais finalement, leurs 2 chiens sont stérilisés (ils ont adopté un rescue après le schnauzer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non, mais enfant notre chatte a eu plusieurs portée, elle n'était pas stérilisé et allait dehors, donc ce n'étais pas vraiment planifié, mais pas non voulu non plus. Mais bon les derniers chatons sont tombé malade et sont tous mort en bas de 6 mois, celui qu'on avait garder est mort devant nous sur la table du vétérinaire (mobile, on en avait pas dans ce temps là, y'en avait un qui venait une fois par mois pour les vaccin est les consultations c'est tout), il a fait des test et le diagnotisque leucémie féline! Pacha était porteuse asymptomatique. Y'a seulement le chaton de ma grand-mère qui a survécu, mais il a faillit mourrir lors de ses vaccins et stérilisation. Aujourd'hui noireau à 15 ans! Pacha devenait de plus en plus agressive et mon père a dû la tuer parce que personne ne voulait d'elle et avec un bébé qui s'en venait on ne pouvais plus la garder, on a essayer de la donner, mais on nous l'a ramener parce trop agressive!

On a aussi fait l'élevage d'inséparable non testé, on prenais soin de nos oisillons et on choississait avec soin les familles, mais bon on était loin de l'élevage éthique, la mêre vient de l'animalerie et le père on était sa 3e familles, mais il venait d'un éleveur éthique ou non je le sais pas. C'était bin de la job tout ça. La maman est décédé de cause inconnu et on a tout arrêter et on ne recommencera plus non plus.

Mais aujourd'hui on est sensibilisé et la reproduction pour nous c,est fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis POUR la stérilisation. Lorsque l'on est conscient de la surpopulation animale, et que les refuges débordent d'animaux abandonnés, on ne peut pas fermer les yeux. Si tu ne fais pas partie de la solution tu fais partie du problème. On ne le dira jamais assez. Il faut travailler sur la stérilisation de nos animaux de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas répondu car il manque: Oui, mais c'était pas volontaire, ni un accident. C'était juste de l'ignorance. En fait, je devrais plutôt dire "les parents" car de moi-même ca serait non. Mais on a déjà eu des chiots et des chatons, et des souris blanches. La stérilisation c'était pas aussi connu ou discuté comme maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jamais, étant petite nos animaux étaient stérilisés.

Et aujourd'hui tout mes chiens et chats le sont aussi, sauf la petite derniere qui le sera sous peu.

Citation :
Je suis POUR la stérilisation. Lorsque l'on est conscient de la surpopulation animale, et que les refuges débordent d'animaux abandonnés, on ne peut pas fermer les yeux. Si tu ne fais pas partie de la solution tu fais partie du problème. On ne le dira jamais assez. Il faut travailler sur la stérilisation de nos animaux de compagnie


Exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais 11 ans quand ma chatte a été accouplé, c'était voulu, comme plusieurs pour le fun. Six chatons, on en a gardé un, et trouvé 2 familles, les 3 autres ont été envoyé à la ferme de mon oncle, pas capable de trouver des familles. Elle a été stérilisé ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Les autres, quand vous étiez petits, vous n'aviez pas de chattes intactes qui allaient dehors? Je ne suis pas si vieille, et je ne sais pas si c'était le temps ou seulement mon entourage, mais le vétérinaire et la stérilisation, ce n'était pas comme maintenant...


Mes chats n'ont jamais ete dehors. Je faisais steriliser les males de la maison pour ne pas avoir de bebes. Apres la fugue de ma chatte Ozzy, mes deux femelles du temps on ete sterilisees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stella2 a écrit:
Je suis POUR la stérilisation. Lorsque l'on est conscient de la surpopulation animale, et que les refuges débordent d'animaux abandonnés, on ne peut pas fermer les yeux. Si tu ne fais pas partie de la solution tu fais partie du problème. On ne le dira jamais assez. Il faut travailler sur la stérilisation de nos animaux de compagnie.


Tout à fait d'accord! Yesthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Les autres, quand vous étiez petits, vous n'aviez pas de chattes intactes qui allaient dehors? Je ne suis pas si vieille, et je ne sais pas si c'était le temps ou seulement mon entourage, mais le vétérinaire et la stérilisation, ce n'était pas comme maintenant...


On n'a jamais eu de chats ici à cause de mon père. Ma mère avait une amie qui avait une chatte qui avait des portées à répétition, mais toutes mes amies à moi qui avaient des chats, ces chats étaient stérilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais jamais! On a eu quand j'étais petite une chatte (qu'on a encore) et elle a été stérilisé. Sinon j'ai seulement eu 2 chiens depuis, un vieux golden de mira castré et Charlie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais jeune, sur la ferme, on avait 2 femelles non-stérilisées...une qui jamais n'a eu de chiots et l'autre qui a eu 1 ou 2 portées par année pendant 13-14 ans.... TristeTriste

Je vous épargne ce que mon père faisait des chiots.... Snif pour moi, c'était normal, c'était comme ça...

Aujourd'hui, mon chien est castré et jamais je n'aurais un animal non-stérilisé et c'est comme ça dans mon entourage proche et élargie....

Mais, je peux comprendre le désir de faire une portée parce que des chiots c'est trop cute...mais il faut penser à après....et à la surpopulation.

De toute façon, jamais je ne serais capable de laisser partir des chiots qui seraient nés chez moi...je les garderais tous....

Mais ça n'arrivera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:

Les autres, quand vous étiez petits, vous n'aviez pas de chattes intactes qui allaient dehors? Je ne suis pas si vieille, et je ne sais pas si c'était le temps ou seulement mon entourage, mais le vétérinaire et la stérilisation, ce n'était pas comme maintenant...

J'ai toujours eu des males razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben là lorsque j'Avais 6ans ma mère à reproduit sa chatte sinon non jamais reproduit MES animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pi tien je vais le dire !

Choupette notre défunt chatte a eu une portée accidentelle, elle c'est sauver de la maison et ont a pas été capable de la ratrapper franchement
Et comme ont habite près d'une ferme...
Ont ne savait même pas apercu qu'elle avait ses chaleurs quand elle c'Est sauver, ont c'est apercu qu'elle allait avoir des chatons seulement vers le 3/4 de sa gestation.
Résultat: 4 chaton, 2 femelles et 2 mâles.


Anouk, ma défunt carlinette ( 2 ans le 22 octobre) a eu une portée de chiot accidentelle également mais pas percu comme ca par tous.
Nous étions supposer la faire stériliser, sont rendez-vous était pris mais ses chaleurs nous ont devancer et nous avons donc échanger avec Guizmo.
5 jours plus tards pendant un léger moment d'inatention ( nous partions pour l'école ) Guizmo est Anouk sont partie dans une des chambres et Guizmo a réussit par je ne sais qu'Elle façon a retirer la coucher a Anouk et ils ont fait leur affaire.
Il n'y avait seulement que 50 % des chances que ça ne fonctionne pas car ca faisait deja 5 jours que Guizmo était castrer, finalement elle a eu 5 chiots.
2 femelles ( kiara et Becky) et 3 mâles ( Queen et Gazou ) et l'Autre mâles est mort née.

Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'ai pas répondu car il manque: Oui, mais c'était pas volontaire, ni un accident. C'était juste de l'ignorance. En fait, je devrais plutôt dire "les parents" car de moi-même ca serait non. Mais on a déjà eu des chiots et des chatons, et des souris blanches. La stérilisation c'était pas aussi connu ou discuté comme maintenant.


C'était comme ça chez nous aussi. Nos chiens étaient stérilisés par contre, mais pas les chats. On trouvait de bonnes familles aux chatons, on avait des nouvelles de certains, on n'était pas conscient de ce que ça impliquait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus jeune j'ai eu une chatte qui a eu 2 portées.

Et ma chienne Miska a eu une portée accidentel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, les chats que j'avais à la ferme

Sinon non Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, par accident et innocence.

Ma première chienne que j'ai adopté d'un refuge, il y a de ça 22 ans. On l'a adopté sans se poser la question si elle était stérilisée ou pas, le refuge à l'époque ne faisait pas de sensibilisation.

Lors d'un voyage en Gaspésie dans la belle famille, on ne savait même pas qu'elle était en chaleur, elle avait à peine 1 an, elle est allée se balader et c'est fait prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais!
Quand j'étais jeune, on avait un golden mâle que mon père a acheté dans le journal déjà stérilisé, il avait 7 mois quand nous l'avons eu. Nous avons jamais eu de chats. Ensuite, nous avons eu Watson ( stérilisé à 5 mois ), Olive en famille d'accueil, adopté qui a été stérilisé vers 8 mois et Pixelle que j'ai eu stérilisée. La portée de chatons que j'avais ce printemps, est des chatons orphelins que j'ai pris à la ferme de mon oncle, ainsi qu'une chatte gestante que j'ai faite avorter qui part le fait même à miraculeusement produit du lait et s'est occupé des orphelins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
On a eu des chats et des chattes et des bébés minous quand j'étais jeune gêné


Je confirme gênégênégêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chatte de mon frère compte. Quand elle était toute jeune, ses premières chaleurs elle a défoncé le moustiquaire et c'est fait prendre.
2 chatons qui ont trouvés une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...