Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MJ111

PRISKA va passer sous le bistouri - EDIT: des nouvelles !!

Messages recommandés

Grosse semaine pour Priska la semaine prochaine...

Lundi : rv chez le vet pour un bilan de santé
Mercredi : stérilisation et détartrage à la SPCA Snif Elle a 6 ans et les Pek sont fragiles aux anesthésies... faut rester zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te comprend tellement !
Je suis certaine que tout va bien aller... comme tu dis, restons zennn !!! zenzen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priska a vue son gentil vet aujourd'hui pour un petit bilan de santé et le verdict... elle est A1 ! Content Surprenant avec tout ce qu'elle a vécue razz elle a une santé de fer ! je suis très fière de ma pitoune Yes Tout va bien ! Faut surveiller ces oreilles et l'écoulement de ces yeux (qui est très minime) pour éviter les petites bactéries. Ces yeux sont parfaits, ces hanches, ces pattes, son dos, son ventre, son coeur, tout va bien ! Yes

Prochaine étape... mercredi... stérilisation et détartrage ! elle va être poquée ma pitoune Snifzen mais tellement mieux après clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est comme Fidji elle va agoniser SiffleCrampé . Ne vous inquiétez pas ,apparamment les pékis sont des drama queens clin d'oeil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Si elle est comme Fidji elle va agoniser SiffleCrampé . Ne vous inquiétez pas ,apparamment les pékis sont des drama queens clin d'oeil .

Nous somme préparé a une convalescence dur, mais j'ai peur de l’anesthésie ( pek respiration) a son réveille je vais être rassuré , Nous allons la chercher demain matin a 8:30h. Aussi j'espère qu'il ne va pas lui arraché trop de dents, Priska a une mauvaise dentition mais elle a commencé des antibiotiques lundi par prévention car le détartrage peu envoyer beaucoup de bactéries dans le système supposément.

C'est dur de voir un petit chien prendre tellement de mieux en un ou deux mois et ensuite la voir retomber, mais je sais, c'est temporaire.
Enfin comme je me connais je vais être tout a l’envers de la voir magané demain matin snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20:25h... la SPCA nous a appelé pour nous donner des nouvelles... Priska a été endormie au gaz et elle s'est fait enlevé 5 dents arrrg moins les 3 qui lui manquait déjà... combien y va lui en rester ? hein

Le vétérinaire a finalement décidé de ne pas la stériliser - il trouvait le risque trop grand qu'elle ne se réveille pas. La SPCA a acceptée de nous la laisser non-stérilisée sous recommandations du vétérinaire. Elle est maintenant réveillée et semble bien, quoiqu'un peu sur l'adrénaline... Content

Nous allons la chercher demain matin. J'ai hâte... razz

Que devrions-nous lui donner à manger le temps qu'elle récupère de l'ablation de ces 5 dents ? Pensez-vous que le cru (Karnivor) pourrait être dangereux le temps que ces plaies guérissent ? Elle prends des antiobiotiques pour contrer la propagation des bactéries dans le système.

Priska est saine et sauve ! amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, c'est des bonnes nouvelles! Je trouves le vet bien consciencieux d'avoir préféré la sécurité versus le risque anesthésique élevé pour sa race bravo

Pour la nourriture, quand ma shcnauzer s'est fait enlever 5 dents cet été, j'ai continué à lui donner du cru, mais sans os pour quelques jours. Dans son cas, c'était des incisives donc pa smal moins solicitées aussi. Entre cru sans os et croquettes mouillées, je ne vois pas d'inconvénient ou d'avantage à choisir l'un ou l'autre pour le confort de sa bouche.

Plein d'ondes positives à Priska Betty Boop! coeur ¸

Édit: Après avoir lu les commentaires sur à peu près le même questionnement au sujet de quoi donner à manger après un détartrage sur un autre post, je suis bien daccord avec ce qui as été dit, soit y aller pour de la viande cuite ou de la bonne conserve pour minimiser les bactéries... C'est pour ça que j'aime les forums, ça permet de réfléchir en groupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi très consciencieux ce vétérinaire, pas de chance à prendre pour cette petite clin d'oeil

Prompt rétablissement à la belle petite Priska et vivement que demain arrive clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska ne va pas être stérilisé et sa ne nous dérange pas du tout mais nous voulions suivre les règles de la spca
même si ca nous inquiétait beaucoup.
Merci au vet (Doc. Léger ) pour ne pas avoir prit de risque et merci a la Spca de nous faire confiance.
J'avais tellement peur de l’anesthésie oufff je suis rassuré.

Quelque dents en moins mais ca va lui faire du bien car ces dents était en très mauvaise état.
Pour la nourriture, nous allons sûrement lui faire des plats maison de viande cuite...?
Nous ne savons pas quel dents ont été enlevé ,incisives ,canines, ou prémolaires..
Ca doit être pire pour certaine dents...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est des dents d'en avant, ça ne l'empêchera pas de manger comme avant. Zazi, s'est fait enlever 7 dents (4 en avant et 3 en arrière) et elle n'a eu aucun problème. Même que le vet de la SPCA aussi, m'avait dit que ça l'aiderait sûrement pour manger, tellement ses dents étaient maganées !

Bon retour à la maison Priska. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priska est sur la "bum" et elle a le dessous des yeux enflés. Mais elle a au moins mangé un peu. Des croquettes ramollies dans l'eau ce matin et ce soir, un petit plat de viande en purée avec des petits morceaux de poulet et une petite cueillérée de crème glacée comme dessert... :)
Malgré qu'elle a eu une petite période plus réveillée cet après-midi, ce soir elle dort beacoup et est K.O. doh Elle est toute molle confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priska va super bien, elle mange et elle as de belle dents blanche sourire
mais le plus frappent c'est qu'elle n'a plus son halène confusBlupBlupBlup mortel Crampé
Avant si elle avait chaud elle pouvait empester une pièce, sérieux j’exagère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...