Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

semaine verte (condition d'élevage)

Messages recommandés

Je viens d'écouter un reportage à la semaine verte sur le conditions d'élevage des animaux et les amélioration qui vont être apportés, comme quoi les choses s'améliore Yes

http://www.radio-canada.ca/emissions/la_semaine_verte/2010-2011/chronique.asp?idChronique=122006

Le video n'est pas encore disponible, mais c'est à suivre.....

Il y a une rediffusion dimanche à 12:30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'écouter et ca a redonner le gout a toute la famille de recommencer a élever nos propre poule et peut etre meme élever nos propres animaux. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où j'achète mon poulet on voit les poussins live à la télévision. Je me fais souvent dire, ouin mais c'est plus chère, c'est ça que les gens ont de la difficulté à saisir, la qualité et le bien-être a un prix. Personnellement je préfère en manger moins, mais en manger qui ont bien vécu et encourager de bons éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je travail dans un poulailler, des juvéniles qui deviendront pondeuse a l'age de 19 semaines. Tous les producteurs ne traitent pas leurs animaux avec le meme respect. En tout cas ou moi je travail je peux vous garantir que les poulettes sont bien traiter, elles manges a volonté, on de l'eau fraiche a volonté, elles vivent dans un endroit propre (j'en sais quelque chose c'est moi passe son temps a tout nettoyer ahha) Le seul hic je trouve personnellement qu'elles sont trop nombreuses par cages, mais la encore mon boss est hors norme car il en mets beaucoup moins par cage que les autres producteur le font...

Il y aurait encore place a l'amélioration mais bon je le travail tranquillement pas vite.. Mon boss veut devenir un exemple a suire dans le milieu comme élevage plus humain et sécuritaire..il y travail fort en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant on achète juste des oeufs de poules qui vivent en plein air et en liberté ... ça coûte un peu plus cher mais je trouve que ça vaut la peine sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, c'est un peu de notre faute tout ça, Miss_Rouk'
On consomme, on consomme!
On 7 milliards sur la terre et dans 20 ans. quoi...9 milliards affraid

Le cochon.


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une annonce d'émission au Canal D qui m'a interpellé : Alimenteur

Dimanche à 19h00 si je me rappelle bien.

Je suis bien curieuse de ce qui va y être dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beaucoup mieux de diminuer notre consommation de viande (1 ou 2 fois/ semaine) et choisir de la viande de qualité et éthique. Je l'ai loué à la bibliothèque le film Food inc. C'est loin d'être un film animaliste avec du gore en masse (ben quoi, je m'attendais à ce que ça soit le cas avec la vache avec le code bare gêné ) À écouter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Manik a écrit:
Il y a une annonce d'émission au Canal D qui m'a interpellé : Alimenteur

Dimanche à 19h00 si je me rappelle bien.

Je suis bien curieuse de ce qui va y être dit...


Il parle du documentaire? Food Inc ( les Alimenteurs) ?

http://blogue.passeportsante.net/helenebaribeau/2009/07/food_inc_un_documentaire_derangeant.html

Clouso.


Je me rappelle juste d'Alimenteurs.. et il parle qu'il est en sélection pour un prix pour 2010, je n'en suis pas certaine.... doh

Je l'enregistre en-t-k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il était en sélection pour les Oscars en 2010, c'est bien Food. inc...l'Alimenteur.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et finalement, est-ce qu`il y en a d`autres qui ont regardé le docummentaire de La semaine verte?

Je l`ai enregistré mais pas eu le temps de le voir encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...