Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

César et les vétérinaires

Messages recommandés

Invité
Ce matin, j'entendais à la radio une vétérinaire qui commentait les méthodes de César.
L'avez-vous entendue?

Je ne sais pas quoi en penser.
Le renforcement positif est la méthode par excellence pour interagir avec son chien, mais parfois, je trouve que ce n'est pas toujours suffisant.

Je suis de nature assez complaisante, avec les animaux ou les humains, mais il arrive des situations oû ça prend plus que le cliker....

http://lcn.canoe.ca/lcn/artsetspectacles/general/archives/2010/11/20101101-073337.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Ce matin, j'entendais à la radio une vétérinaire qui commentait les méthodes de César.
L'avez-vous entendue?

Je ne sais pas quoi en penser.
Le renforcement positif est la méthode par excellence pour interagir avec son chien, mais parfois, je trouve que ce n'est pas toujours suffisant.

Je suis de nature assez complaisante, avec les animaux ou les humains, mais il arrive des situations oû ça prend plus que le cliker....

http://lcn.canoe.ca/lcn/artsetspectacles/general/archives/2010/11/20101101-073337.html


Je l'ai entendu ce matin et personellement, j'étais très contente de l'opinion de la vétérinaire: bonne solution à court terme mais qui serait moins bon a long terme, elle a prôné le renforcement positif et le fait de changer une réaction en encourageant des comportements recherchés plutôt que punir les non-recherchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la toute fin la vétérinaire en question n'hésite pas à recommandé aux nouveaux propriétaires de chiens de fréquenter une maternelle pour chiens. Mais on s'entend tu que malheureusement au Quebec la majorité des "maternelle pour chiots" se retrouve dans les centre canin pronant justement la méthode Cesar Millan. Ça tourne en rond, finalement les gens néophite ne savent pas plus vers qui se diriger pour avoir les meilleurs méthodes et conseils.

Je sais bein que je vois souvent le verre à moitié vide quand je lis des choses comme ca, mais qu'est-ce que tu veux, je trouve que ca parle beaucoup plus que ca agis! snif2

Je ne suis pas allé au SNAC cet année, mais dites moi, est-ce que la Brigade Canine et le Centre Canin International y etaient, comme à l'habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vu à Qc.

Mtl c'est en fds 5-6-7 nov

Citation :
Je ne suis pas allé au SNAC cet année, mais dites moi, est-ce que la Brigade Canine, Centre Canin International et compagnie y etaient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Pas vu à Qc.

Mtl c'est en fds 5-6-7 nov

Citation :
Je ne suis pas allé au SNAC cet année, mais dites moi, est-ce que la Brigade Canine, Centre Canin International et compagnie y etaient?


Ah ok! Je pensais que c'etait la fin de semaine qui vient de passer. Merci!

De toute façon à Quebec c'est sur que non, ils ne se déplaceront pas jusque là bas étant donné que leur centre canin est dans la région de Montreal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vue la nouvelle en première page du journal de montréal.. donc je l'ai acheté que pour lire l'article en question..
J'aime beaucoup ce qu'ils y dise! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
mychazo a écrit:
Pas vu à Qc.

Mtl c'est en fds 5-6-7 nov

Citation :
Je ne suis pas allé au SNAC cet année, mais dites moi, est-ce que la Brigade Canine, Centre Canin International et compagnie y etaient?


Ah ok! Je pensais que c'etait la fin de semaine qui vient de passer. Merci!

De toute façon à Quebec c'est sur que non, ils ne se déplaceront pas jusque là bas étant donné que leur centre canin est dans la région de Montreal...


Ils ne se sont pas déplacés, mais ils ont quand même payé pour avoir une pleine page de pub dans le programme, par contre. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne connais pas parfaitement toutes les techniques de César.
Alors, mon jugement peut facilement être biaisé.
Cependant, je trouve qu'il a fait progresser énormément la compréhension de la psychologie du chien, et que de nombreux maitres ont maintenant une relation beaucoup plus saine avec leur chien.

Dans l'article suivant:
Selon l'Association, une telle façon de faire peut même s'avérer dangereuse si le chien décide de se retourner contre son maître. «Il peut devenir agressif. Les gens sont surpris quand on dit qu'il y a 45 000 morsures par année en moyenne au Québec, mais quand on parle d'un chien anxieux, il peut devenir très agressif», poursuit la professionnelle
Ce texte peut laisser sous-entendre des notions qui ne sont pas directement reliées au fait noté.
Par exemple, les 45,000 morsures sont intuitivement dirigées vers la pensée qu'un chien anxieux va mordre s'il devient agressif, et il peut devenir agressif si on utilise certaines techniques de César.

Moi, c'est comme cela que ce texte me parle.
Et pourtant, je me doute bien que les 45,000 morsures ont des causes très diverses, les contextes sont oubliés, les caractères des chiens, ignorés. Ces morsures, à mon avis, n'originent pas nécessairement des techniques de César.

Ensuite...

(Les filles, notez que je jase là, je décortique un texte. Pitchez-moi pas des roches, gardez-les pour une autre fois! Crampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils en ont particulièrement contre son attitude qui consiste à dire que le maître doit être dominant par rapport à l'animal, qu'il doit agir comme un chef de meute. «Les méthodes avec la notion de mâle alpha qui dit qu'il faut dominer nuisent beaucoup au chien», dit la présidente de l'AMVQ, Chantal Allinger.
Je sais pas pour vous autres, mais chez nous, c'est moi THE BOSS. razz

Ben, j'essaie! Crampé

Les filles ont beaucoup de droits, de caresses, de bons soins, d'attention, MAIS quand JE décide que c'est non, ben c'est non.
Je domine sans faire la guerre, quand même.
Je vois mal un maitre grogner après ses chiens, les obliger à se coucher sur le dos et se placer au-dessus en leur montrant son dentier... mdr
Là, effectivement, y a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon l'Association, une telle façon de faire peut même s'avérer dangereuse si le chien décide de se retourner contre son maître. «Il peut devenir agressif. Les gens sont surpris quand on dit qu'il y a 45 000 morsures par année en moyenne au Québec, mais quand on parle d'un chien anxieux, il peut devenir très agressif», poursuit la professionnelle.

Selon elle, ces problèmes de comportement sont la raison numéro un pour laquelle les chiens sont euthanasiés ou abandonnés dans les refuges



Attends menute.
Quels problèmes de comportement? Ceux que le maitre a inculqué à son chien en essayant sur lui les méthodes de César, méthodes qui sont dangereuses en partant???

Le maitre qui se donne le trouble d'étudier les techniques de César pour interagir de meilleure façon avec son chien, ben je pense qu'il fait des efforts, non? Il peut manquer son coup, bien sûr. Mais au moins il semble ouvert à apprendre des techniques. C'est mieux que rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais pour Chantal Allinger, il faut plutôt porter attention aux émotions du chien et travailler à renforcer des comportements positifs.

Elle n'hésite pas à dresser un parallèle avec les jeunes enfants. «Comme chez les enfants, quand on utilise la peur et la violence, c'est très néfaste. On ne dit pas qu'il ne faut pas de fermeté, mais il faut privilégier les méthodes avec renforcement positif.»


Je vous l'ai mentionné, je ne connais pas très bien les techniques de César. Mais sincèrement, je n'avais pas remarqué qu'il use de violence et de peur avec les chiens. Parce que dans ce texte, on parle toujours des techniques de César, non?

On ne dit pas qu'il ne faut pas de fermeté, MAIS il faut....

Personnellement, je trouve que la fermeté ET le renforcement positif sont les deux méthodes à privilégier avec un chien. On ne dit pas qu'il ne faut pas de fermeté... non mais... quasiment!
Content

Ma caniche est intelligente, mais têtue, comme tout bon caniche, han.... fa que la fermeté, y en faut avec elle! razz


Je comprends bien le parallèle avec les enfants, mais j'ai toujours une petite réticence.... un enfant est un être vivant extrêmement complexe et fantastique. Un chien aussi, mais le comparer à un enfant, c'est presque oublier sa nature de chien, son intelligence canine. Ce n'est PAS un enfant, et son éducation, quoique similaire sur certaines facettes, doit être adapté à sa capacité de compréhension et d'interaction avec les humains. Je respecte le chien en tant que chien, pas en le prenant pour mon troisième enfant, ça risque de le rendre malheureux...
Je me méfie toujours de l'anthropomorphisme.... clin d'oeil

Je ne donne pas d'explications à mon chien.
A mon enfant, oui.
Je ne m'excuse pas auprès de mon chien... c'est un chien.

Je le respecte car c'est un animal sensible, affectueux, fidèle, qui s'ennuie et qui peut avoir peur ou de la peine.
Je l'aime beaucoup, je pourrais faire des choses exceptionnelles pour lui. Mais je le traite en chien, quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas la première fronde des vétérinaires à l'endroit du célèbre dresseur. L'an dernier, l'American Veterinary Society of Animal Behavior avait également dénoncé les méthodes basées sur la domination.


La domination, ce n'est pas battre son chien parce qu'il a fait pipi, ce n'est pas l'aplatir à terre parce qu'il a tiré en laisse. Cela, c'est de la maltraitance.
Est-ce que César fait cela souvent? Est-ce qu'il passe son temps à aplatir ses chiens?

Un chien qui ne respecte pas son maitre trop mou peut développer des troubles de comportement, enfin je pense.

C'est quoi, la domination que les vétérinaires décrient?


César a aussi des défauts. C'est un humain qui a sa propre compréhension des chiens. Il essaie de nous démontrer que ses techniques peuvent donner de bons résultats, et c'est vrai dans bien des cas.

Il y a des maitres qui sont très loin de comprendre comment fonctionne le cerveau de leur chien.
Si César peut leur donner des trucs, pourquoi pas?
On peut se servir de sa tête, et prendre ce qui nous convient.

Il n'est pas parfait, c'est sûr.
Mais il n'a pas tort partout.
Les vétérinaires qui le discréditent aussi fortement vont semer le doute dans l'esprit des gens qui auraient peut-être eu avantage à lui faire confiance.
D'un autre côté, cela peut amener les maitres à prendre ses enseignements avec un grain de sel. C'est bien aussi.

Mais il importe de ne pas tout rejeter du revers de la main.
Et de choisir les informations qui vont nous permettre de vivre en harmonie avec notre chien. Mais cela, il faut un maitre qui veut apprendre...

Avec César, les gens ont allumé, et se sont dit, ha ben, et si j'essayais de comprendre mon toutou?
Avant César, c'était un peu plus mélangé... Mr.Red


Ce que j'essaie maladroitement d'expliquer, c'est que je trouverais dommage que les gens rejettent César en bloc, lui il est pourri, parce que les vétérinaires mettent certaines de ses techniques en doute. Il n'a pas raison partout, c'est possible, mais il n'a pas totalement tort. Et son plus grand bienfait, je trouve, c'est qu'il a permis à beaucoup de maitres de mieux comprendre leur animal. C'est pas rien, cela.
Mr.Red


Enfin, n'oubliez pas que vous toutes ici, vous avez une importante longueur d'avance en ce qui concerne l'éducation de vos chiens. Vous comprenez bien plus votre animal que la vaste majorité des gens. Vous êtes donc en mesure, grâce à vos connaissances, d'évaluer et de critiquer, positivement ou non, les techniques de César.
Cependant, pensez à tous ces maitres démunis devant des comportements indésirables ou inexplicables de leur chien, ou à ces autres maitres qui s'imaginent tout connaitre, et que lorsqu'ils écoutent l'émission de César, ben ils se rendent compte qu'ils ont un maudit bout de chemin à faire avant d'avoir leur diplôme de bon maître.
César, il est pourri, d'accord. Il est dominant, peut-être. Mais s'il peut faire en sorte que les gens s'intéressent encore plus à leurs chiens, et qu'ils cessent de les battre, de les punir, de les maltraiter parce qu'ils ne les comprennent pas, ben ce sera ça de gagné pour le chien, ce merveilleux animal que bien des humains ne méritent même pas de posséder...
clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec ton point de vue Gaya Content

Il y aura toujours des gens qui seront anti-César ou anti-quelque chose d'autre. Les vétérinaire voient César comme la compétition. Avant César les vétérinaire étaient les rois, les maitres des chiens buvaient leurs parole. Depuis César leur fidèle clients parlent trop de César par-ci César par -la.... Ils n'ont plus l'exclusivité sourire Je les comprend moi aussi qui est dans le toilettage j'en entend des vert et des pas mure a propos des fan de César affraid

C'est mon point de vue , donc pas trop de brouhaha. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
César ne connaissait absolument rien à la psychologie canine il n'y a pas si longtemps. Il utilisait ses expériences et expliquait souvent très mal les réactions d'un chien. Bien qu'il se soit beaucoup adoucit et qu'il ait commencé à apprendre le renforcement positif, il ne semble toujours pas comprendre le langage canin et les signaux d'apaisement, et il a utilisé des méthodes par le passé qui étaient très dangereuses, et qui en effet pouvait facilement virer en morsure sévère, surtout qu'il travaille avec des chiens qui ont des problèmes de comportement, souvent déjà de l'agressivité et de la réactivité. La dominance humain-chien n'existe tout simplement pas, comme elle n'existe pas chez d'autres espèces différentes.

Oui, il encourage les refuges et les bons éleveurs, fait de la bonne pub aux pit bulls, rappelle aux gens qu'il est important de stimuler son chien et de lui faire faire de l'exercice tout en l'encadrant, mais il y a aussi l'autre côté de la médaille, qui est moins rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éduquer un chien n'est pas UNE methode c'est un ensemble qui varie selon la personnalité du chien et son temperament, s'arrêter à une methode est selon moi ne pas regarder le chien tel qu'il est, soit un chien tout simplement.

Il faut savoir s'ajuster selon l'individus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha ben, tu vois Jaëlle, je savais qu'il y avait plein d'informations qui me manquaient à propos de César.
Content

Néanmoins, le fait qu'il ait des émissions à la télé m'a donné le goût de pousser plus loin mes connaissances à propos des chiens.

Je ne suis pas du genre à dire constamment que si César le fait, faut le faire, que si César le dit, ben c'est vrai.... Quoique y a du monde qui fait ça, et c'est dommage.
Non, faut trier, analyser... mais je trouve qu'il a le mérite de donner des pistes de réflexion et d'inciter à vouloir entrer en relation avec son chien.
Content

César n'a pas raison partout, c'est sûr.
Mais que penser du rejet des vétérinaires? Est-ce mérité? hum...

clin d'oeil



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Éduquer un chien n'est pas UNE methode c'est un ensemble qui varie selon la personnalité du chien et son temperament, s'arrêter à une methode est selon moi ne pas regarder le chien tel qu'il est, soit un chien tout simplement.

Il faut savoir s'ajuster selon l'individus.


J'aime beaucoup ta façon de voir les choses thumright

Je pense moi aussi que le chien doit savoir qui est le boss. Mais je pense qu'il ya une grande différence entre être ferme et constant et utiliser la punition à tout bout de champs en terrorisant le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Ha ben, tu vois Jaëlle, je savais qu'il y avait plein d'informations qui me manquaient à propos de César.
Content

Néanmoins, le fait qu'il ait des émissions à la télé m'a donné le goût de pousser plus loin mes connaissances à propos des chiens.

Je ne suis pas du genre à dire constamment que si César le fait, faut le faire, que si César le dit, ben c'est vrai.... Quoique y a du monde qui fait ça, et c'est dommage.
Non, faut trier, analyser... mais je trouve qu'il a le mérite de donner des pistes de réflexion et d'inciter à vouloir entrer en relation avec son chien.
Content

César n'a pas raison partout, c'est sûr.
Mais que penser du rejet des vétérinaires? Est-ce mérité? hum...

clin d'oeil





Je ne sais pas aujourd'hui, je n'ai pas écouté assez ses émissions, il semble qu'il soit beaucoup mieux et qu'il apprend de d'autres beaucoup plus calés que lui.

De ce que j'ai vu d'émissions plus anciennes, non seulement j'appuie les vétérinaires, mais c'était un cas de cruauté animale et ses conseils étaient un danger public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hein?!?! doh
A ce point?
Cruauté animale???
Ayoye, il partait de loin!
Je n'ai pas vu ces émissions dont tu parles, mais je suis surprise que les postes de télé aient laissé passer cela. Shit

Bon ben, m'en va écouter Mathieu, deborre... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaya, est-ce que ce serait possible de ne pas utiliser la couleurs dans tes messages et bien le bouton citer. C'est difficile de suivre, en plus que en général le rouge est utilisé par les modos lors d'une intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rallye_Girl a écrit:
Gaya, est-ce que ce serait possible de ne pas utiliser la couleurs dans tes messages et bien le bouton citer. C'est difficile de suivre, en plus que en général le rouge est utilisé par les modos lors d'une intervention.


Ben oui. Content
C'est parce que des fois, les messages sont longs et je veux juste en extraire un passage en particulier...
Comment faire alors, pour pointer sur le passage en question?

Je ne savais pas pour le rouge, désolée. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Éduquer un chien n'est pas UNE methode c'est un ensemble qui varie selon la personnalité du chien et son temperament, s'arrêter à une methode est selon moi ne pas regarder le chien tel qu'il est, soit un chien tout simplement.

Il faut savoir s'ajuster selon l'individus.


Je pense pareil! Je n'ai pas lu l'article et je ne compte pas le lire. J'aime beaucoup Cesar, mais je suis d'avis que ses techniques doivent être pratiqué par un professionnel! Et je le dis à tous les personne à qui j'en parle! Mais certaines personnes ne veulent pas prendre en considération l'avertissement au début et au cours de l'émission. Y'en a aussi qui veulent émiter jackass. Bonne idée? Non je ne pense pas.

J'ai beaucoup appris en regardant cesar, surtout sur ce qu'il faut faire avec un chien en laisse. C'est ce qui m'a permis de remplir ma demande pour faire du bénévolat à la spca! Par contre, avoir un chien je le dresserais avec le R+ mais je garderais des notions de psychologie canine.
Et j'étais très contente quand j'ai vu son émission sur les usines à chiots aujourd'hui, surtout avec le nombre de personnes qui regardent son émissions!

Mais j'avous qu'avant de venir sur ce forum, je ne jurais que par césar et de découvrir qu'il est si controversé... je ne m'y attendais pas. Je suis bien contente d'avoir découvert le R+ qui rempli bien des lacunes des techniques de césar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai ben ben hâte que les vétérinaires s'élevent comme ils le font présentement contre les usines à chiots, et qu'on en parle partout comme c'est le cas présentement avec cette publication.

Ils ne le feront probablement pas, car ces chiens là aussi rapportent des $$$$ hein.

Me semble que avant d'écrire sur lee comportement canin, qui soit dit en passant n'est pas leur job, il y aurais d'autres priorités.

Pas que l'éducation ne soit pas importante, mais me semble que la surpopulation canine et féline prime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est plus que temps que les vétérinaires prennent position en quelque part! thumright

Ils doivent enfin être assez écoeurés d`euthanasier des chiens à problèmes de comportement, dont la plupart auraient pu être évités !

Une fois la glace cassée, ils vont p`t`être ben arriver à se prononcer publiquement et fermement contre les usines et byb, on sait jamais.... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:


Une fois la glace cassée, ils vont p`t`être ben arriver à se prononcer publiquement et fermement contre les usines et byb, on sait jamais.... drunken


Hein?

La plus grosse partie de la sensibilisation individuel aurait dû passer par les vétérinaires et ce depuis très longtemps, pourtant ce sont la majorité des cliniques et des vétérinaire eux-même qui auraient besoin d'être sensibilisés, parce qu'à date ca ne semble pas être le cas du tout!

De un les techniciennes en medecines vétérinaires ne sont pas sensibilisés à la cause à moins d'y avoir fait des recherches personnelles, mais de deux les hôpitaux et cliniques ne font pas le moindre effort pour inciter les gens à stériliser et adopter via les éleveurs et refuge uniquement. On entend bein gros parler des vaccins et du VetDiet, mais appart ca...

Je généralise bien sur! Mais oui ils ont une voix auprès de leur clients et non ils ne s'en servent pas, ni individuellement, ni publiquement. ...

À quand les dépliants sur les usines à chiots sur les comptoir de vétérinaires au lieu des dépliants sur Advantage et "la leptospirose c'est quoi?" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a des dépliants à ma clinique!!! Yes À côté des dépliants d'Avantage! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'écoeure, c'est de prendre à parti un individu et de le descendre et le critiquer négativement pour se remonter.

Bref, les gens qui se font du capital au détriment des autres, ça m'écoeure, je trouve ça petit, ben ben petit. Même pas médiocre.


Je préfère prendre ce qui fait mon affaire du R+ et de l'"approche" César et de l'appliquer à mon chien.


Parce que sur mon chien, le R+ exclusif ne fonctionne pas, pas plus que l'approche César appliquée exclusivement.

Ma petite Eya qui s'en vient (arrivera à la maiosn en début décembre! :985: ) sera approchée avec le R+, et j'adapterai ma méthode si nécessaire.

Je vois des chiens autour de moi qui n'ont pas besoin de la méthode César. Leur caractère et tempérament n'exige pas cette approche. Donc, il est bien certain que le R+ est le plus payant pour eux. L'inverse existe aussi.

Le discernement et l'intelligence avant tout. Content


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Selon l'Association, une telle façon de faire peut même s'avérer dangereuse si le chien décide de se retourner contre son maître. «Il peut devenir agressif. Les gens sont surpris quand on dit qu'il y a 45 000 morsures par année en moyenne au Québec, mais quand on parle d'un chien anxieux, il peut devenir très agressif», poursuit la professionnelle.

Selon elle, ces problèmes de comportement sont la raison numéro un pour laquelle les chiens sont euthanasiés ou abandonnés dans les refuges





La raison des euthanasies ou abandons à cause des comportements: bulshit!
Elle devrait faire le tour et poser la question aux gens qui abandonnent leurs animaux ou juste regarder les petites annonces que l'on retrouve sur les pacs et sur les tableaux que l'on retrouve chez les vets pour les annonces.

Cause d'abandons:-
- chien en cadeau , après quelques mois , on s'en débarrasse
- on n'a plus le temps de s'occuper du chien
- l'arrivée d'un enfant , plus le temps
- allergie
- élever des enfants et un chien; plus le temps pour le chien mêem sle chie est là depuis 3- 4ans!
- séparation
- le nouveau chum ou la blonde n'aime pas le chien
- accouplements pour le plaisir , on ne se casse pas la tête pour trouver des gens responsables.
- on change de chiens pour qu'il fitte dans le décor.
- accouplements chiens - chats = surpopulation

Etc, etc. , des raisons d'abandons, en voulez-vous ?


Quand aux morsures , le problème a toujours été très présent bien avant la venue d'un Cesar Milan:
http://www.fataldogattacks.com/

C'est drôle que l'association des vétérinaires du Québec ne se penchent pas sur ce qui se passe avec les chevaux :
Hyperflexion, Rollkur


Sur ce qui se passe dans des rodéos comme à St-Tite.
Ou tiens, les usines à chiots et les animaleries!

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

Sur ce qui se passe dans des rodéos comme à St-Tite.
Ou tiens, les usines à chiots et les animaleries!

Clouso.


Exactement ça, quand je dis se faire du capital politique au détriment des autres.


Cesar est très populaire qu'on le veuille ou non... les veto sortent de l'ombre et font une sortie en règle contre César...

Les animalerie, BYB, etc ruminent tranquillement pas vite dans leur coin et nous n'avons pas de sortie en règle contre ces rats d'égoûts.

Les vetos acceptent d'euthanasier des chiens en santé, affichent des annonces classées de BYB, etc... et tout à coup, ils sortent leurs grands mots et allégations contre Cesar? pppffftttttttt

Imposteurs. Téka, de la bullshit. Dans mon livre à moi! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup aimé le passage ou le vet explique pourquoi la technique du roll-alpha entre autres, peut faire des bombes à retardement avec des chiens.

Quelques fois et pas plus tard qu'aujourd'hui, je vois ça au parc à chiens. Des maitres qui sont toujours en train de dire non, d'intervenir et d'obliger le chien à se coucher. Au final, le jeune chien est tellement frustré que le maître est obligé de sortir du parc à chien.


Heureusement qu'il y a aussi du monde qui sont bien contents de voir que des chiens matures corrigent leur chiots-ados excités et c'est pas mal plus clair pour le chien que nos interventions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kenza et Myriam, pas mal d'accord avec vous.

S'imposer en écrasant les autres et en rapportant n'importe quoi... heille. Rolling Eyes

C'est comme ce vidéo qui circule sur FB depuis quelques semaine:

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1658925678468&oid=20444826822

«César frappe des chiens» ... c'est drôle, j'ai pas vu ça moi. Je l'ai vu touché le chien qui panique. Est-ce que c'est LA bonne façon de faire, est-ce qu'il respecte le langage canin? Peut-être pas, pis j'men fou. Ce qui me gosse, c'est le titre... du pur sensationnalisme pour descendre un individu. Faut être bas pour faire ça...

Si la seule façon du monde de vendre le R+ est de descendre les autres, ben y a un maudit problème. On ne justifie une technique en la comparant aux autres, mais en prouvant qu'elle fonctionne et ses effets positifs sur la relation chien-humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Kenza et Myriam, pas mal d'accord avec vous.

S'imposer en écrasant les autres et en rapportant n'importe quoi... heille. Rolling Eyes

C'est comme ce vidéo qui circule sur FB depuis quelques semaine:

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1658925678468&oid=20444826822

«César frappe des chiens» ... c'est drôle, j'ai pas vu ça moi. Je l'ai vu touché le chien qui panique. Est-ce que c'est LA bonne façon de faire, est-ce qu'il respecte le langage canin? Peut-être pas, pis j'men fou. Ce qui me gosse, c'est le titre... du pur sensationnalisme pour descendre un individu. Faut être bas pour faire ça...

Si la seule façon du monde de vendre le R+ est de descendre les autres, ben y a un maudit problème. On ne justifie une technique en la comparant aux autres, mais en prouvant qu'elle fonctionne et ses effets positifs sur la relation chien-humain.


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article et j'ai écouté le reportage.
Je me pose toujours la question:
Comment se fait-il que l'association vétérinaire ne s'excite pas comme ça avec les animaleries , les usines à chiots ??????????
Ce ne sont pas eux qui montent aux barricades et qui dénoncent.
Merci aux jounalistes qui s'intéressent à ce sujet, ils font la job de dénoncer à la place des vets.


Je me pose d'autres questions.
Je vois les gens, ici, donnez leurs opinions , applaudir les vets. contre Cesar.
Or....si on parle d'expérience en laboratoire, de Festival de St-Tite , etc, etc dans la section Cruauté....on n'a presque pas de réaction
hum...
Les gens regardent ailleurs.
Mais Cesar, oh boy, !


PS: j'utise le cliker, et oui.
Et les friandises , et oui.
Ah, oui...collier plat et martingale aussi.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comment se fait-il que l'association vétérinaire ne s'excite pas comme ça avec les animaleries , les usines à chiots ??????????


Pcque ces chiens rapportent de gros $$$$ Clouso.

Qu'ils dénoncent donc la VRAI maltraîtance envers les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:


PS: j'utise le cliker, et oui.
Et les friandises , et oui.
Ah, oui...collier plat et martingale aussi.

Clouso.


Moi, j'utilise le choker en plus.

Est-ce que je le sur-utilise? Non.

Est-ce que je l'utilise correctement? Non.

Pourquoi? parce que je le mets à l'envers..., c'est le son de la chaine à grosses mailles qui interpelle mon chien, pas le coup! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je dénonce l'hypocrisie des membres de l'Association Vétérinaires du Québec.
Ils n'ont jamis été sur la place publique pour dénoncer les usines à chiots.
Jamais été sur la place publique pour dénoncer les animaleries.
Ils ne dénoncent pas ce que Shanti nous décrit sur les chevaux , etc.
Sur le transport du bétail, les encans d'animaux au Québec.

Aucun article dans les journaux.
Aucune présence sur les radios.
Rien.
Ils sont très silencieux.

Portant ce sont des sujets assez gros pour que des journalistes en fassent d'excellentes émissions.

A venir jusqu'à maintenant , de tous les vétérinaires que j'ai eu à croiser , et bien des gens de forum peuvent le dire aussi, ...les vétérinaires ne connaissaient et ne connaissent pas grand chose sur l'éducation canine encore aujoudhui.
Sauf quelques exceptions.

Il y a une vétérinaire , une femme de 35-40 ans , à notre hôpital vétérinaire, qui passe des commentaires sur mon prof d'obéissance , de Rallye-O et d'agilité , à des clients, .......comme de quoi que les chiens, dans ses cours , ne marchent qu'avec des friandises.
Et le dit de façon assez dédaigneuse.
Cet été que nous l'avons appris.
Je la connais très bien.
Elle possède un chien.
Elle l'élève comment ?????
C'est une excellente vet malgré tout niveau santé.
Je me demande ce qu'elle pense maintenant avec la position de son Association.

Soudainement, les vétérinaires sont des comportementalistes et de bons éducateurs canins.
Présentez-en moi quelques-uns SVP.
Des vétérinaires que voous fréquentez.
De grâce pas le Docteur Godbout ou Diane Frank, nommez-moi des vétérinaires qui ne sont pas identifiés au Clomicalm.
Les 2 seuls comportementalistes au Québec.

J'en connais une vétérinaire qui a un super élevage de Berger Belge.
Ses chiens ont un choker au cou.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
A venir jusqu'à maintenant , de tous les vétérinaires que j'ai eu à croiser , et bien des gens de forum peuvent le dire aussi, ...les vétérinaires ne connaissaient et ne connaissent pas grand chose sur l'éducation canine encore aujoudhui.
Sauf quelques exceptions.
Soudainement, les vétérinaires sont des comportementalistes et de bons éducateurs canins.Présentez-en moi quelques-uns SVP.
Des vétérinaires que voous fréquentez.
De grâce pas le Docteur Godbout ou Diane Frank, nommez-moi des vétérinaires qui ne sont pas identifiés au Clomicalm.
Les 2 seuls comportementalistes au Québec.

J'en connais une vétérinaire qui a un super élevage de Berger Belge.
Ses chiens ont un choker au cou.

Clouso.


+1 Content Moi aussi je me demandais bien ce qu'ils avaient à faire tout un plat soudainement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que j'ai une clinique exceptionnelle, qui prend position concernant les usines à chiots et le r+. J'ai rencontré d'autres vétérinaires (comme à la clinique Jean-Talon) qui étaient aussi sensibilisés, et qui sensibilisaient leurs clients.

On ne peut pas leur demander de tout connaître (je trouve qu'on demande souvent aux vétérinaires de tout connaître concernant les chiens, ils n'ont pas assez d'être médecin de famille, chirurgien, dentiste, orthopédiste, radiologiste, anesthésiste, pédiatre, gynécologue, nutritioniste, allergologue, etc... il faudrait en plus qu'ils soient la DPJ, la police, l'avocat, l'enseignant, l'éducateur, qu'ils se positionnent et interviennent tant au niveau de l'élevage, du comportement, de la maltraitance, de l'alimentation, etc...

Et quand ils donnent leur avis, on trouve qu'ils s'impliquent trop, qu'ils devraient se mêler de ce qu'ils connaissent et de ce qui les regarde... Rolling Eyesdrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jaelle, je comprends bien ton point de vue. C'est sensé. Content
Les vétérinaires ne peuvent pas travailler sur tous les plans en même temps.

Mais comme mentionné plus haut, pour une fois que César vient au Québec (car je ne crois pas qu'il soit souvent venu ici?), les vets sortent soudainement sur les ondes pour le critiquer et le traiter quasiment de créateur de monstres canins...

Pourtant, pour le peu de maitres qui essaient maladroitement d'appliquer ses méthodes, c'est beaucoup de brassage médiatique pour bien peu, finalement.

Ensuite, les usines à chiots font beaucoup plus de dommages, et elles sont au Québec, parmi nous, et les vets voient quotidiennement des chiens sortant de ces endroits, qui sont complètement tarés, tant au niveau physique que psychique... et en général ils n'alertent jamais les médias.

Il y a comme une disproportion d'implication entre ces deux discours, c'est cela que je trouve étrange.
clin d'oeil

Oui, il y a des maitres totalement cons, qui ne savent pas du tout comment éduquer leurs chiens, j'en conviens parfaitement.
Mais seraient-ils meilleurs s'ils n'avaient jamais entendu parler de CÉsar? Pas sûre....

D'un autre côté, c'est bien qu'ils apportent un bémol à l'immense popularité de César, car ses techniques ne sont pas nécessairement à la portée du premier venu... mais cela aurait pû être fait avec un peu plus de ... détachement?
Je ne sais pas. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que je reproche à l'émission de César. C'est que tous le monde peuvent passé par dessus l'avertissement et faire n'importe quoi avec leur chien.

Moi j'aime César.

J'utilise un choker
J'utilise un clicker

Par contre, plusieurs novice en matière de chien disent haut et fort : Ouin tu devrais faire comme César avec ton chien. Tu devrais faire tel ou tel affaire avec ton chien comme César..

Beurkk sa m'écoeure...


J'adore la mentalité de César, j'aime la méthode de César.

Excercise
Discipline
Affection

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clouso +1


Citation :
Il y a comme une disproportion d'implication entre ces deux discours, c'est cela que je trouve étrange.




Exactement

Mon vétrinaire aussi a des dépliants pour sensibilisé, mais elle a des dépliants et oui elle en parle, mais ca fini là, elle a pas fait de sortie publique là dessus, et elle en fera probablement pas.

Pour les vétérinaires faire de la sensibilisation sur les usines avec des dépliants est une chose, en faire une sortie publique en est une autre.

Citation :
je trouve qu'on demande souvent aux vétérinaires de tout connaître concernant les chiens,


Justement Jaelle, de mon côté je demande à mon veto de faire son travail pour la santé de mon chien, pour le reste, j'irai voir un spécialiste en comportement si le besoin est.

Pour moi c'est un peu comme si, quand mes enfants étaient petits j'aurais demandé à mon pédiatre quoi faire quand mon fils pête une crise pcque il a pas ce qu'il veut, mon pédiatre était là pour la santé de mes enfants, je lui en demandais pas plus car ce n'étais pas son travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

On ne peut pas leur demander de tout connaître (je trouve qu'on demande souvent aux vétérinaires de tout connaître concernant les chiens, ils n'ont pas assez d'être médecin de famille, chirurgien, dentiste, orthopédiste, radiologiste, anesthésiste, pédiatre, gynécologue, nutritioniste, allergologue, etc... il faudrait en plus qu'ils soient la DPJ, la police, l'avocat, l'enseignant, l'éducateur, qu'ils se positionnent et interviennent tant au niveau de l'élevage, du comportement, de la maltraitance, de l'alimentation, etc...

Et quand ils donnent leur avis, on trouve qu'ils s'impliquent trop, qu'ils devraient se mêler de ce qu'ils connaissent et de ce qui les regarde... Rolling Eyesdrunken


Mais justement, ce sont des vétérinaires, pas des comportementaliste canin ou des éducateurs canin. Moi je ne voudrais pas que mon vet ce mèle de l'éducation de mon chien, je voudrais qu'il me dise son état de santé. Je ne sais pas si dans l'article l'avis des vétérinaires à été demander ou s'ils se sont lever d,eux-même mais dans les deux cas je trouve cela inaproprié. Si j'avais un enfant qui a des problèmes relationels/mentaux j'irai voir un psychologue, pas un docteur généraliste. Par contre on dirai que ça ne fonctionne pas chez les chiens. On leur parle de psychologie canine et ça s'emporte "je ne veux pas bossé mon chien, je n'aime pas la dominance!" mais pourtant le chien vie en meute. Le loup vie en meute et il n'y a qu'un couple alpha, ça sa va, mais le chien non!

Bref, je m'égare, mais juste pour vous donnez une idée, cette semaine j'ai une amie qui n'y connais strictement rien aux chiens qui met ça comme status facebook : "uu ouai ''cesar lhomme qui parle aux chiens'' ouai mon cul...IMPOSTEUR!!" ... En gros, c'est ça que monsieur/madame tout-le-monde à retenu. Donc ça reviens à ce qui a été dit plus haut, on écrase quelqu'un pour se faire valoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais justement, ce sont des vétérinaires, pas des comportementaliste canin ou des éducateurs canin. Moi je ne voudrais pas que mon vet ce mèle de l'éducation de mon chien, je voudrais qu'il me dise son état de santé.


Alors, si les vétérinaires n'ont pas le droit de dire qu'ils sont en désaccord avec les méthodes de César, parce qu'ils ne sont pas éducateurs canins, tous ceux qui ne sont pas éducateurs canins ne devraient pas avoir leur mot à dire sur le sujet?

Sur ce forum, que ceux qui sont éducateurs pourraient donner leur opinion sur l'éducation ou les méthodes d'éducation d'un chien, les autres devraient se taire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...