Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choupinette05

Stérilisation femelle laser ou non

Messages recommandés

Demain, je fais stériliser ma chi. Elle a 1 an, jamais eu de grosesse. Mon vétérinaire me suggère d'utiliser le laser. Qu'en pensez-vous? Du même coup, il me conseille d'acheter 4 jours d'anti-douleur pour après la chirurgie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laser ou pas, on te suggèrera des anti-douleurs, là... un chien ne montre pas quand il souffre pis sincèrement, j'pense ben que moi j'en voudrais, des anti-douleurs... pas pendant 6 mois, mais quelques jours, oui !

et moi, j'opterais pour le laser; c'est plus cher, mais ça semble plus facile ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais pris le laser et je regrette pas pentoute! Ça cautérise les vaisseaux sanguins (donc moins de risque que ça ouvre et saigne), la plaie guérit plus vite, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici tous mes chiots ce font stérilisé au laser et j'en suis TRES satisfaite . Guérisons rapide et cicatrice presque invisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goya a été stérilisée au laser et je ne regrette pas du tout. Si un jour j'ai un autre chien à faire stériliser, je payerai pour le laser sans hésitation. J'avais aussi pris les anti-douleurs et je pense que ça vaut la peine pour quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
Achetez-vous les antibiotiques chez le vet ou en pharmacie?


Pourquoi des antibiotiques?? Jamais eu ça pour un stérilisation, juste des anti-douleurs...


Shiva aussi a été fait au laser et je suis plus que satisfaite!! YesYes COnvalescence hyper rapide, elle a même pas de cicatrice maintenant, tout est disparu! Pas eu d'infection ni de saignement, Je ferai toujours stériliser au laser maintenant si possible! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Choupinette a écrit:
Achetez-vous les antibiotiques chez le vet ou en pharmacie?


Pourquoi des antibiotiques?? Jamais eu ça pour un stérilisation, juste des anti-douleurs...


Shiva aussi a été fait au laser et je suis plus que satisfaite!! COnvalescence hyper rapide, elle a même pas de cicatrice maintenant, tout est disparu! Pas eu d'infection ni de saignement, Je ferai toujours stériliser au laser maintenant si possible!


en fait ça dépend aussi de comment s'est passé la chirurgie, au cegep quand une chienne avait eu beaucoup de saignement, le prof lui prescrivait anti douleur et anti biotique vu qu'avec la perte de sang (on ne parle pas d'une hémorragie là juste plus de saignement que la normal) elle est plus faible et plus de risques d'infections.

Mais je crois que choupinette a juste dû se tromper de mot lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des anitbiotiques en prévention pour remonter un système affaibli ???

oufff... on voit pas tous les choses de la même façon, j'cré ben...

quand le véto te prescrit quelque chose, vérifie toujours avec lui si ça peut être prescrit en pharmacie aussi... si y veut pas vérifier, demande à un pharmacien et trouve un autre vet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est parce que c'était des chats, mais une amie a fait stérilisé et dégriffé des pattes avant au laser et ouff Elle en a eu pour un bon mois d'anitibio et a désinfecter la patte d'une, et le ventre de l'autre, à leur mettre des colliers élisabéthin pour qu'elles ne touchent pas.

Peut-être juste une badluck, vu tout les bon commentaires que je lis ici! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gênégêné J'ai bu trop de café ce matin, je mélange mes mots: je voulais dire anti-douleur!!! Crampé

Je vais à la clinique vétérinaire que Kenza m'avait recommandée : Vétérinaire 440.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais justement faire stérilisée ma chienne au Laser.

Un client à ma job qui est vétérinaire de chevaux devrait s'informer pour moi des cliniques proches qui offrent se service.

Il avait jamais entendu parler de la stérilisation au laser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai cru comprendre, c'est les incisions et la cautérisation qui est faite au laser, pas au bistouri. Le laser 'brûle' les chairs et les tissus, donc il y a moins de saignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Il avait jamais entendu parler de la stérilisation au laser.


hein ? pourtant me semble.. ça fait... au moins depuis que j'ai Albert que j'entend parler que ça existe chez les animaux... donc 6 ans... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les coûts, j'ai fait une demande de prix chez 2 vets et la différence entre une opération traditionnelle et le laser était de 30$ de plus pour le laser. Je trouve que c'est raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Pour les coûts, j'ai fait une demande de prix chez 2 vets et la différence entre une opération traditionnelle et le laser était de 30$ de plus pour le laser. Je trouve que c'est raisonnable.


Par le temps que je fasse faire Shiva quelques mois après que tu aies fait Goya, à la même clinique je crois (chambly) c'était rendu 50$ de plus, mais encore le je trouvais ça très raisonnable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
mychazo a écrit:
Il avait jamais entendu parler de la stérilisation au laser.


hein ? pourtant me semble.. ça fait... au moins depuis que j'ai Albert que j'entend parler que ça existe chez les animaux... donc 6 ans... hum...


Il est vet de chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, au laser pour une chienne de 60 lbs ça m'a coûté $348 +tx. avec 2 doses d'anti-douleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...