Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wimby

Enquête ANIMA-QUÉBEC

Messages recommandés

Bonjour! Après les usines à chiots, ANIMA-QUÉBEC se tourne vers les fourrières municipales et certains "refuges" Si vous avez de l'infos concernant les traitements que peuvent subir les animaux qui s'y retrouvent (privation de nourriture, cages et environnement insalubres, chambre à gaz etc.) veuillez me faire parvenir vos infos (endroits et éléments reprochés). J'avais jusqu'à aujourd'hui pour faire parvenir les infos mais bon, j'ai pensé trop tard de venir voir ici!! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que la scdd ( La Société de Contrôle D'animaux Domestiques St-Hubert ) utilise des chambres a gaz.
Aussi les petits animaux ramassé, ils les laisse libre ( j'ai vue 3 lapins autour de l'établissement) je croyais qu'ils les avait échappé mais non ils s'en fou. Je me suis dit que les lapins avait plus de chance libre mais vont t'ils survivent cette hiver, enfin au moins ils évitent la chambre a gaz. Mais dans leur mandat ils devrait les prendre en charge non? car ils reçoivent sûrement de l'argent par la ville pour chaque animaux déclarer, lapins inclue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wimby a écrit:
Bonjour! Après les usines à chiots, ANIMA-QUÉBEC se tourne vers les fourrières municipales et certains "refuges" Si vous avez de l'infos concernant les traitements que peuvent subir les animaux qui s'y retrouvent (privation de nourriture, cages et environnement insalubres, chambre à gaz etc.) veuillez me faire parvenir vos infos (endroits et éléments reprochés). J'avais jusqu'à aujourd'hui pour faire parvenir les infos mais bon, j'ai pensé trop tard de venir voir ici!! Merci!


Anima Québec sait très bien où sont les problèmes...
Ils n`ont qu`à cesser de prendre des rendez-vous avant leur visite...

Et pourquoi " après les usines à chiots " .... confused Qu`est qu`ils ont réussi contre les usines à chiots, là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Zouzoune, je comprends ce que tu veux dire mais justement, ils ne feront pas le tour du Québec dans toutes les fourrières et refuges douteux, on s'entend là-dessus! Content Ils vont aller par priorité...On connais leur effectifs...ils sont pas des tonnes d'inspecteurs non plus...Pour ceux et celles qui sont sur Facebook, je vous invite à aller voir la page Jennifer Trembay :Miss Dolittle. C'est elle en fait qui ramasse les infos, moi j'ai fait message ici car j'ai vu certaines infos sur le sujet...Pour les usines à chiots, ben c'est certain qu'elles ont pas été toutes démentelées! Si ils appellent avant, je n'en sais rien...Tu sembles avoir eu une certaine expérience avec eux...pas très bonne j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Dolittle...Ça semble mieux qu'avant mais il y a encore des éleveux qui annoncent des portées sur ce site.

Anima-Québec devrait pouvoir trouver ces infos facilement en contactant les municipalitées pour savoir a qui ils ont donné le contrat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jennifer tremblay travaille très fort pour aider les animaux..elle est en lien avec Anima-Québec, qui ne veut pas connaitre à qui les villes ont donné le contrat mais qui négligent les animaux et utilisent encore chambre à gaz etc...Elle demande simplement qu'on lui donne les infos appuyés de faits concrêts (pas de qu'-en-dira-t-on!) . Elle avait jusqu'à matin, je n'en sais pas plus. gêné Pour ce qui est des éleveurs, je ne comprends pas ce que tu veux dire...les éleveurs annoncés ne vendent pas aux animaleries...Ils vendent leur chiots eux-mêmes au gens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wimby a écrit:
Oui Zouzoune, je comprends ce que tu veux dire mais justement, ils ne feront pas le tour du Québec dans toutes les fourrières et refuges douteux, on s'entend là-dessus! Ils vont aller par priorité...On connais leur effectifs...ils sont pas des tonnes d'inspecteurs non plus...Pour ceux et celles qui sont sur Facebook, je vous invite à aller voir la page Jennifer Trembay :Miss Dolittle. C'est elle en fait qui ramasse les infos, moi j'ai fait message ici car j'ai vu certaines infos sur le sujet...Pour les usines à chiots, ben c'est certain qu'elles ont pas été toutes démentelées! Si ils appellent avant, je n'en sais rien...Tu sembles avoir eu une certaine expérience avec eux...pas très bonne j'imagine.


Oui, pas très bonne, et je ne suis pas la seule, vois-tu...

Tu peux faire une recherche sur le forum, si tu veux.

Et aller voir leurs bilans depuis 2005.

Je n`ai AUCUNE confiance dans cet organisme, ni en Miss doolittle, qui elle, devrait commencer par faire le ménage de son site avant de vouloir s`attaquer à aut`chose. Rolling Eyes

Je te comprends de vouloir aider, mais tu ne passes pas par la bonne filière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Anima-Quebec pourrait ce battre pour avoir une lois pour la protection au consommateur.

Pour presque tout les produits il y a une garantie 30 jours de retour et 1 ans si l'appareil est défectueux.
Si il y avait une lois de protection au consommateur à l'achat d'animaux et bien
sa rendrait la tache plus difficile, donc en même temps une diminution des usines et désengorgerais les refuges

Je suis certaine que les petshops capoterait de se faire retourner des chiens .....
et déciderait peut être de ne plus vendre ce produits ( désolé de comparer un animal a un produit mais c'est le cas dans un animalerie) après tout il y a de la taxe sur leur animaux

Sur le site de l'office de la protection du consommateur du Québec
Il y a certaine plaintes que vous pouvez voir avec ce lien très peu sont résolu.

http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/PES/Profil/Commercant.aspx?Commercant=animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne un exemple:
Sur son site il y a cette annonce pour un beagle (vers le milieu de la page)
http://missdolittle.com/recherche/?animal=1000&pays=10&province=1009&region=&race=&optionani=&debut=20


Quand tu cherches sur Google l'élevage ''les p'tites bêtes''
http://lesptitesbetes.jimdo.com/

Des chiens et chats pas enregistrés qu'on reproduit à qui mieux mieux sans tests.
Ce n'est pas un éleveur mais un éleveux et ça au Québec il y en a déjà trop.
Faut arrêter de reproduire n'importe comment.


Prends pas ça personnel là Content
À moi aussi on a dû expliquer toute la mécanique du monde de la reproduction.
En tk ceux qui le font pour le cash et ceux qui le font pour la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon but n'était pas de lancer un débat sur Anima-Québec et Miss Dollittle! sourire Peut-être que Anima-Québec pourrait faire plus mais (et j'ai vu leurs tableaux de condamnations) , il y a quand même plus se situaitons dévoilées que lorsque cet organisme n'existait pas...Pour ce qui est de Miss Dollittle, désolée mais je trouve qu'elle fait du bon travail, elle s'implique beaucoup et sa page facebook permet à des chiens et des chats d'être adoptés et sauvés de l'euthanasie. Plusieurs animaux qui sont dans des fourrières sont annoncés sur sa page par des refuges , qui eux sont débordés, mais qui arrivent à payer de petites extentions à ces bêtes pour qu'elles puissent bénéficier d'une seconde chance. Et la bonne filière, c'est quoi? clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais même jusqu'à dire que l'attribution des contrats devrait être gérer par Anima-Québec.
Eux ils visites les fourrières et décide lequel mérite de faire la job (comme du monde)
Qui par le fait même serait responsable de la qualité des services offerts.(Anima-Québec)

Bin non tsé c'est n'importe quel Joe Bine dans le fond d'un rang avec un garage qui peut avoir le contrat d'une municipalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en reviens pas que des gens fassent la promotion de miss Dolittle ! Comment une femme qui fait clairement la promotion d,éleveur de fond de cours sur son site peu aussi être remercier, voir louanger pour son travail auprès de anima Québec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
J'en reviens pas que des gens fassent la promotion de miss Dolittle ! Comment une femme qui fait clairement la promotion d,éleveur de fond de cours sur son site peu aussi être remercier, voir louanger pour son travail auprès de anima Québec !


Elle en a endormi plus qu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y en a qui se mettent la tête dans le sable en est*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rallye_girl...je ne sais pas si tu parles de moi quand tu parles de se mettre la tête dans le sable! Ce que je trouve dommage sur les forums, et je le constate encore une fois ici, c'est que souvent plusieurs personnes se ralient pour critiquer des gens, des idées, des associations...Connais-tu TOUS les éleveurs qui sont sur son site??? Les as-tu TOUS visités pour parler ainsi? Pour vous, un éleveur qui mérite votre respect doit faire quoi? Ce n'est pas une question de LOUANGER mais bien de reconnaitre ce qu'une personne peut faire de bien! Pendant que certains chialent sur les ÉLEVEUX de fond de cour comme vous dites, et bien d'autres s'occupent des chiens, des chats sans abri, abandonnés dans des fourrières sur le bord de se faire euthanasier et de leur trouver des familles. Son site sert à plusieurs personnes qui travaillent auprès de petits refuges à annoncer ces animaux. Par exemple, Lapins sans abri annonce des chiens qui sont justement dans des fourrières et sur le point d'être euthanasiés pour rien. Ils paient même des extentions pour que ces chiens aient plus de temps devant eux. Grâce à son site, d'autres chiens cette semaine ont rapidement trouvé des adoptants ou des familles d'accueil. J'ai aussi contribué car j'ai partagé les infos auprès de mes connaissances et amis. Elle est allée chez des gens qui gardent des chevaux de façon innaceptable hier et elle a pu constater des faits pour appuyer des plaintes que font des gens. Elle a fait 3 endroits comme cela. Moi, j'appele ca du travail concrêt qui aide! C'est sur que derrière son écran d'ordi à critiquer ce que font les autres et ne rien faire soi-même, ça c'est facile. Je ne sais pas qui agit ainsi sur les forums mais il est certain qu'il y en a une bonne gang! C'est ça le Québec, bien du chialage mais les bras croisés! Pas étonnant que les lois ne changent pas...

Les forums sont souvent comme des famille qui sont unies par des idées, des schèmes de pensées et des valeurs. Lorsqu'un nouveau membre arrive, cela vient déséquilibrer le confort de ces familles, surtout quand ce membre ne partage pas les mêmes opinions. surpris J'ai vu des administrateurs intervenir plus rapidement sur les forums quand la discussion s'éloigne carrément du sujet du départ. Je vous demandais si vous aviez des adresses à donner et là, il y en a qui semblent vouloir faire le procès de gens qui ne sont pas présents pour argumenter. Heureusement que cerains m'ont écrit en privé pour me donner de l'info et je les en remercie sincèrement!

Et pour ceux qui n'aime pas Anima-Québec et Jennifer Tremblay alors faites mieux qu'eux! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wimby a écrit:
Rallye_girl...je ne sais pas si tu parles de moi quand tu parles de se mettre la tête dans le sable! Ce que je trouve dommage sur les forums, et je le constate encore une fois ici, c'est que souvent plusieurs personnes se ralient pour critiquer des gens, des idées, des associations...Connais-tu TOUS les éleveurs qui sont sur son site??? Les as-tu TOUS visités pour parler ainsi? Pour vous, un éleveur qui mérite votre respect doit faire quoi? Ce n'est pas une question de LOUANGER mais bien de reconnaitre ce qu'une personne peut faire de bien! Pendant que certains chialent sur les ÉLEVEUX de fond de cour comme vous dites, et bien d'autres s'occupent des chiens, des chats sans abri, abandonnés dans des fourrières sur le bord de se faire euthanasier et de leur trouver des familles. Son site sert à plusieurs personnes qui travaillent auprès de petits refuges à annoncer ces animaux. Par exemple, Lapins sans abri annonce des chiens qui sont justement dans des fourrières et sur le point d'être euthanasiés pour rien. Ils paient même des extentions pour que ces chiens aient plus de temps devant eux. Grâce à son site, d'autres chiens cette semaine ont rapidement trouvé des adoptants ou des familles d'accueil. J'ai aussi contribué car j'ai partagé les infos auprès de mes connaissances et amis. Elle est allée chez des gens qui gardent des chevaux de façon innaceptable hier et elle a pu constater des faits pour appuyer des plaintes que font des gens. Elle a fait 3 endroits comme cela. Moi, j'appele ca du travail concrêt qui aide! C'est sur que derrière son écran d'ordi à critiquer ce que font les autres et ne rien faire soi-même, ça c'est facile. Je ne sais pas qui agit ainsi sur les forums mais il est certain qu'il y en a une bonne gang! C'est ça le Québec, bien du chialage mais les bras croisés! Pas étonnant que les lois ne changent pas...

Les forums sont souvent comme des famille qui sont unies par des idées, des schèmes de pensées et des valeurs. Lorsqu'un nouveau membre arrive, cela vient déséquilibrer le confort de ces familles, surtout quand ce membre ne partage pas les mêmes opinions. surpris J'ai vu des administrateurs intervenir plus rapidement sur les forums quand la discussion s'éloigne carrément du sujet du départ. Je vous demandais si vous aviez des adresses à donner et là, il y en a qui semblent vouloir faire le procès de gens qui ne sont pas présents pour argumenter. Heureusement que cerains m'ont écrit en privé pour me donner de l'info et je les en remercie sincèrement!

Et pour ceux qui n'aime pas Anima-Québec et Jennifer Tremblay alors faites mieux qu'eux! sourire



J'aime bien ce bout de phrase. C'est si facile de critiquer les autres parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Winby, si le chapeau te fait tu es libre de le mettre. J'ai visité son site, et oui j'ai constaté que plusieurs liens de son site sont carrément des éleveux qui reproduisent des chiens non testé, pas enregistré. Ai-je besoin de te dire quels sont les conséquences de ce types d'endroits sur les races, les chiens, la surpopulation canine ?
Il y a peut-être de bons endroits sur son site, j'ose espéré. Mais moi je me dit que quand tu fais quelque chose tu t'arrange pour bien le faire a 100% et non à moitié comme c'est le cas de ce site.

Non je n'aime pas cette fille, et oui je fais mieux qu'elle ... Je ne promouvoie pas ce type d'endroit sur un site internet et je tente au contraire de sensibiliser les gens d'acheter leurs chiens chez des éleveurs éthique et non chez des éleveux. De plus, je donne des dons à l'occasion à des refuges, tel le Repaire de Sasha, qui sauve concrêtement la vie de plusieurs chiens annuellement. C'est ça que je fais moi !
Et si tu te demande ce qu'est pour moi un éleveur qui mérite mon respect bien va sur mon site, j'explique ce que c'est : http://danenminpin.tripod.com./l-elevage-ethique.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flo07 a écrit:
Wimby a écrit:
Rallye_girl...je ne sais pas si tu parles de moi quand tu parles de se mettre la tête dans le sable! Ce que je trouve dommage sur les forums, et je le constate encore une fois ici, c'est que souvent plusieurs personnes se ralient pour critiquer des gens, des idées, des associations...Connais-tu TOUS les éleveurs qui sont sur son site??? Les as-tu TOUS visités pour parler ainsi? Pour vous, un éleveur qui mérite votre respect doit faire quoi? Ce n'est pas une question de LOUANGER mais bien de reconnaitre ce qu'une personne peut faire de bien! Pendant que certains chialent sur les ÉLEVEUX de fond de cour comme vous dites, et bien d'autres s'occupent des chiens, des chats sans abri, abandonnés dans des fourrières sur le bord de se faire euthanasier et de leur trouver des familles. Son site sert à plusieurs personnes qui travaillent auprès de petits refuges à annoncer ces animaux. Par exemple, Lapins sans abri annonce des chiens qui sont justement dans des fourrières et sur le point d'être euthanasiés pour rien. Ils paient même des extentions pour que ces chiens aient plus de temps devant eux. Grâce à son site, d'autres chiens cette semaine ont rapidement trouvé des adoptants ou des familles d'accueil. J'ai aussi contribué car j'ai partagé les infos auprès de mes connaissances et amis. Elle est allée chez des gens qui gardent des chevaux de façon innaceptable hier et elle a pu constater des faits pour appuyer des plaintes que font des gens. Elle a fait 3 endroits comme cela. Moi, j'appele ca du travail concrêt qui aide! C'est sur que derrière son écran d'ordi à critiquer ce que font les autres et ne rien faire soi-même, ça c'est facile. Je ne sais pas qui agit ainsi sur les forums mais il est certain qu'il y en a une bonne gang! C'est ça le Québec, bien du chialage mais les bras croisés! Pas étonnant que les lois ne changent pas...

Les forums sont souvent comme des famille qui sont unies par des idées, des schèmes de pensées et des valeurs. Lorsqu'un nouveau membre arrive, cela vient déséquilibrer le confort de ces familles, surtout quand ce membre ne partage pas les mêmes opinions. surpris J'ai vu des administrateurs intervenir plus rapidement sur les forums quand la discussion s'éloigne carrément du sujet du départ. Je vous demandais si vous aviez des adresses à donner et là, il y en a qui semblent vouloir faire le procès de gens qui ne sont pas présents pour argumenter. Heureusement que cerains m'ont écrit en privé pour me donner de l'info et je les en remercie sincèrement!

Et pour ceux qui n'aime pas Anima-Québec et Jennifer Tremblay alors faites mieux qu'eux! sourire



J'aime bien ce bout de phrase. C'est si facile de critiquer les autres parfois.
Tout comme c'est facile de juste dire une phrase comme ça sans connaître le fond des choses Flo ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tsé wimby ce forum prône l'élevage éthique et l'adoption dans de bon refuge. Et l'élevage éthique c'est de faire des test de santé (de vrai là pas un examen chez le vet) c'est de s'assurer que ses chiens vont respecter le standard de la race afin de la préservé et même parfois de l'améliorer sur certain point, ce sont des pure race enregistré ect... Alors que les ti jos qui ont un chien bin fin pis qui trouve un mâle bin fin qui a l'air lui aussi de la même race bin ils ne font qu'augmenter la surpopulation, les éleveurs digne de ce nom vont faire très peu de portée et aucun profit alors que les éleveux de fond de cour eux font ça juste pour le trip et pour l'argent. Tu ne peux pas venir faire la pub d'une personne qui encourage ce genre d'éleveux ici et croire qu'on ne dira rien!

Oui elle fait peut-être beaucoup de bien, mais en encourageant ces gens, elle fait bien du mal aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:

Quand tu cherches sur Google l'élevage ''les p'tites bêtes''
http://lesptitesbetes.jimdo.com/


Crampé

S'cuse... Mais sur son site, quand je clique pour voir son Beagler ça marque : "Dsl... il y a une personne JALOUSE qui a suprimer presque tout mon site.... des heures de travail suprimer en un tour de doigts."

Des heures pis t'as même pas pris 30 minutes pour corriger un moins quelques fautes du tas de fautes sur le site en question? Siffle

Désolé, en lisant ça j'étais découragée!
Ya pà que lé eleveux qui m'énarvent! Ceut qui fon plain de photes de francais ausi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chapeau ? Quel chapeau? franchement Pour ce qui est des éleveurs et des éleveux, je comprends ce que toi et d'autres vous dites! Je ne suis pas idiote! clin d'oeil Mais ce que je tente de dire c'est qu'au delà de tout ça, elle fait quand même des actions concrêtes dans le monde animal. Ok tu ne l'aimes pas pour certaines raisons mais lui as-tu dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Flo07 a écrit:
Wimby a écrit:
Rallye_girl...je ne sais pas si tu parles de moi quand tu parles de se mettre la tête dans le sable! Ce que je trouve dommage sur les forums, et je le constate encore une fois ici, c'est que souvent plusieurs personnes se ralient pour critiquer des gens, des idées, des associations...Connais-tu TOUS les éleveurs qui sont sur son site??? Les as-tu TOUS visités pour parler ainsi? Pour vous, un éleveur qui mérite votre respect doit faire quoi? Ce n'est pas une question de LOUANGER mais bien de reconnaitre ce qu'une personne peut faire de bien! Pendant que certains chialent sur les ÉLEVEUX de fond de cour comme vous dites, et bien d'autres s'occupent des chiens, des chats sans abri, abandonnés dans des fourrières sur le bord de se faire euthanasier et de leur trouver des familles. Son site sert à plusieurs personnes qui travaillent auprès de petits refuges à annoncer ces animaux. Par exemple, Lapins sans abri annonce des chiens qui sont justement dans des fourrières et sur le point d'être euthanasiés pour rien. Ils paient même des extentions pour que ces chiens aient plus de temps devant eux. Grâce à son site, d'autres chiens cette semaine ont rapidement trouvé des adoptants ou des familles d'accueil. J'ai aussi contribué car j'ai partagé les infos auprès de mes connaissances et amis. Elle est allée chez des gens qui gardent des chevaux de façon innaceptable hier et elle a pu constater des faits pour appuyer des plaintes que font des gens. Elle a fait 3 endroits comme cela. Moi, j'appele ca du travail concrêt qui aide! C'est sur que derrière son écran d'ordi à critiquer ce que font les autres et ne rien faire soi-même, ça c'est facile. Je ne sais pas qui agit ainsi sur les forums mais il est certain qu'il y en a une bonne gang! C'est ça le Québec, bien du chialage mais les bras croisés! Pas étonnant que les lois ne changent pas...

Les forums sont souvent comme des famille qui sont unies par des idées, des schèmes de pensées et des valeurs. Lorsqu'un nouveau membre arrive, cela vient déséquilibrer le confort de ces familles, surtout quand ce membre ne partage pas les mêmes opinions. surpris J'ai vu des administrateurs intervenir plus rapidement sur les forums quand la discussion s'éloigne carrément du sujet du départ. Je vous demandais si vous aviez des adresses à donner et là, il y en a qui semblent vouloir faire le procès de gens qui ne sont pas présents pour argumenter. Heureusement que cerains m'ont écrit en privé pour me donner de l'info et je les en remercie sincèrement!

Et pour ceux qui n'aime pas Anima-Québec et Jennifer Tremblay alors faites mieux qu'eux! sourire



J'aime bien ce bout de phrase. C'est si facile de critiquer les autres parfois.
Tout comme c'est facile de juste dire une phrase comme ça sans connaître le fond des choses Flo ! Rolling Eyes


Quel fond des choses???

Je dis seulement que c'est facile de critiquer et je ne visais personne et on monte encore aux barricades! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wimby, oui je lui ai dit quand elle a voulu m'ajouter comme amie sur facebook !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="BambiCC"]J'irais même jusqu'à dire que l'attribution des contrats devrait être gérer par Anima-Québec. affraidCris... sont même pas capables de se gérer eux-même!!!
Eux ils visites les fourrières sur rendez-vous et décide lequel mérite de faire la job (comme du monde) qu`en savent-t-ils?
Qui par le fait même serait responsable de la qualité des services offerts.(Anima-Québec) Le boutte d`la marde !!!

Bin non tsé c'est n'importe quel Joe Bine dans le fond d'un rang avec un garage qui peut avoir le contrat d'une municipalité. [/quote]

Donc, c`est qui qui décide? Les municipalités, six-boles, c`est assez clair, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
La bonne filière c'est l'élevage éthique ou les refuges.


La bonne filière en ce qui concerne les fourrières municipales, c`est ... les municipalités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...