Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie011

Des nouvelles de Delhia, au jour 48

Messages recommandés


Salut!
je vous écris ceci en écoûtant l'entrevue de Jacinthe Bouchard à 98,5. Content

J'ai pensé venir donner un peu de nouvelles de Delhia à 48 jours de grossesse étant donnée que je n'ai pas beaucoup de temps pour venir sur les forums dernièrement.

D'abord, ma doudoune va super bien! Comme une neuve, encore!
Je ne le vois plus beaucoup mais, il semblerait qu'elle prend une tonne chaque jour! Toutefois, en m'y attardant un peu, ce matin, j'ai bien vu que son tour de taille doit bien faire 6x ce qu'il était avant la grossesse. Et dire que les deux plus grosses semaines sont à venir! doh

Ma petite fille qui n'a jamais eu très faim avec son 4 tasses de bouffe par jour, est maintenant rendue à 12 tasses + du fromage cottage et des oeufs à la coque et, elle en redemande sans arrêt.
Elle dort beaucoup plus maintenant et, commence à souffler de travers un peu (pauvre elle!).

Depuis 2 jours, nous dormons dans la chambre des naissances. Oui, NOUS! Elle voulait y dormir mais, avec moi, semble-t-il!
Quand, elle est enceinte, Delhia pense que je suis LA personne de la situation et, elle veut être sans cesse avec moi!

Nous travaillons donc, elle et moi, dans la chambre des naissances à réorganiser le tout, depuis 2 jours. Situation, des objets, des meubles, en prévision des semaines à venir et, des accessoires qui seront éventuellement ajoutés. Nous avons déballés les nouveaux jouets des chiots (qu'elle aurait tellement aimé avoir), identifié nos vaporisateurs (eau, eau de javel, chlorexidine, ammonium quaternaire, huile d'émeu, etc), classé nos serviettes en papier, serviettes humides et réorganisé et nettoyé le tout.
Je suis en train de laver les couvertures des chiots... pour une raison quelconque (peut-être parce qu'elles sont en polar), même si ça fait dix fois que nous les lavons, elles sentent encore le lait caillé! Yeuuuurk! Aujourd'hui, j'ai fait un pré-trempage au vinaigre et, je lave à l'ammonium quaternaire.

Le seule problème de ma pauvre doudoune est qu'elle est trop grosse! Quand elle va faire pipi, ses mamelles trempent dedans et ça lui cause des rougeurs et j'ai peur à l'infection. Je la lavais à la chlorexidine et avais de bons résultats mais, j'ai peur de l'irriter à la longue. Donc, je fais de la chlorexidine 1 fois par jour seulement et, les autres fois, c'est les serviettes humides et le talc... ???? Bonne méthode!? Sait pas!

Ce matin, j'ai tenté d'écoûter les coeurs à l'aide d'un stéthoscope pendant une bonne quinzaine de minutes mais, malheureusement, n'en ai trouvé aucun.
Malchanceuse comme je suis, je suis devenue parano et, j'ai eu peur de ne jamais entendre de coeurs.
Mais, entre 2 classements de cossins, j'ai senti les chiots bouger pour la première fois aujourd'hui et, depuis, ça n'arrête plus!! Je suis bien contente! Yes

J'essaie de vous donner d'autres nouvelles dans une semaine!
Bonne journée,
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caline Annie tu es chanceuse !!! Ça s'en vient vite. J'ai trop hâte de les voir ces petits bout là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 tasses par jour doh tu rigoles!!! mdr C'est vraiment impressionnant!
J'ai senti une fois des bébés griffons bouger dans le ventre de leur maman, c'est tellement le fun...
La mises bas approche à grands pas...vivement les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau de te lire amour On peux sentir le bonheur et la tendresse à travers tes mots, j'adore ça. Ça doit être sportif en tous cas une portée de mastiffs! mdr Beaucopup de plaisir en perspective!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aonnn... pauvre chouette avec son pipi... creuses-y un ti trou kekpart !... Snif

vous avez l'air tellement complices et sereines... ouff... gênes toi pas pour d'autres photos ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre doudoune! Je trouve tellement qu'elles font pitié les derniers jours. Elles deviennent comme une baleine.
Tu es sûre que c'est bon de donner du fromage cottage à une chienne enceinte. J'avais lu qu'il ne fallait pas donner aucun fromage à cause du taux de calcium. Il faut éviter qu'il y ait un surplus de calcium dans l'organisme pour éviter l'inertie utérine. Je crois que c'est dans un article du Dr Harris.
Tu nous diras le compte lors de la radio.
Je te souhaite une belle poursuite de grossesse et surtout une très belle portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lyndab a écrit:
Pauvre doudoune! Je trouve tellement qu'elles font pitié les derniers jours. Elles deviennent comme une baleine.
Tu es sûre que c'est bon de donner du fromage cottage à une chienne enceinte. J'avais lu qu'il ne fallait pas donner aucun fromage à cause du taux de calcium. Il faut éviter qu'il y ait un surplus de calcium dans l'organisme pour éviter l'inertie utérine. Je crois que c'est dans un article du Dr Harris.
Tu nous diras le compte lors de la radio.
Je te souhaite une belle poursuite de grossesse et surtout une très belle portée.
J'en donne aussi, j'alterne oeuf et fromage cottage, mon éleveure à dit que c'était bien correct. Mais là, tu sème le doute dans mon esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Tu es sûre que c'est bon de donner du fromage cottage à une chienne enceinte. J'avais lu qu'il ne fallait pas donner aucun fromage à cause du taux de calcium. Il faut éviter qu'il y ait un surplus de calcium dans l'organisme pour éviter l'inertie utérine. Je crois que c'est dans un article du Dr Harris.


Effectivement, Myra Savant-Harris dit qu'un surplus de calcium peut causer de l'inertie utérine chez les chiennes y étant prédisposées. Toutefois, comme j'accouche ( ''J' '' Crampé ) par césarienne, ça ne peut me causer de problèmes. thumright

Je suis en train de mettre des photos sur l'ordi... je vous reviens avec ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc, je serais mieux de ne pas en donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nanon, c'est photoshoppé ça là là !!!!


dohdohdoh Lui a tu vue le top line !!!! Impossible de garder un beau top line de même en ayant 48 bébés dans le corps !! dohdohdoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Channy, à voir les photos on vient de comprendre maintenant les 12 tasses de moulée par jour + cottage + oeuf +++.... lol

Annie, ta chienne est énorme et très belle... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu Anie, que c'est beau de te lire, de lire a belle relation qui vous unie toi et Delhia. C'est quand même un peu stressant tout ça, mais crime que c'est beau la maternité. J'ai super hâte de voir ces belles tites bettes se pointer. amouramouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Donc, je serais mieux de ne pas en donner ?

Pour avoir déjà eu des femelles qui ont fait de l'inertie utérine, chez-moi je n'en donne plus. Les bébés sont super en forme et la maman aussi. Je ne donne aucun supplément hormis l'acide folique.
Comme disais Annie, le Dr Harris le déconseille. Peut-être qu'à en donner ne causera aucun problème. Par contre, j'essaie d'éliminer les plus possible ce qui pourrait causer un problème.
Je suis sûre que des éleveurs n'ont eu aucun problème avec le surplus de calcium à cause du fromage et d'autres oui.
Pendant plusieurs années, je n'ai pas eu de fentes palatines. Sans savoir pourquoi je me suis mis à avoir un ou 2 chiots qui en avaient. A partir du moment où j'ai donné de l'acide folique, terminé plus de fentes palatines.
Donc, essaie de lire sur internet sur le sujet. Ça va sûrement t'aider à te situer.
C'est sûr Annie qu'avec une césarienne, l'inertie utérine on y pense plus.
Tu donneras un gros bec à Miss Tétines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Nanon, c'est photoshoppé ça là là !!!!


dohdohdoh Lui a tu vue le top line !!!! Impossible de garder un beau top line de même en ayant 48 bébés dans le corps !! dohdohdoh



Superbe ta puce Annie et effectivement elle a un trés beau top line même gestante.
Tu aura de mangnifique bébés, calins a la future maman CâlinsCâlins


PS oui le clacium provoque l'inertie utérine thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho wow, la belle grosse pitoune amouramouramour
C'est attendrissant de te lire Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle ta pitoune. amour

J'ai deux questions... Ange Qu'est-ce qu'un top line? Et, combien de jours dure une gestation chez le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flo07 a écrit:
Elle est très belle ta pitoune. amour

J'ai deux questions... Ange Qu'est-ce qu'un top line? Et, combien de jours dure une gestation chez le chien?


63 jours et le top line est la ligne de dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Flo07 a écrit:
Elle est très belle ta pitoune. amour

J'ai deux questions... Ange Qu'est-ce qu'un top line? Et, combien de jours dure une gestation chez le chien?


63 jours et le top line est la ligne de dos.


Ok, merci. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut annie

j'ai déja lu certains de tes posts sur les mamelles de ta chienne

j'avais envie de te partager la facon dont on s'occupe des pis des chèvres ici

bon je sais, c,est pas le même animal, mais a quelque part le mécanisme de la lactation et les troubles associés, ben ca se ressemble pis si ca pouvait être utile, sait on jamais ...

alors premièrement, je nettoie les pis avant la traite des chèvres avec un mélange maison :

- un composé d'huiles essentielles lave pis, anti bactérien et cicatrisant fait par ALIKSIR ( www.aliksir.com)
ya en bonne partie de la lavande, du thym, du romarin, du tea tree pis certainement d'autres que j'oublie anyway, mais le mélange performe très bien et l'odeur est agréable.

- du GSE (grapefruit seed extract, extrait de pépins de pamplemousse) acheté en magasin d'aliments de santé

- du savon à mains ben ordinaire


dans une bouteille a vaporisateur d'un litre, je mets 5 gouttes d'Huiles Essentielles, 5 gouttes de GSE, 2 "pouiches" de savon à main pis j'emplis ca d'eau.

À date (7 ans), jamais eut de compte bactérien élevé, de cochonneries pathogènes dans mon lait et fort intéressant, des pis très en santé, souples au toucher, pas irrités et nos précieuses mains intactes. En fait j'ai jamais voulu travailler avec de l'iode, de la bétadine ou autre détergent pharmaceutique et je crois que ca paie.

J'ai eut deux cas de mammites en 7 ans, une fois une mammite gangreneuse (on a perdu la chèvre, ca a viré en septicémie) et l'autre cet été ou la chèvre a perdu son quartier (partie du pis).

Les deux fois j'ai pu lier ca a un affaiblissement du système de l'animal au moment de l'accouchement ou du post partum. La première je lui ai donné des antibios pour tenter de la sauver, j'avais rien a perdre, et l'autre non. Je ne croit pas anyway qu'on aurait pu sauver son pis, c'est devenu très infecté très rapidement.


Je fais donc un traitement de fond de l'animal quand ca arrive, principalement avec des rehausseurs de l'imminuté comme l'échinacée et les bactéries lactiques.


Un produit que j'utilise des fois quand j'ai l'impression que ca pourrait devenir mammiteux ou que j'aime pas la facon dont l'engorgement mammaire se manifste, c'est MAMMI STOP
la compagnie s'appèle LANCELOT, regarde on en parle ici
http://www.lebulletin.com/shared/print.jsp?content=20021125_produit_p021125d

on trouve ca dans les magasins d'équipements de ferme, encore a base d'huiles essentielles, très efficace pour ce que j'ai pu voir. Ca désengorge le pis, n'irrite pas la peau et est sans danger pour l'animal, pas de retrait de lait non plus. Reste à demander si ca pourrait s'appliquer sur une chienne clin d'oeil

ah oui, pis ici, finalement, j'ai décidé de retirer de l'élevage une chèvre ayant des problèmes manifestes de lactation, après discussion avec d'autres éleveurs on a tendance a se dire que c'est répétitif et très taxant sur l'animal, je sais pas jusqu'a quel point c'est transférable comme observation chez le chien, surtout comme je l'ai écrit que c'est très rare que ca arrive ici mais bon, chacun ses réflexions pour la suite des choses tsé :)


bonne chance pour le reste avec ta "petite" belle, elle est magnifique


mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau de te lire!!! Elle a l'air en forme malgré tout, et elle est toujours aussi belle! amour

Une idée peut-être nounoune qui m'est passée par la tête... Pour garder les mamelles loin du pipi, tu ne pourrais pas lui mettre un chandail/bandeau/je sais pas trop quoi un peu serré pour l'heure des besoins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est beau de te lire!!! Elle a l'air en forme malgré tout, et elle est toujours aussi belle! amour

Une idée peut-être nounoune qui m'est passée par la tête... Pour garder les mamelles loin du pipi, tu ne pourrais pas lui mettre un chandail/bandeau/je sais pas trop quoi un peu serré pour l'heure des besoins?



hum bonne idée Jaelle, tu m'as fait penser qu'il existe des ''genre de brassières'' pour pis de vache... je sais pas si quelque chose de similaire pourrait être tenté pour ta grosse hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant!!
Marypa, tu pouishe... et...??? Frotte, pas frotte? rince, pas rince? Je vais essayer ça c'est sûr! Merci!

Les filles, pour la brassière, c'est impossible. Je vous dis, les photos ne lui rendent pas justice... elle est gigantesque! Son ventre est rendu si près du sol que, veut, veut pas, ses tétines le touche inévitablement quand elle s'accroupit.
Juste pour vous dire, même si je voulais, je ne pourrais pas les empêcher de toucher le sol, même avec mes mains.
Et, là, depuis hier soir, le lait commence à monter donc, c'est le double de ce que c'était hier matin! Pauvre fille! gêné



EDIT: Marypa, je ne trouve pas le produit sur le site; c'est lequel? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre fille, elle est énorme et il lui reste encore plus d'une semaine. Il faudrait que tu lui monte à faire pipi debout, elle a l'air d'une jument qui va accoucher dans quelques heures. Elle va en avoir combien? Minimum une douzaine.

En tout cas, de n'est certainement pas une gestation nerveuse. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je dit 16 puppys !!! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Moi je dit 16 puppys !!! SiffleCrampé


ho ho... y'a quelqu'un qui devrait donner le biberon... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...