Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

caniche blanc...salissant?? Jud? Caleagh?

Messages recommandés

Je me demandais si les caniches blancs etaient vraiment durs d'entretien..dans le sens ou est-ce qu'ils deviennent
''jaunes'' a rien??

Si on les lave a la meme frequence qu'on lave habituellement un caniche genre aux 2 a 4 semaines, est-ce que entre ca ils sont quand meme blancs ou si ils deviennent sale a chaque sortie le printemps ou l'automne et qu'on doit les laver apres chaque sortie?? A quel point c'est plus dur d'entretien qu'un caniche d'un autre couleur?

Et une autre question toilettage: On peut tonddre le caniche avant de le laver ou on doit le faire apres ou bien c'est au choix et qu'est-ce que ca change??

Merci!!

(Caro qui a encore le caniche en tête, meme si c'est pour dans un bon bout de temps encore... razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Je me demandais si les caniches blancs etaient vraiment durs d'entretien..dans le sens ou est-ce qu'ils deviennent
''jaunes'' a rien??

Si on les lave a la meme frequence qu'on lave habituellement un caniche genre aux 2 a 4 semaines, est-ce que entre ca ils sont quand meme blancs ou si ils deviennent sale a chaque sortie le printemps ou l'automne et qu'on doit les laver apres chaque sortie?? A quel point c'est plus dur d'entretien qu'un caniche d'un autre couleur?

Et une autre question toilettage: On peut tonddre le caniche avant de le laver ou on doit le faire apres ou bien c'est au choix et qu'est-ce que ca change??

Merci!!

(Caro qui a encore le caniche en tête, meme si c'est pour dans un bon bout de temps encore... razz )


Ouin tu viens de m'intriguer : le type de poil doit avoir un impact aussi!

J'dis ça parceque Théo a le bout des pattes blanches et que même s'il a pilé dans de la bouette, ca sèche et part presque totallement (partout sous mon plancher SiffleCrampé )

J'suis curieuse de voir les réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que le poil d'un shih-tzu est assez proche à ton gout? Bon ça frise pas par contre...

Ici, les 3 shih-tzus sont soit en partie blanc ou gris pâle ou gris pâle au complet dans le cas de shiva! c'est sur que c'est slissant... oui si je vais prendre une marche dans la rue au printemps, la meilleure chose à faire, c'est de les passer dans le bain vite fait pour les nettoyer, mais l'été ça va c'est vraiment pas si pire! Automne/hiver/printemps, c'est un peu plus l'enfer mais c'est quand même viable! C'est sur qui faut que je les lave régulièrement et que je rince les pattes et le bedon des fois par contre clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et une autre question toilettage: On peut tonddre le caniche avant de le laver ou on doit le faire apres ou bien c'est au choix et qu'est-ce que ca change??




C'est toujours préférable de laver avant, car de cette maniere ca ne magane pas la lame de ton clipper.
Et le clipper passe pas mal mieux dans le poil quand il est propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Et une autre question toilettage: On peut tonddre le caniche avant de le laver ou on doit le faire apres ou bien c'est au choix et qu'est-ce que ca change??


Il est préférable de raser le chien avant le bain. Tu évites de laver du poil que de toute façon tu vas enlever après. C'est moins long pour le séchage.

Après le bain, il ne te reste juste qu'à faire la finition. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
caro24 a écrit:
Et une autre question toilettage: On peut tonddre le caniche avant de le laver ou on doit le faire apres ou bien c'est au choix et qu'est-ce que ca change??


Il est préférable de raser le chien avant le bain. Tu évites de laver du poil que de toute façon tu vas enlever après. C'est moins long pour le séchage.

Après le bain, il ne te reste juste qu'à faire la finition. thumright


Idem thumright c'est bin moins tannant et fait une plus belle finition comme ça

et tk tous les caniches mini blanc que j'ai toiletter aucun n'étais jaune sauf ceux vraiment mal entretenu qui arrivait plein de noeud (en fait j'ai tendance a dire qu'ils étaient un motton ambulant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma toiletteuse rase avant le bain pour Toby clin d'oeil

J'en vois en agilité des caniches blancs miniatures et je peux te confirmer qu'ils sont très très blancs et magnifiques et la Victoire à Jule semble bien blanche aussi et impeccable amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le toilettage ou je travail, ont fait un pré-rasage c'est a dire avant le bain, et ensuite le rasage de finition après le bain + le ciseau ect.. Ça fait une plus belle finition d'après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais pas comment on peut bien laver, rinser et sécher un chien en laissant tous les noeuds!! hein Moi je fais toujours un rasage vite fait pour enlever tous les noeuds, je démêle les oreilles et la queue, je nettoie les oreilles, coupe les griffes et ensuite je le lave, sèche et fait la finition....Pour les lames, il y en a pour faire le "rough" et d'autres pour la finition!! Je m'occupe du chien avant mes lames! Mr.Red

Pour en revenir à la question.....du blanc, c'est toujours plus salissant...ça dépend de l'entretien que tu y mets! La plupart de ceux qui viennent sont disons un peu gris....un peu moins l'hiver par contre! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande a ma mere SiffleCrampé
il est pas plus sale que les autres Agadoo sa parrait juste plus que les autres razz
moi j'en voudrais pas,,,,ma couleur seront toujours en ordre, le abricot, le noir,le rouge, le gris et le brun Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaune heinhein
Les seules caniche jaune que j'ai vue c,est les puppy qui arrivait des animaleries et ils avaient tout le bas jaunes ( pattes et ventre), sinon j'ai jamais vue de chien devenir jaune hum...

Quelques un sont taché brun/rouille, car il se liche les pattes et la salive tache le poil.....

Les pattes sale d'un chien qui va souvent dehors et qui est entretenu ''normalement'' sont grise ou brune sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n,ai jamais vu un caniche jaunir, mais j'en ai déjà vu qui étaient sensés être blancs qui étaient rendus gris... J,ai déjà trouvé une petite canichette blanche errante sur la rue que je croyais égarée depuis des semaines tellement son poil était gris et motonné. Enfin non, ça faisait genre 15 minutes confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu des chiens blancs jaunis par la fumée de cigarette par exemple (on parle pas de fumeur du dimanche là!) Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
j'ai déjà vu des chiens blancs jaunis par la fumée de cigarette par exemple (on parle pas de fumeur du dimanche là!) Blup


Ma tante avait un caniche blanc et effectivement il était jaunit lol par la cigarette, elle sortait presque pas et fumait genre 2 paquets par jour Blup

Il s'appelait Pompom mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
j'ai déjà vu des chiens blancs jaunis par la fumée de cigarette par exemple (on parle pas de fumeur du dimanche là!) Blup


ouf pov chien doh

mon balzac a les 4 papatte blanche et jte dirai que en ce temps-ci elle sont elles sont dun gris-beige bien foncer Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
Jaune heinhein
Les seules caniche jaune que j'ai vue c,est les puppy qui arrivait des animaleries et ils avaient tout le bas jaunes ( pattes et ventre), sinon j'ai jamais vue de chien devenir jaune hum...

Quelques un sont taché brun/rouille, car il se liche les pattes et la salive tache le poil.....

Les pattes sale d'un chien qui va souvent dehors et qui est entretenu ''normalement'' sont grise ou brune sourire


bin moi Pepper son blanc jaunit quand il est dû pour un bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
loolee a écrit:
Jaune heinhein
Les seules caniche jaune que j'ai vue c,est les puppy qui arrivait des animaleries et ils avaient tout le bas jaunes ( pattes et ventre), sinon j'ai jamais vue de chien devenir jaune hum...

Quelques un sont taché brun/rouille, car il se liche les pattes et la salive tache le poil.....

Les pattes sale d'un chien qui va souvent dehors et qui est entretenu ''normalement'' sont grise ou brune sourire


bin moi Pepper son blanc jaunit quand il est dû pour un bain


Pepper y'a 1 patte blanche... What the fuck ?!? pfff s'pas une référence ben ben grimace

CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
lermax a écrit:
loolee a écrit:
Jaune heinhein
Les seules caniche jaune que j'ai vue c,est les puppy qui arrivait des animaleries et ils avaient tout le bas jaunes ( pattes et ventre), sinon j'ai jamais vue de chien devenir jaune hum...

Quelques un sont taché brun/rouille, car il se liche les pattes et la salive tache le poil.....

Les pattes sale d'un chien qui va souvent dehors et qui est entretenu ''normalement'' sont grise ou brune sourire


bin moi Pepper son blanc jaunit quand il est dû pour un bain


Pepper y'a 1 patte blanche... What the fuck ?!? pfff s'pas une référence ben ben grimace

CrampéCrampé


bin là son cou, son poitrail, son nez et sa ligne dans le front, c'est quoi si c'est pas blanc dohSiffle

MAIS sa patte reste TOUJOURS blanche, je ne comprendrai jamais ce chien, il a un comportement compulsif (d'après moi un toc) de se lècher LA patte blanche tous les soirs, mais ça reste blanc blanc blanc dohhein

c'est surtout au niveau de la nuque et du derrière de tête que ça jaunit, c'est plus gras aussi dans ce temps là, c'est là où je le flatte beaucoup et je ne crois pas que ce soit la cigarette, ma mère fûme presque pas et seulement sous la hotte et mon frère c'est au sous sol où Pepper ne va jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de caniche, j'ai discuté avec l'éleveur de chez Aldenter, et elle me disait que ses caniches sont tous nourris avec la même moulée dû a la grande fragilité de leur estomac....

Pour celles qui ont des caniches, pouvez-vous m'en dire plus a ce sujet, et si vos chiens ont ce genre de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le caniche de mon amie est abricot et elle a le derrière taché/jaunis. La pauvre à de gros problème de digestion et mon amie me dit que c'est ça qui l'a taché!
Mais bon, ce chien à un sérieux manque de toilettage, donc je ne sais pas si c'est commun des caniche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celexa a écrit:
En parlant de caniche, j'ai discuté avec l'éleveur de chez Aldenter, et elle me disait que ses caniches sont tous nourris avec la même moulée dû a la grande fragilité de leur estomac....

Pour celles qui ont des caniches, pouvez-vous m'en dire plus a ce sujet, et si vos chiens ont ce genre de problème?


J'avais communiquer avec la fondation Corazon.

Elle n'était pas certaine de continuer avec les caniches dans son programmes de chien guide. Taux trop élevé de torsion d'estomac.

http://www.fondationcorazon.com/mission/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens pas de la marque qu'elle m'a dit, mais il me semble que c'est au saumon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celexa a écrit:
En parlant de caniche, j'ai discuté avec l'éleveur de chez Aldenter, et elle me disait que ses caniches sont tous nourris avec la même moulée dû a la grande fragilité de leur estomac....

Pour celles qui ont des caniches, pouvez-vous m'en dire plus a ce sujet, et si vos chiens ont ce genre de problème?


Veux-tu un caniche dans le futur Celexa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celexa a écrit:
En parlant de caniche, j'ai discuté avec l'éleveur de chez Aldenter, et elle me disait que ses caniches sont tous nourris avec la même moulée dû a la grande fragilité de leur estomac....

Pour celles qui ont des caniches, pouvez-vous m'en dire plus a ce sujet, et si vos chiens ont ce genre de problème?


Je me demande aussi pour celles qui ont des caniches mais ici Toby j'ai eu beaucoup de misère à lui trouver SA nourriture, il avait toujours des selles molles, gaz, gargouillement d'estomac, etc...

Avec Acana agneau et pommes, c'est réglé et le cru il est ok, par contre même certaines friandises, c'est les selles molles assurées Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Octavia a les bout de pattes blanche et elles deviennent grisâtre si elle sont sâle ou bien brune foncé.( vive la bouette) Mais la avec toute les feuilles morte au sol.... Ben les pattes d'Octavia sont de la couleur des feuilles Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celexa a écrit:
En parlant de caniche, j'ai discuté avec l'éleveur de chez Aldenter, et elle me disait que ses caniches sont tous nourris avec la même moulée dû a la grande fragilité de leur estomac....

Pour celles qui ont des caniches, pouvez-vous m'en dire plus a ce sujet, et si vos chiens ont ce genre de problème?




c'est a cause de la torsion d'estomac Siffle
pro-plan au saumon pour estomac fragile Content
mes caniches et surtout Diesel capricieux aiment leurs bouffes et sa va vraiment bien avec cette sorte.
Didi me fait beaucoup moin de rot dégeux dans la face depuis la saumon Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 1 caniche qui était fragile de l'estomac la seule bouffe qui lui fesait était la medi-cal ordinaire ,sinon tous mes autres mangeaient n'importe laquel sans problème. J'ai donnée comme nourriture du : sc diet original, techni-cal original, kirkland. La seule marque qui a donner des problemes a tout mes caniches c'est nutro... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ce post avec mon nom dans le titre gêné

Mon Napo est plutôt crème que blanc. Oui, il se salit, mais comme déjà dit, c'est juste que ça parrait plus, parce que mes deux petites noires, elles sont aussi sales que lui rendu au bain mdr Je le toilette environ aux 3 semaines. Là, je viens de passer 8 ou 9 semaines sans toilettage et il n'était pas si pire. En fait, la seule chose que j'ai remarqué sur les caniches blancs/pâles (et autres races aussi) , c'est que leur peau est plus sensible au rasage, il ne faut pas y aller trop court. Napo, je lui rase le nez et les pieds à la lame 10 à rebrousse poil et je pense que je vais y aller dans le sens du poil à l'avenir parce qu'il trouve le moyen de se gratter pareil (pauvre p'tit Shit ) Je ne peux pas utiliser n'importe quoi comme shampooing non plus, sinon, il se gratte. Mais là, je crois que c'est lui individuellement, et non sa couleur ou ça race qui fait ça clin d'oeil

Pour la tonte, oui je le fais avant le bain, moins long à laver/sècher et ça permet d'éliminer les petits poils courts qui piquent. Je fais la finition après un bon brossage/sèchage.

Côté bouffe, ça été hyper long avant que je trouve la bonne bouffe pour Napo. Il vomissait, avait la diarrhée, pètais, rotais... Blup Il a essayé pas mal tout ce qui se fait pour estomac sensible (vet et non vet). Comme moulée, il tolère bien la Acana agneau et pomme, la Orijen sanglier, la Medi-Cal gastro moderate calorie. Il mange cru depuis 2 ans et demi mais depuis peu, il digère moins bien (vomissements, diarrhée +++). Je lui fait de la bouffe maison mais cuite mix avec de la moulée gastro et là, ça va mieux. Je fais attention parce que j'ai peur aux torsions gastriques. En plus, avoir la diarrhée tout le temps, c'est pas cool... Je préfère le voir manger de la moulée et être top shape que de lui donner du cru et qu'il soit toujours en flu Siffle Je comprends pas pourquoi ça fait ça après 2 ans et demi mais je ne cherche plus à comprendre avec lui, il est comme ça mon gars. Je l'aime alors je suis ses "caprices" même s si il ne sagit pas tout ça fait de ça Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...