Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle vivait avec 50 chats

Messages recommandés

Invité


En expulsant une locataire indésirable, un propriétaire de Huberdeau, dans les Laurentides, a mis au jour un terrible cas de misère humaine, étrangement passé quasi inaperçu dans ce petit village de moins de 1000 habitants.

La femme de 51 ans vivait presque en ermite dans la maison qu'elle louait depuis décembre 2009, sur la rue Principale.

Lorsque l'huissier et le propriétaire sont débarqués, lundi, ils ont fait un pas en arrière, tant l'odeur était infecte. La femme vivait cloîtrée avec sa cinquantaine de chats, portes et fenêtres bien fermées.

À l'intérieur, la forte odeur d'urine et d'excréments prenait à la gorge. La plupart des intervenants ont travaillé avec un masque.

«Mais l'odeur passait à travers», a indiqué l'huissier Benoît Pilon, qui avoue n'avoir jamais vu une telle situation en 20 ans de métier.

«On a eu de la misère à ouvrir la porte, bloquée par plus d'un pied d'excréments ajoute le propriétaire, M. Auclair. Il a fallu enlever tout ça à la pelle.»

Un logement souillé

Un responsable du contrôle animal a récupéré 31 chats et un chien lundi, puis 12 autres, mardi. La plupart étaient en mauvaise santé, mais bien nourris. Plusieurs autres se sont enfuis.

Tous les planchers étaient souillés d'urine, d'excréments et de poils. Les éviers de la cuisine étaient remplis d'excréments et bloqués.

La seule pièce qui était intacte était la salle de bains du second étage, où les chats n'avaient pas accès.

Une autre pièce, attenante à la cuisine, servait ni plus ni moins de conteneur à déchets. Il s'y entassait des tas de détritus, de la nourriture et une quantité incalculable de cannettes de bière vides.

Accès refusé

Selon les informations recueillies, il semble que la femme soit une ancienne infirmière. Elle travaillait aujourd'hui à faire de la sollicitation téléphonique depuis son domicile, pour deux entreprises bien connues de placements financiers.

Le propriétaire avait acheté cette maison en 2003, avant de la rénover. Les fenêtres ont été changées, les balcons refaits, la peinture extérieure et intérieure, les planchers.

Mercredi, lors du passage du journaliste du Journal de Montréal, il espérait bien réussir à sauver la mise. Surtout que sa compagnie d'assurance ne couvre pas un tel dommage.

Au printemps, ayant des doutes, le propriétaire a voulu avoir accès au logement, mais elle s'y est toujours opposée. Il a alors entrepris des démarches auprès de la Régie du logement.

Il y a eu une entente commune signée devant un magistrat selon laquelle elle devait sortir le 31 octobre dernier, ce qu'elle n'a pas fait. L'intervention d'un huissier a été nécessaire.

(Journal de Montréal)

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2010/11/20101110-050804.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurk!!!!!
En plus du problème d'alcool, il devait y avoir aussi un problème de santé mentale.
Quand elle dégrisait, elle devait bien voir que ça n'allait pas dans la maison.
Pauvres animaux...au moins ils étaient bien nourris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est clair que c'était un problème de santé mentale. Ils ont montré des vidéo de sa maison à la télé, elle accumulait beaucoup de chose, en plus de l'insalubrité de la maison !
Moi ça me rend triste des situation comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques fois que je regarde "Hoarder", une émission qui joue au National Geographic Channel (je pense)... Ce sont des gens qui ont un dysfonctionnement (accumulation de pleins choses inutile (soit des cochonnerie, déchet, bibelot, n'importe quoi) et la maison est complètement souillé... Certains sont vraiment des "crado" mais d'autres fonctionnent très bien en société (job stable et apparence correcte)

Ça me jette sur le cul à chaque fois... Moi qui me débarasse facilement de pleins de choses quand je suis dans un mode "clean up"... Fiston et chéri ont presque peur... LOL

Mettons que je suis complètement opposé à eux, je vis de façon très épuré disons... lol

Mais le cas de la madame des Laurentides c'est assez dégueu merci... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
...Moi ça me rend triste des situation comme ça.


Effectivement c'est triste comme situation... Le pire là-dedans c'est qu'il semblerait que c'est très difficile d'aider ses personnes et de règler leur problème...

Dans "Hoarder", les gens sont émotionnellements attaché à leur cochonnerie... Ça prend tout pour ce séparer et de les jeter (s'il y arrive)... Complètement fou comme situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est vraiment leurs troubles de santé mentale qui les poussent à faire ça. C'est comme si pour eux, TOUT à une signification et quand tu leurs enlève c'est comme si tu leurs enlevais une partie d'eux même.
J'écoute souvent aussi Hoarding, moi je l'écoute au Canal TLC. Je trouve ça fascinant de voir le travail que les intervenant font avec eux. Y en a qui s'en sorte, mais d'autres, pas du tout snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre madame je trouve ça tellement triste, car visiblement elle était incapable de prendre soin d'elle convenablement, elle devait être bien seule dans la vie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
...Moi ça me rend triste des situation comme ça.


Effectivement c'est triste comme situation... Le pire là-dedans c'est qu'il semblerait que c'est très difficile d'aider ses personnes et de règler leur problème...

Dans "Hoarder", les gens sont émotionnellements attaché à leur cochonnerie... Ça prend tout pour ce séparer et de les jeter (s'il y arrive)... Complètement fou comme situation...


On a une cliente comme ça... je suis designer d'intérieur et elle veut refaire faire sa cuisine et sa salle de bain. On lui a dit qu'elle devait ranger avant que l'entrepreneur commence les travaux... la face qu'elle a fait... ça fait plusieurs mois et le chantier n'est toujours pas commencé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUf... c'est d'une tristesse... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel beaucoup le cas des chiens de Blainville .. la difference est que ce gars était éleveur , mais souffrais probablement de la meme maladie mentale . C est vraiment triste Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle misère. Shit

J'écoute l'émission ''Hoarders'' sur la chaîne A&E. Je vous donnerais bien le lien mais ça fait 4 fois que je plante mon ordi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya au moins 3 postes qui ont chacune une émission différente de ce type...

C'est triste de voir qu'il y a assez de gens qui souffrent de cette maladie pour alimenter 3 émissions!

Et ça, c'est seulement ceux qui acceptent de se faire filmer.... Combien d'autres en souffrent en silence. Shit

J'ai une tante qui vit avec ce désordre mental.... Ma mère est allée vider son appartement une fois avec de la famille car elle perdait son logement et elle devait déménager sous ordre de la cour. Depuis, elle se promène de place en place et personne n'accepte de l'héberger très longtemps. Elle a beaucoup de difficulté à trouver un endroit où habiter. Sa réputation la précède. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est triste de voir qu'il y a assez de gens qui souffrent de cette maladie pour alimenter 3 émissions

mets en... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Eurk!!!!!
En plus du problème d'alcool, il devait y avoir aussi un problème de santé mentale.
Quand elle dégrisait, elle devait bien voir que ça n'allait pas dans la maison.
Pauvres animaux...au moins ils étaient bien nourris.


L'accumulation de canette ou de bouteilles de biere ne veut pas necessairement dire que la dame en question avait un problème d'alcoolisme. De ne rien jeter peut tres bien expliquer la situation. En un an, on en accumule du stock si on jette pas.

J'ai un ami qui a vécu la même situation avec sa vieille tante (plus de 80 ans) qui vivait seule au troisieme de son immeuble. Elle accumulait tout depuis plus de 20 ans. Elle vivait seulement 'au rez-de-chaussé puisque l'escalier aussi était encombré. Hors la toilette se situait au deuxieme étage de l'appartement...Imaginez les déchets, les excréments dans des sacs poubelles, l'accumulation de nourriture puisqu'elle continuait a faire un épicerie tous les semaines...je n'étais pas là lors de l'expulsion mais j'ai vu des photos et ça m'a suffit.
Aujourd'hui elle vit en résidence et ne parle plus à son neveu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une émission sur TLC qui parle justement des gens qui accumulent et qui sont incapables de jeter quoi que ce soit. C'est une vraie de vraie maladie. Je me souviens d'une madame qui avait acheté la maison de son voisin pour pouvoir ramasser plus de stock.

Quand je pense que je chialais parce que le cabanon chez nous était trop plein Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chantal1, j'aime beaucoup ton analyse par rapport à "l'alcoolisme" de la dame en question .... Défois, on a tendance à sauter trop vite aux conclusions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses pas drole tout sa. surpris
Y'a aussi le propriétaire dans tout sa, il dit qu'il avait tout rénover avant que la dame y emmenage et la compagnie d'assurance ne couvre pas se genre de dommage ishhh Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...