Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Chat 1, bull terrier 0

Messages recommandés

Ouf!!! Je viens de survivre à une bataille chat/chien.... Manitou s'est sûrement aventurée en dehors de la chambre des chats (qui est séparée du reste de l'appart par une barrière juste pour empêcher Heidi d'y aller), et Heidi l'a vu... Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, ils étaient au bout du corridor, je sais seulement qu'ils ont eu le temps de se rendre jusqu'à la salle de bain...

Je suis entrée, et j'ai vu du sang partout... Sur le plancher, les murs, la laveuse, la sécheuse, la bol de toilette... Bon, pas en quantité énorme, mais quand même... Heidi était sur Manitou, dans le coin de la salle de bain, en arrière des toilettes... Je me suis dit Ça y est, pu de chat... pale J'ai réussi à pogner Heidi par la peau du coup, Manitou a décampée. J'ai enfermé Heidi dans la salle de bain, et je suis allée voir Manitou.

Elle était sur le bord de la fenêtre, et le rebors de la fenêtre était plein de sang... pale Mais j'ai beau l'examiner partout, elle est mouillée un peu, mais la seule place qu'elle a du sang, c'est en dessous des pattes avant, et pas de blessures... Alors je suis allée la mettre en sécurité, et voir Heidi...

Miss Heidi est toute de bonne humeur, comme si rien c'était passé... Rolling Eyes Mais pauvre pitoune, elle a la tête griffée pas à peu près... Dont une griffure un peu plus profonde près du museau, d'ou le sang coulait un peu... J'ai tout désinfecté deux fois plutôt qu'une, et elle évidement, elle a pas bronché!

Bref, j'ai faillli faire une crise cardiaque, mais tout est bien qui finit assez bien quand même...

Au fait, les chats ont des glandes anales aussi? Manitou a les fesses tout mouillés, et ça sent comme la vieille guénille mouillée partout... BlupBlupBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ayoye, c'est pas évident vivre avec chien et chat qui s'entendent pas, isshh...

Yé toff ton Manitou fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille qu'il n'y a pas eu de morsures, les morsures de chats font de gros dégât.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pis c'est pas juste ça...si ton chat a le poil long, tu es mieux de regarder très attentivement parce que si Heidi l'a percé tu le voies pas vraiment, il manquera pas de poil et quand c'est percé ça paraît pas puisque la peau si elle est pas étirée tu voies pas de trous...je sais pas comment expliquer plus clairement. Bref, regarde le dos, les épaules et le cou de ton chat c'est habituellement là que les dommages sont.

T'as été chanceuse confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayoye... je ne savais pas que tu devais garder tes chats cloîtrés pour avoir Heidi... confus Vraiment, ce sera comme ça pour tout le temps ? méchant stress... faut aimer le trouble et le risque, en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
ayoye... je ne savais pas que tu devais garder tes chats cloîtrés pour avoir Heidi... confus Vraiment, ce sera comme ça pour tout le temps ? méchant stress... faut aimer le trouble et le risque, en tout cas !



affraid cette histoire me faire terriblement peur!


Ici Pixel cours apres les chats, mais juste pour le plaisir! Jai jamais eu a soigner personne pale


Je serai pas capable de vivre avec au tant de stress Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouffffff stressant comme situation ça Jaelle, mais l'important c'est qu'ils soient corrects tous les deux......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine un peu la scène...assez traumatisant. Le coeur nous fait trois tours...
Tu as bien fait de désinfecter les plaies.
On m'a toujours dit que les égratignures de chats étaient celles qui s'infectaient le plus sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Ouf, c'est pour ça que je n'ai pas de chat!

Contente que ce se soit bien terminé sans trop grand dommage. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff ! Et ma mère qui capote quand Stella court après un chat ! doh
Pauvre Heidi ! Je confirme que ça fait très mal des griffures/morsures de chats, Krystal m'en a assez faite quand elle était plus jeune. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
ayoye... je ne savais pas que tu devais garder tes chats cloîtrés pour avoir Heidi... confus Vraiment, ce sera comme ça pour tout le temps ? méchant stress... faut aimer le trouble et le risque, en tout cas !


affraid Idem je ne savais pas que tu avais des chats.....les chats et certaines races ne sont pas compatibles ...semble bien que le bull n'est pas de tout repos pour les félidés.

Ici 2 schnauzers moyens ....impossible de penser a avoir un chat .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlala pas évidant moi aussi le coeur m'aurait fait trop tour!!
J'espere que les deux se portent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manitou a le poil court, et mon chum a vérifié aussi, niet, elle est ok!

Heidi est vraiment pas si pire avec les chats, elle a rencontré les chats de Talma qui se promenaient calmement à côté d'elle et Heidi n'a rien fait.

Habituer un terrier à vivre avec des chats, c'est pas toujours simple... Surtout quand le chat en question a peur d'avoir peur et panique! Manitou commence juste à moins cracher après Heidi, mais même cachée au dessus des armoires, elle crachait! Jusqu'à hier ça s'en venait moins pire, ça risque de reculer un peu...

Chez ma mère, ça a pris 3 mois avant que Maggie, sa golden, arrête de japper et de courir après mes chats, et pourtant, elle n'est pas méchante du tout!

J'ai espoir, mes boxers aussi ont déjà couru après mes chats, écrasés à terre, les deux sur le nouveau chat... Et c'était très inquiétant aussi, mais ils se sont habitués, ils ont compris que c'était un nouveau chat qui était là pour rester, pas un intru.

Pour l'instant, oui c'est un peu de gestion. Quand je me lève le matin, avant de sortir Heidi, je fais le tour de l'appart pour trouver Manitou et la mettre dans la chambre, même chose le soir quand j'arrive. Quand Achille veut rentrer, j'enferme Heidi pour qu'il puisse traverser l'appart et se rendre à la chambre des chats... Lui il est pas fou, il comprend sans paniquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre minoune!

Ta chatte est fort probablement blessée en quelque part, ça ne se voit pas facilement.

D`ici une couple de jours , tu pourrais bien voir apparaître un ou des abcès... pale

Ici, un chien qui blesserait un chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf une chance que c'est pas trop grave. Reste quand même à surveiller les griffures d'Heidi.

Mon pitbull s'était habitué à vivre avec un chat. IL avait 2 ans quand on a eu un chaton. On les séparait durant notre absence. Après quelques mois, ben on les laissait ensemble. Le chien avait compris que le chat faisait partie de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien... Mais à chaque fois que mes boxers ont attaqués un nouveau chat dans la maison, le chat était toujours intact, même avec les deux boxers dessus... (c'est incroyable comment c'est fait tof, moi je serais en morceaux!!!) Les chats de l'extérieur c'est autre chose par contre, ça fait 2 qu'Igor blessent sur ma galerie!

Je suis sûre qu'ils vont finir par s'habituer, si seulement Manitou pouvait réagir un peu moins ça aiderait... En attendant, c'est pas tant de gestion que ça, les chats ont quand même l'appart à eux tout seuls toute la nuit et toute la journée!

Pendant que j'écris ça, Igor a le nez dans le bac de souris à faire des léchouilles... Heidi elle les souris, elle batterait des records de souris tuées en le moins de temps possible j'en suis certaine! razz Si elle les mangeait pas, ça serait pratique pour les donner aux serpents! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
On verra bien... Mais à chaque fois que mes boxers ont attaqués un nouveau chat dans la maison, le chat était toujours intact, même avec les deux boxers dessus... (c'est incroyable comment c'est fait tof, moi je serais en morceaux!!!) Les chats de l'extérieur c'est autre chose par contre, ça fait 2 qu'Igor blessent sur ma galerie!


Les chats à l'extérieur comme tu dis c'est carément autre chose. Mon pitbull aurait certainement blessé un chat qui se serait trop aventuré sur notre terrain. Il était toujours attaché mais quand même. Il détestait tous les chats étrangers Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens encore de vérifier Manitou, en la palpant partout, et niet. Heidi ses griffures sont vraiment pas si mal.

Plutôt que de me traumatiser, je suis plutôt contente du dénouement, on s'entend que si Igor est capable de blesser un chat en 2 secondes sur mon balcon, Heidi, si elle avait voulu, aurait tué Manitou facilement, surtout que ça a sûrement duré un bon 30 secondes avant que j'arrive à pogner Heidi.

Si Manitou peut arrêter d'agir en proie terrorisée, Heidi va s'habituer et la cohabitation va pouvoir se faire, ça prend juste un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Je viens encore de vérifier Manitou, en la palpant partout, et niet. Heidi ses griffures sont vraiment pas si mal.

Plutôt que de me traumatiser, je suis plutôt contente du dénouement, on s'entend que si Igor est capable de blesser un chat en 2 secondes sur mon balcon, Heidi, si elle avait voulu, aurait tué Manitou facilement, surtout que ça a sûrement duré un bon 30 secondes avant que j'arrive à pogner Heidi.

Si Manitou peut arrêter d'agir en proie terrorisée, Heidi va s'habituer et la cohabitation va pouvoir se faire, ça prend juste un peu de temps.


Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être que Heidi va respecter Manitou davantage maintenant qu'elle s'est faite griffer.

Une fois Marshall s'est fait mordre le nez (juste entre les 2 narines) par Gumby et depuis il baisse les yeux quand Madame Gumby passe à côté.

1:0 pour Gumby (60g versus 83 lbs!!!) SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, en tant que bon bull terrier rof and tof, je pense qu'elle n'a même pas remarqué qu'elle s'est fait griffer... Rolling Eyesrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laika n'est pas capable des chat, je m'imagine même pas Laika a la place d'heidi je sais tellement pas ce qu'elle ferais!
C'est fou on a 2 chats ici et il soit toujours dans la cave pendant que Laika est libre dans la maison et quand eux sont libre, laika est dans ma chambre.
Parfois elle reste devant la porte de la cave et attend que le chat se monter et quand il se montre elle ''charge'' la porte!
Sinon elle le fixe et elle tremble, gémit, pleure, parfois elle jappe mais pas super fort on dirais plus des jappements intérieur.
C'est plate parce que j'aimerais sa laisser libre avec des chats, mais soit elle finirait par les bouffer ou sois elle se ferais crever les 2 yeux et finirais mal amancher!

Un fois chez mon chum on l'avait laisser lousse pi était monter au 2 ieme, et elle était redésendu avec le chat dans la bouche.. le chat se débattais bin raide! finalement on c'est pogner a 3 pour lui enlever le chat de dans bouche, elle avait plusieur petite courpure dans la face et une griffe avait rester prés de son oeil, mais on a tout désinfecter heureusement sa pas pogner l'oeil!

Laika la fofolle! J'imagine jute qu'elle a jamais été élever avec des chat, parce que je l'ai eu elle avait 1 ans et elle était déjà comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My god, voir du sang j'aurais capoté surpris Je ne savais pas que tes chats étaient dans une pièce à part. Ça doit être de la gestion en titi. Une chance que Manitou n'a rien.

Içi les deux fois que Balzac avait fonçé sur mes chats, ils étaient couchés pépères et se laissaient renifler hyper relax et bang ! sans avertissement aucun ils se faisaient foncer dessus.

J'espère qu'heidi va finir par comprendre que tes chats font partie de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien adulte qui n'a jamais cotoyé des chats, ça ne doit pas être facile. Ici, je n'ose même pas y penser. Compter jusqu'à 5 et il n'y a plus de chats (expérience vécu avec une marmotte).
Par contre, j'ai plusieurs chiots qui sont partis dans des familles avec un ou des chats et ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est claire Lynda, un chien adulte qui n'a pas vue de chat tout au long de son premier 1 ans... il se dit dans sa tête '' voila mon souper'', car il n'a simplement pas appris a cotoyer des chat. Je crois qu'ici sa serait pareil, il n'y aurait plus de chat après une couple de minutes, c'est pourquoi on sépare toujours les chat du chien.
Par contre, un homme que je connais a 2 boxer et les 2 s'amuse avec les chats sur la ferme car il on été habituer depuis qu'ils sont tout jeune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux boxers étaient/sont super avec les chats dans la maison, ils ont grandit avec des chats, mais aussitôt que je fais rentrer un nouveau chat, ils veulent le bouffer, et même chose pour les autres chats dehors.

Heidi n'a pas vécu avec des chats avant maintenant, il faut être patient avant que ça fasse parti du décor pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des races, le colley que jai eu en famille d'accueil (il avait 9 mois) avait jamais vu de chat de sa vie et lorsqu'il a vu mon chat, il l'a regardé ébahi, l'a senti et le lâchait pas, en 2 jour c'était son pote lol

Il le léchait, se frottait le museau dessus et lui faisait des appels aux jeux mdr

Surprenant han Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain! Mais disons que je suis habituée à ce que tout soit pas rose au début entre mes chiens et mes chats, alors je stresse pas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tabarouette, tu es pas stressé et c'est vrai Jaelle.
moi j'aurai peur que la situation se reproduise et que le chat blesse sérieusement un de mes chiens, genre crever un oeil ou qu'il laisse des marques permanente sur mon chien .... Pas super beau des cicatrices de grafignes sur un chien a poils court mettons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moins pire, Heidi a tellement un gros nez et des petits yeux renfoncés! Crampé

Je vais quand même couper les griffes de Manitou pour que ça fasse moins de dégâts si jamais ça arrive encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est moins pire, Heidi a tellement un gros nez et des petits yeux renfoncés!

Je vais quand même couper les griffes de Manitou pour que ça fasse moins de dégâts si jamais ça arrive encore!


Tu peux lui mettre des soft Paws , un petit bout de plastique à coller sur la griffe et qui la rend sécuritaire. Belle alternative au dégriffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, j'hais quand même pas ça qu'elle ait un moyen de défense contre un bull terrier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Octavia a grandit avec un chat, maintenant que j'habite en maison ( le chat étant a mes coloc) lorsque Octavia vois un chat... elle deviens en transe et veux absolument le manger, pourtant avant elle adorait jouer et se vautrer coller avec le chat a l'appartement.

Quand je suis aller chez ma sœur, Miss barbu a décider de coursé son persan Rolling Eyes toute un vacarme, ca la pris un 10 seconde qu'elle a reçus un bon coup de griffe en plein sur la truffe cela lui a calmer les ardeurs, j'avais couper les griffes du chat la veille en le toilettant, je n'ai pas broncher quand elle a reçus sa giffle en plus madame est équiper pour résister ( sourcil et barbe). Maintenant elle ne fait que japper et rester a distance , elle fini par cesser les jappements après quelque instant tout en restant a l'affut des moindres mouvement Siffle Un schnauzer maudit que c'est obstiner. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid bon si les deux non rien c'est ok....elle va peut-être moin brave....est pas dur à traumatiser Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampé Il va peut-etre falloir que tu laves Manitou parce que les odeurs de glandes anales lachées en panique, ca pue longtemps Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle, je sais pas pour toi, mais moi aussi j'avais une barrière et une chambre pour les chats, et avec les chiens c'étais pire, aussitôt que un chat se pointait le nez en dehors de la chambre c'étais la course folle dans la maison apres le chat, bien entendu je m'occupais de ca tout de suite, je les laissait pas faire disons.

Mais v'la de ca une couples de mois j'ai enlevé la barrière pour faire du ménage dans la chambre, les chiens sont venus dans la chambre, les chats circulait en dehors et en dedans de la chambre sans que personne cours après personne

Là je me suis demandé si j'aidais la cause en faisant une chambre aux chats et en barrant celle-ci, donc je me suis dit je ne l'a remet pas pour voir, et pu personne cours apres personne.

Quand les chats sont innacessible on dirais que c'est pire, je sais pas si je me fais des illusions, mais c'est ce que j'ai remarqué de mon côté.

Je sais par contre que ce n'est pas évident à gêrer si tout l'monde se promenne.

Donc ici, barrière = yess on spot le chat et si y sort on lui cours après.
Pas de barrière = rien d'intéressant y se promenne toute la journée.

En tout cas, je voulais te partager ma découverte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je n'ai aucun chien de chasse évidemment. Mais Louki et Dixie réagissaient très mal au chaton à son arrivée. 2 Semaines complètes sont passées à gérer la cohabitation et je ne voyais pas le jour où tous ces animaux s'entendraient pale .
Maintenant ils sont nourris les 4 en même temps ,dorment sur les mêmes coussins et se courent les uns après les autres pour jouer...sauf Dixie qui est aux humains seulement et ignore les autres Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des races de chiens moins évidentes avec les chats et des chats qui ne sont pas non plus coopératif. Lorsque j,ai eu ma première bullmastiff j'avais une chatte adulte qui ne s'est jamais habitué au chien, donc ma chienne a pris le tour de courir après les chats. La chatte se tenait toujours dans les marches de 2e étage ou j'avais installé une barrière afin que le chien ne puisse l'atteindre.
Il arrivait que la chatte descendre lorsqu'elle croyait que la chienne dormait ou n'était pas là, une fois ma bullmastiff a levé de terre la chatte sur le mur sans la blesser.

J'ai également eu un autre chien qui lui détruisait tout ce qui passait autour, marmotte, rat, mouffette et chat. Je peux te dire qu'un chien qui veut tuer un chat ça ne prend pas une minute qu'il lui casse la colonne vertébrale.

Lorsque ma chatte est décédé, je me suis dit que j'en aurais pas d'autres dans la maison avec les chiens. Kami et Darya ne sont pas habitués aux chats. Kami ne serait pas très fiable, mais malgré cela actuellement le chat qui est à l'écurie est tellement zen (ou suicidaire) qu'il approche Kami jusqu'à se frotter sur son museau. Je ne suis vraiment pas certaine que Kami n'aurait pas le goût de mettre ses dents dans le chat à un moment mais en la maintenant elle laisse le chat se frotter.
Darya, elle ne veut que jouer avec le chat mais elle est plutôt gauche et risque de lui mettre les pattes dessus.

Je n'ai cependant jamais vu un chat aussi zozo avec des chiens qui pourraient le manger. Par contre avec le cheval il a bien compris qu'il ne doit pas marcher devant, au risque de se faire écraser. Il l'a fait 1 fois et maintenant lorsque je sors le cheval le chat est parti se cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...