Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Canine/Equine Relay ou hommage au meilleur chien de la Terre

Messages recommandés

Hier, avait lieu au RAWF (Royal Agricultural Winter Fair) à Toronto le Canine / Equine Challenge qui est en fait un relais chien/cheval où les meilleures équipes en terme de temps (les fautes sont ajoutés au temps pour déterminer le temps final) se méritaient des prix.

C'est Herb Williams, le créateurs des SuperDogs, qui a inventé cet événement il y a 35 ans. Depuis ce temps, c'est une tradition à chaque année au RAWF. C'est vraiment HUGE, comme événement. Les billets se vendent cher, il y a 3-4 caméramans dans l'arène, des photographes, deux animateurs, etc. Il y a des écrans géants en haut pour les spectateurs, la run est filmée et après, il y a une reprise des meilleures bouts ou fautes avec commentaires. C'est complètement fou.

Pour vous donner une idée de l'ambiance:





Cette année, il avait besoin de seulement 12 chiens, car 12 chevaux. Nous étions une vingatine de personnes dans l'équipe des SuperDogs hier, dont beaucoup ont 4-5 chiens... Bref, un bassin de plus de 45 chiens, facilement. À ma grande surprise, Astro a été choisi pour courir le chien/cheval. J'étais vraiment contente, même si je voulais mourir avant le départ et que je tremblais comme une feuille.

Encore mieux, il a été le seul chien a faire une run clean (sans faute) et son cheval a été clean aussi. Bref, on a eu une team 100% clean. Nous sommes arrivés deuxième, avec méga rosette et photo officiel. L'équipe qui nous a battu a fait une faute, mais a été plus vite de 0,21 secondes (Sarah Mairs et Cutter, pour ceux qui la connaisse).

Hier, j'avais juste envie de pleurer; pleurer de bonheur, de joie, de fierté. Bordel que j'aime mon chien. C'est fou ce qu'il me fait vivre des émotions de toute sorte ce petit coco là. Astro était déjà officiellement un Superdog, mais hier, j'ai l'impression qu'il est devenu un «vrai» SuperDog; le mien en tout cas.

Herb a maintenant 82 ans et c'était officiellement la dernière année qu'il animait le relais. C'était très très très émotif. Et c'était beau et grand. Je sais que c'est un drôle de post par particulièrement intéressant (pas de photos, ni de vidéos), mais j'avais envie de partager ce que j'ai vécu et ce que je vis encore.

On devrait voir des photos/vidéos officiels sur le site du RAWF bientôt. Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Royal Agricultural Winter Fair


On parle de la compétition agricole à Toronto ?

Mes amis en agricultures m'en parle souvent. Ça l'air IMMENSE...

WOW tout un honneur ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Citation :
Royal Agricultural Winter Fair


On parle de la compétition agricole à Toronto ?


Oui. Il y a beaucoup beaucoup de stock (nous, on donne 3 shows par jour pendant les dix jours de l'expo).

Il y a une partie compétition équine et spectacles avec chevaux de toute sorte, une parti exposant (agriculture, fromage, lait, etc.) et une partie show de confo de vache, de poulet et cie. C'est vraiment immense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hey, j'ai hate de voir les vidéo moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maudite affaire j'ai manque ca, je vais me reprendre l'année prochaine..j'ai vue les photos sur facebook ca a l'air super il y a une photo de vous et deux de lily (romy) . j'ai hate de voir le vidéo ! félicitation bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanickabandit a écrit:
maudite affaire j'ai manque ca, je vais me reprendre l'année prochaine..j'ai vue les photos sur facebook ca a l'air super il y a une photo de vous et deux de lily (romy) . j'ai hate de voir le vidéo ! félicitation bravobravo


Ou ça sur facebook ? J'aimerais vraiment voir.

Le pire quand on y pense, c'est que je suis fucking payée pour me faire du fun avec mon chien. C'est trop nice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanickabandit a écrit:


Oh merci. Tu viens de faire ma journée. coeur



Tu sais, il cherche des bons chiens pour faire des shows. Ils ont fait un workshop spécialement pour ça la semaine dernière à Toronto. Il y en aura probablement d'autres. Je te tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!!! C'est pas rien... YesYes Aille un beau Schnauzer Standard dans l'équipe me semble que ça ferait changement! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Félicitations!!!! C'est pas rien... YesYes Aille un beau Schnauzer Standard dans l'équipe me semble que ça ferait changement! Siffle



CrampéCrampéCrampé

Félicitations a vous 2......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Maryka ! J'y suis allée au Royal il y a quelques années et c'est vraiment un gros show !!!

Bravo à vous deux, vous faites un beau team !! Yes et quel mérite ! 2e, wow !! #1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!! c'est vraiment impressionnant ce que tu fait avec ton petit Astro , Félicitation franchement c'est de la haute performance bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Félicitations!!!! C'est pas rien... YesYes Aille un beau Schnauzer Standard dans l'équipe me semble que ça ferait changement! Siffle


Il va y avoir des workshop au Qc. Je vous laisserai savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...