Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Sharpei

Messages recommandés

Je lis partout que le sharpei ne s'entend pas avec les autres chiens. Est-ce particulier aux mâles surtout ? Cette réputation est-elle surfaite ? Je pense qu'il y a juste une membre du forum qui en a un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai connu seulement un sharpei, et il vivait avec deux autres chiens, des mâles, tout comme lui d'ailleurs, un amour de chien, j'en ai gardé de très bons souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui à la pension que je travaillais fallait le surveiller avec les autres chiens. Il était dans une double enclos pour ne pas qu'il touche à un autre chien au grillage. Il était sortie en premier et rentrer en dernier.

La dame avait un Boston Terrier et un Sharpei dangeureux.

On devait pas avoir la tête en l'air au moment des sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompes pas, le Shar Pei était utilisé pour les combats de chiens en Chine?! Ca doit donc être un peu comme pour les Pit Bulls, c'est à dire qu'il est possible qu'ils aient une prédisposition génétique concernant l'agressivité envers les autres chiens. Cela dit, ca reste surement du cas par cas... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai pas connu beaucoup mais certains s'entendent bien qvec les autres chiens du même sexe et d'autres pas du tout. C'est quand même quelque chose qui est assez courant chez les chiens asiatiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une race que je devrais éliminer de ma petite liste personnelle. C'est trop important pour moi la sociabilité du chien. J'aime les chiens bonasses qui aiment tout le monde mais qui sont capables d'être zen. J'ai beaucoup épluché de races et ça me laisse avec le carlin et le leonberg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je pense que c'est une race que je devrais éliminer de ma petite liste personnelle. C'est trop important pour moi la sociabilité du chien. J'aime les chiens bonasses qui aiment tout le monde mais qui sont capables d'être zen. J'ai beaucoup épluché de races et ça me laisse avec le carlin et le leonberg.



Ya pas plus Zen que PIxou coolCrampéSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Y'avais ps une éleveuse de Shar-pei qui venait ici avant ?


Oui Anik , c est une de mes amies . Comme le pitbull , je crois que la provenance a beaucoup d'importance , chez elle aucun chien agressif envers les autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne vient plus sur le forum je crois.

Pour Pixel, faut être bien difficile pour lui trouver un défaut Ange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Elle ne vient plus sur le forum je crois.

Pour Pixel, faut être bien difficile pour lui trouver un défaut Ange .


Normal, c'est un carlin ! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en est eux un pendant 9ans et j'ai même vécu avec un coloc qui avais un chien et j'ai jamais eux de trouble avec sont chien.
Ensuite j'ai resté pendant 3ans avec ma sœur et ma sœur à eux un bébé chien et mon chien à jamais eu autant de plaisir avec un chien, alors je crois que tout ça es dans la façon de l'élevé.

j'avais plutôt de la misère avec certaine personne, disons que mon chien pour X raison avais comme décidé que certaine personne elle ne l'es aimais pas, j'ai jamais compris pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gougou a écrit:
J'en est eux un pendant 9ans et j'ai même vécu avec un coloc qui avais un chien et j'ai jamais eux de trouble avec sont chien.
Ensuite j'ai resté pendant 3ans avec ma sœur et ma sœur à eux un bébé chien et mon chien à jamais eu autant de plaisir avec un chien, alors je crois que tout ça es dans la façon de l'élevé.

j'avais plutôt de la misère avec certaine personne, disons que mon chien pour X raison avais comme décidé que certaine personne elle ne l'es aimais pas, j'ai jamais compris pourquoi.



Oups désolé en me relisant je constate que je ne suis point lisible :)

Ce que je voulais dire ces que mon chien avais plutôt de la misère avec certaine personne, et je n'est jamais su pourquoi.

Merci Gin

Je vous présente ce soir mon nouveau petit chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens nous faire un petit résumé de toi dans la section Présentation pour que tout le monde puisse te souhaiter la bienvenue clin d'oeil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mere a eu un sparpei il a quelque annees.... jack cetais son gros bebe, elle le trainnai partout avec elle mais il etais tres protecteur avec elle personne pouvais laproche si il etais meme pas mon pere ou un autre chien.... elle la eu a 3 mois et elle a du le faire pique a son 1an :( lors du rendez vous chez le veterinaire il a sauter sur un peti chien et la tuer :S ... jack est pas resorti de son rendez vous de rapelle de vaccin cette journee la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un de nos voisins a une chienne sharpei très agressive avec les autres chiens; en plus (ça n'est pas le sujet de ta question mais j'en parle quand même), ils ont souvent de gros problèmes de peau; ici, avec la neige, ça ne doit pas faciliter leur condition. J'avais lu un bouquin d'un vétérinaire qui disait que des races comme le sharpei et le bouledogue anglais (race que j'adore), étaient une création humaine aberrante compte tenu des problèmes de santé qu'ils développaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est vrmt près du pit bull en fait.

Autant ca peut etre ok, autant faut surveiller autant non c,est dangeroux.

Mais le pitbull est très fidèle,obéisssant et VEUT faire plaisir à sa famille.

Le shar pei lui c'est son maitre qu'il protège, mais il n'a pas le meme sens que le pit bull.

Ca peut faire des bons pitous, pris dans un bon élevage, bonne lignée de tempérament, bon dressage.

Like pitbull anyway!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je pense que c'est une race que je devrais éliminer de ma petite liste personnelle. C'est trop important pour moi la sociabilité du chien. J'aime les chiens bonasses qui aiment tout le monde mais qui sont capables d'être zen. J'ai beaucoup épluché de races et ça me laisse avec le carlin et le leonberg.


Je n'ai rien contre les Carlins, c'est une race que j'aime bien. Mais à l'époque ou je fréquentais les parcs à chiens tous les Carlins que je croisais etaient nerveux et actif, et même gripette.

Je me trompe peut-être mais je n'ai jamais vue le chien zen et bonasse chez le Carlin. hum...

J'y vois plus le Bouledogue Français dans tes critères. Quoi que ce n'ai pas une race que je connais beaucoup.


Personnellement je suis comme toi gin, j'aime et j'ai besoin de chiens zen, relaxe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui aime l'hiver c'est super important dans mes critères.

Evilquick, quand je disais que cette race est zen c'est plus dans le sens qu'elle peut être dans toutes sortes de situations. Je n'ai jamais vu un carlin anxieux, réactif ou stressé. Cela n'empêche pas qu'il soit très actif.

C'est difficile choisir une race car on accroche toujours sur le look en premier alors que ce devrait être vraiment le dernier de nos critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, je remonte le poste. Je vais avoir un Sharpei en FA sous peu, et c'est une race que je connais ABSOLUMENT PAS. Et ce que je lis là m'inspire pas du tout confiance doh J'ai bien précisé aux gens de l'asso que je voulais pas d'un chien qui pourrait être potentiellement agressif envers Lomah..

Niveau éducation, c'est un grand sensible à prendre doucement où bien une tête de cochon qui va tenter de nous monter sur les pieds?

Ah, oui, j'ai aussi entendu dire qu'il fallait régulièrement nettoyer les plis, c'est vrai?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'informer gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanceuse ! C'est une race qui m'attire beaucoup. De ce que j'ai lu sur le sujet, le nettoyage des plis est un mythe et pour l'agressivité dépend beaucoup d'ou vient le chien. Un bon éleveur fait attention à reproduire de bons tempéraments.

Il y a un menbre içi qui a un sharpei. Je pense que c'est celle qui vend la nourriture cinq étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs années, j'avais rencontré une éleveur de Sharpei a Québec, elle me disait aussi que les problèmes de peau dans les plis était bien exagérés. Elle avait 4 adultes dans sa maison. Les Sharpei serait assez frileux, pas du tout adaptés a vivre dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais très jeune , une amie a moi avaient 3 sharpei , ils s'entendaient avec tout le monde!

Et il y a quelques année j'étais dans un club de chiens , 2 sharpei, les deux étaient ok avec les autres aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc pas autant de nettoyage que je pensais, et pas forcément agressif, ça me rassure Crampé Il devrait arriver au courant de la semaine, nous verrons bien. Tant qu'il saute pas dans la face de ma puce

Aucune idée de comment l'éduquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:

Aucune idée de comment l'éduquer?


Bin comme n'importe quel chien voyons! Il n'y a pas de différence entre les chiens ou presque, j'entraine Charlie comme je le ferais avec tout les autres. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle, moi j'ai remarqué des différences. Certains chiens doivent être pris plus doucement parce que plus sensibles, des vrais éponges qui deviennent nerveuses si tu y vas trop directement. D'autres chiens comme ma Lomah (comme tout les samoyèdes honnêtement) sont pas capables de répéter encore et encore la même chose, ils aiment juste pas ça, il faut leur varié l'entrainement, l'espacé. Il faut limite leur faire croire que l'idée est la leur. Il y a des chiens t[ete de cochons qu'il faut prendre plus directement parce que sinon ils voient une opportunité de te marcher sur les pieds.

C'est ça que je veux dire en fait, est-ce que ce sont de grands sensibles, des têtes dur, etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fille au Sharpei qui vend du 5 Étoiles, c'est moi razz J'ai un Sharpei de 12 ans. Mon chien est très indépendant, fidèle à sa race quoi. Ça ne l'empêche pas de bien s'entendre avec les autres chiens. Le mien n'est pas très joueur, il ne l'a jamais vraiment été. Il fait sa p'tite affaire, that's it. Il ne se mêle pas aux chiens qu'il ne connait pas. Les chiens au tempéramment calme, il n'a aucun problème avec ça, mâle ou femelle. Quand j'ai eu mon Doberman à l'âge de 9,5 semaines, je n'ai pas fait exprès pour lui imposer ce chiot. J'ai beaucoup supervisé en espérant que mon vieux allait lui montrer le language canin. À part grogner et lui montrer les dents, il n'a jamais montré aucun signe d'aggressivité à son égard. Il esquivait et s'en allait plutôt que de remettre le jeune à sa place. Il n'est pas protecteur envers moi du tout. Il ne faut pas oublier que tout est dans l'éducation et la sociabilisation du chiot. Mon Tank, je l'ai toujours trainé partout et je l'ai toujours exposé à diverses situations. Le mien est un peu anxieu, mais ça ne lui occasionne pas de problème de comportement. Il écoute au doigt et à l'oeil et ne s'éloigne jamais.

Pour les plis pis tout le tralala, c'est des calomnies. La seule chose qu'on doit surveiller régulièrement, ce sont les oreilles. Il faut les nettoyer régulièrement avec un produit adapté. Par contre, un chien dont l'alimentation est étroitement surveillée ne développera pas de problèmes d'oreilles. Le mien n'a plus jamais fait d'otite depuis qu'il est sur le cru et les sécrétions ont diminué de moitié, si c'est pas plus!

Frileux... ben oui, les pattes surtout! Mais avec des p'tites bottes, il suit partout et est toujours partant! Pas besoin de manteau, la fourrure est assez épaisse.

C'est un chien comme un autre, les mues peuvent être plus ou moins importantes dépendamment du type de nourriture offerte. Le mien est lavé 1 fois par année, sans plus. Aucune odeur de chien ne se dégage de sa peau.

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas beaucoup cette race. Son coté réservé me fait penser au chow chow qui semble être plus "sociable". D'après les lectures que j'ai fais, la race était élevée entre autres pour les combats ça pourrait expliquer sont tempérament plutôt rustique. C'est un chien original de part son aspect physique, calme et gardien, mais je ne crois pas que ce soit le chien le plus allumé de la race canine.... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:
... mais je ne crois pas que ce soit le chien le plus allumé de la race canine.... Siffle


Et tu te bases sur quoi pour avancer une telle chose "si tu ne connais pas beaucoup la race"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélissa, je suis désolée si cela t'a froissée, ce n'était pas mon intention. Je crois qu'il y a des exceptions dans toutes les races. Je crois aussi que le terme intelligence chez le chien peut être décrit différemment selon les sources, les études, la provenance de l'information, etc.

Ceci dit, mes croyances viennent du fait que dans tous les livres que j'ai sur les chiens et/ les sites que j'ai consulté, l'intelligence n'est pratiquement jamais mentionnée comme trait de caractère chez le shar pei alors que c'est très clair pour la famille des bergers, les borders collies, dobermans et j'en passe ! Aussi, il est clairement dit que c'est un chien qui a bien d'autres qualités par exemple; la loyauté, la vigilance, le courage, affectueux avec ses maîtres, calme, il a une bonne capacité d'adaptation, il est dit qu'il est une des quelques races les plus rares au monde, que ses traits physiques sont hors du commun et la aussi j'en passe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas cave un sharpei, mais disons que ce n'est pas un border, non plus. Un ami de mon père en avait un. Il était... Spécial. Il volait les serviettes de table qu'on mettait sur nos genoux, à table. Il ne les détruisait pas, il les prenait tout simplement. J'ai l'impression qu'il a mordu une fois ou deux, mais ce n'était pas un chien fondamentalement agressif, juste ben protecteur et mal encadré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas froissée Content je voulais juste savoir d'où tu tenais ces propos. C'est sûr qu'on ne peut pas demander aux Sharpei d'être un chien de berger, c'en n'est pas un. Par contre, je peux te confirmer qu'ils sont des chiens allumés, crois-moi, ils sont tous là! En tout cas le mien, il est très docile et il appris très jeune à me faire confiance. J'ai pu lui faire faire à peu près n'importe quoi. Tout est question d'encadrement certe et comme je ne voulais pas que mon chien porte l'étiquette qui lui était attribuée, j'ai fait le nécessaire. Il est rendu à 12 ans aujourd'hui et aucune tache à son dossier lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien. Le bonhomme (Shmilblick.. dieu seul sait où ils ont été chercher ce nom là) semble pas très à l'aise pour le moment. Lomah veut jouer avec lui mais comme tu as dit Mélissa, il n'est pas agressif mais l'ignore totalement. Il lâche un petit soupir de désespoir au bout d'une demie heure de gossage et il change de place Crampé

On va attendre qu'il s'adapte un peu avant d'en dire plus parce que pour le moment il a même pas encore accepté de manger gêné Il est arrivé hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien, après un petit moment.. il me crève le coeur le coco Triste il a des otites non-soignées dans les deux oreilles, et ce apparemment depuis des mois. Il a pas d'entre-deux, soit il joue comme un Tank et défonce tout sur son passage, soit ses 7 ans se font sentir et dans ce temps là il a l'air tellement vieux, fatigué, amoché de la vie.. Il pleure beaucoup et a a un regard tellement triste, plein de désespoir..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le schmilblick est une expression européenne pour dire : la chose qui n'as pas de nom, en général inutile, idiot et qui vaut rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais, c'est qu'il avait été adopté via l'association il y a 3 ans et demie, et il y a 2 mois son adoptante, ayant perdu son travail, a été jetée à la rue avec lui. Il y a pas longtemps elle a réalisé qu'il en souffrait et nous l'a rendu, pour son bien.

Ça tombe bien le feu, nous on l'appelle Shrek Yes , je trouvais ça trop compliqué, et après ta définition, Shmilblick me plait encore moins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Le schmilblick est une expression européenne pour dire : la chose qui n'as pas de nom, en général inutile, idiot et qui vaut rien...


C'est donc poche appeler son chien comme ça surpris .

C'est un sharpei croisé que tu as Content . Shreck, c'est plus sympa comme nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...