Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zabelle111

Chien de garde ou systeme d'alarme?

Messages recommandés

Pour faire suite au post <<quelle grandeur de cage pour un boxer>> et afin d'eviter de polluer celui-ci, j'en ouvre un second.

Voici ma question, etes vous pour ou contre l'utilisation d'un chien de garde a l'interieur de la maison au lieu d'un systeme d'alarme lors de votre absence?

Edit: par chien de garde, je veux dire un chien que vous vous etes procurer specialement pour garder votre maison. Ce dit chien n'a pas necessairement suivi de formation en protection etc. Il pourrait servir a faire peur au voleur en jappant ou a les mordre si le besoin se presente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien de garde? Tu veux dire un chien vraiment dressé pour la garde et l'attaque?

Je suis contre... Tu restes responsable des blessures que ton chien peut faire si un intrus entre chez vous, et si un jour il y a une urgence et que les pompiers ou les ambulanciers ne peuvent pas rentrer, t'as l'air fou un peu!

Avoir des chiens comme les miens, je crois que c'est assez dissuasif sans qu'ils aient besoin d'être dressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop... les points que Jaelle a dit sont bons.

Par contre, il y a 15 ans, mes parents s'étaient fait voler et les assurances leur avaient conseillé un système d'alarme OU un chien de garde doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:


Par contre, il y a 15 ans, mes parents s'étaient fait voler et les assurances leur avaient conseillé un système d'alarme OU un chien de garde doh


Les actuaires sont bien niaiseux, alors! Parce que la plupart des molosses, i.e souvent perçus comme "chien de garde" dissuadent souvent les compagnies d'assurance d'assurer, non?

Pour ma part, mes petites pancartes sont pas mal dissuasives, je trouve. tordu

D'autant plus que ça aurait l'air que Jake est un pit bull. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà un système d'alarme. Mais admettons que 3 chiens qui jappent en fou et qu'on entend tout autour de la maison, même les fenêtres fermées ca doit être assez dissuasif merci. J'y penserais 2x avant de tenter l'infraction. Mais je ne me fies aucunement sur eux pour protéger quelque chose. Ca jappe fort mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre, contre et contre!

Mes points a moi sont.

- J'ai un chien, parce que j'aime les chiens, jamais je ne prendrait le risque qu'ils mordrent quel qu'un que ce soit un voleur ou pas.

- Il n'y a rien pour moi qui a plus de valeur que mes chiens. JAMAIS je prendrait le risque de me les faires enlevés pour ça. Rien égale la valeur sentimentale que j'ai pour mes chiens.

- Un voleur peut aussi bien ce défendre contre le chien et le blessé gravement, et quand même foutre le camps avec n'importe quoi dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je suis contre et je garde mes chiens en cage lorsque je suis absente justement pour eviter de devoir faire euthanasier mes chiens a cause d'un accident bete du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Mika a écrit:


Par contre, il y a 15 ans, mes parents s'étaient fait voler et les assurances leur avaient conseillé un système d'alarme OU un chien de garde doh


Les actuaires sont bien niaiseux, alors! Parce que la plupart des molosses, i.e souvent perçus comme "chien de garde" dissuadent souvent les compagnies d'assurance d'assurer, non?

Pour ma part, mes petites pancartes sont pas mal dissuasives, je trouve. tordu

D'autant plus que ça aurait l'air que Jake est un pit bull. Rolling Eyes


Ils nous avaient dit que notre Golden croisé Husky x berger allemand était correct comme chien de garde mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des voisins qui ont des chiens extra archi jappeux, pis à tout bout de champ, ça jappe...

y'en a un plus immédiat que j'me penche dans fenêtre tous les jours pour y dire que c'est pas des voleurs de parc, juste du monde qui passe...

mais quand t'entend un chien japper systématiquement à chaque fois que quelqu'un passe dans rue, ben... désolé, mais je ne vais pas voir tout le temps... on s'habitue pas, c'est énervant, mais on s'habitue à pas penser qu'y'a quelque chose chaque fois...

donc un chien qui jappe, pour moi, c'est pas un chien qui est gardien.

un chien qui jappe JUSTE quand y'a un étranger qui touche à la porte, là, peut être...

Pour ma part, des voisins senteux qui checkent toute, c'est un très très bon système d'alarme... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien juste pour garder ma maison... non.

Mais oui, ça me rassure de savoir que j'ai des chiens quand je suis à la maison. Ils vont japper s'ils entendent des bruits louches et ça pourrait décourager certains aventureux. Par contre, lorsque je suis absente, je suis plus inquiète pour eux que pour le potentiel intrus... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pour, mais pas pour avoir un chien qui est éduquer rien que pour ça. Mais oui un chien gardien j'aime ça moi. Pepper jappe et grogne contre les inconnus qui se pointe à la porte, ¸a nous avertis et je trouve ça bin correct.

Lena devrait dissuadé pas mal de monde aussi, Kimo faisait peur a bin du monde et il s'est déjà enrager contre un livreur qui est entré sans y être invité!!! Pourtant il a japper et grogner, mais n'aurais JAMAIS mordu.

Y'a une différence entre un chien agressif et un chien gardien selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Le système d'alarme est plus efficace Siffle


Ici aussi... J'ai un chien 0 gardien. Protecteur de ma personne, oui. De ma maison.... Jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime que mon chien soit dissuasif. Ca m'énerve des fois mais j'vous jure que Théo, quand quelqu'un qu'il ne connait pas se pointe à la porte, il se fait entendre! Ya pas un mazo qui oserait s'essayer selon moi! Mais par contre, une fois en dedans, il se sauverait soit la queue entre les jambes si le monsieur lui fait peur ou il lui montrerait son Freezbee avec joie! Je ne l'ai pas éduqué pour ça, ça m'énarve par bout mais en même temps ça a ses avantages!

J'aime les gros chiens et comme je reste seule, je me sens plus en sécurité avec eux, mais c'est pas l'objectif premier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant donné que ce nouveau post est ouvert suite a une phrase que j'ai mal formulé que j'ai ecris a propos de la grosseur d'une cage je rectifie car j'ai dis qu'un doberman de garde dans la cage ca ne fesait pas peur..mon chien jappe presque pas quand il y arrive quelqu'un ..il n'est ni dresser a attaquer, a mordre ou a etre de garde ..il se fait branler le mognon de queue chaque fois que quelqu'un arrive....désolé si cela a été mal interpreter ce n'etait QU'UNE EXPRESSION...nous quittons rarement la maison pour des journées au complet et moi personellement un chien dans une cage sa pas ca place alors on essai de corriger ses mauvaises habitudes pour etre capable de le laissé libre dans la maison.un chien dans une cage ou attaché toute la journée pour moi je trouve cela triste...voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne tu m'enleve les mots de la bouche cest comme cela que je cherchais a decrire l'utilité de mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre... Tout simplement parce que je ne tolèrerais pas que mon chien jappe et grogne en tout temps quand ça cogne a la porte.

Pour moi que sa sonne à la porte, ou que sa sonne au téléphone c'est pareil et c'est pas une raison pour japper. Et je pense que, si vraiment le voleur veut rentrer chercher quelque chose, il va y aller chien ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien moi j'avoue en toute honneteter que je suis une peureuse et qu'avoir 2 chow-chow (chien de garde de nature et méfiant envers les étranger) me rassurais bien gros ...

La avec mes deux husky, je me s'en plus aussi en sécurité qu'avant autant dans la maison que seul en foret ou en voyage ou peut importe ou je suis ...



Et ca me tenterais de me racheter un chow-chow pour ces raisons (bon, c'est sur que si j'adopte un chow, c'est avant tout parce que je veux un chien de plus et va vivre la meme chose que les autres on se comprends) Mais, avec un ti plus que je me sentirais en sécurité ....


C'est pas Avalanche qui va me secourrir ... encore hier plein de jeune une vingtaine criais, hurlais et faisait peur ... j'avais peur et le chien encore plus il est venu se coucher derriere moi hein donc, je suis loin de me sentir protégé ... vivement la police qui est arrivé ...



Mais reste que pour la maison, c'est un systeme d'Alarme thumright Pour me sentir en sécurité partout ailleur ... je veux d'autre Chow-chow SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Julie, moi ce serait la raison que j'aurais un grand caniche, je ne déteste pas ça, un chien qui jappe (pas comme un fou, mais quand même) quand on essaye d'entrer dans la maison. Louka par son apparence fait peur à bien des gens, mais il est hyper tranquille et silencieux, donc le monde se rendent compte qu'il est là une fois qu'ils sont déjà rentrés et que le chien vient paisiblement voir ce qu'il se passe. Dépendant de la personne, ils ont peur ou non, mais Louka, lui, il ne fera rien s'ils ne touchent pas à mon lit où à moi et ça c'est plus un problème de possessivité qu'il a qu'un instinct de garde. Je me sens très en sécurité avec Louka, mais il faudrait que la personne soit en train de m'attaquer pour qu'il réagisse Rolling Eyes

Bref, un chien de garde qui est dressé à la protection... Non, j'en ai pas besoin (par contre je trouverais ça trop drôle de voir un caniche à pompoms en schutzhund à côté des gros BA), mais je trouve que c'est un bon dissuasif, un chien qui jappe. Tsé, la personne veut-elle vraiment prendre le risque que le chien est juste jappeur et pas mordeur? Mais le système d'alarme serait beaucoup plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vois pas en quoi c'est mal d'avoir un gros chien pour l'aspect protection et garde que ça procure. Quand Jules ne sera plus là, je risque d'avoir un autre chien dissuasif pour les voleurs car des Minpin c'est pas trop trop épeurant.
Par contre, je ne pense pas que le dressage pour protection soit necessaire. Juste un gros chien qui jappe est assez dissuasif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whisky a écrit:
Syrianne tu m'enleve les mots de la bouche cest comme cela que je cherchais a decrire l'utilité de mon chien


Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est mal d'avoir un gros chien pour l'aspect protection et garde que ça procure. Quand Jules ne sera plus là, je risque d'avoir un autre chien dissuasif pour les voleurs car des Minpin c'est pas trop trop épeurant.
Par contre, je ne pense pas que le dressage pour protection soit necessaire. Juste un gros chien qui jappe est assez dissuasif.


Bien d'accord avec toi ! Mon mari m'a toujours dit: tant qu'à nourrir un chien, aussi bien qu'il fasse la job ! en riant, bien sûr !

Mais sérieusement, mes voisins se sont tous fait voler, mais pas moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est mal d'avoir un gros chien pour l'aspect protection et garde que ça procure. Quand Jules ne sera plus là, je risque d'avoir un autre chien dissuasif pour les voleurs car des Minpin c'est pas trop trop épeurant.
Par contre, je ne pense pas que le dressage pour protection soit necessaire. Juste un gros chien qui jappe est assez dissuasif.


Bien d'accord avec toi ! Mon mari m'a toujours dit: tant qu'à nourrir un chien, aussi bien qu'il fasse la job ! en riant, bien sûr !

Mais sérieusement, mes voisins se sont tous fait voler, mais pas moi !


Quand j'avais mon coloc qui avait une terre-neuve, un jour, je suis arrivée a la maison et j'ai retrouvé la porte arrière ouvert. On l'avait surement mal fermée SiffleCrampé Maquis était assez wise et elle poussait pas mal dans les portes pour les tester! Ben caline rien de volé, la porte grande ouverte à Pointe St-Charles! Crampé J'vous jure, ils jappaient clairement après les autres chien (et il y en avait beaucoup dans le coin) qui, pour Théo, n'étaient juste pas du bon côté de la cloture pour faire partit de son troupeau! Alors ils étaient et source de mes problèmes, et source de sécurité Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai voté contre, mais je ne cache pas que ma chienne est protectrice !

Mais, je ne l'ai pas pris pour chien de garde, elle fait seulement sa job de bonne chienne ; gardienne de sa demeure,

Elle n'est ni dangereuse, ni trop fine, elle est le juste milieu.

Lorsque nous sommes à la maison, elle ne jappe pas ou un seul jappement quand ça cogne ou sonne. Quand les gens rentrent, elle les accueuille avec une belle queue qui bouge.

Si quelqu'un rentre dans la maison sans avertir, elle va foncer et japper et grogner méchamment. Si on est présent on dit stop Luna et ça fini ! Si je n'étais pas là, je ne le sais pas mais elle ne s'arrêterait sûrement pas !

Pour moi un chien devrait être protecteur oui, mais sans être dangereux.

J'aime le milieu des choses, je ne prendrais pas un chien pour protéger une maison, mais je sais que ça aide en maudit ! Ça été testée, et je sais très bien que ma chienne est plus que déssuasive. Mais, tout ceux qui la conaisse save très bien que on sort un Luluuu, avec une tite gâterie et c'est fini hahaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime me sentir en sécurité avec mon chien, mais non, avoir un chien pour l'espect de sécurité n'est pas mon premier critère.

Disons qu'avec ma schnauzer géant, je me sens en parfaite sécurité en tout temps. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c,est système d'alarme, qui est lui brancher directement a la central.

Honnêtement j'aime l'aspect disuasif de Boris quand quelqu'un entre chez moi mais pour moi un chien c,est un compagnon, pas un machine a défendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour, ont s'entend par la que ses pas un chien élever que pour ca !
Mais j'avoue que j'aimerais bien avoir un chien qui c'est paraitre méchant mdr
D'ailleur je veut tenter de dresser mon prochain chien ( tout dépendant la race choisit )
Pour qu'il aboie et grogne sur commande simplement pour faire peur.

J'aurais bien aimé le faire avec Lee-lou mais ont oublie ca, je me ferais attaquer qu'elle se cacherait derrière moi ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi...j'oublie même de barrer mes portes, et je m'en fous. Quand quelqu'un arrive, Mack se pointe dans la porte et jappe, Stella s'en mêle aussi et dax suit...alors....à les entendre japper, pas sûr que quiconque rentrerait chez moi. Mack c'est un gros tata. Je pense pas qu'aucun de mes chiens blesserait personne, mais personne n'est assez cave pour rentrer dans ma maison avec Stella et Mack qui sont lousses et qui jappent devant la porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père travail depuis 40 ans pour une compagnie de système de sécurité, donc on est trèès bien équipé. Mais ce qui protège notre maison c'est Capi. Le système d'alarme n'est même plus en fonction sauf que Capi quitte avec nous. C'est un chien gardien naturel hors pair. Un intrus touche à la maison et il entre en mode gardien, il devient raide solide sur ses pattes et abboie de sa voix la plus grave.

De toute facon Capi est trop gros pour le système d'alarme "pet safe" et nous n'enfermons pas nos chiens lors de nos absence...

Pour moi tout dépend du chien. Mais jamais au grand jamais un chien devrait être adopté pour faire office de système d'alarme, la dessus la question ne ce pose même pas evidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à ce post, j'ai vu que quelqu'un loue des chiens sur un site d'annonces classées.

Je trouve que ça n'a aucun sens.

Avez-vous entendu parler de ça? confus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etk  on a probablement tous vu ça sur le web  

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/troisrivieres/archives/2014/01/20140110-175640.html

Je suis évidement contre pour bien des raisons  ( chien qui reste souvent seul dehors, responsabilité civile, le chien soit considéré comme un objet...)  

C'est une des raisons pour laquelle
refuges refusent des adoption, pour en faire un chien de garde.

ET ça ne devrait jamais être LA raison pour laquelle une personne veut adopter un chien.  

On adopte un chien pour qu'il fasse partie de notre famille , de notre vie et de notre mode de vie. IL a besoin de nous et de passer du temps avec sa famille.  Pas être majoritairement dehors à surveiller et grogner  et à japper après tout ce bouge.  

J'exclue ici les propriétaires  qui adoptent un grand chien, parce qu'ils ont vraiment envie de s'en occuper et de passer du temps avec lui.  On n'est loin du chien laissé dehors 24/24 attaché à 4 pieds de chaîne pour surveiller les alentours.


Si le chien reste visuellement dissuasif  pour les cambrioleurs et voyous, tant mieux.  Mais ça ne devrait jamais aller plus loin que ça à mon avis et le chien a besoin de plein d'autres affaires ( cours de base d'obéissance, bouger, éducation passer du temps avec ses maîtres , soins vétérinaires etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dans le reportage que tu montre gamine, oui le chien est considéré comme un objet, mais dans le reportage j'ai impression qu'ils mentionnent qu'ils avaient un gardien de sécurité et qu'il lui ont donner un chien de garde... L'agent de sécurité a t'il été bien informé avant qu'on lui donne le chien...

Y'a déjà eu des vidéos qui ont circulé sur Internet avec des chiens policier mal entrainer ou encore de policier qui ne savais pas géré son chien... Parce que rendu la le chien devient réellement dangereux puisque le chien n'écoute plus son maître.

J'ai jamais vue de chien de police( Y'en a pas dans ma ville) mais j'ai l'impression que le monsieur a bien de la misère a garder son chien en laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vis dans une maison isolée, loin de la route et entourée de forêt.

L'été je suis presque toujours seule pour de longues périodes car mon conjoint part travailler souvent pour plus d'une semaine.

Je n'ai pas de système d'alarme. Mais un duo d'aboyeurs qui ferait peur a n'importe quel malfaiteur. Malgré ses 25 livres, Zak a un cri strident de sirène (ou de cochon égorgé  Siffle ) et Kali a la voix d'un gros chien pas du tout sympatique  Mr.Red 

Si j'avais un autre chien, j'aimerais bien un berger allemand mais pas dans le but d'en faire un chien de garde mais pour la caractère d'un berger.

Et je suis totalement contre la location de chiens de garde ou le fait de prendre un chien juste pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans les Laurentides et je peux dire que dans mon coin les systèmes d'alarme ce n'est pas trop dissuasif. D'abord les maisons sont souvent éloignées et si ça sonne à l'extérieur, bien ça ne donne pas grand-chose. De ce que je sais, si le système est relié à une centrale, ça prend trop de temps avant qu'un agent vienne vérifier, le voleur a le temps de vider la maison.

Pour moi, l'idéal pour dissuader les voleurs ce sont mes 2 chiens libres dans la maison et qui sont très alertes. Lorsque je m'absente, ils ne sont jamais en cage. Ils jappent si quelqu'un est dans les parages. Lancelot n'est pas amicale avec les étrangers et c'est correct comme ça. En tous les cas, être un voleur mettons qu'entendre "beugler" des chiens et de les voir s'énerver dans la maison je changerais de cible.

Mon prochain chien sera de grande taille et comme je l'ai déjà dit, le doberman est une des races que j'aime beaucoup et que j'aimerais avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord qu'un chien amène aussi un sentiment de sécurité et oui c'est super si ça fait déguerpir les voleurs. Si yen a un jours qui se pointent dans le triplexe ou j'habite, je serais très contente que mes chiens et ceux des voisins jappent assez .

Et oui un grand chien ou un molosse ça peut décourager un crotté. J'ai aussi apprécié la présence d'un molosse quand j'habitais une maison et que je me retrouvais seule une fds.
Mais nuance importante, les chiens qui habitent dans la maison qui dissuadent les voleurs ont une bien meilleure qualité de vie que le pauvre chien considère uniquement comme gardien des lieux et vivant isolé à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je comprends qu'un chien peut dissuader des voleurs, mais ça reste tout de même secondaire dans le fait de vivre ou pas avec un chien.

Mais là, la fille LOUE des chiens de garde...

Toute une vie pour un chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helios a écrit:
Oui, je comprends qu'un chien peut dissuader des voleurs, mais ça reste tout de même secondaire dans le fait de vivre ou pas avec un chien.

Mais là, la fille LOUE des chiens de garde...

Toute une vie pour un chien!


As tu le liens de cette annonce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien thumright 

Je suis moi aussi mal a l'aise avec cette pratique étrange  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin que le chien jappe continuellement... Je peux vous confirmer que juste d'ajouter une pancarte attention au chien dans la porte est suffisant.  Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un système d'alarme c'est une mesure passive de dissuasion. Ça n'empêche pas les voleur d'entré encore moins quand vous êtes présent dans la maison et ça ne vous protège pas du tout. Un chien par contre vous avertira avant même que quelqu'un essais de s'en prendre au système d'alarme. Soyez tout de même conscient que même un chien bien dresser ne peut jouer un rôle que dissuasif contre des indivudues motivé et armés. Autrement dit. Pour que le chien vous protège vous devez être en mesure de le protéger lui.

Autrement dit, le chien vous avertie et vous prenez des mesures pour vous protéger et protéger vos biens. Quand vous êtes à l'extérieur, rien ne protège votre maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Un système d'alarme c'est une mesure passive de dissuasion. Ça n'empêche pas les voleur d'entré encore moins quand vous êtes présent dans la maison et ça ne vous protège pas du tout. Un chien par contre vous avertira avant même que quelqu'un essais de s'en prendre au système d'alarme. Soyez tout de même conscient que même un chien bien dresser ne peut jouer un rôle que dissuasif contre des indivudues motivé et armés. Autrement dit. Pour que le chien vous protège vous devez être en mesure de le protéger lui.

Autrement dit, le chien vous avertie et vous prenez des mesures pour vous protéger et protéger vos biens. Quand vous êtes à l'extérieur, rien ne protège votre maison...



Je suis tout a fait d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai voté pour, mais je ne suis pas tout à fait pour. clin d'oeil 
Durant mon enfance, mon père était maître-chien pour la police . Nous avions plusieurs berger allemand avec différentes utilisations.
Notre berger allemand vivait dans la maison avec nous, alors que les autres étaient au chenil.
On voyait toute une différence de dissociation entre les chiens.
Notre chien faisait la différence entre des amis, de la visite, des enfants et des 'méchants', ce que les autres ne faisaient pas, ils voulaient bouffer tout cru tout ce qui bougeait !
A l'époque il y avait des manifs politiques, et les chiens étaient souvent utilisés comme dissuasion de dérapage.
Mes 2 chiennes golden et croisée sont très protectrices et sont de bons systèmes d'alarme, surtout la doodle.
Les chiens qu'on voit sous l'autoroute à Montréal dans les stationnements pour voitures saisies, font vraiment pitié  bouh 
Un bon chien , bien élevé avec de bonnes bases d'éducation font de bons systèmes d'alarme, inutile d'en faire une arme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois qu'il faut les 2: un chien de garde et un systeme d'alarme.
Ma doberman est tres inégale face aux étrangers...généralement, elle aboie un peu puis part se cacher dans sa cage ! Super comme chien de garde...quant a mon cocker, elle tiendrait le sac du voleur et lui donnerait des bonbons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Moi je crois qu'il faut les 2: un chien de garde et un systeme d'alarme.
Ma doberman est tres inégale face aux étrangers...généralement, elle aboie un peu puis part se cacher dans sa cage ! Super comme chien de garde...quant a mon cocker, elle tiendrait le sac du voleur et lui donnerait des bonbons.


Je crois pas au système d'alarme mais pas du tout. Même pas aux systèmes relié à un système ultra moderne avec détecteur de mouvement et changement de pression à moins qu'un individu professionnel soit présent à proximité imédiate pour backer le système. (pas juste un coucounne assis derrière un bureau à 50 km qui utilisera le téléphone pour appeler les services de police)

La police, ira faire un tour plus tard (quand ça leur adonnera) juste pour faire un rapport pour vos assurances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Gretel a écrit:
Moi je crois qu'il faut les 2: un chien de garde et un systeme d'alarme.
Ma doberman est tres inégale face aux étrangers...généralement, elle aboie un peu puis part se cacher dans sa cage ! Super comme chien de garde...quant a mon cocker, elle tiendrait le sac du voleur et lui donnerait des bonbons.


Je crois pas au système d'alarme mais pas du tout. Même pas aux systèmes relié à un système ultra moderne avec détecteur de mouvement et changement de pression à moins qu'un individu professionnel soit présent à proximité imédiate pour backer le système. (pas juste un coucounne assis derrière un bureau à 50 km qui utilisera le téléphone pour appeler les services de police)  

La police, ira faire un tour plus tard (quand ça leur adonnera) juste pour faire un rapport pour vos assurances.


pour ça tu as raison, à moins de payer cher par mois et d'être connecté à une centrale. J'ai déjà un un vol à domicile il y a 10 ans, j'avais pas de chiens dans ce temps là. Ça a pris 4 heures après l'appel pour que les policiers se pointent.

Mais quand un cambrioleur est prêt à tout pour voler, il n,y a pas grand chose pour l'en dissuader. Mis à part la présence humaine ... pis encore là, certains cambrioleurs n'hésiteront pas à utiliser la force. J'ai la chance d'habiter un immeuble ou il y a souvent une personne à domicile, 4 chiens et une grosse porte frontale ou seule les locataires et propriétaires très fiables ont les clés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Un système d'alarme c'est une mesure passive de dissuasion. Ça n'empêche pas les voleur d'entré encore moins quand vous êtes présent dans la maison et ça ne vous protège pas du tout. Un chien par contre vous avertira avant même que quelqu'un essais de s'en prendre au système d'alarme. Soyez tout de même conscient que même un chien bien dresser ne peut jouer un rôle que dissuasif contre des indivudues motivé et armés. Autrement dit. Pour que le chien vous protège vous devez être en mesure de le protéger lui.

Autrement dit, le chien vous avertie et vous prenez des mesures pour vous protéger et protéger vos biens. Quand vous êtes à l'extérieur, rien ne protège votre maison...


Parfaitement en accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...