Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Besoins dans la maison lors d'absence

Messages recommandés

Depuis cette semaine j'ai décidé de laisser Tyler et Ulysse loussent dans le garage et Nugget lousse dans la maison. Je suis tanné d'entendre Nugget japper quand il entend mon auto, lousse il jappe pas.

Lundi: Pas de dégât
Mardi: pas de dégât (je suis allé le sortir à 12:00, car je fais un double et je suis revenu à 1:15 du matin)
Mercredi: pipi/caca dans le sous-sol sur le béton, je suis parti à 8:45 et retour à 16:00

Vendredi c'était la première fois qu'il faisait un dégât (caca) dans ma nouvelle maison en 9 mois. Je suppose que mon chum a pas vu qu'il demandait la porte étant absorbé par son jeu vidéo Rolling Eyes Mercredi il a fait au même endroit que vendredi. De plus, à mon ancienne maison il lui arrivait d'aller faire ses besoin dans le sous-sol sur le flottant, mais jamais en haut, et on était l'a, donc j'ai mis les choses au clair avec lui quand je l'ai vu faire clin d'oeil Et le problème a été règlé.

Mais l'a, s'il fait ça pendant mon absence, je fais comment pour règler ça?

Je vais nettoyer comme il faut et fermer la porte de la pièce pour voir s'il va s'essayer ailleur. S'il le fait ailleur c'est un réel problème c'est pas l'odeur qui l'a stimulé à y faire ses besoin.
Je croyais à un cas isolé vendredi, mais l'a ça m'embête hein

Vous feriez quoi à ma place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il est dans sa cage, il ne fait pas de dégât?

Je le retournerais dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Quand il est dans sa cage, il ne fait pas de dégât?

Je le retournerais dans sa cage.


Non, mais le problème c'est qu'il m'entend arriver et il jappe. Quand j'arrive à 1:00 du matin, j'aime pas vraiment ça et en plus ça fait japper Tyler. Tyler arrête de japper quand je lui dit d'arrêter de dehors, mais pas Nugget. Parfois il jappe jusqu,à ce que je le sorte de la cage. Je sais bien qu'il sont dans le garage, mais on entend quand même dehors, et j'ai peur de déranger les voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense essayer sa cage dans le sous-sol peut-être qu'il m'entendra pas arriver, au moins jusqu'à ce que j'ouvre la porte.

Mais c'est mettre un plaster sur le bobo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'avoue que l'heure est pas idéale.

C'est sûr que c'est mettre un plaster, mais tu peux quand même pas revenir à toutes les heures pour l'amener dehors, d'autant plus que tu dis que normalement, il est capable de se retenir.

Y'a pas Maryka qui avait eu un problème semblable avec Naboo? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
C'est sûr que c'est mettre un plaster, mais tu peux quand même pas revenir à toutes les heures pour l'amener dehors, d'autant plus que tu dis que normalement, il est capable de se retenir.


Il s'est déjà retenu 15 heures, c'est ça qui est bizarre. En passant, c'était pas voulu, mon amie et moi on c'était mal comprit et elle croyait qu'on revenait coucher. Mais 10-12 heures souvent sans problème. Et revenir à tout les midi j'ai vraiment pas le goût et j'ai faim!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

Je sais vraiment pas quoi te dire. On a eu un problème similaire avec Jake récemment. On sait pas pourquoi, mais une journée, comme ça, il a décidé que sa cage lui faisait VRAIMENT peur. On essayait de l'attirer dedans, sans succès. Un moment donné (il fallait partir, nous autres!), on l'a un peu forcé à aller dedans. Ben il nous a fait des beaux pipis de peur. On capotait; pas contre lui, c'est sûr, mais Jake, c'est tellement le chien parfait, qu'il fallait qu'on apprenne à dealer avec des "problèmes". M'enfin, j'ai passé quelques soirées avec lui dans cette pièce-là à lui donner des morceaux de cookies non stop pendant que je regardais mes emails. Ça a bien fonctionné et tout est redevenu comme avant. Il lui ai passé une bulle, ou bien quelque chose est arrivé pendant qu'il était dans sa cage (bruit à l'extérieur, chat qui a sauté sur sa cage, je sais pas trop). Tout est redevenu à la normal, dieu merci. Il court encore pour aller dedans.

M'enfin, peut-être que d'autres pourront te guider vers d'autres pistes. C'est vraiment pouiche, en tout cas. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elvis me fait des caca d'anxiété depuis que je l'ai. Dès que je quitte, en dedans de 5 minutes il me fait un caca et ce, même si il vient tout juste d'en faire un dehors.

Depuis que je suis sur le chômage la fréquence des caca d'anxiété à de beaucoup diminuée ça lui arrive maintenant 1 fois sur 4 environ. Mais bon. J'ai un chien anxieux qui veut toujours être collé sur un humain (moi, en l'occurrence) et qui n'aime pas la solitude.

Peut-être que ton chien fait de l'anxiété comme il est dans une nouvelle pièce et pas dans sa cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
Peut-être que ton chien fait de l'anxiété comme il est dans une nouvelle pièce et pas dans sa cage?


C'est pas impossible quoique ce n'est pas un chien anxieux, mais nerveux. Il est assez indépendant de nature. C'est drôle parce qu'il veut vraiment aller dans sa cage quand je part, j'ai de la misère à le rentrer dans la maison. Mais je suppose que c'est sa gourmadise qui lui donne le goût d'aller en cage Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...