Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Revoir les parents...

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous,

N'habitant pas tres loin de l'endroit ou nous avons eu Febee , je me demandais vers quelle age je pourrais rendre une visite .
Je sais que sa premiere famille serait heureuse de la revoir mais j'ai peur de la perturber...

Comment réagi un chiot lorsqu'il revoit sa famille , aussi bien animale que humaine?
A t il des souvenirs? J'ai peur que le retour à la maison soit difficile pour elle.
Pour info cela fait 2 semaines qu'elles est à la maison, elle a prit ses marques selon nos directives.

Qu'en pensez-vous?

je pense que tu devrais attendre aumoins 2 mois

Bouba a revu sa maman il était super heureux (il avait 2 ans et demi 3 ans) mais je ne sais pas si il l'a reconnue je ne pense pas car j'ai eu Bouba trés jeune (6 semaines et demi) .

dans ton cas j'attendrais , pour ne pas la perturber car le cordon vient juste d'etre coupé.

Invité
Les chiens ce reconnaise par l'odeur, comme il vie chez toi l'eau change et souvent la nourriture et ton chien prend l'odeur de votre maison alors aprés un certain temps la maman ne le reconnaitra plus car il a changé d'odeur, si le bébé reste dans la meme maison la alors elle ses que c'est son bébé, Pour le bébé si il est partie avant 8 semaines il reconnaitra pas non plus l'eleveur, si il parte a 10 semaines comme chez moi bien la souvent il nous reconnaise. Pour ce qui est de lui rendre déjà visite pour ma par je ne vois pas de probleme tu verra comment il réagie mais lui risque de reconnaitre la maman et la maman non. si ils sont tout prés tu peu essayer voir ce que ca donne.

Pour ma part ma petite Sun est partie de chez mon éleveuse à 3 mois et demi.
Nous sommes retournés la voir quand elle avait entre 5 et 6 mois.
Elle a reconnu la maison, les endroits stratégiques (enplacement de la gamelle) et surtout sa maman Calista.
C'était très émouvant. On aurait dit qu'elle n'avait jamais quitté l'endroit de son enfance.

Invité
Ma chienne a revu sa fille ( qui est chez mes parents ) environ 4 mois apres qu'elles aient été séparée .
Ni l'une ni l'autre ne se sont reconnues !

Invité
Bon je vais attendre un peu quand meme , on ne sait jamais.
Surtout que depuis quelques jours je lui ai enlevé le chiffon que j'avais laissé chez elle pour qu'elle ne soit pas
trop perdue à son arrivée chez nous.
Il est vrai qu'elle commence a bien prendre ses marques à la maison .
Pour info , j'ai récupéré Febee à 10 semaines , donc elle a bien eu le temps de s'imprégnée de sa première maison.

Merci pour vos posts

Invité
J'ai eu Micka à 10 semaines puis, deux semaines plus tard je la ramenais chez son éleveur qui la gardait pendant que j'allais en France au mariage d'un neveu.

J'avais discuté avec elle pour savoir s'il valait mieux la laisser chez elle et la prendre alors qu'elle aurait eu 14 semaines ou la prendre 2 semaines et lui retourner.

Elle m'a conseillé de la prendre même 2 semaines car elle me disait que l'attachement se faisait entre la 10e et 14e semaine.

J'avais quand même un peu peur que Micka ne me reconnaisse pas quand je reviendrai la chercher.

Non seulement elle m'a parfaitement reconnue, m'a fait une grande fête et de retour à la maison, a retrouvé ses habitudes comme si elle n'était jamais partie.

Tout ça pour dire que les chiens vivent dans l'instant présent et non de souvenir émotif comme nous autres les humains. Je ne vois pas pourquoi cela créerait des problèmes d'aller voir sa première famille !