Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Powderpuff

Messages recommandés

Ceux qui s'y connaissent un peu en chien chinois à crête, est-ce que vous savez comment on fait pour savoir si un chiot est powderpuff?
J'ai lue que parfois il y a des chiots powderpuff dans une portée de chiens nus.. comme les chiens qui sont nu ont souvent du poils à la naissance et ce jusqu'à quelques mois.. comment différencier les deux?

ah et par curiosité..



est-ce que le nez doit être rasé ou c'est naturellement raz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non en fait, si on croise deux nus on peut avoir du powderpuff et du nu (voir du mi-nu aussi). si on croise 2 powderpuff on a que du poilu et si on croise un nue et un powderpuff, on peut avoir des deux.

Le nue est plus rare dans la porté que le powderpuff et (dite moi si je me trompe) je crois que le nue est un gène recessif!

quand les chiots naissent, on voit déjà le poil, donc je crois que c'est bien rare d'avoir une suprise (à part pour les mi-nus). Il y a aussi différente degré de nudité chez le nue (j'ai déjà vue une photo mais je ne sais plus où hum... )

bref pour te donner un exemple de chiots :

(chiots de l'élevage lolishan)
on voit bien les nus et les pwderpuff!
J,espère que ça t'aide !! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui!! J'étais curieuse parce que ma voisine a deux nus qui viennent de nu poil.. et elle m'a montré des photos d'eux lorsqu'ils étaient chiots et ils avaient pas mal de poils!

Tu pense prendre ton nu d'où toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai contactée Marylène de tomkadane.
Elle devrait avoir sa première portée bientôt, s'il n'a pas de complication (elle la peut-être déjà eu, je lui ai parlé cette été et je n'ai pas eu de nouvelle depuis)
Elle est super gentille, je devrais la rencontré l'été prochain à un de ses shows!
par contre elle ne prend pas de réservations avant un moment, donc on verra pour dans 3 ou 4 ans, mais elle croit qu'elle devrait en avoir de dispo rendu là!
J'ai bien hâte de voir tout ça !

si tu veux voir ses chiennes : http://www.chinesecrested.no/en/registry/owners/Canada/TomkaDANE+.+CREST.html

Sinon elle m'a dit que Lolishan est un bon élevage, mais je n'en sais pas plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gypsie, tu peux demander tes renseignements a BambiCC. clin d'oeil

Des vrais nus (sans aucun poil a part la tete, la queue et les pattes) sont assez rares. Dans la portee, il y aura des powderpuffs et des nus. Certains nus devront etre rases pour etre vraiment nus.

Jusqu'a date, je ne pense pas qu'il y a un elevage ethique de CC au Quebec, a part Marylene qui devrait avoir sa premiere portee.

http://en.wikipedia.org/wiki/Chinese_Crested_Dog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que j'aimerai voir les chiots de TomkaDane droll
Ouin ! Pas trop facile de se retrouver avec les sacrés tout-nu drunken
Bon pour les puffs pas trop quand même, ils ont du poil parfois plat parfois, comme la mienne, le sous poil est disons...très fourni:

Powderpuff:

La mienne est plus poiluze(malgré sa provenance son plus gros défaut est sa queue qui roule sur son dos)


En effet c'est un gêne qui fait que les tout nu sont....tout nu razz et ce gêne est aussi responsable de leur dentitions disont plutôt pauvre.
Là ça se complique pour les tout-nu, il y a:
Le vrai nu: peu de poil sur la tête et les pattes et à peine sur la queue (Hairless)
Le nu : belle crinière, belle plume (queue) et les pattes sont aussi très fournies (Hairy Hairless) le plus courant
Le nu poilu: le poil est assez mince sur le corps mais il en a presque partout (Hairy)

Vrai nu


Le nu


Le nu poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flicka de TomkaDane est très jolie amour

Pour la photo de la portée, mon oeil de lynx peu expérimenté me dit ceci:

Le petit puff noir va être spéctaculaire et le petit brun c'est plutôt rare mais il va probablement pâlir.
Le petit qui fait face au noir, on voit la ligne de poil déjà sur son dos et ses fesses.C'est un nu poilu.

Lontemps les puffs on été rasés pour être présentés en show. À une époque pas très lointaine, on pensait qu'ils étaient les porteurs du gêne récessif et moins on les montraient sous leur vrai jour , mieux c'était confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils palissent pas mal tous. Tiffany avait beaucoup de noir. Il en reste presque plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut voir les bébés de la photos grandis ici : http://www.lolishanchinesecrested.com/6485.html

Ahhhh marylène à eu ses chiots ??
Elle m'a dit qu'elle ferait probablement un site pour qu'on puisse voir leur évolution!
j'espère qu'on va pouvoir les voirs amouramour

Bambi, si on fait bien attention, c'est possible d'avoir un nu avec une belle dentition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:


Ahhhh marylène à eu ses chiots ??


J'ai fait une erreur a cause de la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nu de Marylène sont exeptionnel amour
Dans quelques année, je vais contacter Marylène pour un Danois.. Mais peut-être que quelques années plus tard je me laisserai tenter par un tout nu.. qui sais! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:


Ils sont de où ces petits amours là??? vraiment trop chou amour

Sinon, vous connaissez Bodeswell? Je pense aller vers cet élevage si jamais sa ne fonctionne pas avec marylène. Ils sont en ontario si je ne me trompe pas!
Quelqu'un connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est se que je me disais. J'avais un bon feeling en faisant le tour de leur site, mais je ne connaisais pas leur réputation!
je vais probablement voir les deux dans 2 ou 3 ans pour prendre ma décision finale!

Merci les filles Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Plus je regarde des crested plus j'ai veux un !!!!!
4 ans c'est tellement long arrrg



En tout cas, tu as beaucoup plus de patience que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Kawaii a écrit:
Plus je regarde des crested plus j'ai veux un !!!!!
4 ans c'est tellement long arrrg



En tout cas, tu as beaucoup plus de patience que moi !


C'est plus parce que je n'ai pas le choix d'attendre d'être en appartement! C'est de la patiente forcée razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Ktema a écrit:
Kawaii a écrit:
Plus je regarde des crested plus j'ai veux un !!!!!
4 ans c'est tellement long arrrg



En tout cas, tu as beaucoup plus de patience que moi !


C'est plus parce que je n'ai pas le choix d'attendre d'être en appartement! C'est de la patiente forcée razz


Quatre ans de magasinage avant... tu dois etre maso sur les bords ! razz

Une chose est sure, tu pourras dire que tu t'es bien renseignee AVANT ton achat. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow javais jamais tripé sur cette race là, mais finallement ils ont un look vraiment spécial et mignon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tabarnouche!

Ceux de tomkadane me donnent envie d'en avoir un tellement je les trouve beaux!!! Pourtant j'ai jamais, au grand jamais, été fan de la race. Mais batard qu'ils ont un look hallucinant! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...