Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Tests de santé

Messages recommandés

Comme plusieurs le savent, pour chaques personnes ce qu'est un élevage éthique est différent.

Voici un petit sondage... j'aimerais savoir ce que vous en pensez Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test, test, test, test... sans être une garantie pour un futur chiot, ça s'appelle mettre toutes ses chances de son côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, je veux que les reproducteurs soient tous testés et qu'évidament leur résultats soient bons. Aussi, j'aime pouvoir voir le résultats des parents et des autres chiens dans la lignée. Certains l'écrive sur le site internet, d'autres non. Je trouve ça personnellement important d'avoir des bons résultats autant pour les parents que les grands-parents et ainsi de suite Content

Certains test sont pour moi très important la dysplasie, le coeur et pour les dalmatiens évidamment le test de surdité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est un must, pas question de regarder une place où les chiens ne sont pas tester...parce que même chez les éleveurs qui testent, il arrive parfois des problèmes, alors je ne veux pas imaginer ce que c'est d'une place où il ne tienne pas compte des tests génétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tests pour moi aussi, même si au fond, ça ne s'applique pas vraiment à moi, puisque je prends mes animaux en refuge. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demande les tests de santé pour voir les résultats et tout, mais au fond, je sais aussi que ça ne garantie pas la santé du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
tests pour tout les chiens reproducteurs, je trouve que c'est aussi une preuve de sérieux..

+1
sauf que le problème c'est qu'on pourrais facilement me passer un savon, vu que je n'y comprend pas grand chose (malgré mes recherches). Donc c'est aussi important pour moi que je sente que la personne est franche avec moi sur tous les points possible. S'il y a la moindre chose nébuleuse, test ou pas, on oublie ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller vérifier sur le site de l'OFA s'ils sont bien testés! Content

Tests pour moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu peux aller vérifier sur le site de l'OFA s'ils sont bien testés! Content

Tests pour moi aussi.


Pas tous les éleveurs vont etre inscrit sur le site malgré que les tests sont effectuer . Si l'éleveur a cocher la mauvaise case les resultats des tests ne ce trouve pas sur le site , donc demander la preuve avec une photocopie si ils ne ce retrouvent pas sur le site et que l'eleveur dit les avoir fait faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas question que j'achète un chien d'un éleveur qui ne test pas. Sinon, je le prendrai en refuge. L'un des intérêts principaux de prendre son chien d'un éleveur est justement de mettre toutes les chancea de son côté. Pas uniquement pour la dysplasie, mais dans mon cas, beaucoup de cattle dogs sont sourds ou deviennent aveugles. Les 2 parents de mon chien étant pRCD A il l'est obligatoirement, et BAER good/clear. J'aime trop mes chiens pour vouloir risquer de 'payer moins cher' et devoir les faire euthanasier parce qu'ils sont trop maganés. Les tests ne sont pas une garantie à 100%, mais 95% est fichtrement mieux que 1% hein..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le condom ne garantit pas à 100% qu'on ne tombera pas enceinte.. Ou qu'on n'attrapera pas de condylomes ou l'herpes. Qui est prêt à le mettre de côté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Tessa, on envoie généralement notre résultat de test à l'OFA pour avoir le certificat.
Dans mon cas, j'ai 2 chiens qui ont été testés mais qui n'apparaissent pas sur le site de l'OFA car leur formulaire est en pâte en papier lors de l'inondation de mon sous-sol.
Heureusement, les autres éleveurs avec qui je fais affaire me connaissent bien et savent le sérieux de mon travail et combien je suis téteuse pour les tests.
Dans le fond, les tests je le fais davantage pour moi car lorsque je fais une portée, j'ai toujours l'intention de garder un puppy sur cette portée et je ne veux pas rentrer dans ma lignée un problème de santé. Une réputation c'est très long à bâtir et très facile à détruire. Donc, je veux être sûre que lorsqu'un de mes bébés quittent ma maison, les nouveaux proprio n'auront pas de mauvaises surprises lors de leur visite chez le vet. Déjà que Mère Nature nous joue des tours parfois, on ne fit pas exprès pour avoir des problèmes.
Tout cela revient à une conscience professionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...