Martine43 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 C'est tigidou mon minou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saya-Lena 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Il reste encore 8 jours et la masse peut être parti...du moins je l'espère. Si Pepper va en chirurgie, puisque ton rendez-vous est à 8h le matin, il passe le premier en urgence, donc tu devrais pouvoir être là jusqu'à ce qu'il dorme et tu pourras attendre la-bas... et être prêt de lui. Moi je crois que tu peux même le demander et comme je connais la vet et bien elle va te l'accorder puisque ton chien est très anxieux. Moi je continu d'espérer que la bosse soit parti d'ici là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 bon j'ai répondu a ma mère en personne mais je vais vous faire part des points important lol, il n'est pas le premier en liste pour la chirurgie, même si je dois allé le porter à 8h00 am, elle fait des chirurgies toute les avant midi de 8h30 à midi et chaque animal doit être là pour 8h00. Je vais essayer de la contacter 1 ou 2 jours avant afin de savoir si y'aurait pas moyen que je l'apporte vraiment juste pour le moment où il sera endormit ou tranquiliser s'il y a lieu et comme ça je pourrai attendre ou allé faire quelques courses pendant la chirurgie et repartir avec lui dès qu'il sera réveillé. Ça devrait certainement pouvoir se faire, sinon je vais demander a rester avec lui.et tk maman t'es plus optimiste que moi, si au moins il y aurait un peu de changement j'y croirais plus. Là je me prépare mentalement a survivre a une convalescence de 10 jours avec un boston terrier quand même actif et surtout une boxer de 4 mois hyperactive . C'est drôle je me dit que si l'opération a lieu, Lena va apprendre a rester en cage pendant les 10 jours de convalescence . Bref je préfère être préparé au pire que d'avoir de mauvaise surprise, je garde espoir, même si ça diminue chaque fois que je palpe la même petite boule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 des petites nouvelles, on est rendu a un comprimé de cortisone au deux jours là, donc aujourd'hui Pepper n'en a pas eu et ça parait sur son énergie. Le problème était vraiment qu'il était affamé sans arrêt, donc il restait piteux. Je l'ai donc remis sur sa portion normale, avec un peu de citrouille après pour lui donner ses médoc (j'ai continué de lui en donner autant même si le médicament diminuait). Tant pis pour le régime de toute façon après la chirurgie il va surement moins manger vu qui va feeler croche. Tk je vais réduire rendu là.La masse n'a toujours pas changé du tout, alors Jeudi matin il va subir la chirurgie et commencera sa convalescence. J'ai eu mes congés donc on va prendre sa relax et se louer des films Pepper, Lena et moi tout seul à la maison . Au moins Lena accepte la cage maintenant donc ça va être moins difficile pas mal. Je vais pouvoir la mettre en cage quand elle est trop tannante avec Pepper. Et c'est grâce à la purée de citrouille tout ça, les deux chiens en sont complètement fou!!!! Alors on en met dans des Kong qu'on met au congélo, on en laisse 2 dans la cage de Lena et voilà elle reste bien tranquile . J'en avais laissé un a Pepper, mais comme il est habitué de dormir en cage il n'y avais même pas toucher, il a l'a toute manger à mon retour quand je l'ai sortie de la cage . Alors je ne lui en donne plus, je le laisse finir ceux de Lena .J'ai moins donné de nouvelle parce que j'ai beaucoup travaillé et été pas mal occupé, au moins j'y ai moins pensé aussi. J'ai hâte de savoir ce que c'est une fois pour toute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Merci pour les nouvelles...Citation :Tant pis pour le régime de toute façon après la chirurgie il va surement moins manger vu qui va feeler croche.Ne compte pas sur un Boston pour ça !! Ils sont toffe les p'tits snoro et j'ai bien vite changer mon capot de bord quand je m'en suis aperçue !Tu as vu les coupures que Théo a eu ? et ben il était pas plus tranquille ou croche après...Là où il est rester tranquille c'est 24 à 36 hrs après le retour à la maison après, le naturel reviens au galop !C'est juste quand ils sont endormis qu'on peux prendre en brake !! Mais tu vas voir ça va bien aller !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Martine a écrit:Merci pour les nouvelles...Citation :Tant pis pour le régime de toute façon après la chirurgie il va surement moins manger vu qui va feeler croche.Ne compte pas sur un Boston pour ça !! Ils sont toffe les p'tits snoro et j'ai bien vite changer mon capot de bord quand je m'en suis aperçue !Tu as vu les coupures que Théo a eu ? et ben il était pas plus tranquille ou croche après...Là où il est rester tranquille c'est 24 à 36 hrs après le retour à la maison après, le naturel reviens au galop !C'est juste quand ils sont endormis qu'on peux prendre en brake !! Mais tu vas voir ça va bien aller !!lol ouin en y repensant Pepper a quand même accouplé 3 fois dans la même journée la petite boston qui partageais sa cage au refuge (ils ont toujours été ensemble, surement un couple qui ne produisait plus dans l'usine!) le jour après sa castration , y'a fallu les séparé, parce que Nougat se laissait trop faire et Pepper risquait d'arracher ses points!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Non ?? il a fait ça ??!! c'est un p'tit vlimeux ce Pepper !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Martine a écrit:Non ?? il a fait ça ??!! c'est un p'tit vlimeux ce Pepper !!! ouais et ça lui a vallu le surnom d'obsédé sexuel pendant un certain temps parmis les étudiants et tsé on a eu conaissance de 3 fois, mais pendant qu'on est en cours il a bin pu se lâcher lousse encore. Nougat n'étais même pas prète en plus, elle venais a peine de commencer ses chaleurs, mais elle était trop soumis et craintive alors elle se laissais faire la pauvre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 bon bin la croissance de la masse est repartis! il a de la cortisone un jours sur deux, alors je crois que ça joue pas mal, sinon c'est peut-être juste une coïncidence. Vivement Jeudi pour lui enlever cette merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Tu donneras des nouvelles OK ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 oui promis!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 J'ai une pensée toute spéciale pour toi Val et pour Pepper. Je suis sûre que tout va bien se passer pour la chirurgie de Pepper.Tu nous donneras des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Merci Lynda, j'arrive tout juste de la clinique vet, où j'ai laisser Pepper, il avait l'air bin heureux de s'en aller vers le même endroit que la petite yorkshire que Pepper aimait beaucoup, d'après moi les chaleurs approchait pour la petite lol, Pepper lyrait en regardant la petite et la seule fois où je l'ai vu faire ça c'était avec Stella de Mika qui était en chaleur.Ils vont m'appeler dès que c'est fini et normalement 30 minutes à 1h00 après je peux allé le chercher. Je ne sais pas à quel heure il passe en chirurgie, c'est surement juste en fin d'avant midi. J'espère qu'il ne stressera pas trop là bas. Mais tk y'avait de beaux petit chiots avec lequel Pepper voulait allé sur la balance .Je lui ai ressortis son ancien collier je voulais pas lui laisser sa martingale en cage et bonne nouvelle, le fait de plus bouger pendant le temps des fêtes a été grandement bénéfique, Pepper est passé de 26 lbs (obèse) à 25,2 (toujours bin trop gras) moi qui était persuadé qu'il en aurait repris . Après la convalescence je vais le remettre à 24 et peut-être bien tenter le 23 lbs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saya-Lena 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Après la convalescence je vais le remettre à 24 et peut-être bien tenter le 23 lbs [/quote]23 lbs pourquoi pas 22 m'semble qu'il était super à 22 lbs.... et j'avoue que c'est sûrement un peu de ma faute ce surplus de poids...mais tsé..c'est pour affronter l'hiver nordique et la chirurgie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 lol ouin on va le remettre en forme le gros Pepper la meilleure c'était le commentaire de Gab sur la photo de Champion au repaire de Sasha, y ressemble a Pepper hein, mais en moins gros là. on devrait avoir honte, on a rendu Pepper gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 la vet viens de m'appeller, la chirurgie de Pepper s'esst bien passé, je peux allé le chercher vers 13h30 . Elle dit qu'elle est rassuré après la chirurgie vu que la masse était superficielle, vraiment juste rattaché à la peau et très bien circonscrit, donc elle a pu toute l'enlever sans difficulter, là reste plus qu'à attendre autour de 3 semaines pour avoir les résultats de l'analyse. Mais la vet est très rassurante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Tant mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 lermax a écrit:la vet viens de m'appeller, la chirurgie de Pepper s'esst bien passé, je peux allé le chercher vers 13h30 . Elle dit qu'elle est rassuré après la chirurgie vu que la masse était superficielle, vraiment juste rattaché à la peau et très bien circonscrit, donc elle a pu toute l'enlever sans difficulter, là reste plus qu'à attendre autour de 3 semaines pour avoir les résultats de l'analyse. Mais la vet est très rassurante Ho que je suis contente pour vous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 C'est une bonne nouvelle! Tu nous donneras de ses nouvelles quand tu vas aller le chercher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 lyndab a écrit:C'est une bonne nouvelle! Tu nous donneras de ses nouvelles quand tu vas aller le chercher!oui, j'ai hâte (et pas hâte en même temps lol) de voir l'ampleur du rasage le pire c'est qu'on en a jusqu'au printemps (prochaine mue) avant que ça repousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Pepper est de retour a la maison ultra stressé . Il a mal réagit a l'injection de morphine, il a vomit et des selles molles. La TSA m'a dit qu'il n'a pas japper ou hurler en cage, mais que quand ils passaient devant la cage Pepper sa garrochait dans le fond de la cage , pauvre doudou. Il va plutot bien, il est mollo pas mal, et boite un peu. Sa cicatrice saigne encore un peu, mais on a des gaze stérile alors ça va on éponge une fois de temps en temps.Il ne veut pas me lâcher pentoute, pauvre coco, il fait pitié au boute. Sa cicatrice fait 1 po 1 po et demi de long. Il a 7 points de sutures.Je vais mettre les photo que j'ai prise tout à lheurelà on fait du crate and rotate parce que Lena veux trop jouer et Pepper est vraiment mollo, pauvre bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 alors voilà de quoi ça avait l'air le 23 décembreet aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Contente que les nouvelles soient bonnes Beau Pepper, bonne convalescence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 La couture est bien belle, ça va bien guérir !!Pauvre ti proute, va falloir qu'il ne court pas avant de faire enlever ses points pour ne pas trop étiré la peau.Fais lui un gros bisou de la part de Théo ! (et de la mienne aussi)...Merci pour les nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 hi hi hi il va en avoir des bisous . Il commence déjà a aller mieux, la il est confiné dans la cage de Lena avec plein de doudou et un gros coussin confo. Il a enfin fini par se laisser allé et dormir un peu, ça lui a fait du bien. Je l'ai sortie tentot voir s'il avait pas envie de pipi, et non lol, il a monté les marches tout seul plus doucement que la normal, je vais quand même le porter dans mes bras le plus possible au début, surtout parce que la plaie saigne encore un peu. En rentrant Lena le sentait partout et Pepper est allé de lui même se réfugié dans la cage de Lena.On prend celle de Lena parce qu'elle est dans la salon, celle de Pepper est dans ma chambre. Ce soir il devrait manger un peu, je vais lui rajouter de l'oeuf pour rendre plus apétant ( je lui en donne 1 par semaine de toute façon) et s'il le veux bien un peu de citrouille pour pas prendre de chance vu qu'il a été malade avec la morphine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Pauvre tit chou... pas drôle quand ils sont malades ou en convalescence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Ce n'est jamais facile l'anesthésie et une chirurgie.Dans quelques jours, Pepper va pèter le feu.Bonne chance pour la suite!P.S. Lena est monstrueuse sur ton avatar! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 oui pas facile, là bin je l'ai gâter un peu en m'assoyant par terre et en le couchant sur moi. Puis il a finalement manger . Lena voudrait jouer, mais elle comprend déjà qu'elle doit y allé molo avec Pepper, elle arrive super doucement et on lui dit non ou touche pas et elle repart . Un chiot parfait je vous dit!!!!!Là vous devriez voir Pepper un vrai pacha installer dans la grande cage de Lena (42 po) avec comme fond le coussin de la cage a Lena, un piqué lavable, le gros coussin qu'il a normalement dans ma chambre (qui étrangement fit parfaitement dans la cage de Lena ), plus un autre piqué et deux doudou a moitié en motton. Il a vraiment l'air très confortable . La cicatrice saigne de moins en moins tk il a l'air pas mal bien dans sa maison de convalescence et on se disait que maintenant on va savoir comment installer Lena quand elle va revenir de sa stérilisation fin Février- Début MarsPS: Lynda tu la trouve pas jolie notre Lena Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Bon retour a la maison Pepper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 c'est officiel je vais viré folle maudit boston trop endurant!!!!!Pepper vient tout à l'heure de monter les escaliers en courant (12 marches) et là il voulait venir me trouver sur le divan, j'ai voulu le prendre et le monter pas eu le temps il avait déjà sauté . Mais monsieur a décidé qu'il était pas assez proche et qu'il ne voulait pas juste se tassé, bin non il a sauter en bas et resauter sur le divan tout de suite après . Faut croire que ça fait pas mal quand y saute, mais quand y marche ça fait assez mal pour qu'il boite! Déjà que la plaie continue d'avoir un léger saigement, s'il faut qu'il saute de même tout le temps on s'en sortira jamais . Tk il va faire beaucoup de cage pendant ces 10 jours pas le choix . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Bonne convalescence....Je suis certaine que ca va bien aller, Les poilus remontent toujours plus vite que nous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 aujourd'hui c'est comme s'il ne s'était rien passé . J,ai abandonné l'idée de l'empêcher de sauter sur le divan ou mon lit, là j'ai acheter un escalier pour chien et Pepper en a peur lol. Je la voulais au moins pour mon lit vu qu'il est haut, mais bon on verra bien si au cours des jours il va finir par l'utiliser lol.On fait du crate and rotate quand les deux sont en feux et on surveille Lena les grandes pattes maladroite en masse lol.La plaie est pas mal plus belle aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Je te dirai pas la phrase: J'te l'avais dit ! " ... lolll Sont toffe nos Boston !! Ça faisais juste 3 jrs que Théo avait eu une reconstruction complète du genou quand il c'est sauvé en courant comme un fou !Mautadine que j'avais criée...L'important est qu'il penne du repos, tsé empêcher un Boston de bouger c'est comme vouloir qu'il arrête de respirer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Martine a écrit:Je te dirai pas la phrase: J'te l'avais dit ! " ... lolll Sont toffe nos Boston !! Ça faisais juste 3 jrs que Théo avait eu une reconstruction complète du genou quand il c'est sauvé en courant comme un fou !Mautadine que j'avais criée...L'important est qu'il penne du repos, tsé empêcher un Boston de bouger c'est comme vouloir qu'il arrête de respirer ! ouin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Donc voilà la vet a appeller ce matin et Pepper avait un histiocytome cutané bénin. Et la faculté a confirmé que la tumeur avait été enlever au complet . Donc c'était sans danger, mais on avait pas le choix de l'enlever pour faire les test afin d'éliminer la possibilité d'un mastocytome qui lui est cancéreux et métastatique et qui a les mêmes signes clinique.Donc Pepper n'est pas un vieux chien je n'avais jamais été sûre, parce que la fourrière qui nous l'a refilé au cegep (pour ne pas dire usines) avait écris 2 ans et demi, mais venant d'eux on peux jamais être sûre que c'est vrai. 50% des cas de cette tumeur là arrive chez des chiens de moins de 2 ans. Kimo en avait fait un vers ses 1 an et la vet qu'on avait à l'époque nous avait dit que ça partirais tout seul comme c'est venu et ça avait été le cas. Mais comme Pepper a environ 4 ans et demi, bin on ne pouvais pas poser ce diagnostique avec certitude. Donc voilà je suis bien contente, mon chien n'a pas le cancer et c'est un ti jeunot autour de 3-4 ans, donc je vais l'avoir pour plein plein d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saya-Lena 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 C'est vraiment cool ça et puis on comprend maintenant pourquoi il veut tout l'temps jouer comme un très jeune chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 ça c'est une bonne nouvelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Ouf !! pour de pas dire wouf !! C'est une bonne nouvelle ça... tu dois être soulagée ! On a eu aussi une bonne nouvelle, Jack lui avait un papillome inversé, c'est bien une tumeur mais causé par un virus donc pas cancéreux pour nous aussi !!On es bien content !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Super bonne nouvelle! Un stress de moins pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 ouais je suis bien contente et en plus pour couronner tout ça hier je suis allé lui faire enlever ses points, même si ça ne faisait que 8 jours et non 10, j'en avais trop marre de tout ça et la plaie était bien guérit, alors quand la vet m'a appeller je lui ai demander si c'était correct, elle m'a dit oui et donc j'y suis allé en après midi . Sa cicatrice est très belle, sauf dans le haut que ça fait une boule, mais bon les points était assez serré, donc ça va se replacer quand la gale va tomber .Fec là tout ça est histoire du passé et je sais maintenant que je peux (vais) avoir mon Pepper encore une dizaine d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 super contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites