Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylène12

Qu'auriez-vous fait?

Messages recommandés

Voila quelques annees nous avon eu affaire avec un autre eleveur. Il voulait employe un de nos males pour sa prochaine saillie. Nous avons conclu un prix et l'eleveur a demande s'il pouvait payer la moitie de la saillie lorsque 'l'acte' etait fait et l'autre moitie une fois que la portee soit nee. Nous avons accepte. Donc le premier versement a ete fait au moment de la saillie..........la portee fut nee........trois chiots....et la l'eleveur a decide qu'il nous payait pas la balance de la saillie car pour lui 3 chiots ne consistait pas une portee!!! surpris Alors qu'auriez-vous fait dans ce genre de situation??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous qu'avez-vous fais ?

Moi j'aurais pogner les nerfs, mais sur le coup je sais pas ce que j'aurais fais

Je suis une impulsive gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai rien fait car mon associee m'a cache le fait pendant quelques annees car elle savait que j'etais deja contre la 'combinaison' proposee donc elle savait que lorsque je poigne les nerfs je les poigne pas a peu pres. Donc ce cher eleveur sans est sorti les mains 'pleines'!!!!!! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène a écrit:
Malheureusement je n'ai rien fait car mon associee m'a cache le fait pendant quelques annees car elle savait que j'etais deja contre la 'combinaison' proposee donc elle savait que lorsque je poigne les nerfs je les poigne pas a peu pres. Donc ce cher eleveur sans est sorti les mains 'pleines'!!!!!! grrr2


C'est écoeurant en maudit ! Aviez- vous un accord écrit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène a écrit:
Si tu entends par 'record' quelque chose par ecrit helas non! Mais nous avions des temoins!!!!!


Dis toi une chose.. le gars s'est peut-être remplie les poches mais sa réputation ne doit pas être haute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben disons que je m'en cache plus.....surtout qu'il y a eu d'autres incidents avec ce meme eleveur.........parfois les apparences peuvent etre TRES decevantes!!!! fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène a écrit:
Ben disons que je m'en cache plus.....surtout qu'il y a eu d'autres incidents avec ce meme eleveur.........parfois les apparences peuvent etre TRES decevantes!!!! fâché2


C'est le genre à faire du culling, lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas car moi aussi je suis extremement impulsive. Je commence un tout petit peu a m'assagir..........des fois! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène a écrit:
Ne t'en fait pas car moi aussi je suis extremement impulsive. Je commence un tout petit peu a m'assagir..........des fois! razz


Faut bien commencer quelque part, non? Des fois, c'est déjà bon thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y est quand même 2 heures du matin! mdr


Selon moi... si ça fait plusieurs années, y a pas grand chose à faire... si il y a des témoins, vous pouvez peut-être essayer..
Mais aussi, si il a eu 3 chiots, sa chienne a quand même eu des chiots et si l'entente était d'avoir l'argent dès que la chienne accouche, ben elle a accouché...
Si il aurait dit ''si elle aurait eu 5 chiots minimum'' ok.. mais là, dans l'entente c'était des chiens.. tout court?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entente etait que des la chienne est mis au monde la portee et qu'il y avait un ou 10 chiots, le prix de la saillie etait le meme! Pourvu que s'il y avait seulement un chiot qu'il soit en vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est trop tard pour agir mais je me demandais seulement qu'est-ce que vous auriez fait si cela vous avait arrive aujourd'hui!

Pis ici il est 2h07!!!! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça arriverait au moment même, que la portée vient de naitre et que la personne refuse. Que tout a été signé sous contrait.... ça se règlerait si possible à l'amiable et sinon, en cours.

Mylène, c'est à toi le salon toilettage ''La pagaille'' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seule suggestion .. a l'avenir : contract !!!!


Pour cette portée malheureusement tu peux rien faire a moins de l'amener en cours et la c'est pas évident sans papier et surtout est ce que ca vaux la peine pour un si petit montant

Chose certaine cet éleveur serais banni pour d'autres éventuel affaire avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je pensais que c'était de cette façon que ça se passait!!!!

...un montant d'$ au moment de la saillie et le reste au moment de la mise bas avec garantie de 3 chiots vivants. Par contre, le 1er montant donné sert pour un 2e accouplement avec le même mâle s'il n'y a pas eu assez de chiots!

Chez le golden, c'est comme ça que ça se passe, du moins asez souvent....

Mais, je crois aussi qu'avoir un contract est très important pour savoir à quoi t'attendre avant de t'engager avec l'autre éleveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Mylène, c'est à toi le salon toilettage ''La pagaille'' ?


LOL Non merci! C'est a mon associee Viviane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Une seule suggestion .. a l'avenir : contract !!!!Chose certaine cet éleveur serais banni pour d'autres éventuel affaire avec lui


Ca c'est sur que maintenant TOUT ce fait sous contrat ecrit!!!!! C'est definitif que les 'affaires' avec cet eleveur c'est termine a vie chez nous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soukiki a écrit:
Moi, je pensais que c'était de cette façon que ça se passait!!!!

...un montant d'$ au moment de la saillie et le reste au moment de la mise bas avec garantie de 3 chiots vivants. Par contre, le 1er montant donné sert pour un 2e accouplement avec le même mâle s'il n'y a pas eu assez de chiots!


Chaque eleveur a sa facon de proceder pour les saillies. Il y en a qui exige le plein montant avant que la saillie soit faite et il y en a d'autres qui demandent la moitie en avance et la balance des que la portee est nee. Pour ce qui est de la mise bas avec garantie de 3 chiots vivants...........cela varie ENORMEMENT d'eleveur en eleveur. Rare les eleveurs des E.U. ou meme de l'Europe qui vont donner une telle garantie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu es propriétaire du chien, tu n'avais qu'à ne pas signer le certificat d'enregistrement de la portée. Il n'aurait pas pu enregistrer sa portée sans ta signature comme proprio du mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que cela a ete un coup de naivite de ma part en croyant que je pouvais avoir confiance dans un autre eleveur de ma race!!!!! Ce fut un ouvre oeil comme ca ne se peut pas!!!!! Tu peux me fourvoyer une fois mais deux..........ce serait tres difficile! On apprend tous de nos erreurs et celle-la je l'ai encore sur le coeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrat, contrat, contrat. Les ententes varient d'un éleveur à l'autre, mais au moins elles sont indiquées clairement et acceptées en connaissance de cause. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Contrat, contrat, contrat. Les ententes varient d'un éleveur à l'autre, mais au moins elles sont indiquées clairement et acceptées en connaissance de cause. clin d'oeil


Ben oui... c'est pas mal la base, hein, un contrat... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...