Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Zone de contact pour petits chiens?

Messages recommandés

Qu'est-ce qui est mieux pour un petit chien en agilité comme zone de contact?

Comme ils sont petits, leur apprendre le running contact, est-ce que c'est plus facile qu'à un plus gros chiens (comme un BC) ?

Connaissez-vous les trucs pour apprendre un bon running contact?
Je sais qu'il faut beaucoup beaucoup de pratique, mais à part ça, il faut faire quoi?

Sinon, j'imagine que le 2on/2off c'est ben correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les runnings contacts c'est magique lorsque c'est bien fait - honnêtement, je ne connais personne ici au Québec qui a une bonne technique pour enseigner les runnings - la personne que je trouve qui est la meilleure là-dessus est Susan Garrett (Ontario) et même elle, il lui est déjà arrivé d'en rater au mondial - mais j'avoue que son taux d'efficacité est de beaucoup supérieur à tout ce que je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain... si ici, même des personnes qui se démarquent pas mal en agilité on du mal... je ne pense pas que moi je réussirai... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais.. j'ai l'habitude de faire le 2on/2off mais comme je vais partir une nouvelle bébitte, j'avais envie d'essayer de nouvelles choses.
Je lui apprendrai la même chose que mes chiens. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les runnings, on m'a dit que pour que ça fonctionne bien, il fallait que ce soit pratiqué tous les jours ou presque. C'est pratiquement impossible au Qc car même si on a les obstacles à la maison, la température ne permet pas d'y avoir accès 12 mois par année, à moins d'avoir un centre à nous, ce qui est assez minoritaire, mettons. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wendy me fait de superbes running contact ,même si elle doit tourner a la fin Content Oui c'est de la pratique mais wendy la vite compris Content En effet c'est plus facile a apprendre a un petit chien car il fait de plus petit pas que un gros chien mettons que snowball ne ferait jamais sa même si je lui montre parce que il fait de trop grande élancés quand il court hihi J'ai une technique mais j'ai promis de ne pas la dire gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a la méthode de Silvia Trkman qui a de superbes running avec grands (BC) et petits chiens.
Elle a plein de vidéos montrant comment elle travaille sur son site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voulu faire un running contact sur la palissade avec Goya car sa foulée naturelle faisait qu'elle arrivait parfaitement sur le jaune et c'était super. Sauf que rendu en compet, elle s'est mise à sauter avant même de toucher au jaune. J'ai travaillé avec la technique du "hoop" pour que le chien apprenne à aller jusqu'en bas mais le résultat était moyen, il faut travailler ça tous les jours pour que ça devienne du conditionnement musculaire, c'est pas évident à faire. Comme Goya connaissait déjà le "touch" pour le pont, j'ai pu la changer facilement (du moins à l'entraînement). Me reste à voir comment ça ira en compétition la semaine prochaine, mais je pense que ça va être mieux que le running.

C'est pas évident faire de beaux runnings, la clé c'est la constance et des pratiques vraiment régulières, pratiquement tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cookie fait de superbe running contact mdr

Blague à part, j'ai pas eu le choix à cause de la balançoire, sinon il aurait pu avoir la bascule sur la tête, donc il devait décoller de là rapidement, donc à ses débuts Marie ma prof d'initiation m'a montré le running contact, pas le choix avec un petit chihuahua Content

Toby je l'ai essayé et il sautait en malade la palissade, donc pas pour lui Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
J'ai une technique mais j'ai promis de ne pas la dire gêné


C'est cheap ça!! mdrmdr


Mais tsé... pour un chien qui va faire 6-7 lbs maximum.. ça pourrait être facile?
Je n'ai pas de pont mais j'ai une planche peinturé qui pourrait être bien pour l'appentissage.
Mais en même temps.. c'est claire que ce n'est pas comparable à un vrai bon pont qui est monté.
Il me faut juste un truc pour bien l'apprendre... tsé, si je lui montre dès qu'elle est chez moi, ça risque d'être plus facile?

Si c'est trop compliqué je ferrai le 2on 2off... j'avais juste envie de me donner du défi un peu vu que pour une fois je vais partir un chien dès qu'il est bébé et qui n'aura pas (je l'espère!!) peur de tout tout tout! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...