Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylène12

Sacrifice?

Messages recommandés

Channy a écrit:
Depuis que je connais Steve qu'il me raconte comment cette particularité des setter est d'une beauté spectaculaire...Le standard de travail devrait faire partie des devoirs du juge.....

C'est ce que je crois aussi... Mais il faudrait changer les tests du CCC et il faudrait que le Club du setter mette de la pression pour faire reconnaître le standard de travail du setter... Donc, je ne crois pas qu'on va voir ça de sitôt...

Lagavulin a écrit:
Channy, vous (propriétaire et/ou éleveur de griffon) avez l'opportunité d'avoir une association très dynamique qui tient énormément et surtout qui défend le standard de la race auprès du CCC et même auprès du NAVDHA en choississant des juges qui connaissent la race et le standard de travail... C'est un gros plus pour la race... vraiment...

Malheureusement, ce n'est pas le cas pour toutes les races... Et j'en suis assez jalouse... fâché2mdr

J'approuve! Je trouve que de cette façon, il y a manière de marier travail et standard.

huskette a écrit:
Lagavulin a écrit:
Channy, vous (propriétaire et/ou éleveur de griffon) avez l'opportunité d'avoir une association très dynamique qui tient énormément et surtout qui défend le standard de la race auprès du CCC et même auprès du NAVDHA en choississant des juges qui connaissent la race et le standard de travail... C'est un gros plus pour la race... vraiment...

Malheureusement, ce n'est pas le cas pour toutes les races... Et j'en suis assez jalouse... fâché2mdr

J'approuve! Je trouve que de cette façon, il y a manière de marier travail et standard.

Le problème c'est que ce n'est toutes les associations qui travaillent en ce sens...

Lagavulin a écrit:
sstandard20 a écrit:

Désolée, un chien avec une mauvaise structure ne sera pas apte à bien travailler ou sera plus à risque de blessures!! Donc pour moi, une belle conformation, c'est aussi important que le tempérament! Content

Oui la conformation, oui le tempérament mais OUI il faut de l'instinct... Ce n'est pas vrai que si le chien a systématiquement une bonne conformation qu'il va performer au travail... IMPOSSIBLE... il faut que le chien ait de l'instinct de chasse dans la lignée autrement ton chien va regarder les papillons passer, n'aura aucun désir, coopération, ardeur au travail et tout le tralala pour devenir un bon chien de chasse... Arrêtons de croire que seulement la structure (conformation) est nécessaire pour permettre au chien de faire son travail... Pour faire un bon chien de travail, l'équation est beaucoup plus complexe que de prendre un seul élément (peu importe élément - structure, instinct, tempérament, etc)

OU tu as vu que j'ai affirmé qu'un chien qui a une belle confo. va systématiquement bien performer?? hein J'ai dit qu'avec une belle structure, un chien serait plus "apte" à bien travailler!! Content
Les chiens de chasse et la chasse ne m'intéresse pas du tout.....mais je me doute bien qu'avoir de l'instinct ça aide hein!! Mr.Red ....Anyway, dans ma race, le Schnauzer Standard...il n'y a pas eu ou si peu de modification de la race.....il n'y a pas de Schnauzer de confo. ou de travail...zéro différence! Ange

Et ça me fait mourir vous voir s'obstiner sur le sujet.....moi je pense que ceux qui ne créer pas des chiens avec toutes les qualités que la race devrait avoir...c,est juste qu'ils ne se forcent pas pour......c'est ben plus facile avoir seulement 1 ou 2 critères "belle structure ou tempérament ou instinct"...pis c'est encore pire quand j'entends...y'é pas standard mais y'é bon!!!!! confus En té cas, c'est mon point de vue! sourire

sstandard20 a écrit:
Lagavulin a écrit:
sstandard20 a écrit:

Désolée, un chien avec une mauvaise structure ne sera pas apte à bien travailler ou sera plus à risque de blessures!! Donc pour moi, une belle conformation, c'est aussi important que le tempérament! Content

Oui la conformation, oui le tempérament mais OUI il faut de l'instinct... Ce n'est pas vrai que si le chien a systématiquement une bonne conformation qu'il va performer au travail... IMPOSSIBLE... il faut que le chien ait de l'instinct de chasse dans la lignée autrement ton chien va regarder les papillons passer, n'aura aucun désir, coopération, ardeur au travail et tout le tralala pour devenir un bon chien de chasse... Arrêtons de croire que seulement la structure (conformation) est nécessaire pour permettre au chien de faire son travail... Pour faire un bon chien de travail, l'équation est beaucoup plus complexe que de prendre un seul élément (peu importe élément - structure, instinct, tempérament, etc)

OU tu as vu que j'ai affirmé qu'un chien qui a une belle confo. va systématiquement bien performer?? hein J'ai dit qu'avec une belle structure, un chien serait plus "apte" à bien travailler!! Content
Les chiens de chasse et la chasse ne m'intéresse pas du tout.....mais je me doute bien qu'avoir de l'instinct ça aide hein!! Mr.Red ....Anyway, dans ma race, le Schnauzer Standard...il n'y a pas eu ou si peu de modification de la race.....il n'y a pas de Schnauzer de confo. ou de travail...zéro différence! Ange

Et ça me fait mourir vous voir s'obstiner sur le sujet.....moi je pense que ceux qui ne créer pas des chiens avec toutes les qualités que la race devrait avoir...c,est juste qu'ils ne se forcent pas pour......c'est ben plus facile avoir seulement 1 ou 2 critères "belle structure ou tempérament ou instinct"...pis c'est encore pire quand j'entends...y'é pas standard mais y'é bon!!!!! confus En té cas, c'est mon point de vue! sourire

Je n'ai jamais dit nOn plus que tu avais dit le contraire.... Je suis venu renforcie ce qu'il a été dit... Et je ne pense pas qu'il ait de l'ostinage non plus.... hein

Invité

Selon moi, il y a toujours moyen d'avoir le juste milieu ! Je vais prendre l'exemple du border, parce que de plus en plus sur les forums cette race fait des méga débat! On s'obstine toujours à dire, les borders n'ont rien à faire dans la conformation ( vrai j'approuve, ils ont été créés pour le troupeau ). Mais est-ce qu'ils doivent être croches et hors-standard ? pas dutout ! Certaines races ont été créés pour quelque chose, selon moi c'est un minimum de le respecter en tant qu'éleveur. Mais cela ne veut pas dire de reproduire juste pour la performance, sans regarder plus loin

Je sais que dans certaines races : Labrador, Golden, plusieurs bergers, on s'est vraiment éloigné de tout cela. Mais il y A des éleveurs qui font les deux !

Cette éleveur là, fait des chiens HIGH, mais intensément là ! Et ils ressemblent à quoi, ces chiens de travail ?

Pour moi, c'est ça le juste milieu ! Quelle beauté cette chienne, elle est magnifique. Et elle performe en ti-pépère, comme tous les chiens de l'éleveur

Voilà, c'est mon point de vue. Mais comme je ne connais pas toutes les races, je sais qu'il est difficile de généraliser.

Gen a écrit:
Je vais prendre l'exemple du border, parce que de plus en plus sur les forums cette race fait des méga débat! On s'obstine toujours à dire, les borders n'ont rien à faire dans la conformation ( vrai j'approuve, ils ont été créés pour le troupeau ). Mais est-ce qu'ils doivent être croches et hors-standard ? pas dutout ! Certaines races ont été créés pour quelque chose, selon moi c'est un minimum de le respecter en tant qu'éleveur. Mais cela ne veut pas dire de reproduire juste pour la performance, sans regarder plus loin

hein Mais, Une grande partie des chiens ont été créer pour autre chose que juste faire de la confo... Ca veut pas dire que tout ces chien qui ont été créer pour autre chose on rien a faire en confo.

Invité

Oui et comme je disais, je ne connais pas assez les autres races pour jugée de la situation

Mais en ce moment, les borders en confo sont grands, gros, et sans instinct. Et c'est la réalité bien triste. Un éleveur ( que je juge selon moi éthique dans le border ) produit des chiens standards, avec de bonnes angulations, mais ne sortent pas en confo. De toute façon, même s'il sortirait, les gros poilus remportent et ça, selon moi ce n'est pas correct.

C'est peut-être le cas pour bien des races, ça je ne peux pas le dire

C'est mon avis Content

Lagavulin a écrit:
sstandard20 a écrit:
Lagavulin a écrit:
sstandard20 a écrit:

Je n'ai jamais dit nOn plus que tu avais dit le contraire.... Je suis venu renforcie ce qu'il a été dit... Et je ne pense pas qu'il ait de l'ostinage non plus.... hein

OK....j'avais cru clin d'oeil ....pour l'obstination, je parlais des quelques personnes en général Content

Caro a écrit:
Sylhan a écrit:
Caro a écrit:

Pour rester dans la race du BC, pour moi l'important c'est la tête du chien en premier, qu'il ai un bon comportement et une bonne structure. Pour le reste que l'éleveur fasse du show, ou tout autre discipline ça importe peu. Par contre je vais regarder les chiots qu'elle produit, si certain de ces sujets performes bien dans les discipline que je veux faire mais c'est pas obligatoire que l'éleveur lui-même en fasse.

Par exemple mon éleveur de BC fait seulement du herding avec ces chiens, mais en fessant mes recherches, je me suis rendu compte que les chiots qu'elle a vendu performe super bien dans toute les disciplines et le plus important pour moi, ce sont des chiens équilibrés, qui sont bien dans leur tête, qui ont une bonne santé et qui ont des structures interessante.

Bon, c'est en plein ça que je disais Yes

Super !

Maintenant es-tu prête pour un border CrampéCrampéCrampé

moimoimoimoi

sstandard20 a écrit:
Caro a écrit:
Sylhan a écrit:
Caro a écrit:

Pour rester dans la race du BC, pour moi l'important c'est la tête du chien en premier, qu'il ai un bon comportement et une bonne structure. Pour le reste que l'éleveur fasse du show, ou tout autre discipline ça importe peu. Par contre je vais regarder les chiots qu'elle produit, si certain de ces sujets performes bien dans les discipline que je veux faire mais c'est pas obligatoire que l'éleveur lui-même en fasse.

Par exemple mon éleveur de BC fait seulement du herding avec ces chiens, mais en fessant mes recherches, je me suis rendu compte que les chiots qu'elle a vendu performe super bien dans toute les disciplines et le plus important pour moi, ce sont des chiens équilibrés, qui sont bien dans leur tête, qui ont une bonne santé et qui ont des structures interessante.

Super !

moimoimoimoi

Toi arrête de niaiser pis déguidine, té prête razz

sstandard20 a écrit:

OK....j'avais cru clin d'oeil ....pour l'obstination, je parlais des quelques personnes en général Content

Ah ok... Les écrits ne sont pas géniaux pour ca... Difficile de comprendre le "ton" que les autres utilisent dans leurs interventions... Rolling Eyesmdr

Sylhan a écrit:
sstandard20 a écrit:
Caro a écrit:
Sylhan a écrit:
Caro a écrit:

Super !

moimoimoimoi

Je seconde YesYes

Caro a écrit:
Sylhan a écrit:
sstandard20 a écrit:
Caro a écrit:
Sylhan a écrit:
Caro a écrit:

Super !

moimoimoimoi

Je seconde YesYes

Au temps que ça prend...vous pourrez pas dire que je n'ai pas fait mes devoirs!! confus Pis je niaise pas....si tout va comme prévu, je devrais l'avoir en 2011! cool Le seul scoop est que les parents ont été importés et c'est une lignée exclusivement Herding 100% sourire

Gen a écrit:
Oui et comme je disais, je ne connais pas assez les autres races pour jugée de la situation

Mais en ce moment, les borders en confo sont grands, gros, et sans instinct. Et c'est la réalité bien triste. Un éleveur ( que je juge selon moi éthique dans le border ) produit des chiens standards, avec de bonnes angulations, mais ne sortent pas en confo. De toute façon, même s'il sortirait, les gros poilus remportent et ça, selon moi ce n'est pas correct.

C'est peut-être le cas pour bien des races, ça je ne peux pas le dire

C'est mon avis Content

Je sais que tu parlais pour ta race mais comme tu disais que c'est un chien de travail il n'a rien a voir en confo, sans connaitre les autre race, tu doit savoir que la plus part des chien ont été créer pour un certain travail a la base, comme le border.

Ce que je veut dire, c'est que toute les race doivent avoir un standard de conformation (sinon ca aurait l'air de n'importe quoi) donc a de quoi a faire en confo il me semble. Sinon, sans standard, aussi bien faire du batard. Si le CKC a interpréter le standard d'une facon que les éleveur ne sont pas d'accord, c'est certain que ce n'est pas en ne présentant pas leur chien que ca va changer. Est-ce que le border n'a pas, dans un association, un standard que les éleveur de border de travaille accepte et recherche? Un pays qui qui gere et confo et épreuve de travail? Sinon, sur quel standard les éleveur se base-t-il? En autant que le chien soit droit pis qu'il ai l'air d'un border c'est ok? Rien de plus précis?

Je l'ai ben sortie mon boxer a queue. J'en ai trouver d'autre au canada pis selon ce que je lis, il ne les sortiront pas a cause de la queue. Tant que le monde fait juste chialer sans rien faire, c'est certain que ca avancera pas pis que ca va continuer a faire grossir le fossé entre ligné show ligné travail. CHapeau a l'asso des griffon, c'est le fun a voir.

Je peu comprendre que certain éleveur n'ont aucun intérêt a la confo par contre mais de la a dire que c'est pas important pour la race.

sstandard20 a écrit:
Caro a écrit:
Sylhan a écrit:
sstandard20 a écrit:
Caro a écrit:
Sylhan a écrit:
Caro a écrit:

Super !

moimoimoimoi

Je seconde YesYes

Au temps que ça prend...vous pourrez pas dire que je n'ai pas fait mes devoirs!! confus Pis je niaise pas....si tout va comme prévu, je devrais l'avoir en 2011! cool Le seul scoop est que les parents ont été importés et c'est une lignée exclusivement Herding 100% sourire

Ça m'intéresse surpris
Ont peut savoir le noms des parents ? Si tu préfère en MP Content

Invité
Je comprend le standard et une belle conformation du chien, c'est important pour moi. Par contre, c'est justement la marge qui m'énerve. Les éleveures de border de travaillent respectent ( biensur pas tous, le monde n'est pas tout beau ) le standard et la bonne conformation du chien, mais ils produisent des chiens qui travaillent extrêmement bien.
Mais la marge, elle est le problème. La confo c'est bien beau, mais selon moi il y a plusieurs choses à améliorer. On devrait juger l'angulation bien avant le tas de fourrure, et même si plusieurs disent, ça n'a pas rapport, ça en a un gros !

Je ne sais pas comment expliquer mon point, mais je comprend parfaitement le tien !! J'ai trouvé plusieurs éleveurs qui font le parfait milieu entre le beau et bon, et selon moi c'est ce qu'on devrait encourager. Malheureusement, la confo jugent la beauté et pas nécessairement le ''bon'' de la race.

Je sais qu'en France par contre pour avoir un border confirmé il doit avoir été confirmé au troupeau, il me semble ?

Dark Paradize a écrit:
Ça m'intéresse surpris

Pour la provenance, je tiens ça mort parce que rien n'est fait à 100% et que la personne n'en parle pas pour l'instant.....mais elle est allée les chercher elle même et je peux juste dire que ce sont des chiens enr. ISDS de lignée herding qui proviennent de parents qui travaillent depuis des générations! Content
Advenant que ça ne fonctionne pas.....mon autre choix est "Rising Sun" le même éleveur que Caro. ici sur le forum....encore là, ce sont des chiens lignées Herding sourire Je ne veux pas un chien qui fait seulement courir...j'veux une tête....je veux m'amuser en herding et faire de l'agilité. En principe, je devrais être servie! Ange

Je devrais être fixée d'ici l'été, si ça fonctionne, je te tiens au courant si ça t'intéresse! clin d'oeil

sstandard20 a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Ça m'intéresse surpris

Pour la provenance, je tiens ça mort parce que rien n'est fait à 100% et que la personne n'en parle pas pour l'instant.....mais elle est allée les chercher elle même et je peux juste dire que ce sont des chiens enr. ISDS de lignée herding qui proviennent de parents qui travaillent depuis des générations! Content
Advenant que ça ne fonctionne pas.....mon autre choix est "Rising Sun" le même éleveur que Caro. ici sur le forum....encore là, ce sont des chiens lignées Herding sourire Je ne veux pas un chien qui fait seulement courir...j'veux une tête....je veux m'amuser en herding et faire de l'agilité. En principe, je devrais être servie! Ange

Je devrais être fixée d'ici l'été, si ça fonctionne, je te tiens au courant si ça t'intéresse! clin d'oeil

Wow SUPER! bravo
Je suis super contente pour toi, depuis le temps que tu en parles!
Et je dois avoué je suis un peu jalouse mdr Je rêve d'un jour avoir mon BC lignée de troupeau! :985:
Surtout quand tu l'aurras gène toi pas de nous bombarder de photos!! amour

Lagavulin a écrit:
huskette a écrit:
Lagavulin a écrit:

Le problème c'est que ce n'est toutes les associations qui travaillent en ce sens...

Et ça c'est triste. Moi en tout cas je trouve que la plupart des associations devraient travailler dans ce sens pour avoir des chiens "complets".

huskette a écrit:
Lagavulin a écrit:
huskette a écrit:
Lagavulin a écrit:

Et ça c'est triste. Moi en tout cas je trouve que la plupart des associations devraient travailler dans ce sens pour avoir des chiens "complets".

On s'implique beaucoup et donnons beaucoup de temps dans notre association...Ça nous appartient de tenter de faire bouger les choses. J'ai eu la chance d'arriver dans un groupement de personnes passionnées et formidables, j'ai pris le train en marche et je suis vraiment contente de faire partie d'une telle association Content

• Créer...