pacemaker91 0 Posté(e) le 17 février 2008 Saison préférée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.one1 0 Posté(e) le 17 février 2008 J'ai voté l'été...la chaleur est agréable. Enfin je dis çà en tant que bélier...Ils ont la réputation d'aimer la chaleur :flower: Et puis comme la planète mars leur est associé, çà veut tout dire :flower: Le printemps aussi est agréable...les arbres en fleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 18 février 2008 Pour ma part j'en ai deux : printemps et été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lollye 0 Posté(e) le 18 février 2008 Moi je trouve que toutes les saisons ont leur charme, elles permettent à la nature de se montrer sous toutes ses couleurs, ses humeurs, sa variété, et l'ensemble est magnifique. C'est sûr que c'est plus visible à la campagne, où j'ai la chance de vivre. Comme beaucoup de monde, j'ai un léger penchant pour le printemps et l'été, qui permettent une découverte plus approfondie de la nature (le beau temps aidant...), mais celle-ci ne pourrait s'épanouir et être telle qu'on la connaît sans la succession alternée et incessante des 4 saisons. La poésie est dans chacune d'entre elles. A chacun et hacune de savoir savourer ce que nous offre la nature chaque jour de l'année qui passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 18 février 2008 c'est vrai. Dommage qu'en RP nous manquions un peu de neige en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tet2brick 0 Posté(e) le 18 février 2008 Je te rassure (enfin, façon de parler...), avec le changement climatique, en Aveyron non plus il ne neige plus beaucoup (à part à quelques endroits bien précis, en altitude). On alterne les périodes pluvieuses et les périodes séches et froides, ventées, comme en ce moment. Je crois qu'en France, il n'y a plus que l'Est qui peut se vanter d'avoir encore (mais pour combien de temps ?) de vrais hivers blancs ! On s'adapte comme on peut, on découvre la saison autrement, les petits oiseaux ont toujours faim en hiver, et viennent toujours manger les graines qu'on met à leur disposition au jardin. Ca, ça reste magique ! Ici, on entend beaucoup les oiseaux en ce moment, avec le temps sec, ils s'ébattent dans les airs et se nichent dans les arbres. Ca sent un peu le printemps ! A quand les hirondelles ? Je pense qu'elles ne devraient plus tarder à arriver chez nous. J'ai une grande baie vitrée chez moi, d'où je vois passer essentiellement des pies, des mésanges, des corbeaux, des sitelles, des geais des chênes... et des rapaces, des buses en particulier. Elles passent parfois à quelques mètres de nos têtes, c'est très impressionnant ! Je sais passer de longues minutes à observer tout ce petit monde de ma fenêtre. Et j'apprends tellement de choses ! C'est bien plus intéressant que la Star Ac ! Et puis, c'est la saison où l'on commence à retourner la terre, à la préparer pour les semences qui donneront naissance dans quelques mois à de beaux légumes (bio, s'il vous plaît, pas de produits chimiques...). C'est en effectuant ce travail ce week-end que j'ai découvert la cachette d'un mulot. Quand je dis que l'hiver est une saison aussi riche que les autres ! Il suffit de faire l'effort de mettre le nez dehors, loin du béton. Encore que, en ville, se cachent parfois de vrais sanctuaires naturels, à petite échelle certes, mais pas inintéressants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra777 0 Posté(e) le 18 février 2008 @Choupi91 a écrit:c'est vrai. Dommage qu'en RP nous manquions un peu de neige en hiver On peut toujours profiter de la neige dans les régions montagnardes...du moins quand on a la chance d'y aller en vacances. Mais c'est vrai que cela manque beaucoup en RP...un peu de neige ne ferait pas de mal...çà fait rêver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 18 février 2008 On en voit moins en RP mais dans ma grande cour pleine de végétation j'ai un couple de merles qui a élu domicile depuis au moins 2 ans et qui vient manger des croquettes pour chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacemaker91 0 Posté(e) le 18 février 2008 Pour la neige ça fait au moins 2/3 ans que rien ne se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites