Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Priscilla02

Bilan sanguin

Messages recommandés

J'aimerais savoir si certain d'entre vous effectue un bilan sanguin annuel à leur chien à titre préventif? Pour ma part, depuis que j'ai fait opéré mon labrador et qu'il ont détecté une insuffissance au foie lors de l'examen pré-opératoire, j'ai effetué deux autres bilans sanguins, soit au 6 mois. La médication a tout rétablie et ce depuis un an que ses bilans sont beaux. Malgré tout, je trouve important de continuer à surveiller cela vu qu'il est âgé de 8 1/2 ans.

En ce qui concerne mon border collie qui aura un an la semaine prochaine, je me demande si ça ne serait pas bien d'effectuer un bilan sanguin à chaque année. D'autant plus que je donne Acana comme nourriture avec un taux de protéines de 32% et que les avis sont partagés sur l'effet négatif possible sur les reins. Je ne m'y connais pas et je me dit que ça serait bien de m'assurer que ses reins vont bien. Qu'en pensez-vous? Est-ce exagéré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un jeune chien mon vet recommande aux 2 ans. Un p'tit vieux, aux années ou selon le besoin si le chien est malade.

Perso, je suis maniaque et c'est une fois par année. J'aime mieux prévenir que guérir. Et de toute façon, il y en a toujours un qui finit par entrer en chirurgie pour n'importe quelle raison donc le bilan se fait quand même en pré-op.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu as bien fait! #1

Ma chienne est présentement en traitement depuis un an pour contrer les effets négatifs d'une hépatite chronique devenue fréquente chez le labrador. Je ne faisais pas de bilan annuel car Fanny était pétante de santé, aucun symptôme!

Je peux dire que je suis tombée de haut en janvier dernier! doh Elle avait un peu plus de 8 ans.

Quelque soit la race de mon prochain chien, dès l'âge de 2 ans, ce sera un bilan sanguin annuel complet.

L'avantage, c'est qu'un problème peut être détecté tôt, les traitements requis entamés aussi très tôt et les bilans passés demeurent une source de référence non négligeable si un problème survient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait faire un bilan sanguin complet à Rose "Schnauzer de 5 ans" cet été parce qu'elle faisait de l'incontinence et que l'on voulait éliminer tout autre problème que l'incontinence suite à la stérilisation....bref elle mange Acana depuis je crois plus de 3 ans et tout était parfait! thumright moi aussi par la même occasion, je voulais voir si le haut taux de protéine aurait affecté....et NON! Content

Je ne fais pas passé de bilan sanguin annuellement....si je vois que quelque chose ne va pas....oui, sinon je n'en vois pas la nécessité Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci pour vos réponses... J'ai rendez-vous demain pour les deux. Il est certain que mon lab va avoir un bilan complet. Pour ma petite, ce sera soit partiel ou complet, selon ce que le vet me recommande..mais me connaissant, je vais préférer faire le complet pour être sûr que tout va bien et avoir la conscience tranquille!

sstandard20: Quel est le niveau d'activité de ton chien/jour?...car il me semble avoir lu que c'était important lorsque le niveau de protéines est élevé que le chien soit actif.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Que tu as bien fait! #1

Ma chienne est présentement en traitement depuis un an pour contrer les effets négatifs d'une hépatite chronique devenue fréquente chez le labrador. Je ne faisais pas de bilan annuel car Fanny était pétante de santé, aucun symptôme!

Je peux dire que je suis tombée de haut en janvier dernier! doh Elle avait un peu plus de 8 ans.

Quelque soit la race de mon prochain chien, dès l'âge de 2 ans, ce sera un bilan sanguin annuel complet.

L'avantage, c'est qu'un problème peut être détecté tôt, les traitements requis entamés aussi très tôt et les bilans passés demeurent une source de référence non négligeable si un problème survient.


J'espère que ton chien aura de bons résultats à ces prochaines vérifications, le mien, c'était léger comme insuffisance! J'ai donné des médicaments pendant 2 mois et c'était cher...100$ / mois...et de grosses pilules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priscilla, l'ALT a grimpé à plus de 2500 au pire de la maladie! La GGT à plus de 96! Le dernier bilan sanguin indiquait des valeurs juste un peu plus hautes que les maximums, ce qui est quand même mieux.

Depuis un an, les médicaments coûtent 100.00$/semaine! Plus deux échographies abdominales et 8 bilans sanguins complets. Ça donne un idée du coût de ses traitements. Siffle

Ton chien a probablementpris de l'ursodiol pour dégager ses canaux biliaires. Je suis très contente que le traitement ait bien fonctionné pour ton pitou! Yes

Fanny en plus de l'urso, a de la prednisone et de l'imuran pour contrôler l'infection à lymphocytes. Sans compter tous les suppléments pour soutenir son système immunitaire.

Par dessus le marché et comme si ce n'était pas assez, elle a dû subir une baisse draconnienne du taux de protéines à cause d'une crise d'encéphalose hépatique qui lui empoisonnait le cerveau. Ça va beaucoup mieux de ce côté et elle elle reçoit environ 18-20% de protéines dans son alimentation. Pro Nature Holistique chiens âgés avec avoine, riz et seigle pour l'équilibre du cycle de l'ammonium dans son intestin.

Et elle était ASYMPTÔMATIQUE!!!

Son prochain bilan est en janvier. Je lui fais faire aux trois mois maintenant.

Tu comprends sûrement pourquoi à l'avenir mon leitmotiv sera PRÉVENTION!

J'espère vraiment que 2011 sera une meilleure année pour Fanny et que je pourrai mettre mon armure de combattante de côté! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priscilla a écrit:

sstandard20: Quel est le niveau d'activité de ton chien/jour?...car il me semble avoir lu que c'était important lorsque le niveau de protéines est élevé que le chien soit actif.

Merci!


Plutot moyen comme niveau d'activité, le jour c'est zéro, je travaille, le soir on va marcher entre 3/4h et 1 heure tous les jours dans le champs/bois "tout dépend, peut-être plus la fin de semaine .. ben moi je marche et elle, elle court Ange entre ça....un peu d'obéissance, trucs freestyle et quelques fois quand j'arrive, je pratique un peu d'agilité, sauts, slalom, contact...............et une fois par semaine, j'ai un cours d'agilité! Content Ce soir, comme les sentiers sont plutot glacés, elle a fait 30 min. de tapis roulant....grande vitesse!! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Priscilla, l'ALT a grimpé à plus de 2500 au pire de la maladie! La GGT à plus de 96! Le dernier bilan sanguin indiquait des valeurs juste un peu plus hautes que les maximums, ce qui est quand même mieux.

Depuis un an, les médicaments coûtent 100.00$/semaine! Plus deux échographies abdominales et 8 bilans sanguins complets. Ça donne un idée du coût de ses traitements. Siffle

Ton chien a probablementpris de l'ursodiol pour dégager ses canaux biliaires. Je suis très contente que le traitement ait bien fonctionné pour ton pitou! Yes

Fanny en plus de l'urso, a de la prednisone et de l'imuran pour contrôler l'infection à lymphocytes. Sans compter tous les suppléments pour soutenir son système immunitaire.

Par dessus le marché et comme si ce n'était pas assez, elle a dû subir une baisse draconnienne du taux de protéines à cause d'une crise d'encéphalose hépatique qui lui empoisonnait le cerveau. Ça va beaucoup mieux de ce côté et elle elle reçoit environ 18-20% de protéines dans son alimentation. Pro Nature Holistique chiens âgés avec avoine, riz et seigle pour l'équilibre du cycle de l'ammonium dans son intestin.

Et elle était ASYMPTÔMATIQUE!!!

Son prochain bilan est en janvier. Je lui fais faire aux trois mois maintenant.

Tu comprends sûrement pourquoi à l'avenir mon leitmotiv sera PRÉVENTION!

J'espère vraiment que 2011 sera une meilleure année pour Fanny et que je pourrai mettre mon armure de combattante de côté! cool


Je te le souhaite sincèrement! Le médicament que j'ai eu pour mon chien est le Zentonil 400mg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanceuse si tu en es venu à bout avec le zentonil 400. Fanny en prend aussi mais je l'achète via internet. As-tu fais soigner ton chien à l'hôpital Daubigny?

Je commence sérieusement à penser demander une réduction de médication. J'ai vraiment peur à un effet pervers sur son foie (imuran) ou encore à un Cushing induit par la cortisone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais aucun bilan sanguin "au cas ou". Je ne fais rien en prévention moi, je suis plutôt du type, si il arrive quelque chose, là, on règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Je ne fais aucun bilan sanguin "au cas ou". Je ne fais rien en prévention moi, je suis plutôt du type, si il arrive quelque chose, là, on règle.


Moi aussi clin d'oeil et pour mes chats aussi !

j'ai pas les moyens pour de la prévention, sauf pour le Tx des vers du coeur, ça oui je le fais thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Chanceuse si tu en es venu à bout avec le zentonil 400. Fanny en prend aussi mais je l'achète via internet. As-tu fais soigner ton chien à l'hôpital Daubigny?

Je commence sérieusement à penser demander une réduction de médication. J'ai vraiment peur à un effet pervers sur son foie (imuran) ou encore à un Cushing induit par la cortisone...


Non pas chez Daubigny, j'allais à l'hôpital vétérinaire Lacroix, mon chien avait de gros effets secondaires avec de la cortisone donc c'est interdit pour mon chien...un médicament de moins..on dirait que c'est comme des bonbons, ils veulent toujours en donner avec d'autres pilules...etk...

Maintenant je suis déménagé à 20 min de Québec et je vais voir un nouveau vétérinaire demain que quelqu'un m'a recommandé, si ça ne clique pas, je vais continuer avec Lacroix car j'ai confiance en lui. Il suit Gyzmo depuis qu'il est bébé et c'est lui qui a fait la grosse opération de mon chien l'an dernier pour ses lipômes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement en cas de problème, Pepper va se faire endormir Jeudi matin, alors je vais demander un bilan sanguin avant juste pour être certaine. Kimo on lui en a fait faire un quand il avait trop mal au hanche pour être sûre que ce n'étais pas autre chose.

On ne l'avais pas fait faire avant sa sédation pour la radio des hanches et ça nous aurais grandement rassuré, parce qu'il a très mal réagis, si je n'aurais pas été là, je ne sais pas si Kimo s'en serais remis, j'ai dû l'hydrater à la seringue parce que ça faisait deux jours qu'il ne bougeais plus, ne buvais plus ect... Finalement c'était surement juste que la manipulation lors des radios l'on fait atrocement souffrir par la suite.

Alors ce coup ci je ne prend pas de chance, surtout que Pepper va subir une anesthésie par injection, aucune intubation ect... Donc je ne veux pas prendre plus de risque pour lui!

Mais règle général, je n'en fait pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:

Je ne fais pas passé de bilan sanguin annuellement....si je vois que quelque chose ne va pas....oui, sinon je n'en vois pas la nécessité Content


Quand on s'aperçoit de quelque chose le plus souvent il est trop tard...

Bilan sanguin annuel aussi, pour 100 $ par chien par an ça vaut la peine.
Et puis il y a un proverbe qui dit: "Vaut mieux prévenir que guérir !" surtout que le plus souvent ça coûte cher de prévenir ! (pas prévenir mais guérir !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martine, je crois que tu as voulu dire que ça coûte cher de guérir... clin d'oeil

Effectivement, ça coûte cher de guérir et je le répète : Fanny ne présentait pas de symptômes d'une maladie de foie; pas de régurgitation, pas de vomissement, un excellent appétit, un poil superbe et de l'entrain.

En ce qui concerne les maladies internes, lorsque les symptômes apparaissent, il est souvent trop tard pour qu'un traitement soit efficace.

Alors, tu as bien raison. Une centaine de dollars par an pour assurer une bonne prévention, ce n'est pas cher payé pour la santé de notre compagnon à quatre pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raisons car Gyzmo n'avait aucun symptômes non plus...et p-e que sans la découverte rapide je serais rendu avec un problème chronique aujourd'hui..etk, j'espère que les résultats seront encore beau tantôt, j'ai rendez-vous à 14h chez le vétérinaire pour mes deux pitous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question pour vous deux : si vous aviez choisi le bilan "partiel" au lieu de complet, auriez-vous pu détecter vos problèmes asymptômatiques de foie ? hum...

et grosso modo, pouvez-vous me dire le prix du parteil comparé au complet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, le problème de foie a été détecté au partiel, pré-opératoire...il devait subir une grosse chirurgie et je voulais pas prendre de chance. Il y a 6 tests au partiel et 12 avec le bilan complet...chez le vet que j'ai téléphoné hier, le partiel était à 55$ et le complet à 105$.

Je vais avoir plus de détail tantôt mais la secrétaire m'a dit que le vétérinaire allait me faire ses recommandations sur le plus approprié mais je sais que chez mon ancien vet qui avait découvert le problème, j'ai une copie des résultats et il n'y a que 6 tests...donc le partiel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas d'ou vous tenez ces propros: que souvent c'est trop tard pour guérir lors d'apparition de symptômes. Peut-être dans certains cas, ok, mais ce n'est vraiment pas une généralité! Sinon, tous les animaux moureraient après l'apparation des symptômes!

Je travaille en hôpital vétérinaire et ca doit être moins de 1% qui fait des bilans sanguins annuels et pourtant, nous soignons tous les problèmes sans trop de difficultées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Je sais pas d'ou vous tenez ces propros: que souvent c'est trop tard pour guérir lors d'apparition de symptômes.


Dans mon cas expérience personnel...

Vega a écrit:
Peut-être dans certains cas, ok, mais ce n'est vraiment pas une généralité! Sinon, tous les animaux moureraient après l'apparation des symptômes!


Ça dépend de quel maladie il s'agit, et pour beaucoup de gens du coût des examens et du ou des traitements.
Je connais plusieurs personnes qui ont dû faire euthanasier leur chat ou chien parce qu'ils n'avaient pas les ressources nécessaires pour le faire soigner. Si l'animal aurait été prit à temps, le traitement aurait été moins dispendieux. Faut dire aussi qu'investigué coûte cher...

Oups ! oui Thalian, mes doigts ont crochus sur le clavier !! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dis Martine... si t'as pas 100$ pour guérir, t'as pas plus 100$ pour prévenir, là...

si moi même je ne passe pas de check up trop souvent chez le docteur, j'vois pas pourquoi j'me mettrais à rusher pour mon chien qui va bien, là... mais ça, c'est personnel.
Mais faut aussi se dire qu'on a pas tous les même moyens financiers ni les mêmes priorités... j'va acheter des souliers à mes enfants avant de mettre 150$ sur le chien en prévention de en cas... clin d'oeil

une autre question : le bilan partiel a donc révélé un problème au foie et a été fait dans les tests pré-op... o.k.... une vet m'avait recommandé ces tests quand j'ai fait opéré ma chatte, me disant que ça évitait que l'animal décède sur la table d'opération si ils constataient un problème, comme par exemple au foie... ça me fait drôle de vous lire, là... elle disait que si y'avait problème, y'opéreraient pas pour sauver le chat... finalement, votre chien avec un problème, il a tout de même été opéré ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien là, la notion monétaire ne rentre pas en compte lorsqu'on dit trop tard pour guérir, moi je parle de la maladie elle même.

Emsé thumright effectivement, nous même allons pas chez le médecin au cas ou, on y va quand on est malade point!

Mais bon, je comprend que vu que tu as eu une fois une mauvaise expérience, ca te rend insécure vis à vis la santé de tes animaux...sauf qu'il faudrait pas que ca vienne de brainwash d'un vet qui te dit que c'est essentiel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici la vet ne le conseille même pas en prévention avant 9-10 ans. Elle nous disaient que Kimo 7 ans c'était inutile, mais que si on voulait le faire, elle le ferais (ce qu'elle a fais).

Elle demande toujours si on veux en faire un avant une chirurgie, mais pour les jeunes chiens en santé elle dit que ce n'est pas nécessaire.

C'est aussi ce que j'ai appris en classe, pour les détartrage on faisait un bilan sanguin seulement aux animaux de 7 ans et plus, en bas de ça, aucun bilan sanguin.

Pepper je ne connais rien de son passé, et je ne connais pas son véritable âge, théoriquement il va avoir 5 ans bientôt, mais tsé il a peut-être 8 ans j'en sais rien! Donc je vais faire un bilan avant la chirurgie de demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais ok pour faire un mini bilan avant une anesthésie générale, surtout pour vérifier les reins, mais pas à 6 mois avant une stérilisation. Plus vieux, c'est autre chose, effectivement, ca peut être très révélateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre sans rien oublier.

En janvier dernier, j'ai demandé un bilan complet car c'était le tout premier que Fanny subissait. Elle avait passé le cap des 8 ans. Le résultat aurait probablement été différent si je l'avais demandé à 7 ans. La maladie n'aurait pas été rendue au stade de chronicité. Fanny n'avait pas besoin d'être opérée. J'imagine que si elle avait nécessité une chirurgie, la décision me serait tombée dessus à savoir, on opère en dépit des risques ou on stabilise son état en espérant pourvoir différer l'opération. Toute une question, là...

Je continue à penser que pour bien des maladies, lorsque les symptômes apparaissent, il est souvent trop tard pour qu'un traitement réussisse. J'ai lu de ces récits pathétiques de chiens vomissant et urinant et pour qui le pronostic a été des plus sombre... Il y en a même en exemples sur ce forum. Chaque animal est différent et la mienne est plus difficile à soigner faut croire. Je suis insécure, je l'admets. Je peux dire aussi que le vet a été très confronté. Je ne prenais pas grand chose pour du cash, je me suis énormément impliquée dans le traitement de Fanny.

Oui le problème au foie aurait été détecté avec un bilan pré-op, mais il aurait fallu en plus que je passe au bilan complet pour obtenir plus de données. Le prix sont semblables à ceux mentionnés par Priscilla. J'ajoute à ça les sels biliaires à ± 80.00$ à cause des risques d'encéphalose hépatique.

J'estime qu'il y a des maladies plus difficiles à traiter que d'autres. De plus comme ma vet m'a dit, peu de gens font traiter un chien âgé. La piqure est bien souvent plus simple et je ne parle pas que de difficultés monétaires là... Il y a des propriétaires pour qui soigner un animal, ça ne vaut pas le coût. Libre à eux, ce n'est pas mon cas. Et puis les mois s'ajoutent; les données s'améliorent lentement; malgré les sommes englouties on persévère, car l'animal conserve sa joie de vivre...

Je paye assez cher présentement pour apprendre que la prévention, c'est préférable. Loin d'en faire une paranoïa, mon prochain chien proviendra d'un bon éleveur - ce qui contribuera à réduire l'incidence de maladies héréditaires- et d'un autre côté, si c'est un rescue dont on ignore tout, est-ce si dispendieux d'ajouter un petit bilan sanguin lors de la visite annuelle? Personnellement, je ne crois pas. Tant que j'en serai capable financièrement, je ferai traiter mes animaux et j'userai de la prévention. Mais ça, c'est moi. Car comme le mentionne Martine, investiguer coûte cher; dans mon cas, c'est la moitié de la somme en bilans sanguin et examens. C'est moi qui finalement ait décidé de mettre les bilans aux trois mois plutôt qu'au mois. Si le prochain est bon, je demande un ajustement à la baisse de la médication et le prochain bilan sera en juin.

Personnellement, je subi un bilan sanguin général annuel et trois bilans partiels pour le monitoring de ma maladie chronique. Savez, à plus de cinquante ans, c'est prudent. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais pas faire de bilan, et en fait je vais meme pas a des rendez-vous annuelle. Mon chien a aucun vaccin, je le vermifuge pas non plus, etc.. on guérit si il y a un probleme (en fait s'est jamais arrivé sauf otite). Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Savez, à plus de cinquante ans, c'est prudent.

ouan ben lààààà.... on parle pas de géronto, là....
CrampéCrampéCrampéCrampé
je te niaise, tu sais ben, han ? clin d'oeilCâlins

Merci de la longue explication et effectivemetn, j'ai bien précisé que MOI je n'allais pas chez le doc en prévention... ça veut pas dire que c'est ça qui FAUT faire, ni que je juge ceux qui font autrement... c'était juste pour expliquer pourquoi si je ne le faisais pas pour moi, je ne le ferais probablement pas pour Albert... tant qu'il n'aura pas l'âge contre lui, j'veux dire... yé encore jeune... comme moi ; su'l bord de pu l'être, mais pareil... on se fait acraire qu'on est en forme, o.k. là ? baon !

clin d'oeil

MERCI encore d'avoir pris le temps Thalian !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Thalian en tout !! J'aurais pas mieux dit moi-même !! Câlins

Il y a plusieurs années, mon mari a failli mourir 3 fois (il avait 24 ans la 1 ière fois), il a subi 15 ou 16 opérations je ne me rappel plus dont 11 aux intestins (il n'a plus de gros intestins) tout ça en 3 ½ ans alors des bilans annuel ont en a nous aussi... on ne court pas après les Dr mais disons que d'avoir connu la maladie a changer pas mal d'affaires dont nos vies et notre manière de penser.

Même chose pour nos chiens/chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emsé.... CrampéCrampéCrampéCâlins

J'ai expliqué et Martine a résumé. clin d'oeil

Tout ça pour dire qu'on ne se juge pas et tout le monde se comprend! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai suis allée à ma visite chez le vet, voici les résultats:

Gyzmo, 8 1/2 ans = Parfaite santé, bilan complet! Donc plus aucune trace de son insuffisance au foie

Lily, 11 mois = Problème détecté au niveau de l'urée...donc nouveau bilan lundi dans deux semaines, probablement sa nourriture qui est trop élevé en protéines, donc, problème au reins possible...je dois changer de nourriture et refaire le bilan sanguins ajeun la prochaine fois et si le résultat est encore élevé, il va falloir pousser plus loin... Elle n'a que 11 mois, le vétérinaire se demandait bien pkoi je voulais faire un bilan à un chien de cet âge...je lui ai expliqué que je m'inquiétais un peu en raison de l'effet des protéines élevées sur les reins de mon chien...après avoir obtenu les résultats, il m'a dit que j'avais eu raison de faire cet examen...je m'attendais pas vraiment à ce résultat puisqu'elle est en pleine forme. Ce bilan me permet de réagir vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priscilla a écrit:
Bon, j'ai suis allée à ma visite chez le vet, voici les résultats:

Gyzmo, 8 1/2 ans = Parfaite santé, bilan complet! Donc plus aucune trace de son insuffisance au foie

Lily, 11 mois = Problème détecté au niveau de l'urée...donc nouveau bilan lundi dans deux semaines, probablement sa nourriture qui est trop élevé en protéines, donc, problème au reins possible...je dois changer de nourriture et refaire le bilan sanguins ajeun la prochaine fois et si le résultat est encore élevé, il va falloir pousser plus loin... Elle n'a que 11 mois, le vétérinaire se demandait bien pkoi je voulais faire un bilan à un chien de cet âge...je lui ai expliqué que je m'inquiétais un peu en raison de l'effet des protéines élevées sur les reins de mon chien...après avoir obtenu les résultats, il m'a dit que j'avais eu raison de faire cet examen...je m'attendais pas vraiment à ce résultat puisqu'elle est en pleine forme. Ce bilan me permet de réagir vite.


Nourriture avec un plus haut taux de protéines n'égale pas automatiquement problème de rein!! Sinon, on serait une gang avec ce problème parce qu'Acana est assez populaire!!....Comme j'ai expliqué plus haut, j'ai fait faire un bilan complet à ma chienne cet été, à ce moment elle avait 5 ans et de plus c'est un Schnauzer "plus à risque".....et pourtant tout était beau, j'ai d'ailleurs mentionné à ma vet. ce qu'elle mangeait! Ange ....Mes 2 Schnauzers une de 6 ans et l'autre de 7 1/2 ans ont mangé du Orijen et mangent maintenant du Acana et ça fait + de 3 ans si c'est pas 4!! J'ai plutot l'impression que le problème est autre que la nourriture moi! hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Priscilla a écrit:
Bon, j'ai suis allée à ma visite chez le vet, voici les résultats:

Gyzmo, 8 1/2 ans = Parfaite santé, bilan complet! Donc plus aucune trace de son insuffisance au foie

Lily, 11 mois = Problème détecté au niveau de l'urée...donc nouveau bilan lundi dans deux semaines, probablement sa nourriture qui est trop élevé en protéines, donc, problème au reins possible...je dois changer de nourriture et refaire le bilan sanguins ajeun la prochaine fois et si le résultat est encore élevé, il va falloir pousser plus loin... Elle n'a que 11 mois, le vétérinaire se demandait bien pkoi je voulais faire un bilan à un chien de cet âge...je lui ai expliqué que je m'inquiétais un peu en raison de l'effet des protéines élevées sur les reins de mon chien...après avoir obtenu les résultats, il m'a dit que j'avais eu raison de faire cet examen...je m'attendais pas vraiment à ce résultat puisqu'elle est en pleine forme. Ce bilan me permet de réagir vite.


Nourriture avec un plus haut taux de protéines n'égale pas automatiquement problème de rein!! Sinon, on serait une gang avec ce problème parce qu'Acana est assez populaire!!....Comme j'ai expliqué plus haut, j'ai fait faire un bilan complet à ma chienne cet été, à ce moment elle avait 5 ans et de plus c'est un Schnauzer "plus à risque".....et pourtant tout était beau, j'ai d'ailleurs mentionné à ma vet. ce qu'elle mangeait! Ange ....Mes 2 Schnauzers une de 6 ans et l'autre de 7 1/2 ans ont mangé du Orijen et mangent maintenant du Acana et ça fait + de 3 ans si c'est pas 4!! J'ai plutot l'impression que le problème est autre que la nourriture moi! hum...


Oui je sais...pour l'instant, je vais essayer un changement de nourriture et on va voir si tout revient à la normale..sinon, ben je ferai des tests plus poussés...chu d'accord avec toi que c'est pas nécessairement la nourriture....mais bon...on verra..chaque chien est différent et p-e que la mienne est plus sensible à ce niveau...je ne suis pas vétérinaire, je vais suivre les recommandations pour le moment...je sais qu'Acana est une excellente nourriture et je n'en doute pas dutout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin mais attend la prise de sang a été fait non a jeun, c'est que ça fausse les résultats dans ce cas là. Moi j'aurais garder la même nourriture et essayer à jeun avant de faire un changement de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne critique pas ceux qui font des bilans, c'est juste mon opinion personnelle et ma facon de voir les choses. Tsé Vega a subi une panoplie de test lors de ses débuts avec le syndrome d'EIC et j'avais testé la thyroide qui me disait que c'était bordeline pour un chien de cet âge et de faire retester dans 12 mois...Ca fait 2 ans de ca et je n'ai toujours pas restesté. Je ne vaccine plus, ni prévention vers du coeur, puces, etc... ca c'est moi. De toute facon, si il y a quoi que ce soit qui cloche, je travaille au DMV, donc, toutes les ressources nécessaires pour m'aider.

L'Urée était à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bilan sanguin ne doit-il pas être fait à jeun pour une plus grande précision? Il me semble que c'est normal que l'urée soit plus élevée après un repas, résultat de la dégradation des protéines. hein

Enfin, avec un bilan à jeun, le vet pourra comparer les données. Je suis très contente que Gyzmo ait un beau bilan! Yes






@ Vega : Tu parles de vaccination; que penses-tu de ma décision de ne pas faire vacciner (sauf la rage) Fanny étant donné son hépatite chronique. J'ai lu que ce pouvait être très risqué chez un chien âgé à la santé précaire... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Un bilan sanguin ne doit-il pas être fait à jeun pour une plus grande précision? Il me semble que c'est normal que l'urée soit plus élevée après un repas, résultat de la dégradation des protéines.


oui un bilan doit être fait à jeun sinon les résultats sont faussé, je ne comprend même pas que ce vet a fait le bilan quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les prises de sang doivent être fait quand l'animal est a jeûn, mais dans des cas d'urgence le chien n'est pas à jeûn et le bilan est fait quand même.
Et puis il y a peut-être plusieurs sortes de protocole ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Je crois que les prises de sang doivent être fait quand l'animal est a jeûn, mais dans des cas d'urgence le chien n'est pas à jeûn et le bilan est fait quand même.
Et puis il y a peut-être plusieurs sortes de protocole ?...



Je dirais que les deux derniers bilan de Gyzmo, il n'était pas ajeun et on me l'avait pas demandé. Avoir su, je l'aurais pas fait manger. Hier, les deux ont mangés exactement en même temps, c'est certain que ce n'est pas la même nourriture mais le délais était le même mais le résultat différent. Je me souviens pas du chiffre exact qu'il m'a dit hier au téléphone le vétérinaire, messemble 10.3 quelque chose du genre pour le taux et Gyzmo était à 7 qui est la normale... Il est certain que je serai fixée quand elle auras sa prise de sang ajeun le 17 janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'urée, ce n'est pas alarmant. Le maximum est a 9.6. Il est juste un peu au-dessus. De plus, je crois qu'il faut mettre ce résultat en perspective avec la créatinine, le phosphore et le calcium. Je pense qu'il y a aussi un rapport à établir entre la créatinine et l'urée.

Ton vet va probablement te donner plus d'explications par rapport à ces résultats.

Ton chien a peut-être besoin d'une nourriture fournissant des protéines hautement digestibles (de faibles poids moléculaires) comme les poissons blancs et les viandes blanches. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 sem, Jack avait aussi un taux d'urée trop haut mais 1 mois plus tard le taux était haut encore dans la normal... là c'est la potassium et le phosphore qui est trop haut.
J'espère que tout sera beau le 17...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Il y a 6 sem, Jack avait aussi un taux d'urée trop haut mais 1 mois plus tard le taux était haut encore dans la normal... là c'est la potassium et le phosphore qui est trop haut.
J'espère que tout sera beau le 17...


Je te le souhaite! On y va à la même date toutes les deux! Espérons qu'on aura deux bons résultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le bilan devait être beau vu qui m'ont pas appeller avant de faire la chirurgie, mais trop d'émotion et j'ai oublié de demander drunkenCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...