Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Priscilla02

Bilan sanguin

Messages recommandés

J'aimerais savoir si certain d'entre vous effectue un bilan sanguin annuel à leur chien à titre préventif? Pour ma part, depuis que j'ai fait opéré mon labrador et qu'il ont détecté une insuffissance au foie lors de l'examen pré-opératoire, j'ai effetué deux autres bilans sanguins, soit au 6 mois. La médication a tout rétablie et ce depuis un an que ses bilans sont beaux. Malgré tout, je trouve important de continuer à surveiller cela vu qu'il est âgé de 8 1/2 ans.

En ce qui concerne mon border collie qui aura un an la semaine prochaine, je me demande si ça ne serait pas bien d'effectuer un bilan sanguin à chaque année. D'autant plus que je donne Acana comme nourriture avec un taux de protéines de 32% et que les avis sont partagés sur l'effet négatif possible sur les reins. Je ne m'y connais pas et je me dit que ça serait bien de m'assurer que ses reins vont bien. Qu'en pensez-vous? Est-ce exagéré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un jeune chien mon vet recommande aux 2 ans. Un p'tit vieux, aux années ou selon le besoin si le chien est malade.

Perso, je suis maniaque et c'est une fois par année. J'aime mieux prévenir que guérir. Et de toute façon, il y en a toujours un qui finit par entrer en chirurgie pour n'importe quelle raison donc le bilan se fait quand même en pré-op.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu as bien fait! #1

Ma chienne est présentement en traitement depuis un an pour contrer les effets négatifs d'une hépatite chronique devenue fréquente chez le labrador. Je ne faisais pas de bilan annuel car Fanny était pétante de santé, aucun symptôme!

Je peux dire que je suis tombée de haut en janvier dernier! doh Elle avait un peu plus de 8 ans.