Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HeleneGH

Gens Actifs=chiens actifs..Gens 'sédentaires'-chiens moins

Messages recommandés

L'on dit souvent que l on a les chiens qui nous ressemblent, peu importe la race...et aussi
ayant 'un chiot' tôt' : si les gens qui l entourent sont actifs, le chiot sera actif...et si
les propriétaires sont moins actifs...les chiens le seront également...Croyez vous à
cette théorie?? Car on dit souvent qu un chien s adapte à son environnement. J'aimerais
bien lire vos commentaires...Merci!! Ces commentaires pourraient bien servir aux personnes qui songent à faire l'acquisistion d un chien versus leur style de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me dis que ça dépend, il y a des gens qui se débarasse de leur chiens parce qu'il fait plein de niaiserie selon eux. Alors que le chien ne manque que d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jusqu'à une certaine limite, quelqu'un de sédentaire ne dois pas croire que vu qu'il prend un border collie chiot que le chien va devenir sédentaire, à moins de tomber sur l'exeption.

De là l'important de choisir une race qui nous convient. Un chien sportif va parfois se contente d'une vie moins sportive, mais d'autre pas du tout et développeront des problèmes, agressivité, anxiété, Toc ect...

Moi ce que je crois c'est que quand on a choisit une race qui correspond a nos besoin, oui le chien va s'adapter à nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HeleneGH a écrit:
L'on dit souvent que l on a les chiens qui nous ressemblent, peu importe la race...et aussi
ayant 'un chiot' tôt' : si les gens qui l entourent sont actifs, le chiot sera actif...et si
les propriétaires sont moins actifs...les chiens le seront également...Croyez vous à
cette théorie?? Car on dit souvent qu un chien s adapte à son environnement. J'aimerais
bien lire vos commentaires...Merci!! Ces commentaires pourraient bien servir aux personnes qui songent à faire l'acquisistion d un chien versus leur style de vie...


cest vraiment, mais jusqu'a un certain point

je pense pas que l'on peut demander a un aussi d'etre sédentaire

et a un carlin de faire la job d'un aussi

mais dans le milieu, dans les chiens de type moderé, je crois que oui

mais encore la, faut chercher l'individu dans la portée de la race choisi qui nous convient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de l'âge du chien aussi. C'est sûr que même si le chien a été très actif quand il était chiot et à 1-2-3 ans, rendu à 10 ans, ce n'est plus du tout la même chose. Louka est rendu plus sage et calme maintentant, mais il est définitivement un chien actif, même quand moi je le suis moins. Il ne me gosse pas pour sortir et ne fait pas de niaiseries si je suis trop occupée, mais il peut quand même courir des heures et il est beaucoup plus heureux quand il est actif. Gaia, notre lab, même si ma famille était pas mal sédentaire, elle ne l'était pas du tout. Si elle courrait pas 2 heures ou plus par jour, elle détruisait la maison. Pas le choix d'être actif pour elle. Vers 5 ou 6 ans elle s'est calmée, mais même à 11 ans elle démolissait 2 os en cuir pressé par jour et faisait encore des niaiseries quand on la sortait pas marcher longtemps. Même chose, on ne peut pas demander à un pékinois d'avoir le même niveau d'énergie qu'un border collie. C'est sur qu'il y a des individus plus ou moins actifs dans toutes les races, mais les généralisations restent plutôt vraies. Faut pas s'attendre à changer la nature d'une race juste parce qu'on l'aime même si ça ne convient pas à notre mode de vie.

En passant, la lab on l'a eu quand elle avait 6 semaines et on n'a jamais été particulièrement actifs avant qu'elle ne force ma mère (contre son gré) à l'être, alors pour le modelage, j'y crois plus ou moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépends ...


Moi je crois plus on en donne au chien, plus il en demande ....

Mais une race active qui fait rien = développe des troubles de comportement ....



Un husky qui s'ennuie = Déstructeur (s'occupe lui même comme il peut) j'ai appris ca .... un husky fatigué = le meilleure ami de son maitre!!! Content


Personnellement, je ne suis pas la plus active au monde (mais je vais marcher et faire de la rando régulierement, agilité et obéissance) et j'ai des chiens sportif (race sportive et endurante) ... les chiens sont actifs, mais savent aussi etre tranquille et passé une journée ou 2 sans activités ... il s'adapte ... mais si se serais tout le temps, je crois qu'ils développerais de mauvais comportements pour s'occuper ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend du chien selon moi.

Mon chien c'est adapter à notre mode de vie et n'est pas énervée s'il ne dépense pas entièrement son énergie. Il va juste chercher à jouer bbeaucoup en soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW merci pour vos nombreux commentaires...alors selon ceux ci...mieux vaut faire l'acquisition d'un chien selon nos critères et nos besoins ( exercices, caractère, entetien ) de race...plutôt qu'à changer ce qui inné chez certaines races...pour éviter le plus possible les erreurs de jugement des maîtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est vrai que le chien s'adapte mais dans une certaine mesure seulement. Moi non plus je ne suis pas la "maman" la plus active pour mes chiens, pourtant j'en ai 2 qui ont de la drive! ... Et ils ne détruisent rien à l'intérieur, ils sont calmes quand on est calmes, et quand on joue, ben ils jouent! C'est sur que par contre, si moi je saute une journée de jeux avec Mox et Théo, le lendemain ils sont sur le point de bruler le plancher tellement ils sont énervés dans la maison! Dans la mesure ou certains Border Collie ont une très haute drive, le mien pourrait être classé comme étant un Border Collie calme... Mais pas un Chien calme par contre!

Donc selon moi le seuil minimum et maximum d'activités nécessaires dans une journée dépend de la race, ensuite, effectivement, certains spécimens vont plus s'approcher du minimum et d'autres du maximum!

On ne peut pas s'acheter un Border Collie en se disant : "j'espère qu'il va être calme!" Par contre on peut aller voir un éleveur et voir pour que le chien de la race que l'on veut s'enligne mieux pour répondre à nos besoins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dirais qu'un chien ne peut pas devenir moins actif, mais qu'un chien peut devenir plus actif que ce qu'il aurait dût.

Les parents de Luna et ses frères et soeurs sont des grosses patates de salon, ultra paresseux. Depuis que Luna a 2 mois qu'elle travaille, alors elle est très active et demandante. C'est à cause de moi, elle aura pu être aussi calme que les autres Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je dit qu'il y a une limite à l'apdatation. Si les gents était moin égoiste il n'achèterait pas un chien avec des aptitudes physique remarquable à moin d'avoir envie d'utiliser ses aptitudes pour faire quelques choses avec le chien. Malheureusement, les chiens sont souvent considéré comme des autos. On achète un boxer, un braque ou un doberman dalmacien, husky etc pour leur allure fier et athlétique comme on achète une auto sport ou un 4x4, pour avoir l'air cool. Tant pis pour le chien, il s'adaptera. Soit beau et tait toi....

Malheureusement, un chien actif ne veut pas dire un maitre actif. Je dirais même que c'est l'exeption. Parmis ceux qui sont actif, dans la plupart des cas il sagit d'activité ou le chien ne peut participer ou doit se contenter d'être en laisse. On peut être très actif mais dans la plupart de nos activités le chien ne peut nous accompagné. J'arrête pas de me poser la question, pourquoi quelqu'un qui n'a pas d'activité qu'il peut pratiquer avec son chien s'achèterait il un chien dont les gênes prédispose à la course, aux saut, à chercher, trouver ou rapporté?
Comme on achète une auto, une auto sport ou un 4x4 ça l'air cool un point c'est tout. Dans la majorité des cas c'est vrai pour les chiens aussi.

Les quelques un que tu trouvera qui on vraiment un activité à faire avec leur chien, Vélo, chasse, sport canin, c'est l'exeption si on considère le nombre de chien.

Beaucoups disent aimé les chiens mais ne les aiment pas asser pour les consédéré eux au moment de faire un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que certains chiens peuvent toujours s'adapter, mais pas tous. Je prends exemple de mon berger belge, il a beaucoup trop d'énergie pour une famille qui ne ferait qu'une petite marche de 15 minutes par jour avec lui - il vient d'une lignée de travail et a un grand besoin de se dépenser.

par contre, mes dobermans ne vireraient pas fou avec un 30 minutes de marche à tous les deux jours ! alors voilà, il faut faire le bon choix - je pense que le niveau d'énergie du chien au départ est très important dans les critères de sélection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Moi aussi je dit qu'il y a une limite à l'apdatation. Si les gents était moin égoiste il n'achèterait pas un chien avec des aptitudes physique remarquable à moin d'avoir envie d'utiliser ses aptitudes pour faire quelques choses avec le chien. Malheureusement, les chiens sont souvent considéré comme des autos. On achète un boxer, un braque ou un doberman dalmacien, husky etc pour leur allure fier et athlétique comme on achète une auto sport ou un 4x4, pour avoir l'air cool. Tant pis pour le chien, il s'adaptera. Soit beau et tait toi....

Malheureusement, un chien actif ne veut pas dire un maitre actif. Je dirais même que c'est l'exeption. Parmis ceux qui sont actif, dans la plupart des cas il sagit d'activité ou le chien ne peut participer ou doit se contenter d'être en laisse. On peut être très actif mais dans la plupart de nos activité le chien ne peut nous accompagné. J'arrête pas de me poser la question, pourquoi quelqu'un qui n'a pas d'activité qu'il peut pratiquer avec son chien s'achèterait il un chien dont les gênes prédispose à la course, aux saut, à chercher, trouver ou rapporté?
Comme on achète une auto, une auto sport ou un 4x4 ça l'air cool un point c'est tout. Dans la majorité des cas c'est vrai pour les chiens aussi.

Les quelques un que tu trouvera qui on vraiment un activité à faire avec leur chien, Vélo, chasse, sport canin, c'est l'exeption si on considère le nombre de chien.

Beaucoups disent aimé les chiens mais ne les aiment pas asser pour les consédéré eux au moment de faire un choix.


Je suis totalement en accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'Accord avec vous tous, un chien peux s'adapter mais pas de la a renier sa race d'une certaine manière. On pourrait pas demandé a un border collie d'avoir que 15 minutes d'exercice par jour, il voudrait tout détruire. Mais un border collie pourrait avoir de besoin de 1h00 et un autre de 3h00 d'exercice. C'est pour cela qu'il est important de parlé à un bon éleveur qui connait la race et qui nous laissera adopter un chien qui est fait pour nous et notre niveau d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me fis à mon expérience, j'ai aucun chien qui a la même énergie, malgré qu'ils ont tous le même maître et qu'ils font tous le même exercice confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un chien moins actif peut le devenir plus avec un maitre actif, mais qu'un chien actif ne peut pas vraiment être moins actif. Tout dépendamment de la race aussi. Ma schnauzer géant a beaucoup d'énergie à dépenser chaque jour et ne pourrait pas vraiment vivre avec quelqu'un de sédentaire tandis que mon caniche qui est très actif pourrait aussi l'être un peu moins avec quelqu'un de sédentaire.

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois le Shooter de Shanti, qu'elle dit être très représentatif de sa race, je doute que quelqu'un qui ne marche que 20 minutes par jour le rende heureux. Comme les autres, je crois que la race révèle un certain niveau d'énergie qu'il faut à tout le moins respecter. Et ce ne sont pas tous les sujets qui deviennent plus "pantoufles" avec le temps.

De toute façon, quand je reprends mon souffle avec Jake après nos kilomètres de canicross, par exemple, je ne peux pas espérer un chien plus heureux, plus zen. Il a besoin de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe la race, un chien doit bouger un peu chaque jour

C'est sur qu'un chihuahua c'est pas comme un husky. il faut donc choisir son chien et la race qui se rapproche le plus de notre style de vie.

Comme il a été dit dans un autre post, c'est pas parce qu'on a un chien d'une race demandant de l'exercice qu'on va devenir sportif demain matin . C'est pas de même que ça marche.

reste que peu importe la race de chien, c'est un animal qui a besoin de bouger et jouer à différents niveaux.

Je peux vous dire que même un petit chien comme Cody peut parfois être une tornade s'il sort moins souvent ou moins longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Quand je vois le Shooter de Shanti, qu'elle dit être très représentatif de sa race, je doute que quelqu'un qui ne marche que 20 minutes par jour le rende heureux. Comme les autres, je crois que la race révèle un certain niveau d'énergie qu'il faut à tout le moins respecter. Et ce ne sont pas tous les sujets qui deviennent plus "pantoufles" avec le temps.

De toute façon, quand je reprends mon souffle avec Jake après nos kilomètres de canicross, par exemple, je ne peux pas espérer un chien plus heureux, plus zen. Il a besoin de ça.


En plus ça donne tellement des meilleurs chiens. Après une bonne dose de fun la ils peuvent être colleux et pantoufflar.

gamine a écrit:
Peu importe la race, un chien doit bouger un peu chaque jour

C'est sur qu'un chihuahua c'est pas comme un husky.
reste que peu importe la race de chien, c'est un animal qui a besoin de bouger et jouer à différents niveaux.


Absoulement, ça prend peut être un peut moin de place, il ne peut pas trainer d'aussi grosse charge ni attrappé un frisbee à 5 pieds dans les air mais ils aiment avoir du fun pareil. Une bonne dose de jeux en fait de bien meilleur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon moi un chien d'un naturel actif peut fiter avec une personne plus sédentaire qui désire changer son mode de vie. Avoir ce type de chiens peut fournir de la motivation à la personne pour être plus active. Mais évidement il faut que tu soit sur de maintenir cet engagement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Moi aussi je dit qu'il y a une limite à l'apdatation. Si les gents était moin égoiste il n'achèterait pas un chien avec des aptitudes physique remarquable à moin d'avoir envie d'utiliser ses aptitudes pour faire quelques choses avec le chien. Malheureusement, les chiens sont souvent considéré comme des autos. On achète un boxer, un braque ou un doberman dalmacien, husky etc pour leur allure fier et athlétique comme on achète une auto sport ou un 4x4, pour avoir l'air cool. Tant pis pour le chien, il s'adaptera. Soit beau et tait toi....

Malheureusement, un chien actif ne veut pas dire un maitre actif. Je dirais même que c'est l'exeption. Parmis ceux qui sont actif, dans la plupart des cas il sagit d'activité ou le chien ne peut participer ou doit se contenter d'être en laisse. On peut être très actif mais dans la plupart de nos activités le chien ne peut nous accompagné. J'arrête pas de me poser la question, pourquoi quelqu'un qui n'a pas d'activité qu'il peut pratiquer avec son chien s'achèterait il un chien dont les gênes prédispose à la course, aux saut, à chercher, trouver ou rapporté?
Comme on achète une auto, une auto sport ou un 4x4 ça l'air cool un point c'est tout. Dans la majorité des cas c'est vrai pour les chiens aussi.

Les quelques un que tu trouvera qui on vraiment un activité à faire avec leur chien, Vélo, chasse, sport canin, c'est l'exeption si on considère le nombre de chien.

Beaucoups disent aimé les chiens mais ne les aiment pas asser pour les consédéré eux au moment de faire un choix.


Tu as tellement raison !! Dans mon "monde" à moi, c'est-à-dire l'agilité, c'est certain que les gens sont plus conscientisés et vont prendre une race qui convient plus à leur personnalité, et s'ils s'achètent une bombe, bien au moins généralement ils savent exactement dans quoi ils s'embarquent. Comme exemple, lorsque j'ai placé un dépôt chez mon éleveur de bergerbelge - lignée de travail, je savais exactement dans quoi je m'embarquais et je ne le regrette nullement et je satisfais amplement aux besoins de mon chien car il est très heureux et équilibré.

Mais dans le monde en général, monsieur et madame tout le monde, ils choisissent généralement le chien en fonction du look, et c'est là la plus grave erreur. Le meilleur conseil que je le donne lorsqu'ils me demandent conseil, je leur dis de choisir le chien en fonction du degré d'énergie de celui-ci vs. l'activité physique qu'ils seront en mesure de lui donner. Et je leur répète toujours: une marche de 30 minutes pour un chien comme le mien, c'est à peine un petit réchauffement ... et c'est nettement insuffisant.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfds a écrit:
selon moi un chien d'un naturel actif peut fiter avec une personne plus sédentaire qui désire changer son mode de vie. Avoir ce type de chiens peut fournir de la motivation à la personne pour être plus active. Mais évidement il faut que tu soit sur de maintenir cet engagement!


Et ça fait comme tous les tapis roulant acheté le 1 janvier... ils se font domper assez vite. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
gfds a écrit:
selon moi un chien d'un naturel actif peut fiter avec une personne plus sédentaire qui désire changer son mode de vie. Avoir ce type de chiens peut fournir de la motivation à la personne pour être plus active. Mais évidement il faut que tu soit sur de maintenir cet engagement!


Et ça fait comme tous les tapis roulant acheté le 1 janvier... ils se font domper assez vite. Siffle



Ça dépend pour qui, Lee-Lou est une chienne assez active, et j'ai décider d'avoir cette race pour me remettre en forme et changer mon mode de vie !

Elle est encore ici et se depuis maintenant 2 ans Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Valérie a écrit:
gfds a écrit:
selon moi un chien d'un naturel actif peut fiter avec une personne plus sédentaire qui désire changer son mode de vie. Avoir ce type de chiens peut fournir de la motivation à la personne pour être plus active. Mais évidement il faut que tu soit sur de maintenir cet engagement!


Et ça fait comme tous les tapis roulant acheté le 1 janvier... ils se font domper assez vite. Siffle



Ça dépend pour qui, Lee-Lou est une chienne assez active, et j'ai décider d'avoir cette race pour me remettre en forme et changer mon mode de vie !

Elle est encore ici et se depuis maintenant 2 ans Content



ça marche pour une minorité de personnes sérieuses comme toi qui a le bien être de son chien à coeur. D'ailleurs je trouve ça super que tu changes ton style de vie pour le mieux et t'adaptes aux besoins de Lee-loo, Yes Je trouve ça génial

Par contre, je suis plus de l'avis de Valérie. Quand les gens adoptent un chien actif dans l'espoir de se mettre en forme, ben il y a une quand même des chances que ça soit pas le cas et que le chien manque d'exercice ou se retrouve attaché dans le fond de la cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Kanouk a écrit:
Valérie a écrit:
gfds a écrit:
selon moi un chien d'un naturel actif peut fiter avec une personne plus sédentaire qui désire changer son mode de vie. Avoir ce type de chiens peut fournir de la motivation à la personne pour être plus active. Mais évidement il faut que tu soit sur de maintenir cet engagement!


Et ça fait comme tous les tapis roulant acheté le 1 janvier... ils se font domper assez vite. Siffle



Ça dépend pour qui, Lee-Lou est une chienne assez active, et j'ai décider d'avoir cette race pour me remettre en forme et changer mon mode de vie !

Elle est encore ici et se depuis maintenant 2 ans Content



ça marche pour une minorité de personnes sérieuses comme toi qui a le bien être de son chien à coeur. D'ailleurs je trouve ça super que tu changes ton style de vie pour le mieux et t'adaptes aux besoins de Lee-loo, Yes Je trouve ça génial

Par contre, je suis plus de l'avis de Valérie. Quand les gens adoptent un chien actif dans l'espoir de se mettre en forme, ben il y a une quand même des chances que ça soit pas le cas et que le chien manque d'exercice ou se retrouve attaché dans le fond de la cours.


Ouin, c'est sur.
C'est tellement dommage d'ailleur !
Il faudrait une plus grande connaisance des sport canin pour les gens, que se soit plus connu et je suis sur que ça pourrait donner l'envie a certaine personne de faire plus d'activité avec leur chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
gamine a écrit:
Kanouk a écrit:
Valérie a écrit:
gfds a écrit:
selon moi un chien d'un naturel actif peut fiter avec une personne plus sédentaire qui désire changer son mode de vie. Avoir ce type de chiens peut fournir de la motivation à la personne pour être plus active. Mais évidement il faut que tu soit sur de maintenir cet engagement!


Et ça fait comme tous les tapis roulant acheté le 1 janvier... ils se font domper assez vite. Siffle



Ça dépend pour qui, Lee-Lou est une chienne assez active, et j'ai décider d'avoir cette race pour me remettre en forme et changer mon mode de vie !

Elle est encore ici et se depuis maintenant 2 ans Content



ça marche pour une minorité de personnes sérieuses comme toi qui a le bien être de son chien à coeur. D'ailleurs je trouve ça super que tu changes ton style de vie pour le mieux et t'adaptes aux besoins de Lee-loo, Yes Je trouve ça génial

Par contre, je suis plus de l'avis de Valérie. Quand les gens adoptent un chien actif dans l'espoir de se mettre en forme, ben il y a une quand même des chances que ça soit pas le cas et que le chien manque d'exercice ou se retrouve attaché dans le fond de la cours.


Ouin, c'est sur.
C'est tellement dommage d'ailleur !
Il faudrait une plus grande connaisance des sport canin pour les gens, que se soit plus connu et je suis sur que ça pourrait donner l'envie a certaine personne de faire plus d'activité avec leur chien !


ça c'est sûr. Les propriétaires de chiens gagneraient à connaître davantage les sports canins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...