Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

À quel âge un chien est-il vraiment propre ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre du post.

Fix va avoir 2 ans dans un mois et il n'est toujours pas propre.

Oui il fait pipi quand je le met dehors, j'ai pas de misère avec ça.

Mais exemple, si quelqu'un par malheur sonne à la porte, c'est sur et certain que je me retrouve avec une flaque de pipi à ramasser. Évidement, si par prévention je décide de prendre Fix et de le mettre dans sa cage, il urine dès que je viens pour le prendre (il se sauve sur mon lit, et c'est là qu'il déverse son urine, tout le temps.)

Ensuite, quand je joue avec lui ou lui apprend des tours, il urine. Pas juste des gouttes là, dès qu'il en peut plus d'attendre son bonbon, il se vide littéralement.

Si je lui offre un os en cuir, souvent il est trop content alors il va uriner dans son lit.

Je commence à être pas mal découragée. Je lui donne un bonbon à CHAQUE pipis dehors, je le félicite (comme on fait avec un petit chiot de 3 mois), je lui fait la fête. Il sort environ 5 à 6 fois par jour.

Vous feriez quoi ?

Je suis ouverte à essayer bien des choses. En commençant par des belly-bands..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il fait pipi juste quand tu es là? si oui, le belly band ne changera pas grand chose, il ne "marinera" pas assez longtemps dans sa pisse pour apprendre de quoi. Je l'ai fait avec Chi, ça a marché 3 jours, après ça ne lui dérangeais pas de mariner toute la journée. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'il a tendance a uriner lors que grande excitation.

Je dois avouer que pour Rosco, cela a pris une semaine a le mettre propre, donc il n'avait pas encore 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça, c'est des pipis d'excitation et ce n'est pas nécessairement en lien avec la propreté.

Je ne suis pas calée dans le problème, mais ça peut t'aider pour tes recherches sur le web de savoir comment on appelle le phénomène.

Le teckel de ma tante faisait ça et le seul truc qu'elle avait trouvé c'est d'éviter de le toucher quand il était énervé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y vais avec la gang... il est propre ton toutou, juste trop excité ! (chu pareiiiiille ! hi ! hi !)

sérieux... chu pas éducatrice, mais de un, je cesserais toute excitation et je l'ignorerais toootalement dans les cas où d'habitude il s'énerve.
je ne prendrais plus de tite voix cute, ni de coutchi coutchi avant de lui donner un jouet, etc...

autrement dit, je verrais ce qui l'excite et j'enlèeverais ça de l'équation...

tsé tu dis que si tu lui donne son os, yé tout excité y fait pipi.

mais admettons qu'il est en cage.
il ne te voit pas.
tu sors l'os et le dépose à terre quelque part loin de sa vue.
5 minutes après, tu le sors comme si de rien n'était pis tu le regardes pas, rien...

quand il va trouver le nonosse, y va être content et le prendre, mais ça me surprendrait qu'y fasse pipi, non ? clin d'oeil

moi, perso, c'est ce que je tenterais de faire...

(mais de mémoire, de ce que j'ai vu et entendu, c'est pas simple à régler ce genre de pipi là... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
j'y vais avec la gang... il est propre ton toutou, juste trop excité ! (chu pareiiiiille ! hi ! hi !)

sérieux... chu pas éducatrice, mais de un, je cesserais toute excitation et je l'ignorerais toootalement dans les cas où d'habitude il s'énerve.
je ne prendrais plus de tite voix cute, ni de coutchi coutchi avant de lui donner un jouet, etc...

autrement dit, je verrais ce qui l'excite et j'enlèeverais ça de l'équation...

tsé tu dis que si tu lui donne son os, yé tout excité y fait pipi.

mais admettons qu'il est en cage.
il ne te voit pas.
tu sors l'os et le dépose à terre quelque part loin de sa vue.
5 minutes après, tu le sors comme si de rien n'était pis tu le regardes pas, rien...

quand il va trouver le nonosse, y va être content et le prendre, mais ça me surprendrait qu'y fasse pipi, non ? clin d'oeil

moi, perso, c'est ce que je tenterais de faire...

(mais de mémoire, de ce que j'ai vu et entendu, c'est pas simple à régler ce genre de pipi là... )



C'est pas bête ce que tu me propose. En fait, le processus était déjà enclancher. Ignorer. Je suis devenue tellement frette et sec avec lui, que c'en est plate. Pis il fait quand même des pipis...

En fait il est facilement crinqué, et il se crinque tout seul. J'ai beau meme pas le regarder, n'émettre aucun son, il se crinque... Faudrait que je trouve un moyen de le ramener sur terre.. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chu full pas patiente moi... ça te tenterais pas d'essayer les fleurs de Bach ? gêné pour aider à ce qu'il ne se crinque pas lui-même, genre ? juste occasionnelement ? en complément... ? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
chu full pas patiente moi... ça te tenterais pas d'essayer les fleurs de Bach ? gêné pour aider à ce qu'il ne se crinque pas lui-même, genre ? juste occasionnelement ? en complément... ? gêné


Oufff.... Je sais pas trop.

J'essaye toujours de trouver qqch qui me permet de contourner les suppléments naturels et autres médications... Idéalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne fait pareil! Elle a 2 ans et elle est propre, mais elle fait des pipis d'excitation et d'anxiété...

Je n'ai toujours pas trouvé de solution miracle. Le problème a diminué depuis que je l'ai adoptée, mais ça n'a pas disparu.

C'est vraiment pas évident avec les chiens qui se crinquent tous seuls... Je n'ai pas trop d'idée pour les jeux et les tours... Pour les invités ou les livreurs, est-ce que ça pourrait fonctionner si plutôt que de le prendre dans tes bras pour le mettre dans sa cage, tu lui apprends une commande pour qu'il y aille de lui-même? Peut-être que le prendre agit comme élément déclencheur? Je dis "dodo" à la mienne et elle se pitche dans sa cage; je n'ai qu'à fermer derrière elle. Et une fois dans la cage, peut-être que de le laisser un certain temps lui donnerait l'occasion de se calmer? À moins qu'il fasse comme la mienne et que même 5-10 minutes plus tard tranquille dans la cage, l'excitation remonte en 3 secondes... doh

Je vais suivre le poste aussi, ça m'intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anonymemilie a écrit:
La mienne fait pareil! Elle a 2 ans et elle est propre, mais elle fait des pipis d'excitation et d'anxiété...

Je n'ai toujours pas trouvé de solution miracle. Le problème a diminué depuis que je l'ai adoptée, mais ça n'a pas disparu.

C'est vraiment pas évident avec les chiens qui se crinquent tous seuls... Je n'ai pas trop d'idée pour les jeux et les tours... Pour les invités ou les livreurs, est-ce que ça pourrait fonctionner si plutôt que de le prendre dans tes bras pour le mettre dans sa cage, tu lui apprends une commande pour qu'il y aille de lui-même? Peut-être que le prendre agit comme élément déclencheur? Je dis "dodo" à la mienne et elle se pitche dans sa cage; je n'ai qu'à fermer derrière elle. Et une fois dans la cage, peut-être que de le laisser un certain temps lui donnerait l'occasion de se calmer? À moins qu'il fasse comme la mienne et que même 5-10 minutes plus tard tranquille dans la cage, l'excitation remonte en 3 secondes... doh

Je vais suivre le poste aussi, ça m'intéresse!


Bon pour la commande pour la cage, Fix la connait TRÈS bien. En temps normal, admetttons quand on quitte et qu'on veut le mettre en cage, je lui dit "MAISON !" et il file dedans. MAIS, il est TRÈS intelligent. Il le sait lorsque je veux le mettre dedans et que des gens arrivent à la maison... Souvent, il est trop tard. Quand la personne me dit d'avance l'heure a laquelle elle pense arriver, je le met en cage 30 minutes avant. Mais disons que la vie est mal faite et que c'est pas toujours aussi simple... Siffle

Ensuite pour ce qui est de le calmer, on oublie ça. Si qqun entre chez moi et que Fix est en cage, il va japper et japper juuuuuusqu'à temps que la personne reparte ou bien jusqu'à temps que j'aille le sortir. Et là, il est 3 fois plus crinqué car il a dut attendre, et Fix ne sait pas attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coudonc, nos chiens sont peut-être apparentés psychologiquement... razz Mais la mienne est facile à acheter et même si elle sait que quelqu'un arrive, elle aime tellement la bouffe qu'elle va quand même là où ça paye.

Et le mettre en laisse quand ça cogne, ça changerait rien non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anonymemilie a écrit:
Coudonc, nos chiens sont peut-être apparentés psychologiquement... razz Mais la mienne est facile à acheter et même si elle sait que quelqu'un arrive, elle aime tellement la bouffe qu'elle va quand même là où ça paye.

Et le mettre en laisse quand ça cogne, ça changerait rien non plus?


OH MON DIIIIIEUUUU !!!! dohdohdoh

Des plans pour que je me suicide...

Fix est pas capable d'être en laisse. Pour lui : Je me fais retenir de force = je tire et me débat le plus possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éliane, finalement, c'est un problème d'éducation générale, pas juste de pipi. Crampé

J'ai pas le temps là là, mais je vais repasser plus tard. grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas l'approcher de face, seulement de cote. Ca marche avec Aglae de cette facon. Ca lui arrive encore quelques fois, mais c'est beaucoup moins qu'au debut.

L'ignorer et ne pas la laisser avec les autres ici.

Le pire c'etait avec Thunder, alors je ne laisse plus jouer ensemble dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élie, est-ce que c'est possible que ton chien ne se dépense pas assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Élie, est-ce que c'est possible que ton chien ne se dépense pas assez ?


Mentalement ? Physiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Maryka a écrit:
Élie, est-ce que c'est possible que ton chien ne se dépense pas assez ?


Mentalement ? Physiquement ?


L'un ou l'autre ? razz

Mais je parlais plus de physiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
elie a écrit:
Maryka a écrit:
Élie, est-ce que c'est possible que ton chien ne se dépense pas assez ?


Mentalement ? Physiquement ?


L'un ou l'autre ? razz

Mais je parlais plus de physiquement.


Je pense que Fix pourrait être plus stimulé physiquement que présentement. Premièrement parce que c'est l'hiver, puis ensuite parce qu'un Parson n'a jamais assez d'exercice razz

Mais quand je reviens en arrière admettons lorsque je faisais de l'agilité avec lui et que j'avais un parc canin cloturé qui était jadis non-payant, Fix avait les même comportements qu'aujourd'hui. Et pourtant, il sortait tous les jours, et bougeait énormément.. hum...

Pour ce qui est du mental, là il y a pas de lacunes, je m'occupe bcp de lui a la maison, il apprend tous les jours, j'interragit sans cesse avec lui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu es une personne très douce. N'hésite pas à être un peu plus ferme et moins l'fun. C'est un parson, pas un caniche.

Il semble avoir énormément de difficulté avec le self-control, donc je ferais des exercices de contrôle, pis juste ça pour un petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tu es une personne très douce. N'hésite pas à être un peu plus ferme et moins l'fun. C'est un parson, pas un caniche.

Il semble avoir énormément de difficulté avec le self-control, donc je ferais des exercices de contrôle, pis juste ça pour un petit bout.


gêné

Je sais que je ne suis pas très ferme... J'ai tendance à être très tolérante mais mon chum me trouve dur avec Fix lui doh

drunkendrunkendrunken

J'va vnir folle.

Exercices de contrôle... ? Genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de piquer un vidéo à Gen! Voici un vidéo où elle pratique un peu le self control!



Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Je me permet de piquer un vidéo à Gen! Voici un vidéo où elle pratique un peu le self control!



Content


Hihihi amour Cute !

Fix fait déjà ce tour, il le fait super bien. Il est très bon quand y'a de la bouffe en jeu.

Quand je rempli son Aïkiou aux repas, je le fais attendre... je met des croquettes sur ses pattes, sur sa tête, sur son nez... et il bouge pas d'un poil !

Ça donne qqch comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune sortie de cage si le chien attend pas sagement que tu lui donnes le ok. Tu ouvre la porte, il n'a pas le droit de sortir avant le ok.

La laisse, pratique toi avec ton chum. Il vient cogner/sonner et s'il est en laisse il doit être sage et attendre. Ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Aucune sortie de cage si le chien attend pas sagement que tu lui donnes le ok. Tu ouvre la porte, il n'a pas le droit de sortir avant le ok.

La laisse, pratique toi avec ton chum. Il vient cogner/sonner et s'il est en laisse il doit être sage et attendre. Ect.


Et je récompense quand ? Une fois que la personne est entrée, ou seulement si Fix ignore la sonnette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu récompenses tout ce qui n'est pas un comportement excessif. Tu récompenses tout le je-m'en-foutisme. Travaille avec les bonbons, oui, mais hésite pas à mettre un «eille» pis à être très ferme. Tu as un terrier entre les mains... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Flick me fesait ca aussi, mais seulement dans une situation, quand mon frere arrivait a la maison.
Il est en amour avec mon frere c'est fou.

J'ai simplement demandé a mon frere quand il arrive de pas le toucher et rien lui dire et sortir avec lui dehors pour son pipi.

Ce que je ferait a ta place c'est de prévenir ses ''moments'' d'excitation et de le calmer,de le sortir avant chaques moments ou il est très excité et qu'il urine.Et si il le fait avant que tu le sorte, je lui donnerais aucune attention et je le laisserais dans sa cage pour un moment et ensuite je recommencerais.

Et aussi, il y a le jeux de cage crate game qui est aussi un jeux de self-control , j'adore vraiment ce jeux. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'après vos interventions, ce que je crois, c'est qu'il va falloir que je sois très patiente. C'est une question de temps et de maturité.

Fix a encore la fougue d'un chiot de 4 mois. Il va vieillir un peu j'imagine un jour.

Parce que tous les conseils donnés a date, ce sont des choses que je fais tous les jours Content

Les jeux de crate games, le self-control, la prévention (pipis souvent), ignorer, utiliser la cage, être calme... Etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tenais à faire un petit compte rendu à propos de ce problème que j'avais avec Fix.

C'est vraiment trop étrange... On dirait que ça s'est résorbé. Oui, Fix est toujours aussi vivant et un peu excessif mais bon, c'est propre à sa race hein... Faut pas l'oublier.

Par contre, pu de pipis lorsque des visiteurs viennent. Oui, il saute sur eux et cherche à licher les mains, mais il est pas mal moins pire.

En fait, le plus gros changement c'est vraiment les pipis. C'est fini fini. Y'en a pas refait depuis....

J'ai la trèèèèès forte impression que le départ de Peanut a fait régresser Fix. Ca coincide super bien, et Fix et Peanut c'était vraiment l'amour fou : n'est-ce pas le paradis que d'avoir un super copain avec qui jouer 24h sur 24h ?

Peut-être a-t-il eu un choc et ça l'a rendu anxieux, et aussi du jour au lendemain, pu de toutou avec qui se défouler donc un trop plein de fougue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...