Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Walee et l'obéissance (Edit ; vidéo )

Messages recommandés

Invité

Je commence mes cours d'obéissance ce soir Yes Pour l'instant je suis en cours de base 1, j'aimerais finir tous les cours niveau compétitif par la suite alors ce sera un petit post pour vous tenir au courant

Je prend mes cours chez Best Friend dog Training, j'y ai pris des cours d'agi et obé avec Luna et j'ai adoré, donc on recommence avec le picotté mdr

Ce soir c'est un cours sans chien, le bla bla du premier cours habituel.

Bon je suis plus stressée que tous mes derniers cours, car là j'apprendrai réellement l'anglais Siffle Avant mes parents m'accompagnaient et répondaient au prof à ma place, maintenant j'y vais seule, ouff mdr Petit stress de ma journée, mais je vais tenter de me faire comprendre Mr.Red

J'ai très hâte de voir Walee allé, il adore l'obéissance Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier premier cours sans pitou ! Ça c'est bien passé, elle a dit des choses très interessantes et elle a surtout ciblés pleins de petits exemples de comportement que Walee fait Sifflemdr

On a un devoir : Assis, coucher et apprendre le nom du chien. Elle a dit : Vous serez surpris de voir à quel point les chiens ne connaissent pas leur nom, ils répondent plutôt à diverse son. Je m'étais dit, bah non il connait

Hier j'ai pratiqué le devoir avec la copine à mon frère et wow, Walee ne connait pas son nom affraidaffraid Il a été super réceptif hier, bien travailler c'était super :985: Là, il connait son nom ! On a mis ça compliqué, la blonde de mon frère mettait des gâteries par terre, quand il courrait vers elle je l'appelais et il revenais automatiquement

Je vais continuer à pratiquer tous les jour les exercices qu'elle m'a montré

Elle m'a aussi donné des trucs pour son couché, car il le fait plus ou moins. Et hier il le tenais environ 30 secondes, ce qui est un gros record pour lui, il était super !

J'adore travailler avec lui, il catch extrêmement vite la patante Sifflecoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je serais dût pour faire un tit vidéo de lui bientôt Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas une très grosse révélation, c'est simplement que j'ai fait l'erreure de toujoursl'appeler avec un son venant de ma bouche : pss, tss tss. Il venait pour le son et non pour Walee

On s'installe à deux personnes, chacunes avec un clicker et des gâteries, et on appel juste avec Walee une fois. Des va et vient, puis on a compliqué ça

Maintenant, je fais plus jamais de son, oups gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est-ce que c'est obligatoire que le chien connaisse son nom comme substitut pour "viens"? Moi j'utilise tout le temps son nom à Louka pour avoir son attention, comme pour lui dire "Heille, toi, oui c'est à toi que je parle!" Genre quand on marche, c'est "Louka, Left. Louka, tout droit." Je ne voudrais pas qu'il se retourne quand je dis son nom, mais plutôt qu'il devienne attentif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai appris, tu devrais dire son nom uniquement quand c'est sérieux et impératif qu'il te regarde. J'appelle Chivas différement pendant les exercices, mais jamais CHIVAS. Quand je dis Chivas, il sait que c'est sérieux et important. Sinon il fait une overdose de son nom (il paraîtrait)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais appris de m'assoir avec elle. Je dis son nom et quand elle me regarde, bouge une oreille,bouge la tête, etc. je lui donne une récompense.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appris ça dans mon cours de maternelle au centre canin performance. Le gars avait de bonne technique...mais plus pour des chiens de travaille...il faisait de la fouille avec ses chiens. Il était selon moi pas R+, mais avait de bonnes techniques quand même....il chokait pas, récompensait, mais un fond de lui ne me convenait pas...par contre, son cours de maternelle m'avait apporté beaucoup d'éléments que j'ai sélectionné. Le truc du nom est d'ailleur un exercice que j'ai travialler avec Kenya et aujourd'hui elle connait son nom!

Je tiens à préciser que l'exercice n'est pas de dire son nom continuellement...c'est simplement de le dire une fois et habituellement le chien réagit si il est devant toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banska a écrit:
j'ai appris ça dans mon cours de maternelle au centre canin performance. Le gars avait de bonne technique...mais plus pour des chiens de travaille...il faisait de la fouille avec ses chiens. Il était selon moi pas R+, mais avait de bonnes techniques quand même....il chokait pas, récompensait, mais un fond de lui ne me convenait pas...par contre, son cours de maternelle m'avait apporté beaucoup d'éléments que j'ai sélectionné. Le truc du nom est d'ailleur un exercice que j'ai travialler avec Kenya et aujourd'hui elle connait son nom!

Je tiens à préciser que l'exercice n'est pas de dire son nom continuellement...c'est simplement de le dire une fois et habituellement le chien réagit si il est devant toi...


Un peu hors sujet, mais ton chien a un tres joli nom amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
banska a écrit:
j'ai appris ça dans mon cours de maternelle au centre canin performance. Le gars avait de bonne technique...mais plus pour des chiens de travaille...il faisait de la fouille avec ses chiens. Il était selon moi pas R+, mais avait de bonnes techniques quand même....il chokait pas, récompensait, mais un fond de lui ne me convenait pas...par contre, son cours de maternelle m'avait apporté beaucoup d'éléments que j'ai sélectionné. Le truc du nom est d'ailleur un exercice que j'ai travialler avec Kenya et aujourd'hui elle connait son nom!

Je tiens à préciser que l'exercice n'est pas de dire son nom continuellement...c'est simplement de le dire une fois et habituellement le chien réagit si il est devant toi...


Un peu hors sujet, mais ton chien a un tres joli nom amour


ton chien aussi!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Walee a bien progresser en cours d'obé Yes Il fait des couchers reste avec une bonne distance, monsieur qui ne voulait pas se coucher Siffle Je peux lui demander un reste et partir n'importe ou dans la maison et il le tient bien solidement ! Je dois pratiquer ailleurs maintenant, mais dur dur car il est trop frileux pour aller travailler dans des stationnements ou autre gêné

Il a une bonne marche au pied, mais la base est plutôt '' so so '' alors je veux commander le DVD de heeling is just an other tricks de Silvia Tirkman, on va tenter de l'améliorer !

Au dernier cours il est arrivé premier au jeu de la fin, pour avoir exécuter les tours les plus rapidement. Faut le dire : il est très rapide ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit update avec un vidéo

J'ai passé mon examen il y a quelques temps, il était arrivé premier avec une bien bonne note Yes

Au dernier cours, on a vu énormément de choses, et j'avais deux devoirs supplémentaires car normalement les exercices sont trop facile pour Wal mdr

Alors en pratique, on apprend le retour au pied par la gauche. Je dois encore leurrer, mais j'ai fais une petite pratique en après-midi tantôt et en free-shaping, il le fait seul ! Donc j'arrête le leurre et il va travailler seul mdr

Ensuite on a commencé le assis-coucher-assis à distance. Elle m'a mis au défi de rajouter à ça le le debout. D'ailleurs ici j'aurais un questionnement : fait-il TROP de pas ? Est-ce accepté comme ça ? Je sais qu'il serait capable de se lever sans faire un pas, mais dois-je compliqué ça jusque là ?

Tout conseil est le bienvenue, on veut progresser Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles Câlins Et oui, j'y met beaucoup d'effort, mais avec ce chien :toujours récompensé Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Walee commence ses cours Advanced II le 14 novembre Yes

C'est le dernier niveau avant d'entrer dans les classes servant à apprendre '' tout sur la compétition d'obéissance ''

Un cours de juste 6 semaines cette fois, c'est court ! Mais j'ai bien hâte. Et surtout hâte de monter dans les niveaux Novice et Open

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite suite. Apprentissage du Drop on Recalls et du travail de heeling serré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je n'y connais rien en Obéissance, c'est quoi au juste le drop on Recalls?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci !
Lyne : Dumbbell avance très bien ! Je le pratique rarement ( environ 1 fois par semaine + la pratique qu'on fait lors du cours ) pour garder sa motivation au méga max quand il le voit. Il rapporte les deux ( plastique et alluminium ) devant moi. L'alu, il a encore un peu de misère, ça le dégoute ! Mais on fait beaucoup de session de free shaping pour le rendre ultra interessant !
Je fais beaucoup de session sur juste '' tenir le dumbbell '' pour travailler le fait qu'il mâche. En session assis devant moi, il reste bien droit et il ne mâche presque plus. Je vais continuer à renforcer ça jusqu'à temps que ce soit identique en marchant, mais ce l'est presque !

Ahh ben oui minou, je l'ai mis dans la cage parce qu'il était ben trop fatiguant Crampé

Le Drop on recalls, est le fait que lorsque je le rappel, si je dis coucher, il doit se coucher à distance ! Ça été difficile à Walee à apprendre et d'ailleurs, il est encore sur son target au sol. C'est un chien qui est très ''collé'' à moi, il a tout de suite détesté le fait de devoir stopper son élan pour se coucher mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, moi ton coucher sur rappel je le trouve très bien! Une petite chose... Je pense qu'il est prêt à enlever la cible au sol. J'aurais tendance à essayer une chose... Enlève la cible, mais refait le mouvement que tu as fait en replaçant la cible, mais sans qu'elle soit là! C'est peut-être le pont qui va te permettre rapidement de ne plus l'avoir.

Pour le debout tu as eu une réponse? Je suis curieuse à savoir s'il fait trop de pas, car je vais t'avouer et c'est la première chose qui m'a passé par la tête quand je l'ai vu! :)

Mais franchement là TRÈS BEAU travail!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉLA a écrit:
Pour le debout tu as eu une réponse? Je suis curieuse à savoir s'il fait trop de pas, car je vais t'avouer et c'est la première chose qui m'a passé par la tête quand je l'ai vu! :)



c'est quoi la question par rapport au "debout" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu plus haut avec l'avant dernier vidéo, elle demandait ceci:

Gen a écrit:

[...] Elle m'a mis au défi de rajouter à ça le le debout. D'ailleurs ici j'aurais un questionnement : fait-il TROP de pas ? Est-ce accepté comme ça ? Je sais qu'il serait capable de se lever sans faire un pas, mais dois-je compliqué ça jusque là ?

Tout conseil est le bienvenue, on veut progresser Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ! J'ai effectivement commencé le drop sans target. Comme tu dis, je fais comme s'il était là. Je l'enlève une fois sur 4 seulement, car je veux qu'il le fasse encore plus rapidement que présentement ! Et surtout : Partout !

Oui, mon debout est perfect maintenant Content Je te ferai un petit vidéo cet après-midi, il me fait de beau coucher-assis-debout à très grande distance !

Constance, patience, et ça c'est réglé très vite !

J'ai encore un peu de misère avec le debout au pied, mais ce n'est pas grave. Je renforce un contact constant très collé, alors propablement que ça viendra avec le temps

Il progresse pas mal vite en tout cas, il adore l'obéissance Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!! :D

Autre petit point, mais ça a peut-être changé et je ne sais pas dans quel contexte tu vas l'utiliser avec ton picoté, mais... Je sais qu'avec le CKC, dans le temps lol, le chien ne devait pas nous toucher comme le fait souvent Walee. Sur tes pratiques du "au pied".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que veux-tu dire par ''nous toucher'' ?? Vraiment, être collé au point de me toucher ? Ouff, bah c'est moi qui lui ai appris Crampé

Je n'irai nul part avec lui à cause de ses problèmes de santé, j'ai dût cesser l'agilité aussi...

Mais avec le-la petite, j'aimerais faire la compétition Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le debout j'ai appris que le chien doit juste se lever, sans faire de pas. Peut-être qu'un pas peut être toléré, faudrait vérifier dans le ptit livre des règlements. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Pour le debout j'ai appris que le chien doit juste se lever, sans faire de pas. Peut-être qu'un pas peut être toléré, faudrait vérifier dans le ptit livre des règlements. What the fuck ?!?


oui un PETIT pas est toléré, mais vaut mieux le montrer dans faire de pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Pour le debout j'ai appris que le chien doit juste se lever, sans faire de pas. Peut-être qu'un pas peut être toléré, faudrait vérifier dans le ptit livre des règlements. What the fuck ?!?


oui un PETIT pas est toléré, mais vaut mieux le montrer dans faire de pas ...


Oui avec Chivas c'était toléré vu son empattement, mais il le faisait sans avancer donc les autres races devraient y arriver. CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec la pratique, le petit pas cesse Content

Maintenant, il m'en fait un pour son coucher..pfff ! Vive le target bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...