Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ana03

Coïncidence ou comportement Acquis

Messages recommandés

Pour ceux qui ne le savent pas encore (disons que je me suis déjà plainte de ça parce que je ne trouvais pas de solutions) mon mâle aime pratiquer comme passe- temps la coprophagie.. même qu'on dirait qu'il m'écoeure/niaise avec ça en s'amusant à prendre et courir pour pas que maîtresse le pogne tordu

Là.. c'est de ma femelle qu'il est question. L'autre jour, je l'ai prise entrain de se "régaler" à son tour & je tiens à dire que c'est tout récent. Pensez- vous que je suis à ce point malchanceuse et que j'ai pogné 2 "mangeux" ou bien qu'elle a acquis ce comportement en imitant mon mâle? Est- ce que ça se peut au moin un chien qui imite un autre pour ce genre de truc?

Si c'est le cas, est- ce que ça va lui rester à vie maintenant qu'elle y a goûté? Je trouverai ça plate de ne plus les laisser sortir s'amuser ensemble dans la cour arrière à cause de ça..

En tout cas, je suis presque à veille de me construire un garage pour eux. J'vous parle pas de l'odeur qui reigne lors des rots.. confus désolée pour ceux qui mangent en lisant les postes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu leur donner comme nourriture ?

J'ai lue (je ne sais plus où) que les chiens qui manque de potassium (c'est jute un exemple) va aller le chercher là où ils peuvent)...

Dans un autre ordre d'idée, une autre source disait que si certains chiens mangeaient leur excréments c'est pour ne pas "laisser de trace en nature" ce a quoi je ne crois pas...

Mais as-tu essayer lorsqu'ils ont fini de les attiré avec un biscuit ou une gâterie pour les empêcher de faire ça ?
Il faut les surveiller pour les attiré avant qu'il le fassent ...


Aussi, les chiens font du mimétisme... ici Jack fait les même coup que Théo.
Si ta femelle a vu ton mâle faire il est bien possible aussi qu'elle fasse pareille tout simplement. Si ton mâle arrêterait elle le ferait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils mangent leurs crottes à eux dans la cour? ramasse au fur et à mesure pour éviter la tentation Content

je sais vraiment pas, j'ai eu juste un chiot qui faisait ça et ça s'est réglé avec la poudre verte que je mettais dans sa bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Ils mangent leurs crottes à eux dans la cour? ramasse au fur et à mesure pour éviter la tentation Content

je sais vraiment pas, j'ai eu juste un chiot qui faisait ça et ça s'est réglé avec la poudre verte que je mettais dans sa bouffe.


C'est quoi la poudre verte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Sylhan a écrit:
Ils mangent leurs crottes à eux dans la cour? ramasse au fur et à mesure pour éviter la tentation Content

je sais vraiment pas, j'ai eu juste un chiot qui faisait ça et ça s'est réglé avec la poudre verte que je mettais dans sa bouffe.


C'est quoi la poudre verte ?



chlorophylle,, de la carotte râpé sur la bouffe sa marche bien dans quelque cas Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Sylhan a écrit:
Ils mangent leurs crottes à eux dans la cour? ramasse au fur et à mesure pour éviter la tentation Content

je sais vraiment pas, j'ai eu juste un chiot qui faisait ça et ça s'est réglé avec la poudre verte que je mettais dans sa bouffe.


C'est quoi la poudre verte ?


Ouf.. m'en souviens plus du nom, ça date de mon ptit chien mordeur en 2005, j'avais acheté ça chez mon vétérinaire clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A, moi aussi, ma petite Asiaq a une mauvaise habitude : elle mange ses crottes.
Ce n'est pas très agréable pour nous (l'haleine....) et je ne pense pas que ce soit très bon pour sa santé.
Ca ne dépend pas de ce qu'elle mange car depuis qu'on l'a, on a changé de nourriture 2 fois (pour d'autres raisons) et peu importe la nourriture, elle l'a toujours fait.

Je la sors donc toujours en laisse pour faire ses besoins et dès qu'elle a fini son affaire, je la tire pour l'emmener ailleur, mais si je suis distraite une seconde, ou si elle n'est pas en laisse, en un quart de seconde elle a avalé tout rond tout ce qui vient de sortir.

Dernièrement j'ai remarqué qu'Amarok, qui ne faisait pas ça, a tendance à sentir d'un peu trop près ses selles et commence à y mettre la langue... j'ai peur qu'il tombe dans ce vice lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs raisons à la copro:

1)Alimentaire, chien nourrit aux croquettes, particulièrement avec céréales. Une partie qui est ingéré n'est pas digérer et va dans les selles. Il est possible que la nourriture contienne de la saveur artificiel, si l'ingrédient est présent à moins de 5% (si je ne m'abuse) il ne sont pas tenu de l'écrire sur la liste d'ingrédient. La saveur n'est pas digestible et va dans les selles. Pour nous ca sent le caca, mais pour le chien c'est gouteux! Certains parle de carence, mais personnellement, les carences sont rare et je n'ai jamais connu de cas qui peut me confirmer cette théorie. Celle du chien nourrit aux croquettes oui par exemple à mainte reprise.

2)Mauvais sevrage avec la mère. Le chiot a quitté la mère trop jeune et la mère mangeait toujours les selles des chiots. Typique des chiots de BYB et Puppy mills.

3)Manque d'exercice et de stimulation. C'est donc plus fréquent chez les races moyennement active à très active. Avec notre rythme de vie effréné.. ca peut finir par donner ca. Si on augmente l'exercice et le niveau de stimulation mentale pour un chien atteind de copro et que celle ci diminue.... on trouve la réponse à notre question. Il faut savoir que c'est rendu pratique un réflexe, à tout de moins, une habitude pour le chien, malheureusement.

4)Apprentissage par imitation. Comme dans le cas probable de Ana. Ca devient un jeu et ca devient positif.

Solutions:

1)Nourrir crue, digestibilité accrue diminution ou disparition des céréales et des additifs. Possible d'essayer avec une croquette sans grain mais je doute du résultat.

2)Augmenter exercice et stimulation.

3)Surveiller le chien le tenir en longe, l'éloigner du caca et le récompense lorsqu'il fait ses selles et décroche. Plus on court après le chien, qu'on parle fort, qu'on chicane, plus le chien va manger vite ca va devenir précieux comme stock!

4)Ajouter du charbon dans son alimentation: 1 ou 2 biscuits au charbon par jour peut beaucoup aider. Ca donne mauvais gout au selle (m'enfin pour le chien!)

5)La poudre dispo chez veto et la grande majorité des boutiques de petou. On rajoute à la nourriture et ca donne un gout mauvais. C'est sur que c'est possible qu'il faille en donner toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Je ne pense pas, puisqu'ils sont nourris avec Acana sans céréale + carottes et brocolis crus. De plus j'ai retiré de leur alimentation les biscuits avec saveur pour remplacer par des snack 100% poulet. Y a juste les petits batonnets à mâcher (cuir) qui ont une "saveur de fumé". Je pourrais arrêter d'en donner pour voir (mais c'est dommage c'est la seule façon que j'ai trouvé pour faire le toilettage sans qu'ils se débattent).

2) Non, elle vient d'un élevage très reconnu.

3) C'est fort possible, cependant on est déjà au max de l'attention et du temps qu'on peut lui donner, donc on ne pourra pas améliorer ça. On la sort aux 30 minutes environ, quand on est là. Le matin à 7h, c'est promenade environ 30 à 45 minutes, sinon les autres sorties sont pour faire ses besoins. On joue avec, on leur parle beaucoup et ils passent leur temps à jouer ensemble. Mais c'est vrai qu'ils passent 8h en cage la nuit + 9h en cage la journée...

Je vais essayer de trouver la fameuse poudre magique...
Et essayer de donner une récompense après chaque selle, en l.éloignant de ses selles avec l'attrait de la récompense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que tu fais deja ce que tu peux :) meme moi ici c'est pas parfait.. on est humain, on est full busy et moi parfois j'ai de la misère à trouver du temps pour aller prendre ma douche hahaha! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens ayant la giardiose ont tendance à faire de la copro. Peut-être vérifier celà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Les chiens ayant la giardiose ont tendance à faire de la copro. Peut-être vérifier celà!


ah c'est intéressant !
Je viens de chercher sur internet ce que c'est et je vois que les diarhées sont aussi un symptome. Elle a eu des diarrhées, ce qui nous a fait changer de moulée 2 fois (royal Canin > Orijen > Acana grassland).

Mais elle a reçu du Panacur, il y a environ 1 mois et demi. Et d'autres vermifuges (je ne sais plus la marque) depuis.
Est-ce possible qu'elle ait quand même cette maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas, le jus d'ananas donne un mauvais goût aux selles aussi... à vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lâché prise pour mon gros tata de BA. Siffle J'ai juste peur que ça reste dans le comportement de ma femelle qui l'imite..

Va falloir que je les envoie dehors à tour de rôle. Peut-être ça réglera le problème. Au moins, ma femelle se desintéresse si je l'appelle et que je lui tends un biscuit pour la récompenser.

Mon mâle c'est une cause perdue Blup je l'aime pareil mais, pas de becs pour lui. Je peux toujours essayer la petite poudre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...