Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mado379

Merci pour les conseils

Messages recommandés

Mon chien qui va avoir 3 ans bientôt fait des diarrhées comme ça sans crier garde.
Là je viens encore de ramasser des gouttes de diarrhées sur le plancher.
Son lit a des gouttes aussi, et il est dans la laveuse.
Il est couché dans sa cage.

Normalement, quand il est nerveux, il peut me faire une selle plus molle.
Mon grand l'a mis dans la neige donc selle molle par la suite.
IL s'est fait raser et nettoyer mardi alors une selle plus molle.

Je ne sais plus quoi faire.
Je sais qu'il est nerveux.
Quand j,ai du monde chez moi, il peut lècher partout dans la maison.
Ma visite n'en reviennent pas de voir cela.
Je dois lui demander d'arrêter et dès que j'ai le dos tourné, il recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben... au mois de décembre, il en avait et tu disais que tu irais voir le vétérinaire; t'es pas allée encore ? ça a continué depuis un mois ?
j'pense que ce serait une bonne chose de consulter... même ben nerveux, faudrait que la diarrhée cesse avant de le calmer, parce qu'il sera très déshydraté, là... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je ne suis pas allée car il a arrêté.
Il me fait des épisodes où il est en diarrhée puis ça arrête.
Non c'est sûr que s'il aurait été encore en diarrhée, j'aurais accourru pour lui.

Je pensais que vous auriez pu m'écrire qeu vous avez connu ce problème là avec votre chien.
Ma mère me dit qu'il est nerveux que c'est pour cela qu'il agit comme cela.
Je suis seule avec lui depuis ce matin.
Quand je suis partie travailler ce midi, il avait un bâtonnet de poulet qu'il a mangé juste à mon regard vers une heure.

Si je vais voi r le vet, il va confirmer qu'il est nerveux surtout qu'il lèche partout quand il y a du monde.
Mais on fait quoi avec un chien nerveux comme cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un chien nerveux, tu peux faire des activités en groupe avec lui, comme l'obéissance ou agilité ou autre, pour sa diarrhée, as-tu essayé de voir avec son alimentation peut-être?

Il est tout petit, ça peut-être grave à la longue, moi j'aurais peur sur un si petit chien, peut-être des vers je sais pas hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu as changé sa nourriture?

Est-ce qu'il mange deux portions par jour ou c'est à volonté?

Le lichage, c'est peut-être un problème dû au manque d'exercice et de stimulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La secrétaire du Vétérinaire m'a dit que je devais changer sa nourriture.
Elle veut que je lui donnes GASTRO.

Elle pense qu'il a trop de protéine.

Elle ne m'a dit que je devais voir le vétérinaire.
Elle veut que je prennes cette nourriture en premier.

Je vous reviens plus tard, vos réponses plus haut ont bien du sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers, je ne sais pas.
Je vais aller chez le vétérinaire ce soir et je vais lui en parler à la secrétaire.
J'ai contacté l'animalerie et c'est ce que la fille pense qu'il a trop de protéines.
Elle me proposait d'autres sortes de nourriture mais elle ne sait pas du tout laquel.
Elle n'avait pas l'air compétente.

Le lèchage, oufffff elle me proposait un stofff que je mettrais pourtout où il lèche.
J'en metterais partout.
On est en hiver et mon chien ne va pas dehors.
Donc il ne prend plus de marche.
Ça va aller au printemps.

Je penses plus aller vers le vétérinaire.
Zut la Orijen, elle me semblait bien.

Trop de protéine ça se peut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu appelles le vet et ils veulent te vendre la bouffe de vet, tu appelles à l'animalerie et ils veulent te vendre une bouffe d'animalerie... Ça t'allume pas une lumière? hein

Oui, c'est possible que la nourriture soit un facteur, mais ce ne serait pas occasionnel ou épisodique, puisque c'est ce qu'il mange tous les jours.

Dans ce que tu décris, ça semble être les circonstances environnantes et le stress. Ce qui est très possible.

Effectivement, le sociabiliser un peu pourrait aider. Sinon, c'est aussi un problème très très vivable. Ya pas un chien que je connais qui ne fais jamais un petit caca un peu plus mou... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mado379 a écrit:
On est en hiver et mon chien ne va pas dehors.
Donc il ne prend plus de marche.
Ça va aller au printemps.


J'ai un chien ici entrainé au pipipad qui n'avait jamais été dehors de l'hiver. Je l'ai adoptée le 28 décembre. Elle a eu 11 mois lundi.

Quand je lui ai mis un petit chandail et des bottes, c'était le chien le plus heureux du monde.
Elle était tellement fière de prendre une marche, sa première marche à vie.

C'est pas parce qu'il fait froid dehors que les micro-chiens n'apprécient pas l'hiver. Bien habillés, ils sont aussi heureux que les gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel nourriture donnes-tu présentement ?

Même si j'aurais un chien de 2 lbs je le sortirais dehors pareille en hiver, bien habillé il serait OK comme dit Nath et Bedo...

Tu pourrais lui donner de la purée de citrouille, ça fait merveille dans le cas de selles molle ou diarrhée légère... (ça se vend à l'épicerie dans la section des désserts avec les cerises et fraises en canne pour faire des tartes)...
Mais le mieux serait de trouvé la cause pour ensuite corrigé ce problème...

C'est peut-être nerveux mais ça peux aussi être autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Tu appelles le vet et ils veulent te vendre la bouffe de vet, tu appelles à l'animalerie et ils veulent te vendre une bouffe d'animalerie... Ça t'allume pas une lumière?

Oui, c'est possible que la nourriture soit un facteur, mais ce ne serait pas occasionnel ou épisodique, puisque c'est ce qu'il mange tous les jours.

Dans ce que tu décris, ça semble être les circonstances environnantes et le stress. Ce qui est très possible.

Effectivement, le sociabiliser un peu pourrait aider. Sinon, c'est aussi un problème très très vivable. Ya pas un chien que je connais qui ne fais jamais un petit caca un peu plus mou...


ce peux effectivement être une intolérance, Pepper fait des allergies et intolérances, et le symptôme était des vomissement fréquent (par épisode) et diarrhée épisodique (qui contenait du sang, mais c'est parce qu'il a l'intestin facilement irritable). Je l'ai mis sur la bouffe gastro un bout, c'était mieux, mais pas géniale, donc je suis allé vers la hyppoallergène et mon chien allais mieux, il avait plus d'énergie et plus d'épisode de diarrhée. Sauf que comme ça contient full de céréals bin il avait toujours des selles molasse. Donc maintenant je suis avec acana au poisson et ça va super bien thumright . Mais avant tout ça j'ai fait passé des test de selles!

Je n'ai jamais entendu dire qu'un haut taux de protéïne donne la diarrhée, une trop grande quantité de croquette ça oui par contre!

Mais pour commencer je ferais faire un test de selle pour éliminer la possibilité que ce soit des vers.

Et l'hiver ne t'empêche pas de faire bouger ton chien! Un yorkshire ça peux travailler et jouer dans la maison, tu n'a pas de raison d'avoir un chien qui manque d'exercice. Lui faire dépenser son trop plein d'énergie aidera beaucoup pour sa nervosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec Lermax...pour savoir de quoi était allergique son beau pepper, ça lui a pris tout près d'un an. Maintenant on sait qu'il est allergique au produit laitier et au porc... donc si on lui donne une seule gâterie avec du porc ou un morceau de fromage, c'est certain qu'il aura la diarrhée ou des selles très molles. Depuis qu'elle a changé son alimentation et fait attention aux ingrédients dans les gâteries tout va très bien.

Pour l'excercice, quand ellen' a pas le temps, ben elle lui donne sa nourriture dans le Wobbler et il travaille tellement que ça équivaut à une marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Tu appelles le vet et ils veulent te vendre la bouffe de vet, tu appelles à l'animalerie et ils veulent te vendre une bouffe d'animalerie... Ça t'allume pas une lumière? hein

Oui, c'est possible que la nourriture soit un facteur, mais ce ne serait pas occasionnel ou épisodique, puisque c'est ce qu'il mange tous les jours.

Dans ce que tu décris, ça semble être les circonstances environnantes et le stress. Ce qui est très possible.

Effectivement, le sociabiliser un peu pourrait aider. Sinon, c'est aussi un problème très très vivable. Ya pas un chien que je connais qui ne fais jamais un petit caca un peu plus mou... Ange


Un peu mou, tu dis?
C'est clair comme de la purée de bébé quand il commence à manger.

Je reviens et il y en a encore sur son pad.
J'avais des gouttes de merde, des gouttes là.
Ma fille a mis le pied dedans.

Alors non ce n'est plus tolérable.

IL mange ces deux repas par jour.

Il a une peur terrible de la neige.
Et oui il est nerveux épouvantable.

Je retiens la purée de citrouille.

J'ai été à l'animalerie en passant et la dame voulait me vendre la Nutram pour les problèmes d'estomac et qui aide à l'intestin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diarrhée liquide, moi j'irais chez le vétérinaire pour une consultation sans tarder, un moment donné les conseils de un pis l'autre, ça pu d'allure Rolling Eyes

Le vét va stopper cette diarrhée premièrement et investiguer thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi liquide! J'irai consulté immédiatement. Il ne doit pas être bien.

Tu es de quel coin?

Oublie l'animalerie pour les conseils. Ils VENDENT leurs conseils, leurs produits.

Pour ses sorties, le garder à l'intérieur ne l'aidera pas. Vous devriez sortir avec d'autres chiens, sortir avec lui. Un chien ne doit pas avoir peur de la neige comme ça... Faites lui voir le monde extérieur! Il ne sera que plus content au final! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comptes bien l'essayer de le sortir à nouveau dans les prochains jours.
Je vais le faire seule avec lui sans les enfants.

J'avais téléphoné chez le Vétérinaire.
Elle ne semblait pas du tout s'énerver avec cela.

Il est en forme malgré tout.
Il a bu à quelques reprises.
je viens tout juste encore de lui changer son eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la stopper, riz et steak haché pour 24/48h je dirais.
C'est ben beau vouloir savoir ça vient d'ou... mais il ne doit pas être bien ton coco.


Sinon, faut le mettre au crue. Siffle



ok.. je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conseils en animalerie, oublie ça.

J'irais dès que possible chez le vet. J'attendrais qu'il aille mieux pour l'amener dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au magasin où j'achète Acana, on m'avait donné de la poudre d'argile blanche pour stopper la diarrhée.
Saupoudrer une petite cuillère sur chaque repas pendant quelques jours.

Ici la diarrhée s'est arrêté, mais je ne sais pas exactement pourquoi ... peut-être parce que :
1- Parce que j'ai passé de Orijen à Acana grassland
2- Parce que j'ai réduit les portions de nourriture
3- Parce que j'ai cessé de donner des biscuits (genre milkbone)
4- Parce que je leur donne des légumes frais (tiges de brocolis, carotte, poivrons, salade)
5- Parce que j'ai arrêté de donner les maudits vermifuges
6- Grâce à l'argile blanche.
???

Mais tu peux essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, moi avec un chien de 3.5 lb, j'appellerais chez le vét pas pour des conseils mais bien un rendez-vous pour le faire examiner, tu veux pas savoir c'est dû à quoi ces diarrhées qu'il a depuis décembre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mado379 a écrit:

J'avais téléphoné chez le Vétérinaire.
Elle ne semblait pas du tout s'énerver avec cela.


Appel un autre vété alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai fait cuire du boeuf haché extra maigre.
Il en a mangé 1/4 tasse tantôt et il en veut encore.
S'il le garde alors il en aura d'autres vers l'heure du souper.

J'ai trouvé la purée de citrouille qu'il va avoir en arrivant de mon travail vers 1 heure.

L'eau de riz, il ne veut rien savoir du tout.
Il boit son eau que je changes aux deux heures afin d'être sûr qu'elle est froide et fraîche.

Hier soir, il a vomi et deux diarrhées, vers 5 heures 30 et 9 heures.
Puis ce matin, mon mari m'a demandé de me lever pour lui à 6 heures car il avait vomi puis il avait une autre diarrhée.
Il doit avoir fait sa diarrhée entre minuit et 6 heures.
Puis une autre mais très léger ce coup là vers 8 heures.

Là il semble aller très bien.
IL veut encore manger.
Il fait ces pipis normalement donc ça veut dire qu'il boit.

Ce matin, j'avais téléphoné à nouveau chez le Vétérinaire, une autre clinique car celle ici est fermé aujourd'hui.
Et C'est comme vous avez écrit, boeuf haché, eau de riz (il n'en veut pas)
Puis si vers l'heure du souper, il ne va pas mieux alors je vais me tapper la route pour y aller car loin un peu.
Mais pour là, il est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, ce sera ma dernière intervention.
pour une diarrhée c'est VINGT QUATRE HEURES de JEÛNE
ensuite, de l'eau de riz
ensuite, du riz pis du boeuf haché bouilli
pis ça, c'est à vérifier chaque fois avec le genre de selles... si y'a pas d'amélioration, on passe pas à l'étape suivante...

Je pense que la plupart des gens ici t'ont bien recommandé d'aller CONSULTER un vétérinaire.

Tu cries au secours pourquoi ?
Tu reviens nous dire que tu le refais manger, il continue à vomir et à faire des selles liquides, tu continues à te dire qu'il est en pleine forme, tu le fais pas voir par personne, mais tu viens nous raconter ça ... juste pour jaser, au fond ?

entéka...

bonne chance à vous deux, moi , je me retire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas fait jeûner à cause de son poids.

J'y vais lentement, crois-moi!

J'essais de faire mon possible aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À son poids, ça fait pas mal de diarrhée et de vomi, je trouve.
J'aurais vraiment peur pour la déshydratation (même si tu dis qu'il boit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'irai au vet sans plus tarder. C'est peut-être pas si grave ce qu'il a mais au moins tu va en avoir le coeur net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu pas mal tout la conversation et je n'ai pas vu que cela à été mentionné, mais j'ai peut-être mal lu...

Ne lui donner RIEN d'autre que sa nourriture!!!! (ben en ce moment boeuf et riz) Mais sinon seulement sa nourriture. À partir de ce moment vous allez être capable de faire des liens...

Donc, si le boeuf/riz replace le système et que vous revenez en petite portion sur sa nourriture habituelle, ne lui donnez rien d'autres et évitez tout stress possible...

S'il mangeait des gâteries ou peut importe autre chose que sa nourriture de temps en temps, cela peux facilement causer ces problème!

Bonne chance! Je connais sa les chiens en diarrhé malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin là il vomit et a trop de diarrhée pour un si petit chien, tu devrais allé consulté un vet, il va te donner ce qu'il faut pour stoppé la diarrhée au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut aussi lui donner du kaopectate pour stopper la diarrhée. Si ton chien ne veut pas d'eau de riz donne lui du riz très bien cuit et laisse le riz absorber l'eau, de cette façon il va avoir son eau de riz, donne lui pas juste du steak hâché, c'est l'eau de riz qui aide à former des selles plus solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pepto bismol est très efficace aussi, 0,5 ml à 1 ml par lb de chien. Ici avec Pepper ça toujours été super efficace. Mais maintenant que je connais la citrouille, le pepto sera en dernier recours. Si la citrouille marche pas, go pour une dose de pepto pour Pepper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis:

1) Vet pour un examen complet, analyses des selles et prise de sang.
2) Éducateur au r+ pour travailler sa nervosité (au besoin, il pourra conseiller d'aller revoir le vet s'il est trop nerveux pour apprendre, il pourrait avoir besoin d'antianxiolytiques).

Ce chien là n'a pas l'air bien, en diarrhée au moindre stress et à lécher partout aussitôt qu'il y a de la visite... snif2

Il fait quoi comme exercice mental et physique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kaopectate , il me l'avait vomi.
Il n'avait pas pu le garder.

Les dernières sont:
Une piqûre de vermifuge
Une piqûre d'antibiotique.
Des comprimés pour guérir une gastro.
Je penses aussi qu'elle va lui donner quelques choses pour le vomissage.
Elle allait y penser.
Il ne fait pas de température.
Elle le trouvait en forme.

Je lui ai parlé de sa nourriture Orijen 1/4 tasse par jour, elle a dit que c'était correct.
Elle ne veut pas que je la changes pour l'instant.
Je lui ai dit que je lui avais donné du boeuf haché, elle a dit: ok, il l'a gardé c'est bon.
Après-midi, je lui avais donné 1 cuillère à soupe de yogourt nature Activia, et je dois continuer pour quelques jours.

Mon mari devrait quitter le bureau dans quelques minutes pour revenir après une route aller-retour 1 heure.
Il est gentil d'y être aller.
Je ne pouvais pas y aller avant 5 heures ce soir.

S'il a un microbe, en tout cas, il va partir.

L'hiver, il manque carrément d'exercice dehors.
Sauf qu'il en coure un coup dans la maison.
IL ne veut pas aller dehors, il a peur de la neige énormément.
Je vais essayer de le faire aimer la neige seule avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas où tu demeure mais il n'y a pas beaucoup de neige présentement ... en le sortant et en le mettant sur le trottoir où il y a moins de neige il devrait avoir moins peur.
Peut-être aussi quand il commence a neiger le sortir et lui faire faire une tite marche, c'est pas normal qu'il aille peur de la neige comme ça..
Même si il est petit c'est un chien, sa grosseur ne doit pas le rendre handicapé !! il doit marcher et courir et faire de l'exercice pareille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:

Même si il est petit c'est un chien, sa grosseur ne doit pas le rendre handicapé !! il doit marcher et courir et faire de l'exercice pareille.


C'est totalement vrai, j'ai déjà vue un petit chihuahua qui fesait ses besoins dehors à tout les hivers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas de trottoir.
La ville les enlève tous bouh

Je vais attendre encore un peu car il vient d'être malade.
Puis bientôt on va sortir dehors.
Il sort sur le bord de la porte.
IL marche là où il n'y a pas de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de le laisser s'habituer un peu! Met le sur ton balcon reste avec lui et laisse le se promener et explorer. Au pire s'il à froid fait juste lui acheter une petit manteau pour le garder un peu plus au chaud.

As-tu été au Vét finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui mon chien a été vu par le vétérinaire.
À partir du soir, on lui donnait de la nourriture du vétérinaire aux heures.

Voir le message plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ma petite de 3lbs, je lui met les bottes polaires de Schum-tug. Avec ça, elle reste 2-3 minutes de plus dehors à sentir un peu partout.

Les pieds nus dans la neige, elle veut rentrer tout de suite.

Avant le 28 décembre, elle n'avait jamais mis les pieds dans la neige. Aujourd'hui, ça ne lui dérange presque plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du lichage, j'en ai un ici comme ca et c'est vraiment un manque d'exercice et de stimulation. Dès qu'on reprens les marches et les exercices de freestyle, le lichage arrête. Et a mon avis ce n'est pas de la nervosité mais de l'anxiété. Quand tu as de la visite, ca le stress, il devient anxieux et il lèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...