Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laika.dream

possessif et réactif

Messages recommandés

Je vous en avais déjà parler sur le forum un peu mais c'était plutôt concernant les parc à chien.

Depuis un moments déjà Laïka a commencer un comportement fort désagréable.
Je n'essaye pas nécessairement de mettre le doigt sur le problèmes(si sa peut sa faire sa serait encore plus le fun) mais plutôt de trouver des façons de travailler avec elle pour diminuer ses comportements.

Premièrement elle est super possessive, impossible qu'un autre chien se mette le museau dans ses choses, elle saute sa coche et le grogne et lui saute dessus (la chicane pogne). Très désagréable parce qu'en tant que maitre je n'ai aucune idée pourquoi elle réagit comme ça (ce qui déclenche une tel réaction) et donc je ne sais pas comment agir autrement que de les séparer avant que les chose s'empire. Donc ce serait mon premier problème à travailler avec elle, qu'elle devienne plus ''réceptive'' à ce qu'un autre chien renifle ses choses.

Ensuite mon second problème est qu'elle est très réactive dernièrement. C'est à dire qu'avant ses relations avec les autre chiens était moins fragile, elle les acceptait parfaitement même si quelque petite dispute entrait en jeu, rien de grave. Maintenant elle réagit très vite à n'importe quoi qui ne fait pas son affaire. J'ai remarquer aussi un comportement qu'elle adopte souvent : Elle lèche les babines des autres chiens comme pour le ''darer'', jusqu'à temps que le chien réagisse et puis paff elle réagit encore plus fort que le chien et la guerre éclate. Parfois, certains chien qui n'ont pas trop de caractère vont se laisser lècher les babines, mais laïka va quand même continuer même si ca ne fait pas réagir le chien et elle peut le faire jusqu'à temps qu'elle se fatigue(un bon 15-20 minutes comme il le faut). Le comportement est apparue subitement, la première fois que je me suis rendu compte de ce comportement c'était durant un souper de famille ou elle a commencer a lècher les babines du Doberman au beau-frère et sa Dob embarquait jusqu'à temps que la guerre éclate (Son doberman à un caractère)... Pourtant sa faisait un bon 7-8mois qu'il se voyait régulièrement(environs tout les fin de semaine) et se son toujours très bien entendue. Finalement, à partir de cette fois là j'ai remarquer que ce comportement revenais souvent quand elle avait affaire a cotoyer d'autre chiens. En autre mot, rare sont les fois où je suis capable de lui présentement un chien ou elle n'auras aucun comportement désagréable. Elle est peut-être un peu anxieuse aussi... j'ai aucune idée d'où ca vien.

J'essaye de voir où moi j'aurais pu changer quelque chose qui l'aurais affecter, mais il n'y a rien qui me vien. Tout est pas mal pareil comme avant (avant qu'elle commence ses comportements)

Alors voilà, mon roman est terminé gêné
Mais j'aimerais vraiment trouver une façon de mettre les chances de mon côtés et de travailler les problèmes mentionné plus haut avec de bonne méthodes. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge ton chien ? est-il castré?

Mon chien a été comme ça pendant quelques mois....maintenant, à 2 ans il est beaucoup moins pire......ça arrive encore , à l'occasion mais souvent c'est moi qui n'a pas été alerte.....

Je dois toujours gérer, je connais mon chien et je sais qu'il n'aime pas qu'un autre chien l'approche lorsqu'il est en laisse donc j'avertis les maitres de rappeler leur chien......quand il est libre la plupart du temps, ça va....

Tu connais ton chien et il faut gérer avec ses limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un femelle et elle est opéré, elle a 2 ans et demi.

Moi c'est pas mal plus le contraire en laisse, elle est relativement OK, c'est lousse qu'elle à ce genre de comportement.

Oui je connais mon chien, mais justement c'est les méthodes pour travailler avec elle pour améliorer le problème que j'aimerais maitriser.
gérer avec ses limites, tu veux dire tenir compte du fait qu'elle n'aime pas qu'un autre chien soit dans ses affaire alors on garde loin les chiens près de ses chose où lui imposer des limites? j'ai pas bien comprit cette partit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais écrire ce que j'ai pu voir, avec la rencontre de Walee et elle, peut-être que ça pourrait aider certains ?

Laïka a vu Walee en cage, elle n'y a pas porté aucune mais alors aucune aucune attention. On l'a finalement sorti de la cage, ils ont joués je dirais 2 secondes, Walee a mis ses pattes sur son dos et une mini chicanne a pogné. Rien rien de gros, on a séparé les chiens et tout était beau, il s,ignorait. Mon fouineux de la pire espèce a mis sa tête dans le sac de Laïka alors la chicanne a repogné ( je reconnais ici le comportement de Luna, qui est possessive et elle fait la même chose )

On a séparé les chiens, puis on est allé marcher dehors pour calmer les tensions. Je dirais que durant la marche, Laïka a chigné un peu d'anxiété et a grogné 1-2 fois après Walee, mais rien de très très gros et elle n'a pas attaqué

Et comme Luna, elle attaque pas pour le sang, c'est plus du grrr grrr grrrr qui fait peur mais qui n'est pas dangereux

Je te dirais de pratiquer à distance comme le comportementaliste t'a montré, travailler beaucoup le focus envers toi, ça aide beaucoup à avoir l'Attention du chien lorsqu'il réagit

Je reconnais Luna dans ta Laïka, mais je dois te dire que ta chienne est spéciale mdr Luna réagit à distance, Laïka ne grogne pas dutout et ne semble pas interessée, juste quand les chiens se sentent et qu'un ''jeu'' débute elle pogne les nerfs

Mais je peux pas trop t'aider, j'ai pas vraiment compris pourquoi elle réagissait lorsqu'elle voulait jouer

J'attend les réponses des autres, ça m'intrigue! Et je suis partante pour t'aider avec Walee n'importe quand Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mahleureusement il est fréquent qu'un chien soit ok et quand le deux ans arrive ça change du tout au tout. Le boxer est aussi une race avec des réactions très rapides quand il se fâche. Pas évident pour le maître.

C'est heureux qu'elle réagisse moins quand elle est en laisse car d'habitude c'est l'inverse qui se produit. Perso, je ne la laisserais plus lécher les babines à l'excès. Si elle rencontre que des situations ou les autres chiens se fâchent, ça va faire une escalade pour elle et va devenir encore moins tolérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le boxer Rolling Eyes

La plus part des chien que j'ai eu était comme ca, a part Flash et Tom, je dirait que les autre le sont tous a divers niveau. C'est une race un peu excecive. Le léchage de babine est généralement un signal d'apaisement, mais comme on dit, trop c'est comme pas assez! Tout come le jeu, la vitesse qu'il bouge, etx. Les autre race semble bien souvent les trouver teigne pas mal.

LA diférence majeure est de savoir si ton chien connais et décode bien le langage canin des autre chien, toute race confondu. Si oui, ne séparez pas les chien (si l'autre chien a un bon langage canin), c'est la seul facon qu'il aprennent. Si on interagis toujours quand il ne passe de quoi, il n'auront pas l'ocasion d'aprendre. Et l'idéal est d'y aller par étape, pas les laisser se parler devant une cuisse de poulet en partant mettons.

La grosse est comme ca (coté réactivité). Par contre, quand elle va trop loin et que l'autre chien lui dit, elle comprend tres bien. Je ne pousse par contre pas les limite mais je laisse faire quand ca arrive car ca lui fait du bien de se faire remettre a sa place.

Tito et Anais non, ils comprennent rien alors il saute dans le tas et en rajoute, je les sépare si c'est pour arriver avec d'autre chien.

Pour les chien avec un mauvais langage, je ne les sépare pas seulement quand c'est deux chien qui se connaissent depuis un bon boute de temps (les mien entre eux finalement) car, a force de vivre ensemble il finissent pas se comprend plus et que j'ai un bon controle verbal sur les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jezabel Content

Je crois par contre que Laïka à un peu de difficulté avec le langage canin. Et la plus part du temps les chiens au quel je l'introduit son des chiens quel voit seulement a l'occasion... d'où la raison de les séparer, car vue qu'elle ne les connais pas super bien j'ai toujours peur quel ne sache pas s'arrêter. Peut-être que c'est moi qui est trop parano aussi... J'ai toujours peur que le pire arrive (des grosse blessures sur Laïka ou l'autre chien). Tu ferais quoi toi dans ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laika.dream a écrit:
Merci Jezabel Content

Je crois par contre que Laïka à un peu de difficulté avec le langage canin. Et la plus part du temps les chiens au quel je l'introduit son des chiens quel voit seulement a l'occasion... d'où la raison de les séparer, car vue qu'elle ne les connais pas super bien j'ai toujours peur quel ne sache pas s'arrêter. Peut-être que c'est moi qui est trop parano aussi... J'ai toujours peur que le pire arrive (des grosse blessures sur Laïka ou l'autre chien). Tu ferais quoi toi dans ce cas?


Si tu l'a toujours séparé, c'est certain qu'il n'est pas possible de savoir si elle comprendrais ou non. Ce que je fait pour mes cas? Je ne les présente plus a des chien, tout simplement. Elle a déja rencontré d'autre boxer? Bébé quand elle se fesait remettre a sa place par les adulte, elle réagissait comment? Une autre facon de savoir serait de les museler mais ca peut créer d'autre probleme lorsque les chien n'y sont pas habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a déjà rencontrer d'autre boxer, il n'y a pas de problème de ce côté elle a toujours très bien jouer avec les boxer... Même qu'avant que je l'ai(je ne l'ai pas eu bébé) elle vivait avec un Boxer mâle et tout allais bien, il jouait rough mais sans plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laika.dream a écrit:
oui elle a déjà rencontrer d'autre boxer, il n'y a pas de problème de ce côté elle a toujours très bien jouer avec les boxer... Même qu'avant que je l'ai(je ne l'ai pas eu bébé) elle vivait avec un Boxer mâle et tout allais bien, il jouait rough mais sans plus!


C'est aussi ce que j'ai remarqué, c'est moins pire avec la meme race. C'est pourquoi je ne prenais pratiquement que cette race quand je fesais du rescue. Ils semble avoir plus de facilité a communiquer entre eux. Il sont plutot bully et ca énerve les autre chiens. Il ont la communication mais cette communication ne semble pas toujours compatible avec les autre race.

J'ai aussi moins de difficulter a les faire rencontrer des chien tres sur d'eux et dominant (des vrai, pas des tit boss des bécosse comme les mien) par ce que si l'autre démontre pas assez d'assurance on dirait que c'est la que mes chien en profite. Il aime la bagare, mais pas quand il savent qu'il vont la perdre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui je connais mon chien, mais justement c'est les méthodes pour travailler avec elle pour améliorer le problème que j'aimerais maitriser.
gérer avec ses limites, tu veux dire tenir compte du fait qu'elle n'aime pas qu'un autre chien soit dans ses affaire alors on garde loin les chiens près de ses chose où lui imposer des limites? j'ai pas bien comprit cette partit [/quote]

ce que je veux dire par respecter ton chien dans ses limites c'est que, s'il n'aime pas qu'un autre chien fouine dans ses affaires, je ferais en sorte que ça arrive le moins possible......pas besoin de le confronter, pour qu'il réagisse pour ensuite le corriger....c'est juste du négatif pour lui...est-ce que c'est si grave que ton chien n'accepte pas qu'un autre chien fouine dans ses affaires? si pour toi, la réponse est oui.....tu peux peut-être l'habituer en récompensant quand il agit bien.....sinon, ben, c'est pas pire que ça....

Dans mon cas, mon chien qui n'aime pas qu'un autre chien l'approche quand il est en laisse....moi, je vis bien avec ça et je trouve cela facile à gérer donc, je demande qu'aucun chien ne l'approche dans cette situation-là....je respecte mon chien dans sa limite..

Par contre, mon chien est très mal à l'aise lorsqu'un inconnu le regarde ou lui parle...il grogne......souvent, je dis aux gens de ne pas s'en occuper et c'est ok...ou je donne des gâteries à l'inconnu , qui demande un assis à mon chien...il prend alors la gâterie et associe qu'un inconnu c'est positif.....

C'est ça que je veux dire dans respecter les limites de ton chien....
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu te dire son âge avant que tu le nommes... Elle vient de virer boxer adulte! Rolling Eyes

Comme dit Jezabel, ce que tu décris, ça ressemble aussi aux boxers ici, et à ceux que j'ai entraîné. Tu peux quand même la travailler au clicker avec le jeu du refus, ça a fonctionné pour Pénéloppe au point que j'ai pu la ramener au parc à chien. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'aurais pu te dire son âge avant que tu le nommes... Elle vient de virer boxer adulte! Rolling Eyes

Comme dit Jezabel, ce que tu décris, ça ressemble aussi aux boxers ici, et à ceux que j'ai entraîné. Tu peux quand même la travailler au clicker avec le jeu du refus, ça a fonctionné pour Pénéloppe au point que j'ai pu la ramener au parc à chien. clin d'oeil


Ca me rassure déjà beaucoup que ce soit un comportement ''normal'' du Boxer!

Merci Jaelle, je vien de le trouver dans ce post que tu avais déjà fait
/t11238-le-contact-visuel-et-le-jeu-du-refus

Alors on va commencer à travailler ça! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit Update comme ça.

Ce soir je suis super fière de ma fifille!! Content
Ma voisine de quelque maison qui à deux basset prenait une marche donc elle à décidé de s'arrêter pour venir me jaser ça!
Bin caline Laïka est aller les voirs, leurs dire un petit bonjour les sentir et se faire sentir (elle avait même emporter ca balle) puis elle repartie jouer avec sa balle sur notre terrain. Je suis fière d'elle parce qu'elle n'a pas réagis comme elle l'habitude de réagir, après leur avoir dit bonjour elle est repartie faire ses petites affaire et les a ignorées complétement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow !!! deux jours de travail pour un super résultat comme ça ? crime, t'es hot ! (ou t'es chanceuse, c'est selon ! hi ! hi !)

bravo ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, bin surtout je pense que comme les basset son des chien relativement calme et je m'en fou de tout, ça beaucoup aider! razz
En plus qu'il était en laisse et elle lousse, je sais pas si sa pourrait avoir un lien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...