Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cynthia10

construire son propre parcours

Messages recommandés

Bonjour!
J'aurais des questions à propos des parcours. Je voudrais commencé à en faire avec ma chienne, mais j'habite en abitibi et il n'y a pas de club d'agilité. Donc je voudrais m'en contruire un.

Est ce qu'il a des gens qu'ils ont fais leur propre parcours? Avez vous des plan? Comment vous vous êtes pris, surtout pour les tunnel...? Est ce que vous avez des photos? Est-ce qu'il y a des normes à suivre? Par où commencer? Et avez vous des sites à me proposer pour m'aider a construire mon parcours? hum...

Merci beaucoup sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques image que j'Ai fais avec les normes :P
Voici les mesures des obstacles d'agilite





balancoire


Palissade


Passerelle


pneu


Slalom


Table


N.B: Ce qui est en mauve sont les zones de contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je corrige pour le slalom il faut TOUJOURS un nombre paire Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Je corrige pour le slalom il faut TOUJOURS un nombre paire Content


En compétition c'est toujours 6 ou 12 pôles. Mais en entrainement ton chien est supposer savoir faire son slalom meme a 5 poles. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci karie pour les mesure que je prend en note tout suite. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Je corrige pour le slalom il faut TOUJOURS un nombre paire Content


en competition AAC = minimun 5 poles maximun 12 poles.

24" centre entre centre des poles.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si ton but est de faire de la competition je te suggere fortement de ne rien faire par toi meme. On pense souvent que s'est facile, mais il y a pleins de chose a savoir et on a besoin de cours pour les apprendre.

Les bases du maniement sont vraiment très importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est pour pouvoir la pratiquer. Je prendrais certainement des cours, mais pas plusieur parce que j'habite à environ 5hrs de route à l'endroit le plus proche qui donne des cours ! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant , je me posais aussi des questions la dessus mais on ne voit plus les photos ;(

Je voudrais que mon chum me fasse des petits obstacles , des trucs pour l'agilité pour amuser mon chihuahua , ici dans ma cour.

qqun a des liens ou des plans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Par contre si ton but est de faire de la competition je te suggere fortement de ne rien faire par toi meme. On pense souvent que s'est facile, mais il y a pleins de chose a savoir et on a besoin de cours pour les apprendre.

Les bases du maniement sont vraiment très importante.


Exactement, même si j'ai pas eu de cour, je me suis bien débrouillé mais j'ai fait de nombreusse erreures avec Tinours. Je ne le referai pas avec Fly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Voici quelques image que j'Ai fais avec les normes :P
Voici les mesures des obstacles d'agilite





balancoire


Palissade


Passerelle


pneu


Slalom


Table


N.B: Ce qui est en mauve sont les zones de contact



On ne voit plus les mesures snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Voici quelques image que j'Ai fais avec les normes :P
Voici les mesures des obstacles d'agilite





balancoire



Palissade



Passerelle



pneu



Slalom



Table



N.B: Ce qui est en mauve sont les zones de contact



Voilà, je l'ai ai remis razz
Parcontre il y a peut être certaine chose qui ont changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) pour les changement des mesures est ce qu'il y a un site particulier? Et pour les tunels vous les achetez où?
je me suis enfin trouvé de l'aide volontaire pour me mettre à la construction! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post, Recon et Folly commence ce soir un cour d'initiation et j'ai l'intention de construire un parcours à la maison pour s'amuser durant l'été. Pour acheter les obstacles comme la chute, le tunnel et le pneu vous avez des liens à proposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pneu maison pour pratiquer dans la cour, pas cher, tuyau de sécheuse, du tape de couleur et 2 manches à balai du Dollarama Content



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Pneu maison pour pratiquer dans la cour, pas cher, tuyau de sécheuse, du tape de couleur et 2 manches à balai du Dollarama


Bonne idée. Ça règle le pneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt un tuyau de drain de 4 pouces est Plus rigide. Le tuyau de sécheuse est trop souple et élastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Tuyau ABS et le pneu en tuyau à drain. La barre horizontal des sauts est ajustable et légère et tombe à la moindre touche, manque juste à faire des marques aux hauteurs désiré. C'est croche un peut j'attend voir si le concept est correct avant de coller ça permanent et je finirai la peinture plus tard.

Ça du bon sens ou si mes chiens vont avoir honte de raconter ça à leur amis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau pour ne rien faire, on a ajouter la balançoire et presque terminer la peinture. Manque juste une petite touche de finition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau petit parcours ça ! Elles sont gâtées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, c'est beau pas mal. Ta balançoire, peux-tu mettre des photos du principe de balance ? Je me suis fait un parcours il y a un certain temps, mais je ne pensais pas m'embarquer dans la balançoire, parce que je ne savais pas trop comment la faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! C'est beau ça, Ijump !! Stella et moi on est jalouse :D On vient de finir notre cours initiation et on a rien pour continuer de pratiquer snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Wow, c'est beau pas mal. Ta balançoire, peux-tu mettre des photos du principe de balance ? Je me suis fait un parcours il y a un certain temps, mais je ne pensais pas m'embarquer dans la balançoire, parce que je ne savais pas trop comment la faire.

J'ai fait ça super simple mais difficile à expliquer juste avec des mots, je prendrai quelques photos de proche demain pour mieux visualiser l'explication. Presque juste avec des restant du vieux patio donc un peut lourde à mon gout mais pas cher. Le chevalet s'est juste 4 bouts de 2x4 que j'ai percée avec une mèche 1 pouce. J'ai passer un vieux manche à ballet (24 pouces) lequel sert de pivot dans un restant de tuyau ABS de 16 pouces que j'ai fixer à un bout de planche à l'aide de deux "U bolt" et simplement viser mes planche de la balançoire par dessus. S'assurer que tu a plus de poid sur un côté que l'autre pour qu'elle redescende par elle même une fois le chien débarquer. Sa pivote très bien et amplement solide pour des chiens. Fixe des petits crochet aux pattes du chevalet et utilise une petite chaine pour permettre d'ajuster la hauteur facilement.
Mika a écrit:
Wow ! C'est beau ça, Ijump !! Stella et moi on est jalouse :D On vient de finir notre cours initiation et on a rien pour continuer de pratiquer

Soit pas trop jalouse, Nous le cour d'initiation a été tellement plate qu'en 7 heures de cour le seul obstacle qu'on a fait c'est le tunnel 2 fois. Tous ce qu'on a fait c'est 1 heures d'obéissance de base (ça je peut comprendre) suivie de presque 4 heures de entrée, sortir et tournée dans une foutu boite ( ti bac à vaiselle) et les deux derniers cour faire faire des touches au bout de la balançoire sans faire passer le chien dessus même pas tranquilement et des croisées avant et arrière autour de 2 cônes à une dixaine de pieds d'intervalle. Je pensais qu'on apprendrais certaine règles, et qu'on initierais nos chiens au différent obstacles comme le slalom mais pen toute... Je suis certain qu'elle est très bonne en agilité mais son cour est plate en caline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:

Soit pas trop jalouse, Nous le cour d'initiation a été tellement plate qu'en 7 heures de cour le seul obstacle qu'on a fait c'est le tunnel 2 fois. Tous ce qu'on a fait c'est 1 heures d'obéissance de base (ça je peut comprendre) suivie de presque 4 heures de entrée, sortir et tournée dans une foutu boite ( ti bac à vaiselle) et les deux derniers cour faire faire des touches au bout de la balançoire sans faire passer le chien dessus même pas tranquilement et des croisées avant et arrière autour de 2 cônes à une dixaine de pieds d'intervalle. Je pensais qu'on apprendrais certaine règles, et qu'on initierais nos chiens au différent obstacles comme le slalom mais pen toute... Je suis certain qu'elle est très bonne en agilité mais son cour est plate en caline.

Ouin, assez ordinaire... moi, je n'ai pas suivi de cours, parce qu'Idéfix est pas trop sortable. Alors je me suis amusé à lui montrer des choses moi-même avec le parcours que j'ai fait. Mais il manque encore des portes dans le slalom. Ça, ça l'air difficile à comprendre. Et puis, je n'ai aucune passerelle ou balançoire, ni tunnel. Faudrait que je complète mon parcours cet été. Ça serait intéressant. Mais... ça prend de la place dans la cour... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos de ce que j'ai...


Le concept était tout en tuyau ABS, mais la base se cassait trop facilement. Alors j'ai juste gardé les "pôles" que j'ai glissé sur des piquets pousse-pied pour de la clôture électrique temporaire (qu'on trouve dans des coops agricoles), et ça marchait merveilleusement bien à mon autre maison, mais ici, j'ai un cap de roche qui affleure un peu partout sur le terrain, alors j'ai de la misère à planter mes piquets... Je n'ai trouvé qu'un endroit où ça marche, alors si je veux changer mon parcours, ça ne marche pas. Je vais devoir travailler sur un autre concept.


Mon "pneu" c'est du foam qu'on met autour des tuyaux pour les isoler, que j'ai entouré de tape. Mais là, il est un peu magané. Je vais étudier le concept de tuyau de drain quand il sera tout défait.



Et mes sauts sont tout en bois.

Je me suis aussi fait une "table" pour le coucher de 10 secondes je crois (je ne connais pas trop les termes techniques ), toute en bois aussi. Et de couleur assortie évidemment. Faudrait que je download une photo que j'ai prise hier de mon parcours que je venais tout juste d'installer, avec encore des plaques de neige dans la cour. J'essaye de conjurer le sort, et de faire disparaitre la neige au PC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
ijump a écrit:

Soit pas trop jalouse, Nous le cour d'initiation a été tellement plate qu'en 7 heures de cour le seul obstacle qu'on a fait c'est le tunnel 2 fois. Tous ce qu'on a fait c'est 1 heures d'obéissance de base (ça je peut comprendre) suivie de presque 4 heures de entrée, sortir et tournée dans une foutu boite ( ti bac à vaiselle) et les deux derniers cour faire faire des touches au bout de la balançoire sans faire passer le chien dessus même pas tranquilement et des croisées avant et arrière autour de 2 cônes à une dixaine de pieds d'intervalle. Je pensais qu'on apprendrais certaine règles, et qu'on initierais nos chiens au différent obstacles comme le slalom mais pen toute... Je suis certain qu'elle est très bonne en agilité mais son cour est plate en caline.

Ouin, assez ordinaire... moi, je n'ai pas suivi de cours, parce qu'Idéfix est pas trop sortable. Alors je me suis amusé à lui montrer des choses moi-même avec le parcours que j'ai fait. Mais il manque encore des portes dans le slalom. Ça, ça l'air difficile à comprendre. Et puis, je n'ai aucune passerelle ou balançoire, ni tunnel. Faudrait que je complète mon parcours cet été. Ça serait intéressant. Mais... ça prend de la place dans la cour... Rolling Eyes


Je te prend quelques photos aujourd'hui, tu vas voir c'est simple comme bonjours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bout de planche d'au moin 4 pouces plus large que ta balançoire (16 pouces) Fixe un tuyau ABS de la même longueur que la planche (16 pouces) à l'aide d'une U bolt. Passe un morceaux de manche à balais dans le tuyau ABS diamètre 1 1/2 pouces. S'est qui servira de pivot.


Percé les pattes du chevalet pour passer les extrémités du manche à balais. Bloquer le manche à l'extrémité par une petite bolt un clou plié ou même juste une broche aux deux extrémité pour qu'il reste en place.



Vue du dessus.


En vissant des petits crochet au patte, utilise une petite chaine (une corde pourrait faire l'affaire) pour ajusté la longeur entre les pattes. Ça te permet d'ajuster la hauteur de la balançoire facilement.

Fixe la promenade de 12 pieds dessus en vissant. C'est pas une job de pro en aluminium avec des charnières haut de gamme mais c'est amplement suffisant pour un petit parcourt privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seigneur o.O Nous en 4hrs de cours on a vu tous les obstacles et Stella les sait tous ! On les a tous vus et pratiqués. Les cours sont finis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...