Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken01

Castration et comportement

Messages recommandés

Alors voilà, le post sur "La castration, pour ou contre", et entre autres, les propos de Vané m'ont fait réfléchir. Pour moi, la castration, c'était essentiellement pour éviter la reproduction et l'agressivité entre chiens. Mes chiens n'étant pas agressifs, et ne risquant pas de se reproduire inopinément puisqu'ils sont toujours surveillés en extérieur, je n'en voyais pas trop l'intérêt. Sauf que... Je me demande si finalement, les hormones de mes chiens ne les titillent pas trop, et si ce n'est pas un poids pour eux. C'est ce que disais intelligemment Vané, et en fait, je n'y avais jamais vraiment pensé...

Mon Cliffou est assez nerveux, il est agréable à vivre, mais il est toujours sur le qui vive, toujours un peu anxieux, jamais vraiment détendu, même pendant les calins, il est sur les nerfs... Je me demande si la castration pourrait changer ça. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Du coup, Elliott, qui n'a pas vraiment de pb, sera castré aussi, pour éviter de changer le rapport de force à la maison. Cliffou est actuellement le chef, je ne sais pas comme ça se passerait s'il était castré et pas Elliott...

Dans certains cas la castration modifie le comportement d'en d'autres non !!!!! Mais bn c un risque a prendre au vu des pb de prostates quils peuvent survenir ultérieurement.

Invité

Bien pour nous c'est sur que les chiens qui reste ici son intacte pas le choix, par contre tout les chiens qui parte d'ici son automatiquement stérélisé pas question qu'un chien parte intacte mais la c'est question de garder la ligné intacte et qu'ils ne se retrouvent pas dans ces unsines a chiots un fléo ici malheureusement, ca me briserais le coeur d'aprendre qu'un de mes bébés est rendu dans ce genre d'endroit affraid

La pour ce qui est de savoir ce que tu dois faire , bien je sais que bien des gens disent que ca aide pour le comportement ainsi que pour éviter de futur probleme de santé, mais si tu n'as pas l'intention de faire de la repro selon moi aussi bien de le faire castrer, immagine toi tu as tout ce quil faut pour et tu ne peu pas t'en servir pour certain chien c'est vraiment pas évident je trouve ca un peu cruelle smi88
bon pas a ce point mais quand meme penses y bien

rah j'adore quand on dit que je parle avec intelligence Very Happy ok je sors !

Invité
Zen Zen Thebestchicken tu dois voir positif, tout va bien aller

vané a écrit:
rah j'adore quand on dit que je parle avec intelligence Very Happy ok je sors !

Bin c'est vrai Very Happy Sans toi, je ne me serais pas posé la question !

Sonia CKC a écrit:
Bien pour nous c'est sur que les chiens qui reste ici son intacte pas le choix, par contre tout les chiens qui parte d'ici son automatiquement stérélisé pas question qu'un chien parte intacte mais la c'est question de garder la ligné intacte et qu'ils ne se retrouvent pas dans ces unsines a chiots un fléo ici malheureusement, ca me briserais le coeur d'aprendre qu'un de mes bébés est rendu dans ce genre d'endroit affraid

La pour ce qui est de savoir ce que tu dois faire , bien je sais que bien des gens disent que ca aide pour le comportement ainsi que pour éviter de futur probleme de santé, mais si tu n'as pas l'intention de faire de la repro selon moi aussi bien de le faire castrer, immagine toi tu as tout ce quil faut pour et tu ne peu pas t'en servir pour certain chien c'est vraiment pas évident je trouve ca un peu cruelle smi88
bon pas a ce point mais quand meme penses y bien

C'est marrant, parce que quand j'ai acheté Cliffou, je comptais le castrer, ça me paraissait évident à ce moment, mais l'éleveuse m'en a dissuadé, car c'est pour elle un très beau chien, qui mériterait de faire des expos/de la repro. Et elle m'a dit qu'on n'avait pas de soucis "de mâles" avec les ckc. C'est vrai que les miens ne sont pas agressifs et ne marquent pas à l'intérieur.

Mes deux chiens sont LOF, et castrés ou non, ils ne reproduiront pas, je laisse ça aux pros. Je n'ai pas envie de faire des expos ou quoi que ce soit de toute façon, ils ne sont pas confirmés. Et Elliott ne pourrait peut être pas reproduire, ses pattes avant ont un problème, je ne sais pas si c'est une déformation d'usure, parce qu'il était trop gros, ou si c'est génétique... Je ne connais pas sa lignée, il vient de la spa, et je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ses ancêtres sur internet.

Pour les problèmes de santé, c'est pareil, je n'y ai jamais trop pensé... Bête je suis...

Sonia CKC a écrit:
Zen Zen Thebestchicken tu dois voir positif, tout va bien aller

Les messages se croisent. Je n'ai pas vraiment peur de l'intervention. Plus de leur changement. Que Cliffou devienne mou, qu'Elliott grossisse (il a une petite tendance à l'embonpoint, il était gros quand je l'ai eu), ou qu'ils ne s'entendent plus, que la hiérarchie soit déstabilisée.

Invité
Bien la je ne sais pas comment ca fonctionne chez vous mais je sais qu'ici la hiérarchie ce n'est que moi qui est en haut les autres tous égales, bon je sais que certain on plus de tempérament que d'autre mais y a pas de problème, alors tu dois faire reigner la paix chez toi, c'est toi la bosse pas un ou l'autre, et alors tout iras bien, sens quoi tu risque d'infuenser leur comportement avec ta peur et le provoquer tout simplement, ya pas de raison que l'autre devienne d'ominant si il ne l'est pas a la basse selon moi

Ici, Cliffou domine largement Elliott. Il est arrivé le premier, et il a un caractère beaucoup plus fort, donc ca s'est fait naturellement. Pas de disputes ni rien entre eux, mais par exemple, si Cliffou a décidé qu'Elliott ne mangerait pas, il s'assied devant la gamelle. Pas besoin d'en faire plus, Elliott s'assied en face et attend. Evidemment, j'ai le dernier mot, si je me lève, Cliffou va tout de suite se pousser, sans même que je lui dise.

Mais je pense que tu as raison, Elliott ne va pas essayer de s'imposer. Il faudrait vraiment qu'il change du tout au tout pour ça !

Pour moi Pauline je te conseil de les faire castrer !!!! Tu élimine tous les pb de santé qui surviennent avec l'âge pour les pb de poid rien de plus simple suffit de trouver la bonne raition. Pour le comportement si il doit changer il ne le fera que positivement !!!! Rien ne changeras au niveau hiérarchie puis ce qu'ils seront castres tous les deux !!!!! Comme tu ne souhaite n'y dexpo n'y de repro fait les castrer car quand ils auront plusieurs années et si des pb de prostate surviennent tu t'en voudra. Bisous.

Invité
Si on ne veut pas faire de reproduction, pourquoi s'embêter avec les inconvénients de la sexualité de nos tits amours ?

C'est un mythe de penser que les chiens castrés ou les chiennes stérilisées changent de tempérament. Ici j'ai une chienne stérilisée très jeune, qui est pleine d'énergie, avec laquelle je fais plein d'activité : agilité, pistage, ballade de plusieurs heures. Elle est toujours prête à jouer et elle a 2 ans. Et quand c'est le temps des calins, elle est la première sur mes genoux.

Je pense comme Sonia. Laisser un chien avec toutes ses hormones sans lui permettre de se servir de son attirail est une sorte de cruauté.

Quant aux chiennes, on a beau être vigilant, un "accident" est vite arrivé car la chienne en chaleur cherche elle aussi le mâle.

Les problèmes de poids ? c'est beaucoup plus une question de négligence des maîtres qui ne surveillent pas la quantité de nourriture vs. niveau d'exercice des chiens que la castration/stérilisation.

raaah que ça fait du bien de se sentir intelligente

ok

je resors lol et sur la pointe des pieds cette fois ci mdr

smi25smi15

Bon, je vais surement appeler la clinique demain. Vous pensez que je peux demander une ristourne s'il me castre les deux en même temps ? Embarassed Ya pas de petites économies. Embarassed

vané a écrit:
raaah que ça fait du bien de se sentir intelligente

ok

je resors lol et sur la pointe des pieds cette fois ci mdr

Roh Vané ^^
smi9

Invité
thebestchicken a écrit:
smi25smi15

Bon, je vais surement appeler la clinique demain. Vous pensez que je peux demander une ristourne s'il me castre les deux en même temps ? Embarassed Ya pas de petites économies. Embarassed

Bien si tu veus venir chez mon vet moi j'ai une réduction un prix spécail en permanance ici

Oui demande qu'il te fasse un devis a proximatif .... ici aussi on fait des réduction a nos clients qui nous aménenent plusieur animaux en mm temps

Invité

Pourquoi pingre c'est normal de tout facon en partant juste le fais que le vet n'a qu'un seul rendez vous plustot que deux c'est du temps de moin, tout comme lorsque l'on va faire vacciner une porté il nous charge qu'un rendez vous plus les frais du vaccin. alors ne te gene pas demande smi121

Moi sa me choque pas du tout !!!!! Tiens nous au courant. Bisous et papouilles aux loulous

coucou, bonjour, tout le monde...

pour donner mon avis sur la castration, je dois vous dire que j'ai un CKC petit mec, et une petite spitz allemande de 8 ans et demi...
Lorsque j'ai eu mon p'tit mec, le problème s'est posé avec la chienne...alors, stérilisés tous les deux, mon Eros avait 2 ans, et ma Very 7 ans...

Aucun changement de comportement, ni de l'un, ni de l'autre! Eros toujours aussi cool, et Very toujours aussi "gueularde"!!!!!!!

Par contre, ils ont grossi tous les deux...Eros, trés gourmand, voire même glouton...se dépêche de finir la gamelle de Very, en deux temps trois mouvement, avant même que j'ai eu le temps de le voir!!!

Je ne regrette vraiment pas de les avoir stérilisés ensemble, que de la tranquillité pour moi et pour eux! Avant, Very en chaleur était particulièrement agaçante, pour pas dire plus! Par contre, à son âge, le véto m'a dit que ça ne l'empêchera probablement pas de risquer des tumeurs des mamelles....mais bon! qui vivra verra et il vaut mieux le faire jeune, c'est sûr...

Cela fait plaisir de lire de tes nouvelles !
Continues-tu d'aller au refuge ? .... l'été il doit y en avoir des loulous abandonnés !
Câlinous à tes loulous et à tes chats !

bonjour tout le monde! oui, je suis restée longtemps sans donner de mes nouvelles et je remercie notre admin de ne pas m'avoir enlevée du forum!...

J'ai eu pas mal de problèmes de santé, perso, puis mon mari, de temps en temps, problèmes de connexion internet, et dernièrement, gros problème d'ordi! j'ai voulu le faire "réparer", il est resté chez le docteur plus de 2 mois!!!!!!

Quand tout s'en mêle, vaut mieux attendre que ça passe!!!

Bonne fin de journée à vous tous et toutes, caresses à vos amours (4 pattes!)....

Moi j'ai fais castrer Heden à 7 mois pour pouvoir me balader tranquillement avec lui sans qu'il ne court après des femelles en chaleur
De plus je n'avais pas l'intention de lui faire faire des bébés donc c'est aussi bien, sans compter que ça diminue les soucis de cancer à ce niveau là !

Je ne suis pas du tout déçu Heden est toujours le même !