Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coukie1

Une nouvelle vie pour Lola!!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je voudrais vous montrer ce que j'ai fait au mois d'Août 2009, j'ai adopté une petite rescapée qui a été trouver dans des conditions assez difficiles. Elle était maigre, blessée et pleines de puces. Les responsables du centre Amr de st contants l'ont pris en charge quand elle a été trouvé. Mais après 2 semaines au centre, personne ne voulait d'elle car tous disait qu'elle était trop maganée.

Un jour, ma soeur est passer voir les chiens qui étaient en adoption. Nous avons eu des caniches par le passé et elle voulait en avoir un autre. La dame au comptoir a pris une chance et lui a parlé de l histoire de cette chienne. Sur le coup, ma soeur a hésité, vu dans l'état qu'elle était. La dame lui a dit que si elle n'est pas adoptée bientôt, ils seront obliger de l'euthanasier.

Le soir même, ma soeur est venu me voir et m'a raconté ce qu'elle avait vu là-bas. Étant donné, qu'elle vivait avec moi à ce moment, je devais prendre des précautions car j'avais Charlie ( un caniche ) avec moi. Le lendemain, elle m'a convaincu d'aller la voir et de lui donner mon avis. Quand j'ai vu cette petite chienne, j'en ai eu le coeur à l'envers. je l'ai examiné doucement et j'ai dit à ma soeur que le seul conseil que je lui donnait c'est d'aller la faire examiner chez mon vétérinaire afin de s'assurer qu'elle n'avait pas le ver du coeur. Je savais que les coûts étaient élever et que les chances d'en guérir était risqué.

Finalement, quand mon vétérinaire a vu la petite chienne, il lui a pris une prise de sang et le résultat était négatif pour le ver du coeur. Il nous a dit qu'il l'avait vu le premier jour qu'elle a été recueilli par le refuge. C'est à partir de ce moment que j'ai appris que le Dr Comptois travaillait en collaboration avec le refuge afin d'apporter les premiers soins aux animaux trouver à des coûts moindres. Après le test, j'ai donné le ok à ma soeur à la condition qu'elle discute avec la dame au refuge de lui donner la permission de la laver avec un shampoing anti puces avant de l'amener à la maison. Le vétérinaire était vraiment content quand j'ai donné le Ok.

Avec ma permission, Mélane va afficher les photos de cette petite puce d'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suuuuuper!! C'est vraiment génial pour cette petite puce...... coeurYes
C'est vraiment gentil de votre part, vraiment généreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca devrait pas être long....Mélane va passer bientôt Siffle

Je suis sûre que vous allez comprendre quand vous verrez les photos!

Je l'ai fait de bon coeur, elle avait déjà assez souffert comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Désolé du retard, je reviens avec les photos!


J'ai hâte de la voir! Est-ce qu'elle va mieux ou c'est tout recent son arrivée chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà:

Au chenil:




À son arrivé après un bon bain:




Un mois plus tard:


Et maintenant amour :


Les insséparables:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Melane a écrit:
Désolé du retard, je reviens avec les photos!


J'ai hâte de la voir! Est-ce qu'elle va mieux ou c'est tout recent son arrivée chez vous?


Pour pas qu'il y ai de mal entendu, je ne fais que donner un coup de main à Coukie pour héberger ses photos, tout le mérite lui reviens pour cette belle action Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ! Les photos montrent à quel point elle a pris du mieux ! Je vous félicite toutes les deux, car veux veux pas Mélane si tu avais dit non, vous ne l'auriez pas adoptées !! Chapeau thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OHHHHH.... incroyable le beau caniche qui se cachait sous ce petit corps sale et magané, j'en reviens pas comment elle est belle et a l'air fine aussi amour

C'est vrai EvilQuick pour Maya et Maya aussi est tellement belle maintenant et c'est surtout le regard de ces chiens qui est merveilleux, c'est touchant Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel beau geste....

Mon dieu qu'elle s'est amelioré la petite .....Elle est tres belle amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est impressionnant ! ce qui m'impressionne le plus dans ces photos, c'est la détresse qu'on voyait dans ses yeux le pauvre chien, et on voit ses yeux revivre d'une photo à l'autre - quelle belle action - bravo, il est magnifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merveilleux! Et des chiens sauvés restent reconnaissants pour la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle transformation! Moi aussi, cela me rappelle l'arrivée de Miss Mayday.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau changement et elle a l'air toute fière en plus sur les photos Content , bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monptitnuage a écrit:
Mon dieu ! Les photos montrent à quel point elle a pris du mieux ! Je vous félicite toutes les deux, car veux veux pas Mélane si tu avais dit non, vous ne l'auriez pas adoptées !! Chapeau thumright


mdr Non, j'ai appris l'histoire en même temps que vous! J'ai pas rapport, je ne fait que poster les photos..
C'est parce que Coukie m'a contacter par e-mail pour son dessin et elle m'a dit qu'elle avait de la difficulté à héberger des photos, je lui ai donc proposé d'héberger ses photos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, quelle métamorphose!
On ne pourrait croire qu'il s'agit du même chien.
Ce qui est impressionnant c'est le changement dans son regard!
Je ne peux que te dire Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde,

Un gros merci à Mélane d'avoir posté les photos.

Effectivement, beaucoup de gens ont de la misère à croire que c'est le même chien. Personnellement, je n'ai jamais vu un chien qui a été maltraitée être aussi affectueux comme ça. Normalement, ils sont tellement craintifs.

La petite est arrivée chez moi en Août 2009 mais en février 2010 ma soeur est déménager et le logement où elle est n'accepte pas les chiens. Alors j'ai pris en charge la Petite Lola et je voyais mal les séparer car dès que Lola est rentrer dans la maison Charlie est toujours avec elle, ils sont devenus inséparable. Juste vous donner une idée quand j'emmène l'un ou l'autre chez la toiletteuse,l'un qui est rester à la maison chigne jusqu'à temps qu'ils soient de nouveau ensemble..... drunken

Pas drôle ca la des vrais BÉBÉS mais je les adore les 2 coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méchante transformation, ouf! les premières photos sont difficile à regarder tellement elle fait pitié à voir. Mais rapidement on voit à quel point les bons soins et votre attention ont changé sa vie, les dernières photos reflètent bien toute sa joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est ma première expérience d'adopté un chien adulte et qui a été maltraitée. J'avais peur au debut d'avoir des problèmes de comportement avec elle.....mais aucun problème avec ca à part d'être ben colleuse mais j'aime ca Mr.Red

Maintenant quand je vois un ti caniche mal en point, je voudrais donc tous les prendre mais je dois m'en tenir à 2 pas plus Content

Ça vaut la peine de faire ce petit geste car ils nous le rendent en double. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle
Super transformation. Yes
Félicitation cette adoption bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On dirait qu'elle sourit. Mignonne comme tout!!!
Un passé difficile pour Lola mais une vie choyée pour elle maintenant.
Félicitations!!! bravoCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!!! Je n'en reviens pas! amour Toute une transformation extrême! Comme elle a l'air heureuse maintenant! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!

Et bravo aussi à AMR qui semble vouloir bien faire les choses comme fourrière, ce qui est EXTRÊMEMENT rare au Québec. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui zouzoune,

Le AMR a subi une transformation depuis an, ils ont modifié le sens de fourrière en petit refuge afin de donner une seconde chance à ceux qui sont retrouver abandonner et avec la complicité de mon vétérinaire ça leur donne un bon coup de pouce.

La seule chose qui me chicotte un peu, c'est qu'ils vendent les chiens mais oblige pas les nouveaux maîtres de les stériliser. Par contre pour le moment, ils offrent une ristourne d'un montant d'argent quand le maître apporte une preuve de stérilisation. ...c'est un début mais il y a place à l'amélioration encore.

Je crois qu'à force d'en parler, ils vont se convertir un moment donné dans la bonne direction. Les filles qui travaillent là, ont le coeur sur la main pour ces petites bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Monptitnuage a écrit:
Mon dieu ! Les photos montrent à quel point elle a pris du mieux ! Je vous félicite toutes les deux, car veux veux pas Mélane si tu avais dit non, vous ne l'auriez pas adoptées !! Chapeau thumright


mdr Non, j'ai appris l'histoire en même temps que vous! J'ai pas rapport, je ne fait que poster les photos..
C'est parce que Coukie m'a contacter par e-mail pour son dessin et elle m'a dit qu'elle avait de la difficulté à héberger des photos, je lui ai donc proposé d'héberger ses photos..


Ah gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le beau geste et merci de lui donner une chance

Moi aussi je trouve que le plus gros changement est son expression, elle semble plus radieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce geste!!!
Les chiens de refuges sont les meilleurs.
Ça me touche tellement de la voir si changée... Elle est magnifique!

S'ils pouvaient tous avoir cette chance.
Merci pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...