Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandraetlechien1

coussinets

Messages recommandés

Bonjour,
Avez-vous des trucs pour renforcer les coussinets des chiens, 'tanner, le cuir? Dans un cours de premiers soins canins, on m'avait préconisé de tamponner les coussinets avec des poches de thé infusées pour durcir le cuir.
D'autres recettes?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement, je n'ai jamais rien fait de tel - juste à faire bouger ton chien à l'extérieur et les coussinets vont se durcir d'eux-mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vega est maintenant presque rendue à 4 ans et ses coussinnets sont toujours restés tendres snif2 Donc, je dois prendre des précautions lorsqu'elle doit courir longtemps sur des surfaces dures comme l'asphalte(je lui met des botinnes). Je ne crois pas qu'il y ait une solution miracle pour les faire durcir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sandra

Il y a deux solution sois faire durcir ces coussinets ou sinon les protéger avec des bottes
Je sais que les Europens utilise du Sollypatt cela assèche et durcit les coussinets , mais je sais pas si ces disponible ici il faudrait voir avec une boutique de musher

Il y a aussi de l'acide picrique mais ça durcie énormément
Pour trouver le juste milieux tu entrecoupe avec de la graisse a traire " bag balm" pour ne pas non plus que sa craque

Mais moi j ai régler le problème avec des bonnes bottes et de la graisse de temps en temps
Plus de trouble après

Luclo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le produit dont luclo parle, c'est Bag Balm. Une sorte de graisse...

mais ... il faudrait que tu te présentes dasn la section Présentation, sandraetlechien ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
le produit dont luclo parle, c'est Bag Balm. Une sorte de graisse...

mais ... il faudrait que tu te présentes dasn la section Présentation, sandraetlechien ! clin d'oeil

Arff je me suis pas présentée, mes excuses... ok on va remédier à la chose
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra,

C'est ce que je recommande avant les sorties... Le Bag Balm tiens vraiment plus que la vaseline et hydrate bien... Tu peux en mettre aussi une mince couche le soir pour enlever le rugeux des coussinets. Il y a aussi une concostion maison qui existe et tràs utilisée en France mais la base est la même, pétrole, cire d'abeille...

Plusieurs personnes de Plein-air l'utilise et personnes ne voit de craquement ou fendouillage sévère. Et disons qu'on sort presque toutes au moins 1 hre par jour avec nos chiens...

Bonne chance!
Danielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ça aide aussi à éviter la formation de glace entre les coussinets le bag balm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Est ce que ça aide aussi à éviter la formation de glace entre les coussinets le bag balm ?


Oui cela empêche la formation de glace qui blesse les chiens

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katatak a écrit:
Sandra,

C'est ce que je recommande avant les sorties... Le Bag Balm tiens vraiment plus que la vaseline et hydrate bien... Tu peux en mettre aussi une mince couche le soir pour enlever le rugeux des coussinets. Il y a aussi une concostion maison qui existe et tràs utilisée en France mais la base est la même, pétrole, cire d'abeille...

Plusieurs personnes de Plein-air l'utilise et personnes ne voit de craquement ou fendouillage sévère. Et disons qu'on sort presque toutes au moins 1 hre par jour avec nos chiens...

Bonne chance!
Danielle

malheureusemetn, le bag palm amincit la peau des coussinets donc plus tu en mets plus tu actives le probleme de fendillements et de crevasses sur les coussinets et entre les doigts. J'en mets de moins en mons souvent et juste pour passer un baume sur les pattes de sapi mais jamais en prévention, en fait c'est Carol Namur qui m'a fait réaliser ça.
Luclo: oui les bottines, mais avant d'en arriver là faudrait que sapi puisse courir longtemps sur des coussinets dur-dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le bag palm amincit la peau des coussinets donc plus tu en mets plus tu actives le probleme de fendillements et de crevasses sur les coussinets et entre les doigts.


ahhh ben... aie, les pauvres vaches qui se font beurrer le pis chaque jour avec ça doivent trouver ça dur, non ? oufff... enfin, c'est vraiment la première fois de ma vie que j'entends ça...

ton amie, elle a d'autres trucs qui marchent ?
d'après moi, tu seras obligée d'y aller avec les poches de thé... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai du Solipat (viendu de France Ange ) et ça n'a jamais marché sur mes lévriers.
J'ai abandonné l'idée de faire durcir leurs coussinets, j'adapte les activités en fonction de leurs ptits pieds! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, on le sait que tu garoches des pétales de roses partout devant eux en balade le dimanche... Rolling Eyessourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
ben oui, on le sait que tu garoches des pétales de roses partout devant eux en balade le dimanche... Rolling Eyessourire


Oui oui, et en plus, j'embrasse chacun de leurs orteils, je prends toujours 2 heures dans ma journée pour le faire! razzCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez des bons points: pies de vache (Shania disons que...) Carol Namur c'est Canada Rescue ca fait des années qu'elle donne des ateliers de 1er soins canins je vais aller le lui redemande je vous reviens:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le fond avec un chien qui s'entraine plusieurs heures par semaine ce qu'on cherche à avoir c’est des coussinets épais et durs, mais non crevassés.

Donc oui il y a moyen de les durcir avec les produits que j'ai mentionnés plus haut et s’ils sont trop durs tu mets de la graisse à traire pour ramollir un peu.

Finalement, c’est de trouver un juste milieu,dur sans crevasse.

Et quand on regard les équipes de musher il y a des chiens qui on des bottes et d'autre non ,donc j'imagine qu'il n'y a pas un chien pareil.


LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un remède "miracle" existe j'aimerais bien le connaître...

Les coussinets de Jack ont bien guéris, mais il y a comme des cicatrices là où étais les ulcères et avec le printemps et l'été on aimerait bien être capable de le promener sur le rang (asphalte) sans lui mettre de bottes.
Mais il y a y beaucoup de contradictions... alors je me demande quel produits est bon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est un antiride puissant... Même ma belle soeur s'en met depuis Noël dans la face par grand froid quand elle part s'entraîner car le produit bloque le froid et empêche la neige de gercer sa face... Moi je n'ai pas osée encore... mais mon petit pot vert m'appelle!

Il existe des produits en France, comme je disais qui sont a base de cire d'abeille, gelée de pétrole... donc la même chose que le Bag Balm : Tanepat, Solipat, Canisport... pis les gens de canicross les utilisent pas mal...

Bon ben... on dirait qu'on va tous rider. Même les pattes de nos pitous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="katatak"]Il me semble que c'est un antiride puissant... Même ma belle soeur s'en met depuis Noël dans la face par grand froid quand elle part s'entraîner car le produit bloque le froid et empêche la neige de gercer sa face... Moi je n'ai pas osée encore... mais mon petit pot vert m'appelle!
quote]

Je ne sais pas si ta belle soeur sue bcp pendant les entrainements, mais ce genre de crème (j'utilisais la crème nivéa hyper grasse pour me protéger, ça a rien fait pour moi) empêche les pores de la peau de respirer, j'utilise - sur avis du médecin car j'ai fait des rougeurs dues à la course/froid/sueur - du spectro gel over-hyper-hydratant avant d'aller courir et après la douche spectro gel eczéma care.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katatak a écrit:
Il me semble que c'est un antiride puissant... Même ma belle soeur s'en met depuis Noël dans la face par grand froid quand elle part s'entraîner car le produit bloque le froid et empêche la neige de gercer sa face... Moi je n'ai pas osée encore... mais mon petit pot vert m'appelle!

Il existe des produits en France, comme je disais qui sont a base de cire d'abeille, gelée de pétrole... donc la même chose que le Bag Balm : Tanepat, Solipat, Canisport... pis les gens de canicross les utilisent pas mal...

Bon ben... on dirait qu'on va tous rider. Même les pattes de nos pitous...


Le Solipat n'a rien à voir avec le Bag Balm! il n'y a pas d'acide picrique dans le Bag Balm et le Solipat est loin d'hydrater, sa fonction est de durcir les coussinets! en plus c'est ultra liquide avec un embout de feutre pour l'application! comme pour le bingo! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'te l'ai dit de prendre tes poches de thé !
je le voyais bien au départ que tu ne voulais que réfuter les propositions et nous dire que tu connais plein de gens savants qui ne sont pas d'accord...

alors, tu vas les essayer ?
j'aimerais ça savoir si ça marche, parce que moi, je bois beaucoup de thé et c'est pas mal la seule chose qui me reviendrait moins cher que le Bag Balm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...