Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Ruff Love, de Susan Garrett

Messages recommandés

Ruff Love, de Susan Garrett


J'ai finalement commandé Ruff Love, et je l'ai presque terminé. Pour ma part, c'est vraiment pas un coup de coeur...

Le livre consiste en une méthode pour éduquer un chien à être plus sage, obéissant et focusé sur nous. En gros, l'auteure recommande que le chien soit constament en cage pour les premières semaines/mois, sans interactions autre qu'avec nous ou un jouet à gruger ou os, dans sa cage. Le principe est bien, puisque le chien n'a pas l'occasion de développer de mauvais comportement et puisque tous les renforçateurs sont contrôlés, il n'a pas l'occasion d'être punit, seulement d'être récompensé, et seulement par nous (pas par un chat à poursuivre, un ami chien, etc.). Lorsque le chien n'est pas en cage, il est avec son maître, en laisse avec un licou (l'auteure recommande le licou 24h/24h pour les 7 premières semaines du programme!!!) en train de travailler, ou de gruger un os à nos pieds. Les mêmes conseils sont donnés pour un chiot.

Certains exercices sont très biens, comme de contrôler l'excitation en travaillant des commandements avec le tug, ou encore le NILIF et de réfléchir sur les renforcateurs de notre chien.

Par contre, j'ai beaucoup de difficulté avec le fait de laisser un licou en permanence sur le chien, et ce, dans le but de rediriger tout comportement inapproprié en tournant la tête du chien vers nous. Non seulement je trouve ça risqué, mais je trouve qu'il y a d'autres moyens moins déplaisants pour le chien pour rediriger son attention. En plus, même si je suis d'accord avec le fait de contrôler l'environnement afin d'éviter les bêtises jusqu'à ce que le chien sache ce qu'on attend de lui, cette façon un peu extrême de le faire peut être difficile à appliquer pour des gens qui travaillent à l'extérieur.

Faire ça avec Heidi, ça impliquerait qu'elle ne pourrait pas du tout se dépenser physiquement dans les 2 prochains mois, sauf en longe avec moi sans distractions autre (impossible à Montréal!!!). J'imagine mes soirées... Arrivée à 17h, après une journée entière dans la cage, je sors Heidi pour son pipi, retourne dans sa cage, puis je sors Igor. Je soupe, je remets Igor dans sa cage, je sors Heidi, je travaille avec elle 30 minutes, je la retourne dans sa cage, je sors Igor. Je fais la vaisselle et une brassée, je m'assoie un peu pour relaxer devant l'ordi en sortant Heidi par terre avec un os (difficile en ce moment, puisqu'elle insiste pour manger son os sur le divan) tout en remettant Igor dans sa cage. Ensuite quoi? Igor fait un peu pitié, alors je sors Igor de sa cage, et je remets Heidi dans la sienne? Il est rendu 20h30-21h comme il le faut... Ensuite je prépare leur bouffe, je nourris Heidi dans la chambre, à la main, en la fesant travailler. Le repas fini, je sors Heidi en laisse en vérifiant qu'il n'y ait pas de distractions dehors, pipi, caca, dodo dans la cage pour la nuit... Puis je sors Igor, je rentre, je finis quelques trucs, et dodo pour moi et Igor, je libère les chats...

Je l'envisagerais peut-être vouloir avoir un chien de compétition, ou un chien avec de graves troubles de comportement. En ce moment, je fesais déjà une partie de tout ça, mais en fermant les portes pour qu'Heidi reste sous ma surveillance, en limitant les jouets et les trucs qui traînent qu'elle pourrait vouloir démolir, en permettant quelques jeux calmes avec Igor, et des dodos collés sur le sofa avec moi et Igor. Pendant qu'elle travaille, Igor est au couche-reste sur le sofa, et je peux le récompenser pour son obéissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, ce genre de méthode me fait hérisser les poils sur le dos.

En fait j'ai déjà du mal avec le concept de cage. C'est sûr c'est bien pratique pour l'humain, mais pour le chien ??
Alors c'est sûr qu'une méthode qui dit de mettre le chien en cage presque tout le temps, je ne peux pas aimer.

Le chien passe déjà 8h en cage la nuit + 9h ou 10h en cage la journée. Ce qui fait environ 18h/24. Il lui reste juste 6h pour "vivre" alors je ne priverais pas le chien de ce restant de liberté soit-disant pour "l'éduquer".
Un chien (et encore plus valable pour un chiot !!) qui a passé sa journée en cage a surtout besoin de laisser aller son fou, courir tout son saoul, se déchainer, jouer, dépenser son énergie accumulée toute la journée.
Je ne me permettrais pas de l'en empêcher.
Je crois qu'avec cette méthode, mes chiens pètraient un plomb au bout de 2 ou 3 jours.

De plus, empêcher un chiot d'être confronté chaque jour à diverses stimulations extérieurs (appelées ici à tord des "distractions") donnera un chien peureux, anxieux, sujet à des réactions imprévues face aux situations qu'il ne connait pas.
Au contraire je pense qu'il faut exposer au maximum le chiot à toutes les "distractions" et situations qu'il pourra rencontrer au cours de sa vie : chat, chien, autre animaux domestiques ou sauvages, autres humains, enfants, bruits extérieurs, nuit, neige, eau, voyages en voiture, ville, campagne, forêt, autres maisons, etc etc etc...
Garder un chiot enfermé dans une maison à passer 90% de son temps en cage et le 10% qui reste toujours avec le même humain, sans "distractions", c'est pour moi un non-sens complet.

Désolée de péter la baloune, mais quand j'ai lu ça, j'ai pas pû m'empêcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Personnellement, ce genre de méthode me fait hérisser les poils sur le dos.

En fait j'ai déjà du mal avec le concept de cage. C'est sûr c'est bien pratique pour l'humain, mais pour le chien ??
Alors c'est sûr qu'une méthode qui dit de mettre le chien en cage presque tout le temps, je ne peux pas aimer.

Le chien passe déjà 8h en cage la nuit + 9h ou 10h en cage la journée. Ce qui fait environ 18h/24. Il lui reste juste 6h pour "vivre" alors je ne priverais pas le chien de ce restant de liberté soit-disant pour "l'éduquer".
Un chien (et encore plus valable pour un chiot !!) qui a passé sa journée en cage a surtout besoin de laisser aller son fou, courir tout son saoul, se déchainer, jouer, dépenser son énergie accumulée toute la journée.
Je ne me permettrais pas de l'en empêcher.
Je crois qu'avec cette méthode, mes chiens pètraient un plomb au bout de 2 ou 3 jours.

De plus, empêcher un chiot d'être confronté chaque jour à diverses stimulations extérieurs (appelées ici à tord des "distractions") donnera un chien peureux, anxieux, sujet à des réactions imprévues face aux situations qu'il ne connait pas.
Au contraire je pense qu'il faut exposer au maximum le chiot à toutes les "distractions" et situations qu'il pourra rencontrer au cours de sa vie : chat, chien, autre animaux domestiques ou sauvages, autres humains, enfants, bruits extérieurs, nuit, neige, eau, voyages en voiture, ville, campagne, forêt, autres maisons, etc etc etc...
Garder un chiot enfermé dans une maison à passer 90% de son temps en cage et le 10% qui reste toujours avec le même humain, sans "distractions", c'est pour moi un non-sens complet.

Désolée de péter la baloune, mais quand j'ai lu ça, j'ai pas pû m'empêcher.



+1

Je suis bien d'accord avec toi!!! Vive et laisser vivre le chien sa vie de chien de meute s'il le veut ... jamais aimé cette technique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Ruff Love, ce n'est quand même pas complètement mauvais, on s'entend que même si le chien a passé 8 heures dans sa cage, il ne peut pas être lâché lousse sans surveillance et encadrement s'il n'a pas certains acquis... Mais j'aime bien que mes chiens restent des chiens, avec leurs petits défauts, je ne sens pas le besoin d'avoir un encadrement aussi serré, j'accepte mes chiens en partie comme ils sont, par exemple, je ne veux pas transformer mon terrier indépendant en chien de travail hyper focusé en tout temps... j'aime bien le côté ou elle est capable et apprécie s'occuper seule, ça fait changement de mon dépendant affectif! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai utilisé Ruff Love et faut avoir un chien qui en a grandement besoin pour comprendre. Parce que vivre insécure, stressée, angoissée 24h/24, même pas en cage, ça doit pas être ben bon pour le chien non plus.

Emma, la version puppy de ruff love est vraiment plus douce. Et avoir un nouveau chiot je n'hésiterais pas 2 secondes à l'utiliser.

Maryka-marâtre-de-chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je disais, avoir un chien comme Naboo, je ne me poserais même pas la question... En fait, elle serait mieux avec le Ruff Love, parce que sinon, chez nous, elle sortirait pas pentoute de sa cage! lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'aurai mon chiot, c'est certain que j'appliquerai certain principes du ruff love puppy.

J'ai lu le livre recemment et je dois avouer que c'est vraiment un programme rigoureux, mais les resultats apres sont frappants. Ce n'est pas un programme que je recommanderai pour quelqu'un qui veut un animal de compagnie. Ce n'est pas necessaire..
Par contre, pour quelqu'un qui a un animal avec problemes ou un chien de competition, c'est un must.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Personnellement, ce genre de méthode me fait hérisser les poils sur le dos.

En fait j'ai déjà du mal avec le concept de cage. C'est sûr c'est bien pratique pour l'humain, mais pour le chien ??
Alors c'est sûr qu'une méthode qui dit de mettre le chien en cage presque tout le temps, je ne peux pas aimer.




Je pensais comme toi avant. Je n'aimais les cages et je n'en voulais pas. Mais quand tu as un chien adulte avec de graves problemes (fais pipi et caca partout, gruge tout, etc.), je peux te dire que la cage est tres appreciee dans ces moments la. Et elle peut aider a regler (gerer) certains problemes.

Pour ce qui est de la technique Ruff Love, je suis d'accord pour un chien avec de graves problemes de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post car j'aimerais l'avis de ceux qui ont achetés le livre avant de le commander

Je n'ai pas un GROS problèmes, et j'hésite à savoir si ça vaut la peine. Ceux qui auront lu pourront peut-être me dire. Quand je lis la description du livre, j'hésite un peu, je ne suis pas certaine si le cas de mon chien s'y prête

Cayden n'a aucun problème de comportement, c'est un très bon p'tit chien, la partie qui m'interesse le plus est en lien avec le travail / performance

Cayden adore travailler, il est hyper obéissant, appliqué. Il veut travailler, ne se déconcentre jamais et a un focus écoeurant. Mais, il fait tout dans sa lenteur.

J'ai un mauvais lien avec lui, si j'essaie de le bousculer pour me ''batailler'' avec lui, question de le motiver, je créée automatiquement un Shut Down. C'est un chien très sensible, le contact physique semble étrangement le perturber

Je le trouve plate à entrainer. Oui il écoute au doigt et à l'oeil, mais je suis toujours 10000 pieds en avant de lui, il bouge pas ses grandes fesses Siffle

Je ne lui demande pas de courir comme un lévrier non plus, juste que je trouve qu'il manque de drive et ''d'envie''

Je pense qu'une partie du problème, c'est qu'il vit sur un terrain d'agilité. C'est son terrain de jeu privé et on dirait qu'avec l'âge il perd l,intérêt de travailler sur son propre terrain, il préfère retourner faire dodo dans la maison

Comme je dis, pas un manque d'attention de sa part, mais plutôt un manque de vouloir

Selon vous, est-ce qu'une partie du programme peut être applicable à mon cas ?

Cayden est un chien très très ''bouffe''. Mais même la meilleure gâterie ne l'accelère pas . J'entraine en suivant le programme Puppy Peaks de Susan Garretts. Je base déjà mes entrainements sur du jeu, je fais tout cours, je suis les étapes. Je suis au mois 8, il a 8 mois, je fais vraiment tout en douceur. J'ai dût créer une drive envers les jouets, car il n'aime pas dutout. Il est capable de travailler, tugger et être motivé par un jouet, mais pas autant que la nourriture. Alors je ne suis pas encore dans la finition ( Retirer la bouffe ), car ça serait trop lui demander, ça reste un estomac sur pattes

Bref, j'aimerais juste savoir si ce livre pourrait m'aider, car je pense de plus en plus le commander.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas urgent, tu vas à Ste-Foy? Je te le prêterai... moi je ne l'acheterais pas pour ça! thumright

J'irais plutôt avec When Pigs Fly!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais à St-Foy, merci c'est gentil !

Et c'est loin d'être pressant, je suis certaine que ça va lui passer en vieillissant, j'aimerais quand même avoir certains trucs pour nous aider à passer à travers ça !

Je ne connais pas le livre When pigs Fly, peux-tu me le décrire un peu ?

Selon la description, je n'arrive pas à cibler mon problème. Mon chien adore le shapping, sait apprendre et travailler, il a un focus écoeurant aussi, je n'ai aucun problème ''d'apprentissage''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en lire une partie ici: http://books.google.ca/books?id=groWe2aUPBMC&printsec=frontcover&dq=when+pigs+fly&hl=en#v=onepage&q=when%20pigs%20fly&f=false

Et peu importe si finalement, ça ne convient pas entièrement à ce que tu cherches, c'est clair que ce livre là va pouvoir te servir pour plusieurs clients, rescues, etc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais lire ça, et magasiner les prix sur internet, l'intro semble interessante

Je lis un peu mes notes en même temps, tenter d'élaborer mon tit plan d'attaque Content Pas facile avec un tit ado ( surtout que sa maman est exigeante, pauvre tit coeur souriresourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen, tu vas beaucoup aimer when pigs fly car ça te permet de comprendre à quel point chaque chien est différent et qu'on peut tout obtenir en s'adaptant à ce qui motive le chien. C'est un achat que tu ne regretteras pas. Je l'ai lu au moins 4 fois.

Tu ne vois plus les chiens difficiles de la même façon par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...