Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

une petite victoire!

Messages recommandés

Vous vous en foutez, mais comme les gens autour de moi s'en foutraient encore plus vous êtes les heureuses élues. razz

On avait arrêté de tailler les griffes d'Arnaque parce qu'on devait le faire de force, mon chum qui tenait et moi qui meulais et il montrait des signes que je n'aimais pas trop et qu'on respectait. L'autre raison étant qu'il avait souvent les coussins et les orteils irrités et que ça lui plaisait doublement moins.

Mais là, j'avais nos futurs beaux planchers de bois franc tout neuf dans la tête. drunken

Alors j'ai acheté un coupe-griffe avec une meule incluse pour aller plus vite, j'ai pris ma meilleure attitude et toute ma patience. J'ai commencé très tranquillement, mais vraiment à la base, sans rien couper et sans même toucher ses pattes. De la désensibilisation à fond. La meule était ben trop douce, mais ça a permis de le désensibiliser au bruit et à la friction.

Maitenant je suis revenue à la meule, on a de beaux petits pieds ronds, il n'accepte pas encore que j'immobilise un orteil alors c'est plus difficile pour les orteils extérieurs aux patte arrières.

Ses griffes étaient tellement longues. gêné J'ai même l'impression que sa démarche est plus sautillante.

Je ne pensais sincèrement pas être capable de lui recouper les griffes un jour et à 15$ en toilettage, ça monte vite..

Et un stress de moins! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CrampéCrampéCrampé

C'est une tres belle victoire ! Yes
On s'en fou un peu, mais comme tu dis, moins que ton entourage grimacecrocorazz

Tsé, si c'est a ca qu'il sers le forum apres tout razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben MOI ça m'intéresse en titi !!!

Citation :
Alors j'ai acheté un coupe-griffe avec une meule incluse pour aller plus vite

j'veux une photo, une marque, un prix, S'IL VOUS PLAÏT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super ca! Comme tu dis : a 15$ de la fois ca monte vite et la c'est une économie pour toi bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Ben MOI ça m'intéresse en titi !!!

Citation :
Alors j'ai acheté un coupe-griffe avec une meule incluse pour aller plus vite

j'veux une photo, une marque, un prix, S'IL VOUS PLAÏT !


Moi aussi! Louka a les griffes teeeeellement longues! Et il faut qu'on se mette deux pour faire ses griffes, une personne pour le flatter et le distraire et moi qui coupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Ben MOI ça m'intéresse en titi !!!

Citation :
Alors j'ai acheté un coupe-griffe avec une meule incluse pour aller plus vite

j'veux une photo, une marque, un prix, S'IL VOUS PLAÏT !


Ben, je trouve rien avec Google!

Je l'ai pris chez Mondou, de la marque Bamboo et il me semble qu'il était 15$. Il y a une meule dans le bout du manche et ça marche à baterie. Je viens de faire un test sur mon ongle et j'ai dû arrêté, j'avais un gros tata qui bavait et qui chignait pour qu'on aille couper les griffes. Heille, j'ai tu pas réussi! mdr

Mais la meule, à moins d'avoir un petit chien ou peut-être un chat, ça vaut pas la peine dans mon cas. Si je pèse un peu, le moteur ne peut plus tourner. J'ai pris la bonne vieille meule qu'on prenait avant un coup qu'il s'est habitué au bruit et à avoir quelque chose sur les griffes parce qu'avec une meule de quincaillerie, la vitesse la moins vite speen pas mal!

Tout ça pour dire que si tu le veux, je te l'envoie par la poste et tu paies le transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarawillow a écrit:
c'est super ca! Comme tu dis : a 15$ de la fois ca monte vite et la c'est une économie pour toi bravobravo


En fait, je me suis tannée assez vite et j'aimais pas trop l'approche, même si c'était sensé être R+. Le gars m'a avoué que c'était la première fois qu'il devait s'assoir sur la table de toilettage parce qu'elle brassait de tous les bords. Le vacarme que ça faisait! Au coupe-griffe, je trouve ça trop long, tandis qu'avec la meule, tu peux pratiquement y aller au millimètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, j'ai une petite passe de parano razz
J'me relis, pis j'me trouve dont bête CrampéCrampé

C'étais évidemment en blaguant que je disais qu'on s'en fouttais razzCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Bon, j'ai une petite passe de parano razz
J'me relis, pis j'me trouve dont bête CrampéCrampé

C'étais évidemment en blaguant que je disais qu'on s'en fouttais razzCrampé


Je suis dans ma passe zen, pas un pli su'a fesse. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:
Eiram a écrit:
Bon, j'ai une petite passe de parano razz
J'me relis, pis j'me trouve dont bête CrampéCrampé

C'étais évidemment en blaguant que je disais qu'on s'en fouttais razzCrampé


Je suis dans ma passe zen, pas un pli su'a fesse. mdr


Excellent razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle, je trouve ça super pour toi et ton chien Yes

Moi j'utilise un dremmel pour couper les griffes à Jack. Je l'ai tellement habitué jeune, que ça ne le dérange pas pantoute razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien!

J'ai lut quel a majorité des problèmes de pattes sont reliées au griffes trop longues, alors c'est super pour lui! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! bravo

Je sais exactement ce que ca peut faire un chien qui ne veut (voulait) rien savoir de se faire couper les griffes.

Avec le dremmel, je n'ai plus aucun probleme. Ca juste pris beaucoup de patience.

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le même genre de victoire!
On a fait désensibiliser Tahi chez Profil Canin.
Ensuite on a acheté un dremmel et zoup, on est capable de lui faire sans avoir de crise d'épilepsie de Saluki paniqué! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois te dire que je trouve ton chien (ton avatar) splendide arnaque ! Il est vraiment magnifique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais aussi c'est quoi se ''battre'' avec un chien qui veut rien savoir de se faire couper les griffes !! Tu as raison c'est un belle victoire !

Mirado tu n'as pas tord Siffle Depuis que j'ai montré une photo d'Arnaque à mon chum il veut un Dobermann Brun, et moi aussi !!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On a fait désensibiliser Tahi chez Profil Canin.

J'y suis allée aussi, je ne sais pas si c'est parce qu'il était pressé, mais j'ai trouvé qu'il allait vite un peu..Arnaque est un chien très nerveux et quand il a peur, il ne réagit pas très bien.. Il ne faut vraiment pas le brusquer ni le forcer, sinon on doit recommencer à moins que zéro et je voulais à tout pris faire disparaître ses mauvaises associations, puisqu'il avait de mauvaises réactions. On ne se battait même pas, on arrêtait avant de dépasser sa limite qui était devenue très courte.

Citation :
Je dois te dire que je trouve ton chien (ton avatar) splendide arnaque ! Il est vraiment magnifique :)

Merci. Content Il le sait en plus. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Tout ça pour dire que si tu le veux, je te l'envoie par la poste et tu paies le transport.


j"ai aucune idée de combien ça pourrait coûter, le transport ?
parce que si c'est quinze piastres, c'est franchement très intéressant ton offre, tsé !!!

j'espère juste que je saurai conserver ma patience autant que toi... pas sûuuure... Rolling Eyes

y'a quelqu'un qui aurait une idée des prix, pour la poste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
arnaque a écrit:
Tout ça pour dire que si tu le veux, je te l'envoie par la poste et tu paies le transport.


j"ai aucune idée de combien ça pourrait coûter, le transport ?
parce que si c'est quinze piastres, c'est franchement très intéressant ton offre, tsé !!!

j'espère juste que je saurai conserver ma patience autant que toi... pas sûuuure... Rolling Eyes

y'a quelqu'un qui aurait une idée des prix, pour la poste ?


Tu peux aussi très bien désensibiliser avec la meule que tu as, il faut juste y aller trèèèss tranquillement.

Je vais me renseigner pour la poste, nous on fonctionne souvent avec Orléans Express, je vais essayé de voir les 2. Tu habites où dont, pas besoin de l'adresse complète, juste de la ville..par mp si tu préfères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous devriez nous voir içi quand on fait les griffes de Strato. Je sors du jambon ou du cappicolo du frigo que je mets bien à sa vue. Ensuite mon mari prends son chien dans les bras et lui donne plein de bisous sur la tête pour l'empêcher de penser au coupe-griffes. Après trois griffes, Strato a droit à son bout de viande.

C'est ça que j'aime moins des grands chiens. Leurs griffes sont archi-dures. Mon chien ne manque pas de calcium c'est sur. Des fois j'ai l'impression de couper du bambou.

Bravo Arnaque, tu vas pouvoir avoir de beaux planchers bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi Stella est très bien désensibilisée au dremel! même si elle aime pas vraiment ca. Elle est accro aux nanannes que je lui donne (qui servent uniquement à la coupe des griffes). Je les sort avec le dremel, elle se couche face a moi et tend la patte l'air de dire "enweille torture moi que j'aille mon bonbon". Des fois elle a le réflexe de tirer sur sa patte. Ja lâche tout, rapproche un peu les nanannes... pis tiens donc, la patte reviens toute seule dans ma main!
:984:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...