OcyNitro 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Je craque pour Hercule Je vais me retenir a 2 mains... Il est comment avec les autres chiens?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Comment va zack aujourd'hui ? Balou j'ai quelques questions pour toI ! ^^Zack, est-cu'il s'entend bien avec les autres chiens ?Est-qu'il serait capable cohabiter avec des chats ?Si je suis en appart mais que j'ai un grand terrain pour le faire courir est-ce que ça pourrait faire ?Comment-il est (tempérament, forme physique,etc.)?Si tu connais un peu d'info sur malex et scooby p-ê me donner quelques info sur eux aussi svp (mais mon pref c'est Zack ! ) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 OcyNitro a écrit:Je craque pour Hercule Je vais me retenir a 2 mains... Il est comment avec les autres chiens??Tu n'as plus besoin de te retenir, il a été adopté ce matin hihiminiswa, zack se porte à merveille. Il a encore pris 1 kilo en deux jours. Je ne fais que dire balance et il se dépêche de s'assoier dessus bien sagement en me regardant pour que je le félicite! hihi Je suis allé jouer dehors avec lui, o qu'il était heureux! Il adore tugger et rapporter les jouets. Parcontre il me prend pour son mouton car quand je cours il me touche toujours les mollets avec sa gueule. Je croyais qu'il était rendu ok avec les gens, mais c'est bien parce qu'il me connait... Il s'écrase a la vue de tout le monde. J'ai commencé a le récompensser a chaque fois qu'on passait près de quelqu'un, ca allait mieux a la fin.Avec un border, oui la dépense physique est importante, mais il doit absolument avoir un travail pour etre équilibré. Si tu as une grande cours pour le faire jouer, que tu vas prendre de longues marches et que tu t'engages a stimuler son cerveau tous les jours je crois que oui c'est possible.Au cégep il prend une marche matin et soir et déjà il se se mutile plus. Il aura parcontre besoin de beaucoup de travail niveau peur des humains.Molex c'est un jeune labrador croisé supêr super doux. Il est craintif, mais par expérience ca se reglera tout seul d'ici la fin de la session.Scooby, lui n'a peur de rien. Il a un corps d'atlhète et une formidable énergie. Il semble incontrolable, mais dès qu'on met un frein a sa joie, il est capable de marcher bien calme au pied et etre patient.Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Molex est vraiment superbe J'adore ses oreilles !En général, les chiens se trouvent des familles rapidement? est-ce que sa arrive que un ou des chiens ne soient pas adopté à la fin de la session? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 ah mosus décidément je trip raide sur zack là ! J'aimerais tellement ça l'avoir, J'essai fort de pas y penser mais depuis que j'lai vu ce ptit zack j'arrête pas d'y penser ! Bref à venir je vais travailler fort là dessus pour convaincre ma mère ! ;)Elle était en train de réussir de me faire changer d'idée de pas avoir de 2e chien mais la tite bette à zack me fait trop tripper ! À suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanickabandit1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 miniswa a tu dejas frequenté des border collie ?? car ce n'est pas un chien pour tout le monde, ces un chien qui a besoin de ce dépenser autant mentalement que physiquement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Kawaii a écrit:Molex est vraiment superbe J'adore ses oreilles !En général, les chiens se trouvent des familles rapidement? est-ce que sa arrive que un ou des chiens ne soient pas adopté à la fin de la session? Il y a des adoptions qui se font durant pas mal toute la session. Il arrive parfois que des animaux ne soient pas adopter en fin de session. (surtout des chats) Dans ce temps là, ils vont en famille d'accueil, où la personne tente de faire adopter l'animal. S'il n'est pas adopté, il revient la session suivante. Depuis 3 ans, le seul chat qui n'a pas trouvé adoption dans sa famille d'accueil, c'est cet année. Pourtant, elle est si charmante avec ses grands yeux et son oreille croche Tu habites où miniswa? Tu peux toujours venir voir les animaux en personne lorsque la quarantaine sera terminé. Parfois on tombe en amour avec un animal qu'on aurait jamais été attiré sur photo! hihiEn effet, un border ca a de la drive et si tu ne réussis pas à lui faire dépensser, il trouvera le moyen de l'évacuer par lui-même J'ai déja vu un border sauté qui malgré le fait de travailler avec les moutons, s'occupait par temps libre de sauter en avant des voitures. Il s'est fait frappé, mais pourchassait toujours ce qui bougait avec une patte en moins. De plus, quand il n'y avait pas d'autos qui passaient, il allait s'amuser a regrouper les chevaux du voisin. Le soir il était totalement déshydraté, affamé. Il oubliait de subvenir a ses propres besoins tellement il voulait travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 J,habite à alma !Si je me décide pour oui j'adopte il est évident que je vais me rendre au cégep pour voir ! Le border colley je connais une personne qui en a un. Il vit dehors (et dans le garage chauffé de la grandeur d'une maison ) et il est super gentil et adore rapporter la balle ! Il a un grand terrain en arrière de la maison et un bois donc il a amplement de place pour se défouler !Je ne le voit pas régulièrement mais à chaque foit que je le voit il est adorable et veut qu'on lui lance sa balle ! Donc je connais quand même un peu le border colley oui ! Et comme je t'ai dit si je me décide pour un oui dans l'adoption j'irai les voir au cégep c'est vraiment pas loin d'alma. PS Après Zack il yen a un que j'adore c'est Athena. Malheureusement un bouvier bernois c'est un gros budget de toilettage il me semble ! La quarantaine ça fini quelle date ? PS De plus un sport que j'aimerais beaucoup c,est le flyball (ou d'agility si il n'y a pas de flyball dans la région) et il me faut un chien actif pour ces sports ! ;) Savez-vous s'il y a des cours de Flyball au saguenay lac-st-jean ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanickabandit1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 une petite chose ce n'est pas border colley mais bien border collie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 waip ma tete le sais mes pas mes mains on dirait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 En principe la quarantaine se termine la semaine prochaine si tout va bien.Un bouvier bernois neccessite un bon brossage une a deux fois par semaine, un border collie aussi, mais c'est juste moins long a brosser! lolCa mange plus, ca perd plus de poil, mais ca a besoin de moins dépensser son énergie. Tu pourrais toujours faire de l'agilitée avec elle, mais ce se sera pas la plus rapide.Scooby serait un bon chien pour toi je crois. De toute facon, en voyant les chiens tu auras une bonne idée de qui te conviendrait le mieux. Parcontre ils sont tous beaucoup plus énervé au cégep que dans une maison. Splash( le supposé frère de Scooby) n'est pas du tout tenable, il est hyper-actif et ne se laisse pas bien manipuler. Il est un ange en appartement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 scooby je l'ai regarder aussi il est vraiment magnifique ! Pkoi pense-tu que scooby serait un bon chien pour moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Tu parles de faire de l'agilité, du freestyle et tout. Il a une bonne énergie et est plutot du type fonceur. Je le vois bien en sports canins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Il a quel âge scooby ?En tout cas dès que la quarantaine va etre terminée je vais aller faire un tour au cégep voir tout ces beau amours ! Présentement j'adore zack. Les deux lab sont très beaux aussi. Athena est très belle et j'adore les bouviers malheureusement sa prend trop de budget toilettage un bouvier. Ma mère l'autre semaine m'a dit que je serait mieux avec un lab pcq c'est pas mal moin de budget toilettage ! En faite mon gros prob c'est que je risque de vouloir tous les chiens sont tous trop beau (zack, athena, Damon, Nascar, Pirate, Scooby) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 je catch vraiment pas l'affaire qu'un bouvier c'est un gros budget toilettage, un bouvier n'a pas besoin de tonte, juste d'un brossage régulier et un bain une fois de temps en temps. Pas besoin de rien déboursé pour ça c'est facile à faire soit même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Ben aller chez la toiletteuse avec son bouvier ça coute cher ! Anyway j'vais aller les voir quand la quarantaine va etre terminée. J'Vais bien me rensigner sur chaque chien et demander des conseils pour faire un bon choix pour moi et pour que le chien soit heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 miniswa a écrit:Ben aller chez la toiletteuse avec son bouvier ça coute cher ! Anyway j'vais aller les voir quand la quarantaine va etre terminée. J'Vais bien me rensigner sur chaque chien et demander des conseils pour faire un bon choix pour moi et pour que le chien soit heureux ! ouin mais t'a pas besoin d'aller chez la toiletteuse avec un bouvier c'est ce point là que je ne comprend pas. Et à la limite si c'est juste pour un bain (ce qui peux être facilement fait à la maison), il a besoin de quoi 1-2 bain par année à la limite peut-être 3-4 pas plus. T'aura pas une grande différence à la fin de l'année coté budget "toilettage" par rapport à un bouvier et un lab, je dit pas si ce serait une race qui a besoin de tonte, mais là c'est pas le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Ben moi je croyait pcq y a quelques années y'avait un bouvier bernois dans ma rue pi souvent elle le fesait tondre (surtout l'été). Donc j'me suis dit que côté toilettage sa devait y couter cher la shot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Il ne faut pas tondre les bouviers... Je crois que ta voisine ne s'est pas renseigner comme il faut et que sa toiletteuse a vu l'opportunité !!Leur fourrure les protege des coups de soleils, etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannell_e 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Est-ce que Fluffy a une famille potentielle? Mes parents se cherchent un petit chien et ils ont déja eu un Yorkshire. Est-il correct avec les enfants et les chats? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 En fait ce n'est pas Fluffy, c'est Scotty finalement! hihiIl n'a pas trouvé de famille aux dernières nouvelles. Je sais qu'il y a quelques noms d'inscrits sur sa fiche, mais parfois ca ne veut rien dire!Il à l'air ok avec les chiens. Mais puisque la quarantaine n'ets pas encore terminé, on ne les met pas en contact direct avec les autres animaux. Sinon comme petit chien on a aussi un chihuahua croisé du nom de Nascar. Il est haut sur patte et c'est un vrai petit clown. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 miniswa a écrit:Ben moi je croyait pcq y a quelques années y'avait un bouvier bernois dans ma rue pi souvent elle le fesait tondre (surtout l'été). Donc j'me suis dit que côté toilettage sa devait y couter cher la shot. comme l'a dit Zabelle, on ne doit pas tondre un bouvier bernois, je rasais Kimo (lab x hysky) avant l'été croyant qu'il avait moins chaud ainsi et quand j'ai arrêter de le faire bin il n'y avais AUCUNE différence, il avait aussi chaud avec ou sans poil.Le poil protège du soleil, de la chaleur et des insectes. De plus tondre un chien qu'on ne devrais pas brise le poil souvent il repousse ondulé, ou repousse mal. Nous Kimo il avait deux petite plaque sur chaque cuisse où le poil ne repoussait plus! Les chiens qui ont besoin de tonte sont les chiens dont le poil pousse toujours, yorkshire, shih tsu, lhassa apso, caniche ect... Lab, bouvier, husky, terre neuve, on ne devrais pas raser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Bon je vais aller voir les chiens demain | J'ai vraiment hâte en tout cas et j'y ai penser toute la semaine ! Finalement c'est sur à 100% que j'en prend un et j'y ai longuement pensé et j'ai une petite idée sur le chien que je voudrait mais j'attend de tous les voir pour la décision finale ! Voilà malheureusement je n'ai pas d'appareil photo mais je vous donnerai des nouvelles demain soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 miniswa a écrit:Bon je vais aller voir les chiens demain | J'ai vraiment hâte en tout cas et j'y ai penser toute la semaine ! Finalement c'est sur à 100% que j'en prend un et j'y ai longuement pensé et j'ai une petite idée sur le chien que je voudrait mais j'attend de tous les voir pour la décision finale ! Voilà malheureusement je n'ai pas d'appareil photo mais je vous donnerai des nouvelles demain soir ! as-tu appeller avant pour savoir si tu pouvais y aller, parce que des fois la quarantaine se prolonge pour certaine raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Oui j'ai appeler et ont m'a dit que je pouvais y aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 miniswa a écrit:Oui j'ai appeler et ont m'a dit que je pouvais y aller ! ok good et c'est quel chien qui t'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Ça pas arrêter de me trotter dans la tete toute la semaine et j'ai un petit penchant pour le beau Scooby ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 je te souhaite qu'il ne soit pas adopter ni "réserver" et qu'il fit avec toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 lermax a écrit:je te souhaite qu'il ne soit pas adopter ni "réserver" et qu'il fit avec toi .J'espère aussi que sa fit c'est ce que je vais voir demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 SUPER! J'ai hâte d'avoir des nouvelles! Tu y vas vers quelle heure?Pour Zack, j'ai de bonnes nouvelles. Une fille m'a contacté pour lui. Je lui ai tout dit ses problèmes de comportement et elle veut venir passer un après-midi avec lui pour l'évaluer. Elle a fait sa technique en santé animal et a suivi une formation d'éducateur canin. Elle le voit comme un défi et semble très intéressé à travailler avec lui. J'ai hâte d'avoir d'autres nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Je fini de travailler à midi 30 et je vais partir d'alma a 13h. Donc le temps de monter à Saint-Félicien ! PS Pour zack s'il se retrouve avec une fille qui a fait sa technique et pourrait l'aider avec ses craintes et travailler avec lui hey bien ce serais super pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 On va peut-être sa croiser du regard alors, j'ai mon cours d'animaux de laboratoire en après-midi au pavillon.Ah c'est le fun des adoptions comme ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 après la session, quand tu aura ton chien Kioki miniswa va falloir se faire une tite rencontre de chiens Kioki LPD . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Sauf que si tu adoptes Scooby, Heidi ne s'entendera pas avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Balou a écrit:On va peut-être sa croiser du regard alors, j'ai mon cours d'animaux de laboratoire en après-midi au pavillon.Ah c'est le fun des adoptions comme ca!!! Ben jvais mettre une photo de moi dans la section appropriée pour que tu me reconnaisse alors ! Et j'ai une question. Si je choisi un chien je peut l'apporter chez moi la fin de semaine. Malheureusement puisque je suis à alma et que la fin de semaine je travaille souvent le dimanche je ne pourrai pas toujours le prendre avec moi mais jvais essayer de l'avoir de temps en temps. Crois-tu qu'il serais possible que tu le prenne parfois la fin de semaine ? (edit: jcrois que j'ai déjà eu ma réponse ... )lermax a écrit:après la session, quand tu aura ton chien Kioki miniswa va falloir se faire une tite rencontre de chiens Kioki LPD .Ça c'est certain ! PS En tout cas si je prend scooby me semble qu'il serait beau avec ÇA !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Les chiens ne sont pas oubligés de partir la fin de semaine. Je l'aurais bien ammené avec moi de temps en temps, mais j'habites à dolbeau et je prends l'autobus. Je faisais les voyages le vendredi et le lundi avec Heidi et je suis contente que se soit terminé! Ca coute $$$ de gaz! lolEt avec mon vieux Balou, il ne faut pas un chien qui déplace de l'air trop trop car il devient anxieux.C'est vrai qu'il serait beau avec ce collier! Ca ferait ressortir son gris dans sa face. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 1 février 2011 je sais pas si c'est permis de nouveau, mais moi tk quand j'étais là a la fin il n'y avais plus que les étudiants qui avait le droit de sortir les chiens les fin de semaines, les adoptants extérieur n'en avait plus le droit.Il y a des étudiants pour s'occuper des animaux les fin de semaines ne t'en fais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Alors mettons qu'une fin de semaine ça me tente d'aller chercher mon chien pour l'avoir au moins une fois avec moi avant l'été je pourrais même pas ? En tout cas je fait confiance au étudiant pour s'en occuper ça c'est sur ! Mais j'urais aimé l'emmener une fin de semaine chez moi au moins une ou deux fois dans le session ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 1 février 2011 Tu t'informaras auprès de Francine ou Julie, mais la session passée des personnes qui n'étaient pas étudiants pouvaient sortir les animaux après avoir rempli un formulaire qui permet de mieux te connaitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 1 février 2011 il ne le permette plus parce qu'il y a eu des abus, des gens qui ne ramenais pas du tout l'animal, ou qui ne le ramenais pas à l'heure prévue ect...Ou si l'animal se blesse ou tombe malade, y'a pas moyen pour l'adoptant extérieur de rejoindre les profs car ce sont eux qui sont responsable de l'animal.Déjà que pour nous les étudiants c'était parfois difficile pour l'emmener à l'extérieur de la ville de st-félicien, fallait discuter s'estiner avec les tech pour les convaincre qu'il n'y aurait pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&Billy1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Oui je comprend c toujours l'abus qui fixe les règles malheureusement ! Mais bon j'espère que vous prennez beaucoup de photos pour les adoptants alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 1 février 2011 T'inquiètes pas, je prendrai pleins pleins de photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 9 février 2011 J'ai des nouvelles!!Zack est officiellement ADOPTÉ!!!!Il fera du sport canin, et il va accompagner sa maitresse au travail. La vie de rêve pour mon beau Zack. Il était temps qu'il se fasse adopter, je commencais dangeureusement a m'y attacher même si pour l'instant je ne peux me permettre un autre chien.Maintenant que le mien est adopté je vais pouvoir mettre de l'énergie pour faire adopter les autres Jeudi je vais les prendre en photo, a part zack, ils ont pas mal presque tous à leur poids santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 10 février 2011 Vive cette adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 10 février 2011 contente pour ton petit protégé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 10 février 2011 oui, vive cette adoption!Lermax tu dois la connaitre, elle a fini 1 an après toi, l'an passé au fond. Joanie Tremblay qu'elle s'appel.Et en parlant de petit protégé, elle va comment ma rousette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites