Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Question bête... (testicule oubliée)

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si un chien stérilisé peut quand même avoir des (ou une...) testicule ou en tout cas, quelque chose qui ressemble (mais peut-être "vide") ?

Voilà Amarok s'est fait opérer à 3 mois et demi, après l'opération il me semble qu'il n'avait pas de testicule apparente. Maintenant il en a une, mais juste une ! doh
Alors je me demande si c'est juste l'enveloppe vide, le scrotum, sans testicule dedans, ou bien est-ce que le vétérinaire n'a pas bien fait sa job.... ?? What the fuck ?!?

Désolée pour la question bête ... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu touches, ça devrait être vide, c'est tout à fait normal, ça va se résorber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sur ce la photo ont voit bien le 'sac à monnaie' sans me tromper de beaucoup ça fait 6 ans qu'il est castré.

Évidemment certains ce résorbent plus rapidement. D'autres ont de la foururre et ça paraît moins ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque non plus ça ne s'est pas résorbé totalement, il a une petite ploune comme on l'appelle. mdr C'est un peu moins apparant qu'Igor par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il était équipé le monsieur! Avec juste une couille descendue en plus!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepper aussi le scrotum ne s'est pas totalement résorbé, mais quand même pas mal.

Ton chiot ça va disparaître pendant sa croissance thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Bon j'espère que c'est juste vide et qu'il est bien stérilisé.
Mais si je touche, c'est bien ferme là, ça ne semble pas être vide... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça n'a pas l'air vide, le meilleur moyen d'en avoir le coeur net est de faire vérifier clin d'oeil Tu peux passer à ta clinique et demander l'avis de la réceptionniste, voir si elle te suggère de voir le vet ou si c'est normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
J'peux pas croire qu'ils ont SÉRIEUSEMENT oublié une couille


Yavait pas un vet qui avait oublier un chiot a Annie? Pourquoi pas une couille SiffleAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais passer chez le vet avec Amarok un de ces jours, parce que j'ai vraiment l'impression qu'il a ... une couille ! drunken



hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une couille, mais il me semble que ça pas l,air normal pour un chien qui a été stérilisé franchement

Nancy et leica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble effectivement a un testicule, et si ce n'est pas le cas ce n'est vraiment pas normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis vraiment curieuse de connaître la conclusion de tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place j'irais vraiment consulté .. si c est pas un testicule et bien il est certain que c est qq chose de pas normal .
ton chiot a été stérilisé jeune , peu etre que les deux testicules n'était pas descendu et que le vet a enlever que le testicule de descendu .. et que la l'autre a décider de descendre .
Chose certaine c est pas normal du tout , ca ma l'air haut pour un testicule aussi , ca pourrais etre un gros abcès aussi , donc ne tarde pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un chien entier et je peux vous dire que ça ressemble 100% à une testicule.
Ça m'étonnerait vraiment que ce soit autre chose (abcès, hernie ou autre...).

Quand il a été opéré à 3 mois et demi, je ne pense pas que les testicules étaient descendues. En tout cas, elles n'étaient pas très apparentes, juste deux petites bosses.
Après l'opération, en vérifiant à chauqe jour la cicatrice, j'avais déjà vu quelque chose, il m'avait bien semblé qu'il restait une des deux petites bosses, mais comme vous l'avez tous dit au début, ça semble tellement invraisemblable qu'un véto oublie une testicule... alors j'ai vite oublié ça en me disant que c'était impossible. franchement
Mais voilà quelques semaine, la testicule est apparue (peut-être pas d'un coup là mais je regardais pas tous les jours non plus...).

Pfffff je suis un peu fachée là là... c'était tellement de trouble cette opération, parce qu'on avait dû garder les deux chiots séparés, les empêcher de jouer ensemble, empêcher Amarok de courrir, pendant 10 jours ! J'en garde un très mauvais souvenir. J'ai pas du tout, mais pas du tout du tout envie de recommencer ça. fâché2

J'ai bien envie d'attendre en fait. Comme ça, ça lui donnera l'occasion de finir sa croissance et avoir sa puberté normale (après coup, j'avais regretté de l'avoir fait si jeune, je ne savais pas à l'époque que ça avait des impacts sur la croissance). Et on pourrait faire corriger cela en même temps qu'on ferait opérer Asiaq (prévu en avril), comme cela ils seront en convalescence tous les deux en même temps, ça éviterait de faire deux fois cette période pénible où il faut les garder en cage et les empêcher de jouer.

Du coup j'hésite à en parler immédiatement au véto. Si je lui montre tout de suite et qu'il m'impose de ré-opérer tout de suite, ça me ferait bien chier quoi...
En tout cas elle n'a pas intérêt à me demander de payer quoi que ce soit !!! C'est même eux qui devraient payer pour le dérangement et le risque de faire encore une anesthésie... fâché2bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'irais le voir sans tarder, histoire d'en avoir le coeur net et lui proposer de l'opérer plus tard en lui expliquant ta préoccupation. Si c'est un oublie, c'est vraiment spécial! Après tout, il y en a juste 2, c'est pas difficile de compter! hihi :)

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais consulté immédiatement aussi !!

Si il doit être réopéré pour un (ou une) testicule ou autre (ça peux être autre chose aussi) tu peux choisir le moment que tu veux.
Je trouve que 3 ½ mois est aussi trop jeune pour être castré et que si c'est vraiment un (ou une) testicule c'est pas fort de la part de ton vété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait moi j'irais voir le véto, et si c'est bien un testicule, je me ferais rembourser la chirurgie initiale et je ne retournerais JAMAIS à cette clinique! Eille faut le faire là, la castration est l'une des chirurgies les plus faciles a faire et que les vets font tout le temps!!!!! Ce vet vaut vraiment pas de la merde selon moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai volontairement fait trainer en longueur... mais cette fois, ça y est, RDV demain à 13h pour faire éclater la vérité sur cette couille !! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est intriguant ton histoire !! Et est ce que tu sais si chiot il avait les 2 testicules dessendu dans le scrotum ?? Si les deux était bien là, ils me semblent bien étrange qu'il aille oublier ça. Mais j'imagine que ça peu arriver l'erreur est humaine ! Siffle J'ai hâte de savoir la suite de l'histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors résultat du RDV : 99% de chances que ce soit une testicule.

Elle n'arrive pas à l'expliquer... Rolling Eyes

On va l'opérer en même temps qu'on fera stériliser Asiaq, le 6 avril.
Ils vont faire une coupe de la testicule retiré pour vérifier que c'est bien une testicule. Si oui, je n'aurais aucun frais, sinon (masse, kyste, hernie... très peu probable), je devrais payer l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien...j'ai hâte de savoir si c'est une testicule ou non.
Habituellement quand le chien a une chryptorchidie, à la castration ils vont aller la chercher dans l'abdomen.

Est-ce que tu te rappelles ce que le vétérinaire t'avait dit à ce moment-là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux testicules étaient descendues lors de l'opération.
Le véto me l'a confirmé tantôt en regardant les notes de la visite pré-opératoire.

La forme, la texture, l'emplacement, tout confirme que c'est une testicule, par palpation...mais pour être sûr à 100% il faut soit faire un prélèvement, soit ouvrir. Comme de toute façon va falloir l'enlever, alors j'ai choisi l'opération tout de suite. Il n'y a que 1% de risque que ce soit autre chose de toute façon, alors je ne veux pas lui faire subir un prél`vement pour finalement de toute façon opérer après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si lors de la première opération elle a bien enlever 2 testicule il se passe quelque chose de bizarre.
Je ne porte pas d'accusation rien de ça là, mais Astolus, ton vété est un vété de confiance ?

Il y a plusieurs années on prit rendez-vous chez un "nouveau" vété pour faire stériliser mes 2 chiens, quand on es arrivé pour les faire examiner elle sentait la bière a plein nez à 15:00 pm et avait la figure pas mal rouge... on es pas retourner là..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux vétérinaires de cette clinique m'ont toujours semblé bien correctes et sympathiques.
Ils ont des méthodes que je n'aime pas trop comme la vermifugation systématique et régulière (sans tests de selles). Mais à part ça je n'avais rien à leur reprocher jusqu'à ...la couille...

Honnêtement je ne comprends pas non plus comment c'est possible d'oublier une testicule lors d'une stérilisation. Mais il y a bien des chirurgiens qui enlèvent le rein droit au lieu du rein gauche. C'est certain que dans la médecine humaine, ce genre d'erreur donne lieu à des procès. Pour un chien, on a pas vraiment de recours. Mais la vétérinaire a été correcte avec moi, il n'y aura aucun frais, elle ne m'a pas naisé avec ça.

La vétérinaire ne comprend pas comment c'est possible non plus. Enfin hier j'ai vu la jeune, alors que c'est l'autre qui a opéré Amarok. Celle qui a opéré Amarok est la plus "vieille" et la plus expérimenté, elle en a fait des centaines d'opération déjà... pourquoi l'erreur est tombé sur nous... c'est pas de chance. Mais l'erreur est humaine, peut-être devrais-je lui laisser une chance ?

C'est sûr que je pourrais changer de vétérinaire dans le doute... mais c'est tellement plus proche de chez moi et pratique pour moi de faire réopérer Amarok et faire opérer Asiaq en même temps, je les dépose tous les deux le matin et je reviens les chercher tous les deux le soir, c'est presque sur la route pour aller au travail.
Coté pratique, j'ai bien envie de leur laisser une 2ème chance et continuer dans cette clinique. Mais c'est vrai que la confiance n'y est plus à 100% maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mausus que c'est donc ben plate...

C'est certain qu'ils méritent une deuxième chance mais il reste qu'on (lire ici je) se demande comment un vété d'expérience peux oublier un testicule, il y en a juste 2.
C'est bien correct qu'il ne te charge rien si c'est bien un testicule... Je vais penser a vous autres le 6 avril.

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en avait probablement 3 alors, mais il aurait quand même dû s'en rendre compte, à moins que le troisième n'était pas décendu et comme les 2 étaient visibles, il ne s'est pas demandé s'il en avait un troisième? Parce que ça voudrait dire que tous les vets devraient vérifier qu'il n'y en a pas un troisième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est-ce que ça peux arriver qu'un chien aille 3 testicules ?

Ou c'est possible que ça "repousse" cette p'tit affaire là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Mais est-ce que ça peux arriver qu'un chien aille 3 testicules ?

Ou c'est possible que ça "repousse" cette p'tit affaire là ?


Oui, c'est comme naître avec une petite malformation je suppose hein
Eh non ! Ça m'étonnerais ben gros que sa repousse razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hommes peuvent en avoir 3, donc logiquement, les chiens aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre comme cas.... What the fuck ?!?
Je ne vois même pas comment ça aurait pu être oublié.... franchement
Est-ce que ton chien avait ce testicule visible lorsque tu l'as ramené de sa castration? Si oui, bien c'est probablement une erreur (encore là, je ne vois tellement pas comment ça peut arriver... doh )

Si il n'y avait rien de visible, bien c'est comme le dit Arnaque peut-être un 3e testicule... cette théorie m'étonnerait moins qu'un oublié... dans cette situation, ton vet n'est pas nécessairement à blâmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pas non mais un vété d'expérience ce doit de faire une tite vérification non ?
Il me semble que ça fait parti de l'opération...

En tout cas, j,ai bien hâte au 6 avril pour avoir le fin de l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoon a écrit:
Est-ce que ton chien avait ce testicule visible lorsque tu l'as ramené de sa castration? Si oui, bien c'est probablement une erreur (encore là, je ne vois tellement pas comment ça peut arriver... doh )


Non, en fait, ni avant, ni après la castration, il n'y avait de testicule visible. Les testicules étaient descendues puisque le vet l'a noté dans son examen, mais pas encore vraiment sorties visibles.... juste des petits renflements palpables.
Après l'opération, ben c'était légèrement enflé, ce qui est normal juste après l'opération... donc oui moi j'ai vu un petit renflement du coté gauche, mais pas plus que ça. Deux semaines après l'opération, on est allé faire enlever les points de suture et la vet (la même qui l'a opéré) a bien vérifier la cicatrice. Elle aurait vu si elle avait oublié quelque chose, non ? Donc je me dit que le petit renflement que j'avais observé n'avait pas rapport...

Franchement je ne sais pas, je ne peux pas croire qu'elle l'ai oublié ni qu'il en ait une troisième... doh
Une étudiante en médecine vétérinaire n'a dit que ça pourrait aussi être une exérèse partielle (un bout est resté et a poussé)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Peut-être pas non mais un vété d'expérience ce doit de faire une tite vérification non ?
Il me semble que ça fait parti de l'opération...


Si c'est ce qui est arrivé, un vet qui enleve deux testicules n'a aucune raison d'aller fouiller dans l'abdomen pour voir si le chien est anormal et a un 3e testicule... clin d'oeil

Sinon, c'est vraiment bizarre. Perso je n'ai jamais vu ou entendu cela en 6 ans de travail en clinique.... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Au moins ce n'était rien de grave! :985: Pour le reste, bien ça reste un mystère What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...