Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

mon chien, ce control freak

Messages recommandés

Voilà je suis en colere contre lui. Il est incapable de côtoyer d'autres chiens sans vouloir tout contrôler, sans s'empêcher de se pogner un plus faible et en abuser. Encore tout à l'heure. Je l'amene au parc à chien parceque je veux qu'il dépense plein son energie et voilà t'y pas qu'une jeune huskie arrive avec sa réactivité et son energie mêlée de crainte. Ben Samson pour la deuxieme journée consécutive (hier s'était un boxer mâle) décide que c'est ELLE sa victime. Il la suit, la harcele, essai de la contrôler en la pincant, en lui ensserrant la nuque et surtout dès qu'elle s'immobilise la queue entre les jambes les tites oreilles vers l'arriere il aboie aboie aboie aboie aboie toujours sur le même ton jap jap jap jap sans modulation. J'ai l'impression de voir un BA de shutzhund qui tient en respect l' homme d'attaque. Évidement je ne le laisse pas faire. Je lui impose un couche-break up mais rien a faire dès que je lui donne le ok, il remet ça de plus belle. Y M'ÉNAAAAAAAARVE arrrgarrrg !!!!!!!

Je sais pas quoi faire. Un bout de temps je lui foutais une balle dans la gueule qui faisait office de sourdine d'autant plus qu'il la lâche jamais et surtout qu'il n'est pas possessif et d'en ce temps là il pense pas à harceler mais les gens autour n'aimaient pas vraiment ça (ce que je comprends aussi et accepte). Mais entre mon chien avec une balle détournant l'attention et mon chien harceleur le choix est pas difficile....et pourtant il est pas méchant avec les autres chiens. Il se bat pas, respect a peu pres tous les chiens mais on dirait qu'il faut qu'il en ait un entre les pattes pour faire sa job de Police.

Je vais le vendre contre une peluche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la réponse est bin simple...apporte le pas au parc a chien. Il y a d'autres façon de dépenser son énergie que ça.

Mon chien se chicanait toujours la-bas, parce qu'il y avait toujours un chien pour essayer de le zigner ou bien de le controler. J'ai décidée de ne plus y aller thats it! Mon chien aimait meme pu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, e suis à la veille, je suis à la veille mais je trouve que lorsque j'ai pas trop le temps devant moi, c'est un bon défouloire mais en même temps j'en ressort frustrée. Pis il le sent aussi hein. Sale bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que Samson fait toujours son comportement avec les mêmes chiens ou le même genre de chien?

sinon peut-être aller au parc à des moments où il y a moins de chien ainsi il serait peut-être plus facile à contrôler?

je trouve toujours dommage les gens qui abandonne le parc à chien aussitôt que c'est plus difficile. Je pense que les chiens ont besoin de contacts entre-eux, de vivre en ''société'' parfois et que c'est sain pour leur physique et leur mental. Je t'encourage donc à persévérer, dans le domaine du possible, autant que tu peux.

peut-être pourrais-tu travailler ton chien avec des chiens que tu connais? S'il répond bien aux récompenses (biscuits, etc) pourquoi ne pas récompenser ses bons comportements?

Marshall lui est parfois possessif de certaines choses au parc avec les autres chiens. À la maison, pourtant, il partage très bien autant avec les humains que les autres chiens qui viennent en visite. Le mieux à date que j'ai trouvé c'est de le bloquer avant qu'il ne focusse sur quelque chose de précis. Par exemple, cette semaine, tous les chiens sentaient dans le même trou et voulaient creuser au même endroit. À chaque fois que Marshall vient pour creuser, je le rappelle et le félicite en jouant avec lui. Ainsi il n'est pas possessif du tout et est facilement contrôlable. Dans le cas contraire, il s'appoprie l'objet, dans ce cas-ci le trou ( Rolling Eyes ) et le protège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
je trouve toujours dommage les gens qui abandonne le parc à chien aussitôt que c'est plus difficile. Je pense que les chiens ont besoin de contacts entre-eux, de vivre en ''société'' parfois et que c'est sain pour leur physique et leur mental. Je t'encourage donc à persévérer, dans le domaine du possible, autant que tu peux.


Je ne suis pas d'accord... Le parc à chiens est loin d'être l'idéal en matière de "contact entre chiens" selon moi. Il y a plein de monde avec leurs chiens, plusieurs ne savent pas reconnaître les signaux que nous envoie les chiens, et tout le monde te regarde croche si ton chien a le malheur de partir après un autre. En plus, c'est vraiment difficile de gérer son chien parmis autant de chiens non-contrôlés.

Si tu connais quelqu'un pas loin de chez toi qui possède un chien, et que les chiens s'entendent bien, tu peux prendre une grande marche avec la personne et son chien, puis vous trouvez un terrain pour les faire courir ou jouer entre eux pour qu'ils lâchent leur fou.

Le temps que tu passes au parc à chien, tu peux le passer avec ton chien dans un milieu mieux contrôlé et avec un autre chien si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audy124 a écrit:
Gumby a écrit:
je trouve toujours dommage les gens qui abandonne le parc à chien aussitôt que c'est plus difficile. Je pense que les chiens ont besoin de contacts entre-eux, de vivre en ''société'' parfois et que c'est sain pour leur physique et leur mental. Je t'encourage donc à persévérer, dans le domaine du possible, autant que tu peux.


Je ne suis pas d'accord... Le parc à chiens est loin d'être l'idéal en matière de "contact entre chiens" selon moi. Il y a plein de monde avec leurs chiens, plusieurs ne savent pas reconnaître les signaux que nous envoie les chiens, et tout le monde te regarde croche si ton chien a le malheur de partir après un autre. En plus, c'est vraiment difficile de gérer son chien parmis autant de chiens non-contrôlés.

Si tu connais quelqu'un pas loin de chez toi qui possède un chien, et que les chiens s'entendent bien, tu peux prendre une grande marche avec la personne et son chien, puis vous trouvez un terrain pour les faire courir ou jouer entre eux pour qu'ils lâchent leur fou.

Le temps que tu passes au parc à chien, tu peux le passer avec ton chien dans un milieu mieux contrôlé et avec un autre chien si tu veux.


+1

Je sais très bien que je ne peux pas prévoir la réaction de Stella envers n'importe quel chien inconnu. Je ne l'ai jamais emmené dans un parc à chien pis elle est bien heureuse pareil. Elle joue des fois dehors avec le chien de la proprio. Mais elle se tanne vite, à la trouve fatiguante le p'tite tannante pot de colle. Avec juste 2 chiens à surveiller, je peux rapidement voir quand elle est écoeurée et j'interromp le jeu avant que ca tourne au vinaigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous que le parc est loin d'être l'idéal dans plusieurs situations. Je me suis mal exprimée, je voulais dire que d'abandonner les rapports entre chiens c'est dommage. Si on remplace le parc par autre chose c'est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois j'ai ammené Strato au parc à chiens et il est tombé sur un jeune "control freak". Strato a donné un coup de pattes sur la porte en me regardant l'air de dire: on s'en va. Je veux rien savoir de dealer avec ça. On est parti.

Quand j'y vais, je vais toujours dans le coin le plus éloigné du parc car je sais que Strato veut juste la sainte paix. La seule raison pour que je l'y emmène et qu'il est moins réactif en laisse depuis qu'on va au parc.

J'irais pas mal dans le sens de Gumby pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desfois quand ca marche pas avec la correction (break), on se tourne vers les récompenses.. On essaie tout tsé!

Melvin et mindy sont toujours la proie des autres chiens controlants, dominant, germains. Moi je m'en vais dans ce temps, sinon je griche des dents. Ils se font TOUT LE temps zigné c'est vraiment pénible et je tiens à ceque ca rete positif les autres chiens et qu'il reste tolérant (dfeja que à force Melvin est moins tolérant!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...