Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoins de conseil : Transition

Messages recommandés

Invité
J'aurais besoins de conseils, car c'est la première fois que j'ai un chien aussi sensible et je dois faire une transition de nourriture

sous les conseils du vet, on a mis Walee sur Riz + Boeuf haché pour 3 jours. Maintenant, ses selles sont extrêmement dures ( ou étaient, plutôt ). Elle m'a dit qu'après trois jours, je dois continuer riz + Boeuf tout en ajoutant un peu de ses nouvelles croquettes : ce que j'ai fait.

Mais voilà, j'ai ajouté je dirais 1/4 de tasse de croquettes comme on m'avait dit, et le soir même c'était une méga diarrhée. Là ce matin, j'en ai mis moins que hier dans son boeuf et riz et j'ai ajouté de la purée de citrouille ce qui normalement l'aide parce que là ce matin en me levant la cage était pleine de la porte jusqu'au fond, ça a pas fonctionné dutout, disont.

Là, je ne suis plus certaine si je dois continuer à en mettre un peu, ou tout arrêté et redonné encore juste boeuf + riz ? Est-ce que je devrais continuer et m'attendre à futurement avoir de belles selles ?
Il a déjà perdu casiment 5 livres, ce qui est beaucoup pour lui qui était déjà maigre. J'ai un peu peur de toutes ses diarrhées et je sais pas trop quand je dois stopper la transition, ou quand il est bien de la continuer

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Je dois rappeler la vet aujourd'hui mais elle voulait lui donner de la médication pour le ''constiper'' : La dernière fois, ça n'avait pas aidé je n'ai pas envie d'en acheter pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tabarnouche Gen tu y goûte avec Walee. C'pas des farces son affaire. Triste

Si le riz-boeuf fonctionnait j'aurais opté pour retourner là-dessus juste un peu plus longtemps. Peux-tu lui ajouter plus de portions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen je ne suis pas sûre que je ferais de transition.
Je pense que je le mettrais 100% croquettes dès maintenant avec peut-être un peu de citrouille.
Il a le flux anyway donc aussi bien y aller radicalement. C'est ce que j'ai toujours fait avec mes 3 grands sensibles des intestins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu pensé à lui donner des probiotiques ? Peut-être que sa flore intestinale est mal en point ?

Quand Canelle était petite, j'ai eu une période de diarhée qui a duré plusieurs mois. Le vet me donnait un médicament, tant qu'elle le prenait ça allait, mais dès qu'elle arrêtait, ça recommencait.

À un moment donné, je me suis tannée, je l'ai fait jeuné 24 heures puis l'ai reparti sur riz et viande haché pendant probablement 2 semaines en ajoutant des probiotiques + des vitamines pour compléter (que la vet m'avait recommandé) puis j'ai recommencé les croquettes mais très très doucement, peut-être 1/8 de tasse à la fois (plusieurs jours avec la même quantité). Ça m'a pris environ un mois à lui remettre le système comme il faut. Je n'ai plus jamais donné ce médicament qui lui irritait les intestins. Elle est resté fragile (mais correct) pendant presque 2 ans par la suite.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement il en mange par pleins de petits repas, encore ça dépend de mon horaire d'école mais normalement j'ai un seul cours par jour alors il a des cuillièrés plusieurs fois dans la journée. La vet voulait faire un jeûne avant de commencé riz + boeuf et futurement un peu de moulée, mais le problème c'est que s'il ne mange pas il vomit...alors impossible de faire de jeûne même si c'est ce qui selon elle serait le mieux pour son tit-bedon,....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Canelle : Que donnes-tu comme comme pro-biotiques ?

Il prend du Bio-K présentement, un peu cher mais on m'a dit que ça l'aiderait mais finalement, je sais pas trop ? drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heilleu je pense à qqchose:

Pourquoi le mettre sur la bouffe végé s'il digère aussi bien le steak haché? c'est peut-être une piste de solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je donne de temps en temps du yogourt ou du kéfir mais dans le temps ou j'avais des problèmes, je donnais une poudre du vet qui s'appelle "flora" quelque chose comme ça si je me souviens bien mais je crois que le bio-k ou kéfir est aussi bon.

Les trois jours généralement recommandés de steak haché et riz, ce n'était pas suffisant pour Canelle, j'avais fait, si je me souviens bien, deux semaines de ce régime (en ajoutant un supplément vitaminique) + probiotique et après j'avais fait la transition mais tellement graduel (j'étais tellement tannée de la ramasser dans sa m. dans sa cage !). Et ça avait marché ! J'avais donné des croquettes du vet après genre hypoallergène mais je ne suis pas certaine si c'était vraiment nécessaire. Après quelques mois, elle était retournée sur les croquettes ordinaires sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok alors je vais le remettre juste sur boeuf haché + riz en attendant que ça passe, et le faire grossir en même temps Content

My : Il ne peut pas manger de viande rouge... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Ok alors je vais le remettre juste sur boeuf haché + riz en attendant que ça passe, et le faire grossir en même temps Content

My : Il ne peut pas manger de viande rouge... confus


Ben ça a l'air d'être la seule chose qui passe bien en ce moment... What the fuck ?!?
Ça a pris presque 2 ans d'essais-erreurs avec Chivas, lâche pas, tu vas finir par trouver! il en vaut la peine! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il digère super bien le cru, mais à cause de ses calculs d'urate, il ne peut rien manger qui contient beaucoup de purine : Alors aucune viande rouge, aucun abbat, pas trop de viande tout court et quelques autres trucs aussi qu'il peut pas

Sinon, il serait au cru depuis toujours Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est de la viande rouge, mais on a pas vraiment le choix d'en mettre pour l'instant. C'est pas mortel, c'est juste que ça le rend plus à risque à faire des pierres aux reins à la longue. Mais j'ai pris du boeuf haché très maigre et bien cuit la vet m'a dit qu'avec beaucoup d'eau dans le riz il y a pas trop de risque que le nombre de cristaux augmentent Content

Bon je pars acheté du boeuf haché, je vais faire une 2em recette pour le garder plus longtemps sur ça mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bon courage !

Moi j'en avais fait une plus grande quantité que j'avais congelé. J'en garde encore parfois de ce mélange au congélateur en cas de pépin, surtout au printemps alors qu'ils attrapent parfois des diarhées en mangeant de la neige sale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Gen je ne suis pas sûre que je ferais de transition.
Je pense que je le mettrais 100% croquettes dès maintenant avec peut-être un peu de citrouille.
Il a le flux anyway donc aussi bien y aller radicalement. C'est ce que j'ai toujours fait avec mes 3 grands sensibles des intestins.


+1.

J'irais chercher des Probaclac à la pharmacie et lui en donnerait 2 capsules/jours... ça devrait suffire! (pour 7 jours)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas mettre juste quelques croquettes à la fois pendant la transition ? genre 4 ou 5 et voir ce qui se passe ?vtu peux y ajouter de la purée de citrouille aussi et peut-être un peu de gingembre.

Le flagyl pourrait aider aussi... en + des probiotiques.
Mon danois avait souvent la diarrhée pour un oui ou pour un non et avec le yogourt et le flagyl on a réussi a réglé le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Gen je ne suis pas sûre que je ferais de transition.
Je pense que je le mettrais 100% croquettes dès maintenant avec peut-être un peu de citrouille.
Il a le flux anyway donc aussi bien y aller radicalement. C'est ce que j'ai toujours fait avec mes 3 grands sensibles des intestins.


Je ferais ca aussi et le Kaopectate pour enfant fait des miracles pour la dhiarré ... bien mieux que le steak haché ...



sa faisait des merveilles quand Avalanche était sensible ... je lui donnais ca et tout ce qui lui donnais la dhiarré, sa gardé juste des selles formé mais mole et il a fini par s'endurcir mon bonhomme Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça me fait un peu peur de le mettre directement juste sur la végé, j'hésite confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Gen je ne suis pas sûre que je ferais de transition.
Je pense que je le mettrais 100% croquettes dès maintenant avec peut-être un peu de citrouille.
Il a le flux anyway donc aussi bien y aller radicalement. C'est ce que j'ai toujours fait avec mes 3 grands sensibles des intestins.


Moi aussi. J'ai eu très longtemps beaucoup de misère avec Capi! J'ai tout essayé, sauf le cru. Le très haut de gamme, le moyen.. Finalement j'en ai conclus qu'une sorte lui faisait bien et ce n'est pas la meilleur mais too bad. Il mange du Nutro chien de grande race depuis au moins 3-4 ans et enfin je ramasse des besoins "normal". Pas dur pas de l'eau, mes un beau tit tas en santé. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la kaopectate j'en ai donner aussi à Théo quand il a fait sa gastro mais le vété m'a bien avertie de ne pas en donner trop longtemps, quelques jours seulement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ses selles ont repris forme aujourd'hui. J'ai décidé de continuer un peu la moulée, mais en mettre moins que 1/4. Ça a bien passé. Selle un peu molle sans être uen diarrhée. Je garde cette quantité là avec mon riz et boeuf jusqu'à ce que ça soit normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Super Gen!

Sinon tu pourrais aussi prendre du porc ou du veau haché . sinon est-ce possible de donner du "cru" avec Beaucoup de fruit et légume et de supplémenter pour ce qu'il irait chercher dans la viande rouge sans avoir a en manger et réduire le risque de calcul ? hum...


Je me dit que tant qu'a donner des croquettes végétarienne tu serais surement capable de lui offrir la même chose sans donner du déshydrater ( le sel que contiens les croquettes et le fait que les croquettes font boire ++++ risque de ne pas t'aider pour sa retenu d'urine Shit ) .


Bonne chance dans tes démarches , ca na pas l'air de tout repos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben enfait j'écris boeuf maigre mais c'est plutôt du porc maigre oups mdr L'habitude d'écrire boeuf + riz hihi !

Il avait ce régime là avant, mais mon père n'est pas d'accord avec le fait de nourir un chien avec des cuisses d'épicerie ( même si le prix est le même,...et oui ! ) Comme je suis sans emploi présentement et que c'est lui qui paie, j'ai pas vraiment le choix de mettre moulée + 2 cuisses semaines Shit

J'avais de bon résultats avec ceci avant :
- 1 cuisse
- 1 oeuf aux deux jours
- 50gr de lentilles vertes
- Bio-K

Je donnais ça, belles selles, beau poil, mais papa pas d'accord ! Je continue à apporter des cv dans ma super ( négatif ) ville anglaise..qui sait un jour gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa transition avance bien, ses selles ont encore une forme de selles, pas super dures mais ça viendra avec le temps. Présentement il mange casiment 3/4 par jour. Une partie dans son repas et le reste en entrainement un peu partout dans la journée Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...