Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger1111

une race qui ....

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Comme vous êtes pas pire pentoute on va réfléchir ensemble lol. Bon il est évidemment pas question qu'un 3e chien rentre dans la maison je vais devenir cinglé hahaha. Mais bon malheureusement toute bonne chose à une fin alors Tia et Gipsy vont mourir un jour sniffffffffff Le berger australien est et sera toujours MA race, mais bon je suis pas totalement fermée à l'idée d'avoir un autre type de chien. Mon chum adore les australien aussi, mais aime d'autres chiens aussi.

Comme nous avons 2 bébés (qui grandiront évidemment) j'avais pensé à un chien moins gros (ça se traine mieux hein). Donc un chien autour de 20-25, ça peut être 10 ou 15, mais parlez moi pas d'un yorkshire ou un caniche (peu importe la grosseur) ni un chihuahua là c'est trop petit et trop fragile pour nous.

Faut que je sois capable de voir le chien sur le plancher sans croire qu'il s'agit d'une souris hahaha.

Donc si possible un chien qui perds peu ou pas son poils, ici ça fait des moumoutte qui roule comme dans le farwest. Je peux tolérer une perte de poils sinon je vais m'acheter une peluche je sais, mais là avec les 2 chiens et les 2 chats je pourrais facilement me faire un autre chien avec le poils que je ramasse. J'ai donner dans le ramassage de poils et si ça peut être moins je serais bien heureuse.

J'aime les chiens qui ont une switch, donc l'australien ça va tsé full intense dehors (quoi que ces temps ci, elle ne bouge pas comme je voudrais mais elle est gentille tout de même) mais calme à l'intérieur. Donc un chien qui est capable d'être calme à l'intérieur sans être obligé de lui avoir donner 8h non stop de course intense, vous voyez le genre.

Ça me dérange pas de devoir le brosser (ça fait partie de la job), mais je veux pas être obligé d'aller chez la toileteuse tous les mois pour lui faire une coupe sans quoi il ne verra plus rien ou aura l'air de tout sauf d'un chien. Tia, je lui trime les pattes, les oreilles, mais si je le faisait pas elle serait juste moins belle on se comprends. Mais bon un yorkshire faut couper assez régulièrement, même chose avec le caniche (bin je pense là)

Un chien très bon avec les enfants (je sais faut les éduquer autant les chiens que les enfants), mais bon il y a des chiens qui trippent moins de se faire écoeurer. Chiens qui aiment les autres chiens et autres animaux bien sûr.

Une race pas trop dépendante affective, le aussie est très fidèle, mais Tia est capable de se faire garder et d'être avec d'autres gens et ça fait mon affaire.

Je ne veut pas d'un chien trop têtu, alors est-ce qu'on élimine d'emblée tous les terriers ? Je ne crois pas!!

Bon on a garder souvent un pug, mon chum adore ça. Peut être un jour, mais clissssssss que ça perds son poils sans bon sens, c'est ptite maudite saucisse à cocktail là
Il est tombé en amour avec les CKC de Tessa, mais bon ça semble être un chien qui demande beaucoup d'entretien, mais bon je connais pas la race non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boston terrier pourrait être un bon compromis je crois, ça ne perd presque pas son poil, seulement en période de mue, mais rien à voir avec tes chiens thumright . C'est un chien qui aime plaire, pas trop têtue, très intelligent, actif à ses heures, mais est capable de rester plus tranquille à l'intérieur. N'a pas besoin de se dépensé à fond tous les jours, aime être stimuler psychologiquement (bon ok pas Pepper, mais lui c'est cas à part, j'ai confiance qu'un jour ça va débloquer, déjà il imite Lena quand on lui apprend des choses thumright ).
Pas de brossage ni toilettage, juste un bain une fois de temps en temps thumright et couper les griffes. Se sont des chiens sociable, et fidèle a leur famille.

Sinon CKC peut-être oui, je crois que ce n'est pas beaucoup d'entretiens, un brossage régulier et c'est tout il me semble. Je m'étais pas mal informer sur la race parce que je trouvais que ça aurait pu être un bon chien pour ma mère, mais finalement elle voulait plus gros. Ce sont des chiens actif, mais avec une switch off, on peux bien le voir avec les chiens de Tessa ils sont très actif thumright . C'est un chien assez polivalent. Ma tante en a un, il ne vient pas d'un aussi bon élevage que Tessa, mais elle a une belle chienne très gentille, qui prend sa longue marche tous les jours avec elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne veut pas d'un chien trop têtu, alors est-ce qu'on élimine d'emblée tous les terriers ? Je ne crois pas!!



Ben... je commence à penser que les terriers ne sont pas si têtus, mais qu'ils sont surtout programmés pour réfléchir d'eux-mêmes, pas obéir aux ordres et nous faire plaisir. Disons que ça demande peut-être plus d'investissement!

Et terriers et autres animaux, c'est rarement le meilleur mix...

CKC il faudrait demander à Tessa, mais de ce que j'en connais, je trouve que ça pourrait être un bon choix.

Un pug géant (boxer)? Mr.Red Du gaz en masse, mais calme à l'intérieur, habituellement bon avec les autres animaux, excellent avec les enfants, pas de toilettage, qui apprennent facilement. Bon, c'est gros par contre... Une petite femelle fait autour de 45 livres... Et il faut faire attention à l'éducation pour ne pas qu'il développe d'anxiété de séparation, puisqu'ils sont très attachés à leurs humains, et c'est facile de leur donner trop d'attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une famille le CKC est parfait puisque naturellement ils vont vers les enfants et agissent tres bien avec eux . Meme chiot ils sont naturelle .

Polyvalent oui , tres actif quand c'est le temps mais switch off aussi rapide .. plusieurs sont meme tres surpris de voir Zonta a la fin d'un parcours d'agilité capoté bin raide et aussitôt a l'abri ce couche sur la chaise et dors Crampé

Coté entretien , je brosse une fois semaine et coupe les griffes a toutes les deux semaines ainsi que le poils sous les pattes.. et voila . Bain.. hum au 4 mois si rien de spécial arrive ( genre femelle en chaleur.. et male insistant Siffle )

Perte de poils normal , mais poils fin . Ils ont du poils de bébé longtemps sur certain sujet ( chiot de Gaho et TJ 50% d'entre eux ont un peu de poils de bébé encore , donc vas etre avec leurs poils d'adulte vers 2 ans et demi , chiot de Zonta et Zach ca semble etre tres different )

Facile a éduquer si pas corriger , repond TRES mal au correction , plus que la majorité des autres races , car ils vont déprimer .
Peu etre amener partout car a l'aise partout Yes

Voila , si tu as des questions n'hésite pas ( ps une année d'attente avant d'avoir un chiot )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interessant tes petites bêtes Tessa. J'aime leur tite face un peu fouereuse mais pas trop. Tsé moi je répèete encore et toujours que Samson est mon derniers gros chiens faque je commence déjà à étudier les races plus petites.

Le Shetland pourrait être une race aussi envisageable Tiger. Bon le poil évidement mais c'est pas pire qu'un Aussi. J'adore cette race presqu'autant que le cocker anglais et que le CKC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr que j'étais venu répondre ici moi là Crampé


En tout cas tout ça pour dire que je pense que ça va être un CKC dans plusieurs années, car Tia n'a que 6 ans et demi et Gipsy 5 ans.

Mon chum les trouve super mignon et il me fait confiance pour le reste.

Lui rêve d'un pug, mais je lui ai dit que je veux un chien qui bouge et qui est capable de nous suivre. Si je veux faire de l'agilité je veux pas qu'après un parcours il soit plus capable. J'adore les pugs également, mais je lui ai dit en plus ça perds du poils sans bon sens et du poils courts on dirait que c'est pire que du poils long.

En plus comme c'est moi qui devrai s'en occuper le plus bin je vais toujours bien choisir une race qui nous convient à tous ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
[...]

Lui rêve d'un pug, mais je lui ai dit que je veux un chien qui bouge et qui est capable de nous suivre. Si je veux faire de l'agilité je veux pas qu'après un parcours il soit plus capable. [...]


Je serais curieuse de savoir qu'elles sont les races qui ce fatigue et ne peuvent plus suivre en moins d'une heure ou deux. Je me demande s'il y en a beaucoup. hum... Une race comme le Bulldog Anglais peut-être, puisqu'il a le museau totalement écrasé et les pattes courtes sur un corps lourd? C'est pas mal tout? Et même, je me trompe peut-être à son sujet aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement a se que l'on peut croire, un pug après une run d'agilité tout dépendant ca provenance bien sur ne sera pas à terre et seront prèt a continuer !

Anouk je pouvais passer des grand après midi de temps dehors avec elle. pas de trouble avec et toujours partante !
Ils veulent tellement faire plaisir a leur maitre qu'il sont pret a tout pour eux.

J'ai déja vu aussi plusieurs videos de pug qui vont vraiment vite en agilité !
et sont super bon en obéissance.



C'est sur que du a leur nez parfois ils ont plus de difficulté a respirer, surtout lors des grandes chaleurs !

Mais pour le reste c'Est tant qu'a moi la plus belle race qui a pas coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon tes critères j'aurais pensé au Minpin aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un Lagotto Romagnolo , il y a un éleveur au Quebec. bravo
mais c'est pas une race reconnu encore snif2
mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ca demande tout de meme un rasage regulier, juste un peu moins frequent qu'un caniche...et l'éleveur qui est ici, pas recommandable du tout selon moi...

tsé ca vaut cher, c'est une race rare...donc 2000$ le chiot meme si non testés, pas de confo, ect...plusieurs portées, en-t-k, tant qu'a ca j'importerais... mais la le prix....ca va friser les 3000$$ drunkendrunkendrunken

(Patbo1, va donc nous mettre des nouvelles de ton ti chiot....pis tant qu'a ca, des photos aussi!!! SiffleMr.Red )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si jamais tu décide pour un CKC et bien si tu veux une autre couleur j'aurais vraiment un bon éleveur maintenant a referer et ce au Québec bravo Ils ont les memes criteres que moi et les chiens full tester et leurs reproducteurs viennent de tres tres bon élevage Yes Pour l'instant ils commencent donc pas de chiots disponible pour un temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
Et si jamais tu décide pour un CKC et bien si tu veux une autre couleur j'aurais vraiment un bon éleveur maintenant a referer et ce au Québec Ils ont les memes criteres que moi et les chiens full tester et leurs reproducteurs viennent de tres tres bon élevage Pour l'instant ils commencent donc pas de chiots disponible pour un temps
C'était la dame que tu parlais l'autre fois qui avait offert un mâle ?
Tout cas, chanceuse si tu as une autre bonne éleveur dans ta race que tu peux référé quand tu n'a pas de chiots ou la couleur voulu. Moi je ne peux rien référé au Québec, donc quand j'ai pas de chiots malheureusement comme je réfère à un élevage en Ontario je sais que bien du monde se retourne vers les BYB ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Tessa a écrit:
Et si jamais tu décide pour un CKC et bien si tu veux une autre couleur j'aurais vraiment un bon éleveur maintenant a referer et ce au Québec Ils ont les memes criteres que moi et les chiens full tester et leurs reproducteurs viennent de tres tres bon élevage Pour l'instant ils commencent donc pas de chiots disponible pour un temps
C'était la dame que tu parlais l'autre fois qui avait offert un mâle ?
Tout cas, chanceuse si tu as une autre bonne éleveur dans ta race que tu peux référé quand tu n'a pas de chiots ou la couleur voulu. Moi je ne peux rien référé au Québec, donc quand j'ai pas de chiots malheureusement comme je réfère à un élevage en Ontario je sais que bien du monde se retourne vers les BYB ....


Non c'est pas elle , c'est deja un éleveur d'une autre race ici ( je garde la surprise une fois que elle vas mettre son site a jour) Elle est implanter en élevage depuis plusieurs années .

La dame qui ma contacter et bien j'attend que le chien passe tout ses tests mais disons que je mise pas trop la dessus.. elle a mal commencer , elle veux faire de l'élevage pi a fait venir des chiens d'europe un peu n'importe comment , incluant un adulte ( lui ) ses chiens s'avere extremement petit... et sans poils , elle dit ne pas vouloir les reproduires mais disons que ce que je vois dans ma race ca me fait pas mal ch.....
Une autre vend ses femelles plus chere que ses males , reproduit meme si elle a encore un chiot d'une portée précedente , ne semble pas testé ( impossible de savoir ) et en plus ne semble meme pas enregistré les chiots ( je dit bien ne semble pas car j ai pas de preuve mais a voir le nombre de chiot inscrit au CKC de l'année passé au Québec et bien elle ne serrais pas dedans )...
Une autre qui laisse sa femelle en plein travail sortir seule dehors et hop un chiot née dans la neige et retrouver mort plus tard...
Un autre qui reproduit tellement mais tellement ... et les chiens pesent presque 30 livres doh
En t ka c'est décourageant !
Mais la du moins il ya de la qualité qui s'installe et nous allons collaborer ensemble thumright je vais probablement accoupler avec un de ses males .. mais... un tri Siffle Elle viens de recevoir un male B/T d'un élevage que je convoitait moi meme , chu bin bin contente ca vas me faire pas mal moins loins si il correspond a ce que je recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien oui, je te comprend d'être contente ! Caline je le serais moi aussi ! J'attend juste ça que quelqu'un d'éthique avec des chiens de qualité arrive pour qu'on collabore !
Je t'envie ça parait tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Bien oui, je te comprend d'être contente ! Caline je le serais moi aussi ! J'attend juste ça que quelqu'un d'éthique avec des chiens de qualité arrive pour qu'on collabore !
Je t'envie ça parait tu ?


Et dire que certain crois que ont as peur de la compétition CrampéCrampé faut pas trop connaitre l'élevage pour croire ca.. ont n'as pas peur de la compétition mais des gens qui repruisent mal et scrap nos races , ou ceux qui veulent faire des $ sur le fait qu'une race est populaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patbo1 a écrit:
Pourquoi pas un Lagotto Romagnolo , il y a un éleveur au Quebec. bravo
mais c'est pas une race reconnu encore snif2
mais bon ...


Je n'aime pas les frisé Crampé , mais merci du cue je veux pas d'une race avec trop d'entretien, tsé un bain de temps en temps, une coupe de temps à autres (comme mon aussie) juste pour qui soit plus beau ça va. Le brosser ça me dérange pas du tout.


Tessa a écrit:
Et si jamais tu décide pour un CKC et bien si tu veux une autre couleur j'aurais vraiment un bon éleveur maintenant a referer et ce au Québec bravo Ils ont les memes criteres que moi et les chiens full tester et leurs reproducteurs viennent de tres tres bon élevage Yes Pour l'instant ils commencent donc pas de chiots disponible pour un temps


Ohhh que tu me donne le goût, j'adore le noir et feu, mais bon si tu me connais bien, tu as vite compris que je pencherais plus pour un tricolore lol. Mais je visait avant tout un super éleveur donc toi, mais là si je peux avoir un super éleveur et un tri en plus là oufff mon coeur fond.

Justement je regardais celui de Chantal la petite tricolore et je suis en amourrrr coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En accouplant un tri avec Zonta ... je risque d'avoir aussi un tri , en fait je pourrais meme avoir les 4 couleurs Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
En accouplant un tri avec Zonta ... je risque d'avoir aussi un tri , en fait je pourrais meme avoir les 4 couleurs Siffle


Bin anyway d'ici le moment ou je pourrais en avoir un je pense que Zonta sera à la retraite, à moins d'un malheur et que je perde mes bébés avant le temps, tsé ce sont encore des petites jeunesse 5 ans et 6 ans et demi.

Mais au moins personne ici va pouvoir me repprocher que j'ai pas pensé à ma race et mon éleveur d'avance tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Bien oui, je te comprend d'être contente ! Caline je le serais moi aussi ! J'attend juste ça que quelqu'un d'éthique avec des chiens de qualité arrive pour qu'on collabore !
Je t'envie ça parait tu ?


Et dire que certain crois que ont as peur de la compétition faut pas trop connaitre l'élevage pour croire ca.. ont n'as pas peur de la compétition mais des gens qui repruisent mal et scrap nos races , ou ceux qui veulent faire des $ sur le fait qu'une race est populaire...
Bien oui la compétition toi ! Je sais pas pour toi, mais moi j'attend juste ça d'avoir de la compétition de qualité en show au Québec bonyeu ! Comme ça j'aurai pu besoin d'aller au Iles Mouk-mouk pour sortir mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au pug, c'est que ça reste tout de même un chien au nez écrasé, donc un peu moins d'endurance, mais j'aimerais quand même tellement en avoir un, je trouve ça mignon.

Mon chum a dit depuis que nous avons les enfants, qu'il ne voudrait plus 2 chiens, mais qui sait peut être que deux "petits" chiens ça passerait mieux, un pug pour lui et un CKC pour moi, je vous règle ça un problème hein.

Mais je reviens encore avec le fait que le maususe de poils courts j'ai de la misère, ça reste coincé dans les vêtements et partout en fait, mais bon ça en fait sûrement moins qu'un chien de 50 livres et un autre de 70 lbs hein, ça reste proportionnel au chien. Il peut toujours bien pas perdre plus de poils qu'il en a sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Tessa a écrit:
En accouplant un tri avec Zonta ... je risque d'avoir aussi un tri , en fait je pourrais meme avoir les 4 couleurs Siffle


Bin anyway d'ici le moment ou je pourrais en avoir un je pense que Zonta sera à la retraite, à moins d'un malheur et que je perde mes bébés avant le temps, tsé ce sont encore des petites jeunesse 5 ans et 6 ans et demi.

Mais au moins personne ici va pouvoir me repprocher que j'ai pas pensé à ma race et mon éleveur d'avance tordu


Haha oui elle vas etre a sa retraite mais pas ses descendants , peu a peu je vais avoir les autres couleurs mais j'y vais doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Pour revenir au pug, c'est que ça reste tout de même un chien au nez écrasé, donc un peu moins d'endurance, mais j'aimerais quand même tellement en avoir un, je trouve ça mignon.

Mon chum a dit depuis que nous avons les enfants, qu'il ne voudrait plus 2 chiens, mais qui sait peut être que deux "petits" chiens ça passerait mieux, un pug pour lui et un CKC pour moi, je vous règle ça un problème hein.

Mais je reviens encore avec le fait que le maususe de poils courts j'ai de la misère, ça reste coincé dans les vêtements et partout en fait, mais bon ça en fait sûrement moins qu'un chien de 50 livres et un autre de 70 lbs hein, ça reste proportionnel au chien. Il peut toujours bien pas perdre plus de poils qu'il en a sur le dos


haha c'est sur que ça reglerais le problème ! mdr

Sinon tiens, un élevage en Ontario que je regarde depuis un bout, leur chien ne sont pas trop gros je trouve et leur nez ont l'aire moins écraser.
http://www.dobereich.com/pugs/ourgirls.html

leur dernière portée : http://www.dobereich.com/pugpuppies/pastpuglitters.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...