Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Quand ton chien failli mourir dans tes bras...

Messages recommandés

18h20: Je nourris les chiens. Morceaux de poulet cru avec os assez charnues. Des ''bons'' morceaux de cru.

18h25: Naboo a de la difficulté à respirer, le morceau est coincé dans la gorge, elle a la langue complètement bleu.

18h26: Saute dans la voiture, pas de manteau, laisse le four ouvert, Véro conduit, j'ai la p'tite boulette dans les bras, molle, qui se débat pour respirer, qui a de plus en plus de difficulté. Elle crache du sang et de la chaire de poulet. Beaucoup de sang, plus que pour seulement le poulet. Elle esr de plus en plus enflée de la langue. Snif La route n'a jamais paru si longue, les lumières rouges si diaboliques. J'ai la nette impression que mon chien va me mourir entre les mains. On lui dit de respirer, qu'elle va y arriver, que c'est une petite chose forte qui ne peut pas nous avoir fait chi*er pendant 2 ans pour partir comme ça, en 5 minutes.

18h40: Arrive chez le vet. Droppe le chien. On la met directement sous oxygène. On me fait signer le premier estimé (radio, anasthésie, extraction, etc.). Je signe et ça se met en branle.

18h45: Le morceau est enlevé à la pince, on s'épargne la chirurgie. On attend que Naboo se réveille doucement.

Pendant ce temps, Véro retourne à la maison (on a réalisé que le four était ouvert). Full boucane, le détecteur de feu parti. Règle ça, met les chiens en cage et vient me rejoindre à la clinique.

19h15: On voit notre ptite chose. Molle, fatiguée, mais en vie. coeur Elle doit manger du mou (médical gastro) pour 10 jours, a du métacam, antibio et un autre truc pour sa gorge qui est très irrité (elle saignait abondamment). On paie le tout (merci Visa!) et on part.

Naboo est sortie d'affaire pour le moment, mais elle va revoir le vet vendredi pour un check-up et il faut la surveiller comme il faut au cas où il y aurait eu une performation. Seule le temps nous le dira. En attendant, on espère fort que notre peanut se remettra vite sur pied. Courage p'tite boulette. coeur

Le personnel de la clinique Vet de l'Est a été formidable. coeur C'est dommage, mais c'est fini les os ici. Ce sera du cru ''mou''. J'veux pu revivre ça. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
My god ça fais peur tout ça. Disons que c'est une des raisons pourquoi mes chiens ne mangent pas beacoup de morceaux d'os charnus. C'était quoi au juste comme poulet, dos, cous, ailes, carcasses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre temps, je reviens à la maison

Ouvre la porte, le détecteur de fumée fonctionne. Maison toute emboucannée. Aïko sorti de sa cage (non mais ca c'est dangereux Aïko et Astro lousse ensemble sans surveillance... ils pourraient se tuer ces deux là quand ils le décident) Aïko a peur de la fumée alors il s'est sauvé à l'étage.

Ferme le rond, ferme le four, met les chiens en cage, met mes bottes (parce que la premier voyage je l'ai fait en pantouffles) et je retourne rejoindre Maryka à la clinique. J'oublie d'apporter le manteau de Maryka...

J'avais tellement peut de revenir trop tard et que la petite ne s'en soit pas tirée...

Soirée de fou... plus jamais!

Je suis en arrêt de travail cette semaine... je vais bien m'occuper de ma cocotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
My god ça fais peur tout ça. Disons que c'est une des raisons pourquoi mes chiens ne mangent pas beacoup de morceaux d'os charnus. C'était quoi au juste comme poulet, dos, cous, ailes, carcasses?


C'était un cou... habituellement elle le mange bien mais ce soir, pour une raison qu'on ignore, il est passé tout droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf!!! Snif Méchante soirée!!! Une chance que ça se termine bien!!!!

C'est pas simple les os... Les cous, sûrement les plus sécuritaires côté éclisses, mais les plus parfait pour rester coincés dans la gorge... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
cuisti a écrit:
My god ça fais peur tout ça. Disons que c'est une des raisons pourquoi mes chiens ne mangent pas beacoup de morceaux d'os charnus. C'était quoi au juste comme poulet, dos, cous, ailes, carcasses?


C'était un cou... habituellement elle le mange bien mais ce soir, pour une raison qu'on ignore, il est passé tout droit.


Un ''gros'' cou, pas un petit morceau ou quoi que ce soit. Je sais qu'un chien peut s'étouffer avec des croquettes, mais comprendrez bien qu'après cette ''aventure'', ça nous tente plus de prendre de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tabarnouche. Vraiment pas jojo cette aventure.

Heureusement que vous avez agit rapidement et que tout est ok maintenant. Mais quelle frousse. Ouch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend la situation a du etre atroce.. mais la même situation m'est arrivé avec un biscuit. J'ai heureusement pu aller le chercher.


Un chien qui gruge un os, un baton de bois, un jouet qui se défait... c'est dangereux! Bref dequoi viré fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Je comprend la situation a du etre atroce.. mais la même situation m'est arrivé avec un biscuit.


Un biscuit à l'avantage de pas irrité la gorge au point de la rendre tout en sang. Snif

J'ai beaucoup de difficulté à croire qu'un biscuit ou une croquette aurait été ''si'' pire. Je suis tachée de sang de partout... c'est certain que ça aide pas le tableau.

Reste à espérer qu'il n'y aille pas de dommages collatéraux. malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf!
C'est déjà arrivé avec Belle, elle a gobé un cou (de la même taille que le sien d'ailleurs), on a entendu un couinement étrange et elle l'a expulsé d'un coup! Maintenant on lui tient! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toute une aventure! affraid

Je suis bien contente que Naboo soit ok. Câlins


Mais... c'est qui, Naboo?
(Je ne connais pas bien les chiens du forum, désolée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Mais... c'est qui, Naboo?
(Je ne connais pas bien les chiens du forum, désolée)



C'est notre petite Parson noire de deux ans. Il y a quelques post à son sujet parce qu'on a eu bien de la misère avec elle. On chiale encore beaucoup contre elle parfois mais quand on là vue dans cet état j'ai vraiment compris que même si elle nous épuise, je suis très très attachées à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous féliciter pour avoir réagit aussi vite et bien... Combien aurait fait un post: vite mon chien s'étouffe, je fais quoi?! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
J'ai oublié de vous féliciter pour avoir réagit aussi vite et bien... Combien aurait fait un post: vite mon chien s'étouffe, je fais quoi?! Rolling Eyes


Avec le titre: quoi faire mon chien a la langue bleue et crache du sang ? Crampé

Même en moment de panique, mon QI est un peu plus élevé que ça. razzcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Outch... l'important dans tout ca, c'est que votre chien sois saint et sauf Câlins

Un accident ca arrive avec toute sorte de circonstance, et ca fait souvent en sorte que par la suite, on a la phobie de ce qui a causé l'accident.
C'est une réaction tout a fait normal... faut faire en sorte d'etre a l'aise aussi, et se sentir en confiance, si vous avez perdu la confiance pour les cous.... personne ne peux vous en vouloir !

Remettez vous bien de vos émotions Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Cybermyriam a écrit:
J'ai oublié de vous féliciter pour avoir réagit aussi vite et bien... Combien aurait fait un post: vite mon chien s'étouffe, je fais quoi?! Rolling Eyes


Avec le titre: quoi faire mon chien a la langue bleue et crache du sang ? Crampé

Même en moment de panique, mon QI est un peu plus élevé que ça. razzcool


Dieu merci! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff pas facile comme expérience, je t'envois mes ondes positives pour qu'elle ai rien de perforé


Moi mon york s'est aussi étouffé avec un os, mais j'ai eu la chance de pouvoir le sortir moi même, mais moi aussi les os c'est fini pour pupuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye, quelle aventure! affraid

Faites de gros calins à Naboo de moi et mes poilus et essayer de relaxer un peu après tout ce stress. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Ayoye je lisais vite vite pour voir la fin, shitt..... méchante peur les filles, atroce Snif

crime hier Toby s'est étouffé avec un gros cou de poulet gelé, ben vers la fin il le met au complet dans le fond de sa gueule pour le croquer, j'ai eu peur un peu mais il s'est débrouillé, mais là là je viens de réaliser que oui ça peut arriver, je vais les tenir maintenant les os, de toute façon moi je les donne juste pour leurs dents.

Ouff.. pauvre petite Naboo, ça doit brûler atrocement dans sa gorge mais comment se fait-il que ça saignait hum... l'os grattait sa gorge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Ouff.. pauvre petite Naboo, ça doit brûler atrocement dans sa gorge mais comment se fait-il que ça saignait hum... l'os grattait sa gorge?


Oui, l'os a grafigné sa gorge au point de la mettre en sang... ça doit pas faire du bien. Shit

Elle a des privilèges de chien-qui-a-failli-mourir ce soir. Nous étions montées nous coucher, mais on est trop énervées encore... on est redescendues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh ayoye!!! une chance que ta clinique est pas loin !!! grrr2 grrrrrrrrr les lumières..... dans ce temps là!!!!! j'imagine parfaitement votre panique !!!

pis la boucane à la maison!!! my god!!! quelle mésaventure!!!! mais..... qui finie bien Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Un accident ca arrive avec toute sorte de circonstance, et ca fait souvent en sorte que par la suite, on a la phobie de ce qui a causé l'accident.
C'est une réaction tout a fait normal... faut faire en sorte d'etre a l'aise aussi, et se sentir en confiance, si vous avez perdu la confiance pour les cous.... personne ne peux vous en vouloir !


J'ai entendu parler de beaucoup d'accidents, mais tsé, on a tous un peu la pensée magique ''ça n'arrive qu'aux autres''. Rolling Eyes Mon caniche s'est étouffé à quelques reprises, mais c'est toujours sorti tout seul ou une fois avec de l'aide... mais là, un accident ''extrême'' comme ça... pas question que je continue: il y a des risques que je peux gérer et d'autres non.

Je veux que les chiens continuent à manger cru (avec des croquettes - comme maintenant), mais ce sera du broyé... ça vraiment été une des pires expériences de ma vie. Avoir son chien dans les mains et être certain qu'il va mourir, juste là... pour un bête accident.

J'étais rendue dans ma tête à me dire: «Calme toi, si Naboo meurt, elle a le droit de mourir dans la paix, au moins.». Évidemment, ça marchait pas, pis j'tais pas calme pentoute (et le chien qui se battait pour respire non plus, d'ailleurs). Siffle Mais bon... c'est juste pour dire à quel point elle était mal en point pour que je pense ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caline Maryka, j'en ai des frissons.... un sentiment d'impuissance extrême, ouff... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf ! je voulais arriver vite à la fin de ton message - mon Dieu - ça a dû être un 5-10 minutes très atroce !!! Une chance que ça s'est bien terminé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My god !!! Vous deviez shaker et pleurer en même temps. Quel stress vous avez vécu toutes les deux !! Dans ce temps là, on revit sans arrêt la scène dans la tête et ça prend des heures avant que l'adrénaline redescende surpris

Prenez ça mollo aujourd'hui Câlins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, que d'émotions et un grand sentiment d'impuissance.
Une chance que vous avez réagit aussi vite et que votre vet soit si près. affraid
Essayez de prendre cela cool, ce matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Quelle histoire ! Prompt retablissement a Naboo.

Je vais continuer de tenir les cuisses de poulet... j'en ai qui sont pas mal goinfre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cauchemar !

Bonne chance a Naboo et bravo pour vos réflexes rapides thumright


J'ose pas imaginer ce qui serait arrivé si vous aviez habité en région avec un vet a 150 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu Maryka, premièrement j'suis contente que Naboo soit ok. Un cauchemar cette affaire là. Ouffffff vraiment pas drôle comme situation, j'imagine ton taux de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, la petite cocotte est très slow. Elle marche par elle même la queue en l'air mais elle ne court pas partout. Elle ne crie pas non plus comme on est habituée de la voir faire.

Elle a eu son médicament pour soulager sa gorge et ses nausées. J'ai pas attendu assez longtemps après pour le mini-repas car elle ne l'a pas gardé. J'imagine que juste le faire descendre dans sa gorge lui fait mal et ça lève le coeur. Par contre, pas de sang dans la nourriture vomie. Mais je suis pas sure que ça s'est rendu dans l'estomac. Je vais ré-essayer dans 30 minutes.

Ce soir, elle aura des antibios et du métacam à prendre.

Elle urine bien mais n'a pas encore fait de selles mais bon elle n'a rien avalé depuis hier soir puisque le souper en entier est ressorti de là dans les mains du vet.

Pauvre petite chose. On est tellement pas habituées de la voir slow comme ca. La dernière fois c'était lors de sa stérilisation pis ca a duré juste 4-5 heures.

Naboo est un petit peu fragile du ciboulot. Est-ce qu'elle peut être traumatisée de cette expérience? Elle a faim mais quand elle va vers son bol elle liche un peu puis reviens me voir. Quand elle voit qu'elle est ok elle retourne un peu puis reviens me voir. En bout de ligne le repas a pas passé mais si elle veut le manger c'est qu'elle a faim. En tout cas, je la sens insécure ce matin la petite. Elle ne fait rien sans moi quand d'habitude elle est super autonome dans la maison et galoppe partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais...elle a été aussi secouée que vous...pauvre peanut franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Gin, pauvre bébé peanut.

Et moi, j'ai mal au doigt. Il est super engourdi... Rolling Eyes

En lui fouillant dans la gueule j'ai deux bons trous dans la main. Au moins, selon la pharmacienne, pas besoin d'aller à la clinique. Reste juste à attendre que ça passe. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my ça a dû être stressant d'avoir votre petite mouette en détresse Snif J'espère qu'elle se rétablira rapidement! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite! J`aurais pas du lire ça hier soir, j`en ai fait des cauchemars! affraid

Elle doit être traumatisée certain.
Et elle doit manger , avec tout ces médocs, elle va se fucker l`estomac s`il reste vide.

Peut-être la faire manger sur toi, tout doucement en la réconfortant à chaque petite bouchée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, je vais dire comme les autres, une chance que vous avez eu les bons réflexes et que vous n'étiez pas trop loin de la clinique ! pale

Pauvre petite chouette. Son grand frère lui envoie un gros câlin de réconfort. Ouin, c'est pas trop son genre par contre... Ben JE lui envoie un gros câlin !

Maintenant, espérons que ça ne lui laissera pas trop de séquelles. Ça doit être assez douloureux encore.

En parlant d'accident bête... ça m'est arrivé deux fois, j'ai lancé un bâton à Jayce dans la rivière, elle l'attrapait pas le bout et revenait à la nage. Rendu au bord, le bâton pivote dans sa gueule et pointe vers le bas... et elle avance toute excitée elle... bien les deux fois, le bout du bâton s'est planté dans le sol, et elle s'est planté l'autre bout dans le gorgoton. La deuxième fois, elle toussait en crime. Alors fini les bâtons à l'eau. Si j'ai oublié le kong flottant à la maison, bien je ne lui lance rien... Shit et combien de monde lance des bâtons à l'eau pour leur chien ? Et en plus, j'avais déjà lu, vu ou entendu à la télé des mises en garde contre les dangers de lancer des bâtons à nos chiens... Mais on se dit tout le temps qu'il faut pas virer fou non plus, jusqu'à ce que ça nous arrive à nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bonnes les filles..... faites bien attention à la belle Naboo.. CâlinsCâlinsCâlins

Je ne sais pas ce que je ferais..... les cou de poulet s'en vont à la poubelle. J'ai ben trop peur. Pas d'auto j'aurais JAMAIS le moyen de me rendre vite chez un vétérinaire. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir le post. Vraiment désolée pour cette mésaventure! pale Prompt rétablissement à votre petite poulette. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AYOYE! Je viens tout juste de lire le post moi aussi...

Prompt rétablissement à la belle Naboo et un gros câlin à vous trois! CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff vous avez bien réagit les filles.....prenez bien soin d'elle et de vous 2 Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va égale à elle même... elle saute partout, crie, et harcelle les autres chiens.... je pense qu'elle est tirée d'affaire.

Elle a tendance à faire du reflux gastrique je crois. Elle vomit les liquides dès qu'elle s'énerve mais garde bien la bouffe pesante. On a un suivi vendredi. Si c'est pas réglé, je vais en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! Et bien si elle égale à elle même, c'est qu'elle doit aller mieux! Tant mieux! Câlins J'ai pas arrêté de penser à vous et à toute cette mésaventure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire et j'imagine comment vous avez du avoir la peur de votre vie. Vous avez été bonne les filles d'avoir le cran pour réagir aussi rapidement, félicitations. Câlins

J'espère que votre cocotte n'aura aucunes séquelles. Gros bisou à Naboo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouff, quelle mésaventure.... Snif

je suis contente que la petite aille mieux. Câlins

Vous avez bien réagit et surtout rapidement. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayoye ca du être horible comme feeling affraid

moi je n'ai jamais donner d'os a cause de ca
mais je sais que ca pourrait arriver avec un biscuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...