Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mychazo1

Cru en Appartement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je déménage en appartement la semaine prochaine. Pour l'instant je suis chez mes parents j'ai accès a un gros congélateur. Mes chiens mangent des blocs de landreville.

Mon père me suggère d'acheter une poubelle fermable pour mettre la viande à l'intérieur le temps que je trouve un congélateur. Vos avis ?

Je sais qu'il a plusieurs chiens dans le quartier. J'ai peur d'avoir des indésirables autour de ma poubelle-garde-manger.

Je n'ai pas envie de donner de la moulée chaque jour pendant quelques semaines à mes chiens. Trop cher pour mon budget du moment.

Encore une fois, chez mes parents les chiens mangent dehors. Comment faites-vous en appart ?

J'ai pas envie d'avoir pleins de petit morceaux de viande sur mes planchers.

Ils mangent de leur cage ?

Merci des vos idées et conseils,

Mychazo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu donne du landreville, donne leur dans leur bol tout simplement, il n'y aura pas de viande partout. En autant que tu fasse décongeler avant.

Pour l'idée de la poubelle, j'aurais peur aussi des indésirables, quoique gelé ça sent moins et si ta poubelle est étanche encore moins. Temporairement ça va, mais trouve toi en congel au plus vite parce que les variations de température c'est pas l'idéal, surtout que le printemps arrive vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je donnes ma viande gelée... Je trouve que mes 2 vieilles ont retrouver leurs belles dents blanches de jeunesse avec le congelé.

Je crois que Jaelle donnait sa viande sur des tapis non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un petit congélo ne coûte pas très cher.

Il y en a chez Costco.

Aussi chez Sears.
Tu pourrais le mettre sur une carte Sears.
Je ne suis pas pour encourager le crédit irresponsable, mais ce n'est pas un gros montant, c'est urgent et c'est pour une bonne cause.




Et Cuisti a raison, avec les températures qui vont réchauffer, ta poubelle fermée, surtout si elle est noire, va faire pareil à un sauna...

Pour la viande sur le plancher, des fois Tomy traine son morceau. Je pousse alors le chien vers son tapis.
Pis s'il y a des dégats, scott towels et windex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'argent n'est pas vraiment un problème...

C'est plus l'organisation pour pas que mon chum veuille m'arracher la tête si il trouve des boutes de viande sur le plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu tient à donner congelé, moi ça serai en cage, tu a moins de chance d'en ramasser partout. Il y en a qui les font manger sur des couvertures, mais moi ça m'écoeure, et tu dois leur apprendre à manger dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mychazo a écrit:
L'argent n'est pas vraiment un problème...

C'est plus l'organisation pour pas que mon chum veuille m'arracher la tête si il trouve des boutes de viande sur le plancher.



Ha! Je comprends.
Ben si tu nourris tes chiens, tu peux rester tout près le temps qu'ils mangent, et tu ramasses vite ensuite....
C'est vrai que le cru est plus salissant que la croquette, j'admets.
Mais on finit par trouver plein de trucs.

Prendre des bols beaucoup plus grands, le chien a alors de la place pour tourner sa viande de bord.
L'obliger à rester à la même place quand il mange.
Donner du congelé, ça salit un peu moins.
Le suivre aux fesses avec le torchon et le windex.
Le placer sur un tapis en caoutchouc, facile à nettoyer à la main ou dans le bain.
Mettre le chum dehors le temps que les chiens mangent. Ca marche aussi.


Prends bien soin de ta tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir dès que je déménage. Si je suis capable d'attacher mes câbles après la clotûre de la cours arrière ils pourraient au moins continuer à manger dehors.

C'est de laver le fond de la cage qui m'écoeure aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beurk, moi aussi laver la cage, j'aime pas.
Je ne nourris pas dans la cage, jamais.
La cage, c'est pour les contraindre ou les faire sécher quand ils rentrent les pattes pleines de neige.
Jamais pour manger, chui trop paresseuse pour laver ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
L'argent n'est pas vraiment un problème...

C'est plus l'organisation pour pas que mon chum veuille m'arracher la tête si il trouve des boutes de viande sur le plancher.



tu dois surment avoir un balcon

sinon, ici cétait nourriture en cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée du bol. Par contre, je vois déjà ma femelle tenter de mettre son bloc à terre. Pareil pour mon gars. Par contre, si j'interviens lorsqu'il mange. Je suis faite il ne voudra plus manger maudit difficile.

Maudit que c'était simple chez mes parents.

Chacuns avec leur chaînes dehors et leur bloc jusqu'à temps que mon copain arrive du travail pendant que moi je suis partie travailler. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouin, changement d'environnement, faut s'adapter.

Le bloc de poulet haché, si je peux, je le coupe en petits morceaux congelés, quand il a commencé à être un peu moins dur. Ainsi, les caniches ne les trainent pas.
Je les nourris le soir, sauf Tomy qui mange le matin aussi pendant que je suis encore à la maison.
Je peux donc les surveiller.
Je leur laissais de la bouffe, mais comme m'a souligné Josée, je ne peux pas savoir qui mange quoi.

Ton chum devrait faire un petit effort aussi. Le temps que tu trouves ta façon idéale de fonctionner.
Pas toujours au même à s'adapter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas si chialeux... Il ne m'en voudra pas la première semaine. Par contre, je vais devoir me trouver une routine. Je commence à 7h le matin. Je suis du genre à me lever à 6h30 pitcher les chiens dehors avec leur viande et go go aller travailler.

En appart, je vais devoir aller m'habiller, sortir les chiens en laisse, donner à manger aux chiens, dernier pipi et ensuite aller travailler et je suis rendu 5 minutes plus loin de ma job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une question de dent que tu donne congelé pourquoi ne pas donner décongelé, comme ça ça reste dans le bol et leur donner une fois de temps en temps des os charnu? Comme ça ça t'éviterais de devoir nettoyer à chaque repas la cage ou de devoir les attacher dehors le temps qu'ils mangent. Les blocs ne sont pas très long à décongeler, et pas obliger que ça soit décongelé bord en bord, juste de pouvoir les couper un peu pour éviter que les chiens les promènes.

C'est ce que je fais ici, 1-2- fois des os par semaine et le reste dégelé dans les bols, quand les chiens mangent dans dans des bols, il n'y a aucun morceaux de viande sur le plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours habité en appart, et j'ai un petit congélateur cube, ça fait la job. J'ai essayé milles et une solutions, et le plus simple reste de les nourrir dans leur bol, et d'avoir un seau avec du savon et de l'eau de javel pas loin, et de passer un petit coup de moppe après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'habite dans un coin pas mal proche de la forêt et il y a des ratons et tout. Mes 7 sacs de cru sont dehors dans des poubelles avec ou sans couvercle et j'ai jamais eu de problèmes !

L'été on commande moins de sac, l'hiver on fait le méga pleins en mettant tout dehors Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici , les 2 chiens mangent dans leur bol, qui lui, est sur une serviette.
clin d'oeil
Pas le droit de sortir hors de la serviette... après hop! Dans la laveuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne du cru congeler a Kenya, elle le mange en cage sans problemes et jai pas de petits morceaux partout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 3 chiens mangent en dedans sur un genre de carré de mouton (style fond de cage, mince)

Ils connaissent le mot "Coussin" et ramènent le morceau de viande au milieu quand on le leur dit.

Je les mets dans le lavage quelques fois semaine et c'est ben OK. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était souvent directement parterre et lavé au swiffer wetjet. Mais là, ça va être facile, dans un bol, car on retourne au Landreville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici dans un bon et ensuite je lave avec une lingette antibactérienne pris chez Dollorama. Ainsi j'évite les produits nocifs pour chiens qui a souvent dans les produits nettoyants à plancher.

Ils ont une section d'une pièce attitré et je reste avec eux le temps du repas et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'en ai 4 sur le cru, pas des blocs, mais des morceaux, ils mangent dans leurs lits ou même sur le divan et c'est très rare qu'il y en a partout. Au pire tu sors des serviettes juste pour ça! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ici j'en ai 4 sur le cru, pas des blocs, mais des morceaux, ils mangent dans leurs lits ou même sur le divan et c'est très rare qu'il y en a partout. Au pire tu sors des serviettes juste pour ça! thumright


C'est pas une grosse job de nettoyer le divan après ? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est en cage, avec un fond patenté en pancarte de PVC pour faciliter le nettoyage.

Photo (mauvaise qualité désolée) :



Le fond se plie en deux pour que je puisse l'enlever de la cage et le laver plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met le tout dans un bol et Jake sait exactement où il doit manger, c'est-à-dire dans un coin précis de la cuisine où on ne va pas souvent. Je nettoies le plancher à cet endroit quelques fois par semaine pour éviter la contamination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ici j'en ai 4 sur le cru, pas des blocs, mais des morceaux, ils mangent dans leurs lits ou même sur le divan et c'est très rare qu'il y en a partout. Au pire tu sors des serviettes juste pour ça! thumright


C'est pas une grosse job de nettoyer le divan après ? franchement


Y'en a jamais en dehors de la serviette. J'ai des lévriers, pas des porcs! SiffleCrampé
Oh et ils ne se servent pas de leurs pattes, ark, c'est sale! Rolling EyesCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarawillow a écrit:
Ici dans un bon et ensuite je lave avec une lingette antibactérienne pris chez Dollorama. Ainsi j'évite les produits nocifs pour chiens qui a souvent dans les produits nettoyants à plancher.

Ils ont une section d'une pièce attitré et je reste avec eux le temps du repas et le tour est joué


Pareille. Je donne dans le bol mais ça fini à côté, mais Miss liche le plancher jusqu'à-ce qu'il en reste pu Et je prends soit le swiffer avec du savon antibactérien, soit un poush poush et des essuie tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé pendant longtemps un tapis en caoutchouc d'environ 4-5 pieds. Arnaque lance sa bouffe dans les airs, alors ça change pas grand chose avec un tapis, mais pour un chien normal, ça peut être pratique. Tu lui montres à manger sur le tapis, ensuite tu mets le tapis dans la douche, un coup de désinfectant, tu pars le douche et ça sèche tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akira mange dans la cuisine sur sa couverte et il n'a pas le droit de se balader avec sa nourriture (même s'il essaye pardois!). Quand il en met à côté, je passe un petit coup d'au de Javel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...