Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli08

Otite!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Boston Terrier à une otite (infection) de type bactérienne. Je suis allée au vétérianire hier et j'ai eu comme prescription un produit à lui mettre dans les deux oreilles après les avoir nettoyées aveec le produit habituel. Je suis un peu en état de panique parce que ma chienne est très douce normalement et ça me prend 1 heure pour lui faire le traitement complet elle crie et se montre même aggressive tellement elle panique..ça a l'air très douloureux!

Quelqu'un à déjà eu à traiter son chien contre une otite? J'aimerais recevoir de vos conseils... J'ai vraiment de la misère à lui administrer son traitement! J'aimerais aussi savoir si vous pensez que cette infection peut se transmettre d'un chien à l'autre, parce que ce matin j'ai vu mon gros chien se gratter l'oreille et porter sa patte par dessus son oreille de la même manière que mon boston Kiki...

Ce sont mes deux premiers chiens et je ne suis pas trop familièere encore avec tout cela...Merci de m'aider! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai eu 2 fois des otites avec Lola.
L'idée s'est de l'habituer à se faire manipuler les oreilles. J'ai commencé en lui donnant des cannes pour chats. Je sais que ça peut sembler bizarre mais c très odorant et apétant pour le chien.
Après chaque fois que je faisais une oreille, je lui donnais la gâterie. J'ai fais ça deux jours et le troisième, je lui en donnais qu'à la fin.
Elle a vite comprit que si elle me laissait faire, elle avait la gâterie.
Il est important, par contre, qu'après le traitement, tu continues à laver les oreilles de tes chiens fréquemment. Ça les habitue à la manipulation et ça prévient les otites.

Courage!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Caroliner...Après 2 heures je viens de réussir à lui administrer le traitement au complet! Je lui ai immédiatement donné une canne de manger pour chien après en la félicitant! (je lui donne presque jamais ce type de nourriture, mais là ça valait le cout!) Elle a crié pendant 40 minutes complètement paniquée...J'ai très hâte que ce traitement soit terminé, elle fait pitié! Demain c'est certain que je ferai appel à mon conjoint pour m'aider à la retenir, seule c'est très difficile! Hier au vétérianire, ils lui ont donné son premier traitement et ont étaient 3 après elle! Ouf! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...