Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolus11

Votre meilleur vétérinaie - ville de Québec

Messages recommandés

Bonjour,

On m'en a déjà conseillé deux mais je voudrais avoir le plus d'avis possible avant de m'engager avec un nouveau vétérinaire. Je change à cause de la stérilisation d'Amarok à moitié raté... je n'ai plus confiance.

Alors pour ceux qui habitent à Québec, quel est votre vétérinaire et en êtes vous content ?

Le plus proche pour moi serait à Beauport, mais je peux me déplacer plus loin s'il y a mieux plus loin.
J'aimerais un vétérinaire honnête, pas tiroir-caisse, ouvert au cru et contre la survaccination ...

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as déjà un dossier d'ouvert chez TOusignant pour ton zozio astrolus j'ai entendu de bons commentaires sur elle pour les chiens et chats aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Si t'as déjà un dossier d'ouvert chez TOusignant pour ton zozio astrolus j'ai entendu de bons commentaires sur elle pour les chiens et chats aussi.


Marie-Pierre? Moi je l'adore, surtout depuis qu'elle s'est carrément démenée dans un dossier pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait affaire 2 fois avec la clinique vétérinaire du Faubourg sur renée lévesque dans le coin de Sillery et j'ai adoré le service. Et c'est la vétérinaire là bas qui a enfin pu diagnostiqué mon chien comme du monde, après des mois de problèmes et plusieurs vets, ELLE a su tout de suite ce que Pepper avait, alors que les autres me disait que ce n'étais pas ça! Des allergies et intolérances alimentaire!! J'avais dû y aller d'urgence en bus lors de mes stages a Québec, je passais vraiment une semaine de merde et pour me faire plaisir et a mon chien je lui avais fait du foie de porc séché, j'ai appris a mes dépends qu'il est très allergique/intolérant au porc . Et comme j'avais adoré le service bin j'avais fait adonné le rappel de vaccin de Pepper lors d'un voyage à Québec. thumright

Je ne sais pas pour le cru, mais elle n'a pas poussé pour les vaccins que je ne voulais pas lui faire faire, même si elle les pensait essentiels, elle a accepté ma décision sans broncher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
J'ai fait affaire 2 fois avec la clinique vétérinaire du Faubourg sur renée lévesque dans le coin de Sillery et j'ai adoré le service. Et c'est la vétérinaire là bas qui a enfin pu diagnostiqué mon chien comme du monde, après des mois de problèmes et plusieurs vets, ELLE a su tout de suite ce que Pepper avait, alors que les autres me disait que ce n'étais pas ça! Des allergies et intolérances alimentaire!! J'avais dû y aller d'urgence en bus lors de mes stages a Québec, je passais vraiment une semaine de merde et pour me faire plaisir et a mon chien je lui avais fait du foie de porc séché, j'ai appris a mes dépends qu'il est très allergique/intolérant au porc . Et comme j'avais adoré le service bin j'avais fait adonné le rappel de vaccin de Pepper lors d'un voyage à Québec. thumright

Je ne sais pas pour le cru, mais elle n'a pas poussé pour les vaccins que je ne voulais pas lui faire faire, même si elle les pensait essentiels, elle a accepté ma décision sans broncher.



La clinique est dans le Quartier Montcalm, près de la rue Cartier, pas à Sillery clin d'oeil

Pour le cru, oublie ça. Les deux vétos sont contre. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
lermax a écrit:
J'ai fait affaire 2 fois avec la clinique vétérinaire du Faubourg sur renée lévesque dans le coin de Sillery et j'ai adoré le service. Et c'est la vétérinaire là bas qui a enfin pu diagnostiqué mon chien comme du monde, après des mois de problèmes et plusieurs vets, ELLE a su tout de suite ce que Pepper avait, alors que les autres me disait que ce n'étais pas ça! Des allergies et intolérances alimentaire!! J'avais dû y aller d'urgence en bus lors de mes stages a Québec, je passais vraiment une semaine de merde et pour me faire plaisir et a mon chien je lui avais fait du foie de porc séché, j'ai appris a mes dépends qu'il est très allergique/intolérant au porc . Et comme j'avais adoré le service bin j'avais fait adonné le rappel de vaccin de Pepper lors d'un voyage à Québec. thumright

Je ne sais pas pour le cru, mais elle n'a pas poussé pour les vaccins que je ne voulais pas lui faire faire, même si elle les pensait essentiels, elle a accepté ma décision sans broncher.



La clinique est dans le Quartier Montcalm, près de la rue Cartier, pas à Sillery

Pour le cru, oublie ça. Les deux vétos sont contre.


bin c'est proche de sillery pareille lol, je restais à sillery et la clinique était à 5minutes en bus (en ligne droite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie Paradis sur Maguire qui a fait une job plus qu'excellente sur Chivas ou Norman Coss à la Clinique vétérinaire St-Sacrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite dans ton coin et je vais depuis plusieurs années à la Clinique vétérinaire des chutes : Dr Angelo Gauthier et Dr Alexandre Sénécal, tous les deux excellents; ils viennent de fusionner avec la clinique suivante dont voici les coordonnées:

Clinique Vétérinaire Moffet
2380, boul Louis-XIV, Québec, QC G1C 5Y8
418-667-0077

Au départ, je les avais choisis car ils sont contre l'euthanasie gratuite (ex : quand le chien ne fit plus avec le divan); par ailleurs, ils utilisent des technologies de pointe pour les chirurgies. J'en ai essayé plusieurs à Québec même avant eux et je ne changerais pour rien au monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
watson a écrit:
lermax a écrit:
J'ai fait affaire 2 fois avec la clinique vétérinaire du Faubourg sur renée lévesque dans le coin de Sillery et j'ai adoré le service. Et c'est la vétérinaire là bas qui a enfin pu diagnostiqué mon chien comme du monde, après des mois de problèmes et plusieurs vets, ELLE a su tout de suite ce que Pepper avait, alors que les autres me disait que ce n'étais pas ça! Des allergies et intolérances alimentaire!! J'avais dû y aller d'urgence en bus lors de mes stages a Québec, je passais vraiment une semaine de merde et pour me faire plaisir et a mon chien je lui avais fait du foie de porc séché, j'ai appris a mes dépends qu'il est très allergique/intolérant au porc . Et comme j'avais adoré le service bin j'avais fait adonné le rappel de vaccin de Pepper lors d'un voyage à Québec. thumright

Je ne sais pas pour le cru, mais elle n'a pas poussé pour les vaccins que je ne voulais pas lui faire faire, même si elle les pensait essentiels, elle a accepté ma décision sans broncher.



La clinique est dans le Quartier Montcalm, près de la rue Cartier, pas à Sillery

Pour le cru, oublie ça. Les deux vétos sont contre.


bin c'est proche de sillery pareille lol, je restais à sillery et la clinique était à 5minutes en bus (en ligne droite)


Oui, c'est vrai qu'en bus, c'est proche, Sillery est pas très loin de chez-moi. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
J'habite dans ton coin et je vais depuis plusieurs années à la Clinique vétérinaire des chutes : Dr Angelo Gauthier et Dr Alexandre Sénécal, tous les deux excellents; ils viennent de fusionner avec la clinique suivante dont voici les coordonnées:

Clinique Vétérinaire Moffet
2380, boul Louis-XIV, Québec, QC G1C 5Y8
418-667-0077

Au départ, je les avais choisis car ils sont contre l'euthanasie gratuite (ex : quand le chien ne fit plus avec le divan); par ailleurs, ils utilisent des technologies de pointe pour les chirurgies. J'en ai essayé plusieurs à Québec même avant eux et je ne changerais pour rien au monde.


J'aalais chez moffet avant et si je ne pouvais pas avoir mon vet, j'avait droit a tout un sermon sur le cru et les vaccin de la part des autre travaillant la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Gretel a écrit:
J'habite dans ton coin et je vais depuis plusieurs années à la Clinique vétérinaire des chutes : Dr Angelo Gauthier et Dr Alexandre Sénécal, tous les deux excellents; ils viennent de fusionner avec la clinique suivante dont voici les coordonnées:

Clinique Vétérinaire Moffet
2380, boul Louis-XIV, Québec, QC G1C 5Y8
418-667-0077

Au départ, je les avais choisis car ils sont contre l'euthanasie gratuite (ex : quand le chien ne fit plus avec le divan); par ailleurs, ils utilisent des technologies de pointe pour les chirurgies. J'en ai essayé plusieurs à Québec même avant eux et je ne changerais pour rien au monde.


J'aalais chez moffet avant et si je ne pouvais pas avoir mon vet, j'avait droit a tout un sermon sur le cru et les vaccin de la part des autre travaillant la...


Je ne sais pas ce que valent les autres vets de Moffet car ma clinique vient de fusionner avec eux; j'espère pouvoir continuer à bénéficier des services de mes 2 anciens vets de la clinique des chutes. C'est quoi ta position par rapport aux vaccins ? Tu ne fais pas vacciner tes chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MArie Pierre est celle que je connais oui, mais je sais que Marie Eve est pas pire aussi Yes Elle est très humaine je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime beaucoup le service chez Lesage, Robin et Tousignant sur la rue de l'Ormière. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis avec Lucie Paradis sur la rue Maguire à Sillery mais quand j'ai une urgence et qu'ils ne peuvent pas me prendre je vais toujours chez Hôpital Vétérinaire Québec
Lesage Robin Tousignant à Loretteville (et j'habite à Beauport).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lesage Robin et Tousignant.
Notre vet est le docteur Bradette je crois... ou quelque chose du genre....

En tout cas, elle n'est pas contre le cru, mais insiste plutôt sur le fait que l'alimentation doit être équilibrée (protéines, vitamine... mais ca on le sait tous!).
Elle obstine pas sur les vaccins et ne recommande que ce que le chien a besoin en fonction de ce qu'il voit, vit... Mais si on ne les donne pas, your choice.
Trucs maisons d'abord quand ça peut marcher, ensuite seulement médoc.
Vermifuges de pharmacie, elle explique la différence entre ses vermifuges et ceux-là et your choice. Elle est pas contre dépendant de la situation.

J'ai vermifugé Sasha en retard cet automne, je lui ai demandé et avec la situation, elle me disait que je pouvais parfaitement le sauter complètement sans dommage rien.
Je connais des gens qui m'auraient vendu le vermifuge V4 quatre fois puissant... coolrazz

Quand les vet de là me parle, j'ai pas l'impression de me faire «avoir» ou que mon chien est surdosé ou quoi que ce soit.

Une des vet (Rainville pour animaux exotiques) va même couper les dents lapins qui souffrent de malocclusion dentaire au refuge adoption lapin sans abri une fois par moi.

Pour moi le choix de vet est hyper important.
Les yeux fermés, chez eux. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:

Jezabel a écrit:

J'aalais chez moffet avant et si je ne pouvais pas avoir mon vet, j'avait droit a tout un sermon sur le cru et les vaccin de la part des autre travaillant la...


Je ne sais pas ce que valent les autres vets de Moffet car ma clinique vient de fusionner avec eux; j'espère pouvoir continuer à bénéficier des services de mes 2 anciens vets de la clinique des chutes. C'est quoi ta position par rapport aux vaccins ? Tu ne fais pas vacciner tes chiens ?


Je n'ai pas, dans le temps, voullu donner la rage a mon chat d'intérieur et, Dr Allan m'a dit que, en cas qu'une chauve souris infesté déchirait mon mousticaire de fenetre de maison de banlieu et mordait mon chat... fallais je le donne. Ce fut premier épisode.

Quelques année plus tard, je devait litéralement me battre avec eux (ou mon vet devait trouver des "facon de faire") pour, par exemple, avoir une simple radio des hanche de mon chien vacciner au 3 ans (mais examiné a chaque année) au lieu de vacciner aux an selon leur protocole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite à Beauport et je vais à Tousignant. Ça me dérange pas de faire plus de chemin pour un bon véto, je leur fait confiance Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...