Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rosalex

Maudite affaire!

Messages recommandés

Comme je l'ai dis dans ma présentation nous avons adopté Tyson d'un gars qui devait déménager et ne pouvait plus le garder.Mon chum est donc aller le chercher Samedi avec ma fille de 2 ans pour voir sa réaction avant de le ramener à la maison tout ces bien passé le gars lui à dit qu'il avait reçu ces vaccins mais qu'il n'avait pas de carnet de vaccination ils nous a dit l'endroit ou il a été vacciné et comme on était Samedi pas moyen d'appeller pour en savoir plus.

Il allait super bien Samedi soir il à vomit 1 foit de la moulé on c'est dit que sa devait être parce qu'il était stressé de tout ce changement.Dimanche il joue moin,mange moin,vomit + diharée.Lundi matin j'appelle donc pour avoir des informations et on me dit qu'il on rien a propos du chien ou de l'ancien propriétaire on prend donc rendez-vous pour aller le faire vacciner.On arrive vers 2h45 notre rendez-vous est à 3h il à une diharée direct devant la porte de la clinique et cette foit il y a du sang.On le dit au vétérinaire qui nous dit qu'il ne peut pas être vacciné et elle lui fait le test du Parvovirus et finalement 10 min plus tard elle revien avec un test positif.Elle nous donne l'estimé pour le faire soigné pour 3 jours 525$ et 5 jours 800$ plus environ 50$ pour la sorti elle nous dit qu'il à 85% de chance de survivre parce que ces un début et qu'il est encore bien hydraté.

Sa commence bien pour notre nouveau compagnon à 4pattes!

En plus dimanche ma soeur est venu ici avec son caniche de presque 10 ans qui n'a jamais été vacciné et plus tard la soeur de mon chum arrive elle aussi avec son boxer qui n'a pas été vacciné.

Prier pour nous pour qu'il se rétablisse super vite ce matin quand ma fille est descendu en bas elle cherchait son Tyson partout pauvre petite il faut vraiment qu'il s'en sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde!!! Appelle tout de suite les gens qui ont les chiens qui ont été en contact pour qu'ils soient très vigilants et rush chez le vet au moindre vomissement ou diarrhée.

Ton chien est quand même assez vieux, et il a été pris tôt, les chances devraient être bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méchante affaire. J'espère que ton chien va bien se rétablir et qu'il n'a pas contaminé les 2 visiteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clinique à appellé hier et il va bien peut-être même qu'il va pouvoir sortir demain elle nous a dit d'appeller aujourd'hui vers 16h pour savoir si il va pouvoir sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un autre twit qui n dit pas la vérité... mais pourquoi il ne le dise pas tout de suite si le chien a eu ses vaccins ou pas ?
Moi ça m'enrage !!

Rosalex je vous souhaite bonne chance ! J'espère qu'il pourra sortir demain, la note sera moins salée.

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez-vous si on peut prendre arrangement avec un vétérinaire parce ce matin la clinique vétérinaire a appellé et pour l'instant il devrait sortir demain ou samedi mais la facture en date d'aujourd'hui est déjà à 715$ donc si il reste jusqu'a samedi on va être rendu à un 1000$ facile et on a pas se montant en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend des cliniques, et s'ils te connaissent ou pas... MA clinique me l'a déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a les cartes de crédit ou marge de crédit...
Ça nous a dépanné a quelques reprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit pou! Certaines cliniques ont des compagnies de crédit qui font affaire avec eux ... mais de mémoire j'en ai pas vu beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL EST DE RETOUR!!!! Yes

Mon père en a mis sur sa carte de crédit et on a payé le reste 950$ en tout.Il a vomit dans l'auto et rendu a la maison il pète le feux ma fille est bien contente en tout cas et si il continue de vomir on doit les avertir ils vont nous vendre des anti-vomitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super de bonne nouvelle !! YesYes

Pour les anti-vomitif, je suis pas sur mais tu pourrais leur demander pour donner du gravol pour enfant a la place, ça te couterais surment moins chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Je suis super contente pour vous. bravo

toutefois, il faut être prudent avec le Gravol. Assure toi de t'informer auprès de ton vétérinaire pour connaiître la bonne dose. Ce n'est pas la même dose pour le poid d'un chien que pour le poid d'Un humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais m'informer en plus du gravol sa serait plus simple a trouver la clinique vétérinaire ou nous somme allé est presque 45min en auto.Sinon bien il à une la diharée dans la maison et il a re-vomit un peut d'eau qu'il a bu j'espère qu'il ne l'on pas laissé sortir trop tôt.On à des pilules a lui donner mais je sais pas trop ces pourquoi? des Apo-métronidazole?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaitann a écrit:
c'est un antibiotique pour les infections intestinales clin d'oeil


oui et il aide a arrêter la diarrhée, il constipe thumright Pepper en a pris quelques fois pour du sang et ça très bien fonctionné, mais bon il n'avais pas un si grave virus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les oiseaux on donne du gingembre frais pour le mal des transports, faudrait vérifier si ça peut s'appliquer aux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne du gingembre à Igor presque tous les jours depuis un bout, et il a complètement arrêté de vomir de la bile.

C'est une excellente nouvelle pour le coco!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vérifier qu'il ne boive pas trop d'eau à la fois, pour la diarrhée avec le flagyl tout va se réglé.

Ne pas trop le nourrir non plus, mais lui donner de petit repas plus souvent. Ils ont dû te le dire à la clinique non ?

Je suis bien contente en tout cas, Bravo à vous autres et à Tyson aussi ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils nous l'ont dit il doit manger des cannes pendant 3-4 jours et en petite quantité on doit lui mettre ces pilules dedans mais pour l'eau ils nous ont rien dit.Il n'a pas re-vomit depuis hier soir et ce matin losqu'il est allé dehors ces selles était moin molle mais elle était noir hein .Ils semble avoir très faim par exemple et il perd aussi beaucoup de poil est-ce que sa rapport avec le parvovirus et tout les trucs qui lui on donné ou juste parce qu'il mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien que la perte de poil est lié à la perte de protéines à cause de la diarrhée. Un chien malade perd souvent son poil plus que d'habitude. Mais ça rentre dans l'ordre dès qu'il a bien récupéré et mange une bonne nourriture.

Je ne sais pas si ton vet te l'a dit mais un animal qui récupère du parvo devrait être isolé des autres chiens pour 3-4 semaines. La désinfection des lieux et des objets contaminés avec de l’eau de javel diluée (1:30) s’avère efficace. La désinfection est très importante puisque le virus peut demeurer chez toi et rendre malade un chien qui vient en visite chez toi.

Et j'ai cherché sur internet pour voir s'il y avait des recours dans un cas comme le tien. voici un lien qui peut t'être utile. Tu pourrais peut-être récupérer les frais de vétérinaire.
http://caninabitibi.actifforum.com/t994-achat-d-un-animal-malade-quels-sont-vos-droits



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a déjà tout lavé avec de l'eau de javel dilué dans l'eau et pour les autres chien ils nous ont dit 1 mois sans avoir de contact avec d'autre chien il doit sortir seulement pour faire ces besoins.Ils nous ont aussi dit que ces contagieux pendant environ 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha wow je vien de lire ton post tu a de la chance de l'avoir apporté chez le vet tot !!

Ma chienne Tara a eu le parvos quand elle n'avait que 2 mois oufff c'était l'enfer j'ai passé pres de la perdre Snif .... Tyson a vraiment de la chance d'etre tombé dans une bonne famille comme vous Content !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...