Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aussie11

Méthode de dressage ???

Messages recommandés

Je suis au courant qu'il existe plusieurs techniques de dressage canins (clicker, collier étrangleur, récompenses), par contre, j'aimerais savoir s'il en a une qui pronent la méthode douce (étude du comportements, recherches des intérêt de l'animal).

Une méthode qui semblerais universelle.
Ou l'on rechercherais à amener le chien à apprendre par le jeu et la complicité avec l'entraineur.
Qui pourrais fonctionner avec la plupart ou même la totalité des races canines ainsi qu'avec tous les tempéramment.

Aussie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le clicker c'est une méthode douce qui fonctionne bien avec pas mal de chiens, tout comme le freeshaping fonctionne bien avec beaucoup de chien. Le R+ est une méthode douce. Par contre une seule et unique méthode qui marche avec tous les chiens, je ne croit pas que ça existe, on doit toujours adapter selon le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que le clicker fonctionne avec toutes les races, mais il faut varier les approches, les activités et les méthodes. Certains chiens sont plus réceptifs à certaines choses que d'autres, suffit de mettre l'accent là-dessus et d'avoir la bonne motivation, c'est ce qui est le plus important (nourriture, caresse, jouet) et choisir avec lequel exactement le chien travaille le mieux. Si c'est la nourriture, laquelle en particulier, si c'est un jouet, c'est en tugguant, avec un kong, un toutou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, puis faut pas oublier que "Renforcement positif" ne veux pas toujours dire clicker. Et que, en conditionnement opérant, il y a aussi la punition négative qui est une méthose sans voilence. La plupart des bons éducateurs canins dits "R+" utilisent aussi la P-

Jaelle a écrit:

Si l'on souhaite qu'un comportement augmente, on utilise le renforcement ; on renforçe le comportement afin qu'il se reproduise. Il existe deux sortes de renforcement :

1) Le renforçement positif, où l'on ajoute quelque chose d'agréable suite au comportement désiré.
(Le chien s'assoit, on lui donne un biscuit)


2) Le renforcement négatif, où l'on enlève quelque chose de désagréable suite au comportement désiré.
(Le chien arrête de tirer, la pression du licou sur son museau arrête.)



Si l'on souhaite qu'un comportement diminue, on utilise la punition (ou l'extinction). Il existe également deux sorte de punition :

3) La punition positive, où l'on ajoute quelque chose de désagréable suite au comportement non-désiré.
(Le chien tire en laisse, on lui donne une correction avec le collier étrangleur.)

4) La punition négative, ou omission, où l'on enlève quelque chose d'agréable suite au comportement non-
désiré. (Le chiot mordille, on arrête de jouer avec lui.)


Et, selon-moi, la méthode la plus importante, surtout si on a un chien qui a tendante à jouer la germaine, Nothing In Life Is Free thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensait qu'il fallait absolument utiliser le clicker pour le renforcement positif !

Sa veut dire que je n'ai pas du tout compris la technique... est-ce qu'il y a des mini atelier qui ce donne pour voir comment ca fonctionne ?
Ou un bon samaritain qui voudrais bien me l'expliquer en détail svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debut mai j'ouvre une classe chez moi ( limite laplaine , st lin ) entierement au clicker .
Entre 4 et 5 éleves par groupes

6 cours pour 90.00$

Le premier cour est vraiment une exploration du clicker avec exercice et quelques notions d'obeissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...